Delta Première facture

  • Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide afin de comprendre ma première facture chez free, j'ai essayé de les appeler toute la journée mais ca finit par raccrocher car trop d'attente.

    J'ai emménagé dans mon nouvel appartement le 05/08/2020 ainsi qu'installé la fibre ce même jours.

    Aujourd'hui le 4 septembre 2020 je reçois ma première facture de free.
    J'ai les 49 euros de mise en service,
    J'ai 33 euros d'abonnement au prorata du 5/08 au 31 aout,
    et j'ai également pour 39 euro l'abonnement du 1/09 au 30/09.

    Je suis d'accord pour la mise en service puis pour l'abonnement pour aout mais pourquoi je paye déjà l'abonnement de septembre alors que le mois vient juste de commencer?
    Je pensais payer juste la mise en service ainsi que l'abonnement de aout puis payer l'abonnement de septembre début octobre.
    Peut-être qu'en octobre je n'aurai pas de facture et que la prochaine sera en novembre?

    Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer, je ne suis pas habitué aux abonnements internet.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Ah oui, et comme vous avez pu le calculer, ma première facture est de 122 euros environ, je trouve cela chère.
  • Bonjour,

    En fait les abos sont payé en avance chez free, me demander pas pourquoi, c est comme ça.

    Bonne journée.
    Rodrigue.
  • Ce n'est quand même pas compliqué à comprendre !

    Tous les abonnements sont payables à l'avance, que ce soit Free ou un autre fournisseur. Tu es nouveau client, tu dois donc les frais d'installation, le mois où tu as commencé au prorata et le mois à venir conformément aux CGV.

    Si le premier mois n'a pas été payé en avance c'est parce que le fournisseur ne sait pas exactement quand ton abonnement va commencer, il rétabli les comptes sur la première facture.
  • D'accord, merci pour ces retours.