Colis bloqué Chronopost

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour à tous,

    J'ouvre ce topic car je me trouve dans une situation qui semble insolvable. Cela fait bientôt un mois que j'ai souscrit à la Freebox Delta suite à une panne sfr dans mon immeuble. Sfr ne semble pas vouloir intervenir et, me retrouvant depuis le début du reconfinement en télétravail je n'ai pas eu d'autre choix.
    Enfin bref.
    Chronopost a tenté de me livrer le 4 novembre ma freebox mais n'étant pas présent celle ci est retournée à l'agence chronopost. Depuis, et quand bien même un technicien est venu m'installer la fibre depuis dans mon logement, impossible de récupérer mon colis.
    Free me dit de contacter Chronopost, ce que je fais, mais Chronopost me dit que seul Free a le pouvoir de reconvenir d'une livraison ou d'un retrait directement en agence et que ceux ci doivent contacter directement Chronopost. Or, quand j'appelle le 3244, on me dit qu'on ne peut rien faire pour moi et qu'une fois le colis remis à Chronopost Free ne peut plus rien faire. On me renvoie à nouveua donc vers Chronopost, qui me renvoie vers Free etc etc. Une boucle infinie, en gros.
    Je ne sais pas quoi faire.
    Cela fait plusieurs semaines que je suis en télétravail uniquement grâce à la 4g de mon téléphone et le partage de connexion.
    Je trouve ça honteux que Free ne soit pas capable de m'aider. On me dit au 3244 qu'une enquête sera ouverte auprès de chronopost (ce qui n'a aucun sens car mon colis n'est pas perdu mais juste en attente d'instructions de la part de Fred) mais je n'ai toujours rien et ni Free ni Chronopost ne semble savoir ce qu'ils font.

    Pour ce que ça vaut, je suis actuellement en train de rédiger un courrier directement à l'attention de Xavier Niel car en période de confinement et de télétravail pour une bonne partie des gens, aussi peu de considération pour ses clients me sidère.

    Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème d'une incroyable stupidité ou serait capable de m'aider à ce propos, j'en serais vraiment super reconnaissant.

    Merci d'avance pour vos réponses :)
  • Bonjour,
    Qu'est-ce que c'est que cette histoire encore ?
    Chronopost est censé vous contacter pour un nouveau passage (laisser un avis de passage dans votre boite aux lettres) ou bien vous pouvez aller à l'agence.
    Effectivement, Free a raison de vous dire qu'ils ne peuvent rien.
    Une fois remis au transporteur, ça se passe entre transporteur et l'abonné.
    Vous devez avoir un n° de tracking pour suivre votre colis. Le lien doit vous indiquer qu'ils sont passé une fois, et doit indiquer les démarches a faire pour récupérer le colis.
    Vous ne pouvez pas demander une nouvelle livraison via le lien ?
    Bon courage
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Merci pour votre réponse :)

    Malheureusement, même sur le suivi de mon colis, impossible de donner de nouvelles instructions à Chronopost, il est juste noté "Colis en attente". :/
    Ils refusent de reproceder à une livraison ou un retrait en dépôt sans instruction de la part de Free..

    Je suis d'ailleurs tombé sur un forum de 2012 ou une personne avait le même problème que moi. Même en allant au dépôt, Chronopost refuse de donner le colis sans aval de Free.
  • C'est aberrant!
    Sauf s'ils ont des consignes particulières pour la livraison des box ? Là je ne sais pas. Mais dans ce cas Free serait au courant qu'ils doivent donner des consignes.
    Il serait intéressant que quelqu'un n’ayant pas été présent à la livraison chronopost témoigne de comment ça c'est passé.
    Mais c'est tout de même étrange. Chronopost est censé faire un deuxième passage :|
    Sinon, plus qu'à attendre que chronopost renvoi la box à Free, et que Free l'a renvoi!
    Je ne vois que ça... :shock:
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Malheureusement, c'est ce qu'un conseiller du service client m'a dit, éventuellement attendre que la box leur soit renvoyée... Ils m'ont dit que cela pouvait prendre plusieurs semaines, et ils n'en avaient de toute évidence pas grand chose à faire de la situation dans laquelle je me trouve.

    Je ne sais pas quoi faire.. Je ne peux pas attendre plusieurs semaines c'est quand même incroyable de la part de Free de refuser de faire le nécessaire pour ma box..
  • Petite mise à jour :

    Nous sommes le 14 décembre, ma box a été renvoyée et reçue chez Free il y a 10 jours et malgré une dizaine d'appel, toujours rien et la box n'a toujours pas été remise en livraison :)

    [CENSURé]

    Bonne journée
  • On peut aisément comprendre que tu sois passablement irrité, vu les détails que tu communiques.

    Mais pourquoi ne pas t'adresser directement à Free pour les insultes, plutôt qu'ici ?

    Pour rappel:
    Ce site communautaire est totalement indépendant de la société Free et du groupe Iliad

    Tous ceux qui interviennent ici le font en leur nom propre, en tant qu'usagers de Free et n'apprécient pas forcément la grossièreté.

    L'entraide, ce n'est pas cela, ne crois tu pas ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Je plussoie avec mon voisin du dessus.

    De plus la charte du forum mentionné qu'on ne doit pas faire usage de propos injurieux.

    Tu es en colère, comme beaucoup d'entre nous contre Free et ses pratiques d'un autre temps, ce n'est pas une raison pour se laisser aller à la vulgarité.
    Il est dur de garder son calme dans de telles circonstances, ça se comprend.
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Veuillez excusez sincèrement ma vulgarité précédente je suis simplement à bout.

    Free me met dans une position extrêmement inconfortable vis à vis de mon employeur pour qui, selon ce dernier, je ne fais pas le nécessaire. Les conseillers au téléphone me disent des choses qu'ils ne font au final pas selon les dires du conseiller que j'ai au téléphone à l'appel suivant. J'ai tout essayé. Absolument tout.

    Bien à vous
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison