disque dur interne Freebox Delta

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour! J'ai pu retirer ce jour ma FreeBox Delta. Je l'ai commandée avec player Pop, répéteur Wifi, pack sécurité (pas encore installé), et disque dur interne (pour être sur qu'il soit compatible et en espérant qu'il serait pré-installé dans le Freebox Server (Delta). Quand j'ai retiré mon colis au point relais, j'ai tout de suite vu que l'une des fenêtres au travers desquelles apparaissent les codes-barre des différents produits était trop grande, les 2 produits y apparaissant mal calés (beaucoup de jeu) et qu'un petit article aurait pu s'échapper hors du colis. J'ai donc fait aussitôt une photo du colis sur le sol carrelé avec les pieds de la dame qui m'a remis le colis, au cas où. Je n'ai pas réussi à ouvrir la trappe au dos de la Freebox Delta. J'ai bien essayé en appuyant un peu sur la flèche en forme de triangle de la faire glisser dans le sens de celle-ci mais sans succès et je n'ai pas voulu forcer. Le Freebox Serveur apparaît bien sur mon réseau Ethernet (consulté depuis l'explorateur de mon PC Windows 10 Home 64 bits. Mais tous les sous-dossiers (sauf 1) sont vides et les propriétés Général de Freebox (\\FREEBOX) affichent taille: 0 octet(s) Sur disque: 0 octet(s). J'ai donc 2 questions: 1-Comment savoir depuis mon PC s'il y a bien 1 disque interne dans le Freebox Server et de quelle capacité (sans avoir à ouvrir la trappe au dos de celui-ci)? 2-: Comment ouvrir la trappe au dos du Freebox Server? Cela me permettrait non seulement de vérifier s'il y a ou non 1 disque à l'intérieur et, si oui, de quelle capacité, mais aussi de le remplacer par un des disques SATA 2"5 de plus grande capacité que j'ai en réserve ou d'en ajouter un s'il y a plusieurs emplacements. Merci pour votre aide!
    Fichiers joints
    FreeboxDeltaPropriétés.png
    FreeboxDeltaPropriétés.png (40.39 Kio)
    Vu 4573 fois
    FreeboxServerPropriétés.png
    FreeboxServerPropriétés.png (102.42 Kio)
    Vu 4573 fois
  • L'accès à Freebox OS se fait en tapant sur son un navigateur de son PC l'adresse mafreebox.freebox.fr

    On peut alors paramétrer le serveur Freebox, formater son disque dur, ....
    On peut installer des disque dur 2.5 de 1To ou 2To toutefois l'épaisseur ne doit pas dépasser 9,5mm. on privilégie ceux qui font 7mm pour un meilleur refroidissement entre les disques. Les disques de 4TO font 14mm d'épaisseur et ne se monte pas dans le serveur.

    Une petite vidéo d'accèsau disque dur : https://www.youtube.com/watch?v=CBoE1M_tZh0
  • Grand merci à Melleray! Très réactif. Réponses pertinentes à toutes mes interrogations.
    J'ai pu ouvrir cette fois assez facilement mon Freebox Server et voir le disque dur de 1To installé ainsi que l'emplacement libre pour un second disque dur (jusqu'à 4 To si 7mm d'épaisseur maximale car les 2 ventilateurs tournent et la température est malgré tout fort élevée Espérons qu'un jour -comme c'est souvent le cas en informatique- les performances des SSD croîtront et que leurs prix chuteront!).
    Je me suis également connecté (comme je le faisais auparavant avec la Freebox Révolution) par Freebox OS. J'ai dû pour visionner la TV sur mon PC changer le mot de passe mais en fait j'ai remis le même sans problème.
    Pour expliquer mes craintes (et montrer que je ne suis pas complètement parano), je joins au format PNG la photo de mon colis au point relais.
    NB: J'ai découvert il y a quelques semaines que -contrairement à ce que je croyais- le format PNG, bien que de meilleure qualité car sans perte, est moins lourd que JPEG. Et il est par ailleurs tout aussi courant.
    Fichiers joints
    FreeboxDelta+PopLivraison200818.png
    FreeboxDelta+PopLivraison200818.png (1.06 Mio)
    Vu 4534 fois
  • Tu n'a pas du prendre le pack sécurité d’où le vide, moi, pour une Delta + Devialet ils m'avait mis un petit carton vide pour caler en son absence.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison