Je m'interroge sur le débit Fibre Freebox Delta

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour à tous.

    Abonné depuis des années à Orange.

    La fibre Orange depuis septembre 2019.

    Dernier SpeedTest et nPerf Orange :

    Download : 900 Mbit/s et Upload 600Mbit/s ping 6, en RJ45 branché directement sur Livebox 5 (durant le confinement=beaucoup de monde de connecté, visio, streaming chez tout le monde etc)



    Abonné Freebox Delta + Pop depuis le 16/11/2020

    Dernier SpeedTest et nPerf Freebox Delta :

    Download : 250Mbit/s voire même moins.... et Upload 520Mbit/s ping 14, en RJ45 branché directement sur Freebox Delta (durant le confinement=beaucoup de monde de connecté, visio, streaming chez tout le monde)

    J'ai regardé sur Freebox OS/Etat de la Freebox/Courbes de Débit

    Download débit Max : 1.3Go/s

    Upload débit Max : 87.5Mo/s

    J'ai contacté le service technique Free, qui m'a confirmé que ma connexion était opérationnelle normalement, avec les débits annoncés.

    Le service technique Free m'a demandé d'être indulgent car c'est le confinement...


    Pourquoi avec Orange j'avais des débits plus importants ?

    Les tests ont été réalisés dans les mêmes conditions (voire même moins avantageux pour Orange car j'avais encore ma cinquantaine d'appareils qui étaient toujours connectés sur mon réseau précèdent Orange).

    Je souhaite connaitre votre ressenti sur mon expérience.

    Je suis bien évidemment preneur de conseils. Peut-être que j'interprète mal les débits ?!

    Je pensais avoir au minimum les mêmes débits qu'avant... Mon réseau fonctionne mais je le trouve parfois un peu plus lent ou moins réactif. Je suis un peu perdu.

    Merci pour vos retours.
  • Dommage que personne ne prenne la peine de te répondre .. j'aurai été intéressé par la réponse ^^ :roll:
  • C'est peut-être parce qu'il n'y a pas de réponse évidente...
    La question des débits est source de débats sans fin et sujette à de nombreuses interprétations.

    Le mieux, c'est effectivement des tests croisés en filaire, en supprimant tout ce qui peut pomper du débit.
    Mais même en utilisant https://www.speedtest.net/ et en jouant sur les serveurs on peut obtenir des écarts du simple au double à quelques minutes près.

    Dans ton cas, si le problème est durable est toujours dans les mêmes proportions (Free 2 fois moins rapide que Orange), cela peut venir du type d'installation de Free par rapport à Orange.

    On sait que les débits affichés par les opérateurs dans leurs offres sont des débits théoriques. Les débits réels sont souvent moins bons. Le baromètre nPerf de 2019 indique que les meilleurs débits réels sont ceux de Free : 479 Mb/s en moyenne, contre 425 Mb/s chez SFR, 405 Mb/s chez Orange et 374 Mb/s chez Bouygues Telecom.
    C'est une moyenne donc tant que l'écart à la moyenne n'est pas top important, le FAI dira que "la connexion est opérationnelle et conforme avec les débits annoncés."
  • Bonjour,
    Et bien moi je viens d'être raccordé à la fibre chez Free avec la Freebox Delta. En étant à 6Mo théorique de débit, je téléchargeais à 700 Ko/s en Wifi. Maintenant je télécharge au mieux à 2Mo/s en Wifi et jusqu'à 5 en filaire. La TV était pire qu'avant: image qui pixellise, coupures,.....
    Bref une cata. Et maintenant plus de TV, J'ai juste le menu avec les applications et les réglages.
    J'ai appelé le service technique le soir-même du raccordement fibre, un technicien devait passer. Rien de tout ça, juste un mail pour me dire que ma freebox semble fonctionnelle. Oui oui elle semble, elle l'est mais pas dans les conditions prévues.
    Aujourd'hui, 13 minutes d'attente pour me dire qu'ils n'auront plus le temps de traiter ma demande et 2 autres appels où on vous dit que trop d'appels, et qu'il faut rappeler plus tard.
    Bref, le passage à la fibre chez Free c'est juste CA-TA-STRO-PHI-QUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison