Migration revolution vers delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Migration vers Delta + Pop demandée le 27/09/2020 et toujours rien.
  • Pareil pour moi et du 23/09
    Mon frère du 29/09 l’a reçu depuis 10 jours.’’
  • Bonjour,
    Demande migration le 21/09
    Le 3244 ne sert à rien pour faire avancer la demande.
    J'ai "râlé " par messages sur Twitter, facebook, univers freebox et ici-même le 7 avril😡
    Free m'a appelé samedi 10 et m'a dit "prioriser" m'a demande auprès de la logistique🤔
    Colis en préparation le 12 et envoyé le 13.
    Réception en relais prévue aujourd'hui le 15😁

    Voilà, pour moi l'attente est finie mais je ne comprendrais sans doute jamais la logique de free dans l'ordre de traitement des demandes.
    Bon courage à tous et surtout à ceux qui attendent depuis plus longtemps que moi
  • Bonjour,
    Delta S commandée le 18/01/2021 et toujours rien : jusqu'ici c'est "normal" :roll:
    Par contre je trouve que le rythme de livraison de delta est en train de régresser..?
    Courant mars 10 à 15 par jour et là à peine 5 par jour...
    Il n'y a que moi que cela inquiète?
  • Après avoir contacté 3-4 fois à intervalle régulier les freehelpers au téléphone et sur le chat en ligne au cours de mes 8 mois et demi d'attente, jeudi je me suis décidé à contacter l'assistance Free sur Twitter, ils ont toujours été efficaces pour d'autres problème. Elle a écouté et m'a dit avoir mis à jour mon dossier. Et ce matin, ô miracle, un mail d'expédition de ma Delta ! Expédition 2 jours après que je l'ai contacté, je regrette de ne pas avoir tenté Twitter plus tôt.

    Commande en date du 1er août, ligne fibre.
  • Salut à tous.
    Migration ou annulation?
    J'ai commandé en novembre 2020 est toujours le même message...traitement en cours etc....
    J'ai contacté free à plusieurs reprises pour savoir si ça avancé, maintenant ils me répondent que ç'est du à la pénurie de composant.
    Ma commune vient de passer en fibre (seulement les opérateurs "non historique", K-NET etc.), les classiques devraient arriver rapidement mais à priori pas free. Comme je suis en vdsl je ne suis pas nécessairement pressé sauf que ma box révolution commence à dater un peu, surtout le wifi, je n'ai que du 2.3ghz. J'ai demandé à passer au moins sur un serveur révolution qui gère le 5 ghz, on m'a répondu que ça ce faisait pas!
    Est ce que j'annule ma migration vers la delta pour passer tranquillement chez Orange et consort lors de la fibre? Ca fait trente ans que je suis chez free avec mes petites habitudes mais a choisir est ce que je n'y gagnerai pas à avoir un nouvel opérateur qui me proposera de la fibre et surtout du matériel moins obsolète? J'aime bien l'OS du player de la révolution mais il commence vraiment à être limité (pas de lecture du x265 et autres)
  • La delta présente pas mal d'avantage en attendant la fibre comme l'agrégation 4G qui permet d'améliorer le débit de manière sensible en attendant la fibre car tout les opérateurs passeront à la fibre en même temps (entre orange/SFR/Bouygues et Free).

    Tu n'auras pas de rupture dans ta connexion internet aussi.

    Par ailleurs, le prix de la delta demeure intéressant quand on compare aux autres offres.
  • ...tout les opérateurs passeront à la fibre en même temps (entre orange/SFR/Bouygues et Free).

    Pas forcément !

    Si l'un des opérateurs ne souhaite pas se positionner sur ce secteur tout de suite, il manquera dans la liste.

    Mais il peut encore choisir d'arriver ultérieurement, dans le délai qu'il choisira.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 19 avril 2021, 10:44
    ...tout les opérateurs passeront à la fibre en même temps (entre orange/SFR/Bouygues et Free).

    Pas forcément !

    Si l'un des opérateurs ne souhaite pas se positionner sur ce secteur tout de suite, il manquera dans la liste.

    Mais il peut encore choisir d'arriver ultérieurement, dans le délai qu'il choisira.
    Oui mais c'est une autre question ça. il n'y a pas de raison (autre qu'économique) qu'un historique ne va pas sur un secteur alors que les autres oui.
  • Bonjour à tous,
    Aujourd'hui nous sommes le lundi 19 avril 2021, ça fait 8 mois exactement 243 jours que j'ai fait la demande de migration pour la delta pop. Toujours rien en vue. Bravo free
  • 6900 semaines de retard de livraison
    En régression depuis la semaine dernier avec 6600.
  • On est d'accord qu'une année se compose de 52 semaines ? Non parce que 6600 semaines de retard, ça fait environ 126 ans. Ou alors y'a un truc que j'ai pas compris ou je me suis planté dans mes calculs ?
  • stardust@42 a écrit : 20 avril 2021, 23:22 On est d'accord qu'une année se compose de 52 semaines ? Non parce que 6600 semaines de retard, ça fait environ 126 ans. Ou alors y'a un truc que j'ai pas compris ou je me suis planté dans mes calculs ?
    Imaginons que Free devait envoyer des box le 14/04 (il y a une semaine) et que vous la recevez aujourd'hui. Il y a une semaine de retard.

    Si vous êtes deux abonnés dans le même cas, ça fait 2 semaines de retard, su vous êtes 3, ça fait trois semaines... si vous êtes 52, ça fait 52 semaines de retard (soit un an).

    Et donc, si 40 reçoivent la box maintenant, il n'y aura plus que 12 semaines de retard (52-40). Si ces 12 (et en supposant que plus rien ne bouge en terme de commande) doivent attendre encore une semaine, il y aura 24 semaines de retard (12 en attente depuis deux semaines).

    Donc, le nombre de semaine est corrélé au nombre d'abonnées en attente.

    C'est comme ça que je le comprends.
  • Totor a écrit : 21 avril 2021, 08:18
    stardust@42 a écrit : 20 avril 2021, 23:22 On est d'accord qu'une année se compose de 52 semaines ? Non parce que 6600 semaines de retard, ça fait environ 126 ans. Ou alors y'a un truc que j'ai pas compris ou je me suis planté dans mes calculs ?
    Imaginons que Free devait envoyer des box le 14/04 (il y a une semaine) et que vous la recevez aujourd'hui. Il y a une semaine de retard.

    Si vous êtes deux abonnés dans le même cas, ça fait 2 semaines de retard, su vous êtes 3, ça fait trois semaines... si vous êtes 52, ça fait 52 semaines de retard (soit un an).

    Et donc, si 40 reçoivent la box maintenant, il n'y aura plus que 12 semaines de retard (52-40). Si ces 12 (et en supposant que plus rien ne bouge en terme de commande) doivent attendre encore une semaine, il y aura 24 semaines de retard (12 en attente depuis deux semaines).

    Donc, le nombre de semaine est corrélé au nombre d'abonnées en attente.

    C'est comme ça que je le comprends.
    Bonjour,

    Merci pour la précision, effectivement, moi non plus je ne comprenais pas le mécanisme.

    Bon après-midi.
    Rodrigue.
  • Ah, d'accord c'est plus clair en effet ! Merci Totor ! Donc si ça se trouve on est 6600 à attendre notre box depuis 1 semaine et Free n'a pas beaucoup de retard ? :mrgreen:
  • stardust@42 a écrit : 21 avril 2021, 15:00 Ah, d'accord c'est plus clair en effet ! Merci Totor ! Donc si ça se trouve on est 6600 à attendre notre box depuis 1 semaine et Free n'a pas beaucoup de retard ? :mrgreen:
    C'est l'idée mais avoir une telle hype en si peu de temps et ne pas avoir le matos, ce n'est pas non plus super bon signe. Il y a un autre problème dans ce cas.
  • Bon il semble que ca soit de nouveau le calme plat pour les expéditions ... Retour à la case départ , de nouveau pour 6 mois ? :lol:
    Migration demandée le 14/12 à 13h35, par Kiala
    Localité : 54230 (Meurthe et Moselle)
    1107ème position
    Message : Votre Freebox V6 a été expédiée : OK
    SMS : OK
    Mail : OK
    N° Suivi : OK
  • SadE a écrit : 22 avril 2021, 09:44 Bon il semble que ca soit de nouveau le calme plat pour les expéditions ... Retour à la case départ , de nouveau pour 6 mois ? :lol:
    La grosse différence est que les quantités sont nettement moins importantes. Alors, oui, je comprends pour ceux qui attendent, c'est frustrant.

    Mais on parle de moins de 200 migrations (et encore si le chiffres sont justes, il peut y avoir un écart).
  • Les 200 du sites représentent un pourcentage inconnu du nombre total de migrations. Donc en valeur absolue, un nombre beaucoup plus grand de boxs à fournir.
    Migration demandée le 14/12 à 13h35, par Kiala
    Localité : 54230 (Meurthe et Moselle)
    1107ème position
    Message : Votre Freebox V6 a été expédiée : OK
    SMS : OK
    Mail : OK
    N° Suivi : OK
  • SadE a écrit : 22 avril 2021, 15:58 Les 200 du sites représentent un pourcentage inconnu du nombre total de migrations. Donc en valeur absolue, un nombre beaucoup plus grand de boxs à fournir.
    Oui, non, on ne sait pas en fait...
    Il est possible aussi qu'il n'y a que les cas à problèmes ici.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison