Migration revolution vers delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • SadE a écrit:
    > Bon il semble que ca soit de nouveau le calme plat pour les expéditions ...
    > Retour à la case départ , de nouveau pour 6 mois ? :lol:
    Oui vraiment le calme plat migration faite le 17 09 2020 et toujours rien bientôt 8 mois ça gonfle 😡😡
  • J'ai râlé sur le Facebook de free par message en disant que j'allais résilier mes trois téléphones et ma box, et miracle, je suis directement passé à box expédiée en 24 h.
    je n'avais jamais réussi à les joindre au 3244.
    Donc à tenter... Bonne Chance.
    Demande migration le 1er août
    Fibré, dd, répéteur Wi-Fi.
    Dans le 67
  • Bonjour,

    J'ai demandé la migration le 28/08/20 et reçu confirmation par email. Depuis pas de nouvelle. J'ai envoyé des email à Free, une lettre et téléphoné mais toujours aucune réaction de la part de Free. Je leur est donné jusqu'à juin et là si je n'ai pas de nouvelle je change d'operateur. Je suis client Free depuis 2003, si c'est comme cela que Free traite ses anciens clients ils risquent d'en perdre de nombreux.
  • FREE, m'indique toujours :
    "Nous avons bien enregistré votre demande de migration (REVOLUTION => Delta avec Player Pop) le 08/09/2020.
    Votre souscription sera effective à la réception de votre nouvelle Freebox Delta avec Player Pop et à ce moment-là seulement, votre forfait s'établira sur la base d'une facturation mensuelle de 49,99€/mois.
    Merci encore pour votre confiance. "
    La question est désormais de savoir si notre confiance est méritée et bien placée...
    Car enfin voilà maintenant 8 mois que j'attends comme bon nombre de "freenaute", sans aucun message personnalisé. La hotline avoue son impuissance et regrette ne pas avoir d'instructions autres que, je cite : "Nous n'avons pas d'information sur le programme d'envoi des freebox de migration ; elles ne sont pas prioritaires et seuls les nouveaux abonnés sont servis. Vous recevrez un mail quand votre colis sera expédié et vos relances via la hotline sont inutiles".
    Monsieur X. NIEL, Madame Angélique GERARD (Directrice de la Relation Abonné),... quelle est votre stratégie ? Aidez-nous à comprendre votre silence que nous ressentons, depuis que nous avons perdu notre statut de nouvel abonné, comme du mépris. Quelle que puissent être les raisons de ces carences (pénurie mondiale de composants, Canal de Suez bouché, crise sanitaire,...), convenons qu'un minimum de communication de votre part constituerait la moindre des choses plutôt que cet encouragement à alerter les "Que Choisir" et autres organismes de défense du consommateur, ou bien, à défaut de migration vers une Deltabox, que ce soit vers la concurrence.
    Combien de temps encore resterez-vous sourds ?
  • Bonjour
    Idem, même message de free sur mon compte abonné depuis le 27/11/2020. Stratégie de free : les anciens abonnés peuvent attendre (longtemps) leur nouvelle box puisqu'ils ont déjà une box ! Les nouveaux abonnés sont donc prioritaires . Les anciens abonnés sont complètement abandonnés, les dirigeants de free devraient être plus transparents envers nous, nous avons besoin d'informations sur les délais de livraison de nos box. Une communication ne coûte rien !
    Sinon des départs massifs de chez free sont inévitables.....
  • Bonjour,
    Commande du 23/09/20, fibre, delta pop avec répéteur et aujourd'hui passage de mon étape 5 sur colis en préparation.
    Pour information, hier j'ai été dire le fond de ma pensée sur Facebook et comme par hasard aujourd'hui colis en préparation!!!!
    Coïncidence!!!!
    A voir quand elle va arriver maintenant.
    Demande de Migration le 23/09/2020 à 12h.
    Delta + Pop avec répéteur
    Fibré depuis le 18/12/2020.
  • Bonsoir
    Je viens de dépasser les 9 mois d'attente. :evil: :evil: :evil:
    Qui dit mieux 💪💪💪
  • Commande du 11/08/2020 passage en étape 5 sur colis en préparation (fibre)
  • Hello,

    commande du 18/08/2020, et toujours rien a l'horizon..
    J'ai contacté le service client via le 3244, twitter et Whatsapp, ils m'ont tous dit qu'ils n'ont aucun délais à communiquer (et qu'ils sont trés désolés de ce retard...)

    Edit: typos
  • Salut à tous, demande de migration delta pop le 17 09 2020 confirmé par free ce qui commence à faire un peu long donc j'ai contacté free sur Facebook via messenger leur expliquant que je commençai me gonfler tout en étant correct et là surprise ce matin votre box est en cours de préparation on croise les doigts 🤞🤞🤞🤞
  • Incroyable, après presque 9 mois d'attente à consulter ce forum toutes les semaines je finis par m'inscrire... et le même jour passage en étape 5.
    Je sais pas si ca a aidé mais j'ai râlé hier sur Whatsapp..

    Je vous tiendrais au courant des délais.
  • Bonjour à tous,
    Heureux, ma demande du 09/10/2020 pour migration révolution :arrow: la Delta POP vient de changer.
    Dans mon suivi de commande, la préparation est en cours.
    Quelqu'un peut-il me dire le délai entre la préparation et la livraison?
    Merci
    Super pile 7 mois.
    Tout vient à qui c'est attendre. :D
    Merci FREE.
    Modifié en dernier par Hervé T le 11 mai 2021, 17:51, modifié 1 fois.
  • Bonjour,
    même situation pour moi renouvellement matériel de révolution à delta +player pop validé le 12/11/2020 validé free le jour même et depuis plus de nouvelles... Gros foutage de gueule 4 fois que j'appelle toujours 0 infos de plus... Ma belle mère commande elle aussi la delta il y a un moi et demi et elle vient de la recevoir sans player pop, elle le commande donc et devinez quoi expédié 4 jours après ??? Vous vous foutez de moi free ????sérieux depuis le temps que je suis client et vous fait de la pub eh bien sachez qu'à partir de maintenant c'est finis quand on me posera la question je répondrai que c'est de la merde avec un service de merde.... Avec la pub qui va avec sur tous les supports numériques. Et si j'ai pas ma Freebox et son player d'ici 15 jours max je barre chez orange définitivement, eux au moins ils ont pas de problème de livraison... Vraiment la honte de traiter ses plus fidèles clients des premiers jours comme ça....il y a vraiment que la tune qui compte chez vous visiblement....
  • Même si on comprend ici très bien ton énervement au sujet de cette attente démesurément longue, sache que personne de chez eux ne viendra probablement te lire, sachant que tu es sur un forum d'usagers, comme toi, totalement indépendant de la société Free.

    Quand au délai, en parcourant un peu ce forum, tu te rendras compte que ta situation n'est malheureusement pas exceptionnelle et qu'il y a bien pire que toi.

    Certains sont toujours en attente, plus de 9 mois après avoir activé leur migration !

    Free ne respecte aucune forme d'antériorité des demandes semble-t-il et de fait, c'est la loterie pour tout le monde.

    Les seuls à recevoir leur matériel plus vite sont les nouveaux abonnés, en provenance d'autres fournisseurs; ce qui parait assez logique en un sens, même si un vieux client est en droit d'en attendre plus.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,
    migration demandée le 22/08/20, donc 9 mois d'attente...et il y a deux jours je suis passé en "colis en préparation" ! ça sent bon ! quoique...aucune idée du délai entre ce message et la vrai livraison ! mais bon pour moi l'attente n'était pas trop pénible : je suis fibré depuis un an et ma révolution fonctionne parfaitement..c'est juste le principe qui m'énerve...ancien client et t'attends...Bref je vais attendre le petit sms qui va bien pour ramener ma révolution et son player et récupérer la delta et le player pop..croisons les doigts pour tout fonctionne bien ! :shock: 8-)
    :idea:
  • Après 250 jours (commande de migration Freebox Delta + Pop + répéteur effectuée le 31/08/2020), j'ai enfin reçu le matériel. Vaut mieux tard que jamais... Mais bon, plus tôt cela aurait été mieux. :lol:

    Installation correcte y compris le répéteur wifi. Par contre, l'installation du Free Pop player en wifi n'est pas évidente avec la clé WEP d'usine et le service assistance technique sollicité(je suis tombé sur quelqu'un qui y connaissait pas grand chose) m'a fait faire de mauvaise manipulation. Donc plus de wifi du tout !!!

    Solution: branchement du player en ethernet. Rappel de l'assistance, un "vrai technicien" a résolu le problème. FORTEMENT conseillé, ne pas passer par l'espace Abonné pour changer la clé, mais par l'application Freebox Connect sur mobile.

    Bon courage à ceux qui attendent encore.
  • Hello à tous,
    7 jours après le passage en étape 5 j'ai reçu les box Delta/pop.

    Installation facile, Pop immédiatement fonctionnelle et plutôt agréable d'utilisation, association des comptes Netflix et Prime, ça fonctionne nickel.
    Mais le lendemain, patatra, gros problèmes de déconnexions. Toutes les 10 à 20 minutes la box repasse en étape 3/4...
    Appel au 3244, un technicien passe dans l'heure, verdict module SFP défaillant. Il le change immédiatement et depuis tout fonctionne impeccablement.

    Bon courage a ceux qui attendent encore, je vous souhaite d'etre servis rapidement
  • Bonjour a tous !
    ENFIN !! après 9 mois d'attente, matos reçu hier :o
    Config simple,tout fonctionne ! seul soucis le réglage de la sortie son du player pop pour avoir autre chose que la simple stéréo !! j'attaque un ampli HC DENON 7.1...je bosse encore dessus !
    Bon courage à tous ceux qui attendent encore !!!!!! :roll: :roll:
    :idea:
  • Pour ma part toujours rien depuis le 20 aout : merci Free!
  • Toujours rien depuis le 27/11/2020
    .....
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison