Inscription Freebox Delta bloquée étape 1

  • Bonjour,
    le 24 aout dernier, alors abonné Fibre Orange, j'ai souscrit à l'offre Freebox Delta.
    Depuis je suis à l'étape 1 de l'inscription "Free a bien reçu ma demande". Cela fait presque un mois et aucune nouvelle de Free! Qu'ils ne courent pas après les abonnements c'est leur problème par contre laisser comme cela sans nouvelle et sans moyen d'en prendre, c'est vraiment incorrect.

    Quelqu'un sait-il ce qu'il se passe et si je peux faire quelque chose avant de me tourner vers un autre fournisseur? (c'est pas les sollicitations qui manquent)

    En vous remerciant,
    Benoit.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Faut les appelés 1 mois oui en effet c'est long après on sait que il y a une très forte demande mais les nouveaux abonné(e)s c'est normalement plus rapide que les migrations
  • OK, merci de votre réponse.
    Aucun numéro de contact ne m'a été indiqué. Je vais voir si j'arrive à les joindre sur les numéros connus.
  • J'en suis à deux mois d'attente ... enfin demain ça fera deux mois, mais je m'avance peux en disant deux mois .
  • En fait je ne sais pas quel numéro appeler et puis je ne vois quand même pas pourquoi ce serait à moi de devoir aller chercher des nouvelles. Ils nous plantent sans aucune information. Tant pis, je vais aller voir comment ça se passe ailleurs.
    C'est dommage l'offre Free me semble quand même la meilleure. Je suis sollicité par Red, le service est sans doute moins bon mais ils sont moins cher, et ils ne pourront qu'être plus réactif.
  • Jessyben a écrit : 24 septembre 2020, 21:16 En fait je ne sais pas quel numéro appeler et puis je ne vois quand même pas pourquoi ce serait à moi de devoir aller chercher des nouvelles. Ils nous plantent sans aucune information. Tant pis, je vais aller voir comment ça se passe ailleurs.
    C'est dommage l'offre Free me semble quand même la meilleure. Je suis sollicité par Red, le service est sans doute moins bon mais ils sont moins cher, et ils ne pourront qu'être plus réactif.
    Bonjour,

    Je suis d accord avec toi, j ai fais ma migration vers delta pop le 25 juillet, aujourd’hui hui ça fait deux mois, c est long mais j ai toujours une connexion, pour le conseil, tu peux saisir l ARCEP : https://www.arcep.fr/

    Bon courage.
    Rodrigue.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »