Révolution vers Delta-Pop
-
Bonjour à tous,
J'ai demandé la migration vers la delta pop le 09/10/20
Entre temps, j'ai eu un DV par téléphone pour installé la fibre et l'opérateur m'a parlé qu'il voyait ma demande de migration.
Le technicien est passé pour poser la fibre, je pensais qu'il aurait pu avoir le matériel pour l'installer en même temps, mais non.
Quelqu'un peut me dire comment on peut avoir un suivi de la commande car même dans mon espace abonné il n'y a rien.
Merci d'avance de vos réponses.
Cdlt Hervé
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Si le rythme ne change pas, vous aurez le suivi d'ici février...
Soyez patien5, en tout cas c'est ce que free vous demandera à chaque relance...
Bonjour,Hervé T a écrit : ↑17 novembre 2020, 18:10 Bonjour à tous,
J'ai demandé la migration vers la delta pop le 09/10/20
Entre temps, j'ai eu un DV par téléphone pour installé la fibre et l'opérateur m'a parlé qu'il voyait ma demande de migration.
Le technicien est passé pour poser la fibre, je pensais qu'il aurait pu avoir le matériel pour l'installer en même temps, mais non.
Quelqu'un peut me dire comment on peut avoir un suivi de la commande car même dans mon espace abonné il n'y a rien.
Merci d'avance de vos réponses.
Cdlt Hervé
ne vous inquiétez pas. C'est normal, il faut un peu de patience. Je suis en attente depuis le 22/07, date de ma demande de migration.
Merci pour votre réponse, la patience je l'ai au niveau box.
Mais moi la patience, je l'ai moins pour Netflix et Prime que je voulais au moins pour Noël.
Free ne pourrait-il pas nous les offrir en attendant la régularisation.
Je sais c'est bientôt Noël.
Cdlt HervéT
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif