Migration revolution vers delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Kx2000 a écrit : 20 octobre 2020, 10:22 Vu qu'il n'y a que cette offre à rencontrer des problèmes de livraison... il semble assez clair que le problème vient du stock de server Delta...

    Pour ma part commande du 26/07 confirmée. Server+Player+Répéteur+pack securité par UPS
    Bonjour,
    Si le problème venait de la delta, et non pas d'une option, pourquoi avoir commencé les envois du 23/07 sans avoir fini ceux du 22/07 ?
    Ce qui me fait pensé à une rupture d'une option. Le répéteur par exemple. Ce qui explique que les commandes du 22/07 avec une option en rupture ne soit pas fini, et que Free traite les commandes du 23/07 qui n'ont pas cette option qu'on pris ceux du 22/07.
    On peut voir que les nouveaux abonnées Delta+Pop sont aussi impacté. Depuis le 06/10 plus d'envoi pour ceux qui ont renseigné le suivi.
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Le suivi sur toosurtoo n'est pas synchronisé avec Free
    Ce sont les utilisateurs qui renseignent le site.
    Il reste des commandes du 22 parce que les clients n'ont pas nécessairement indiqué à too sur too que leur freebox a été envoyée.
  • Et on peut aussi voir ici que les commandes de répéteurs n'ont pas de problèmes.
    Pas plus que les commandes pop.
    Donc le soucis vient de la freebox delta. C'est un peu ce que Free a dit dans son mail de retard. Sans. Préciser il est vrai.
  • Kx2000 a écrit : 20 octobre 2020, 15:57 Le suivi sur toosurtoo n'est pas synchronisé avec Free
    Ce sont les utilisateurs qui renseignent le site.
    Il reste des commandes du 22 parce que les clients n'ont pas nécessairement indiqué à too sur too que leur freebox a été envoyée.
    Ça je le sais très bien que ce n'est pas synchronisé.
    Ce sont les utilisateurs qui remplissent.
    Mais ça n'explique pas pourquoi Free envoi les delta pop de ceux du 23, sans terminer ceux du 22.
    Kx2000 a écrit : 20 octobre 2020, 15:59 Et on peut aussi voir ici que les commandes de répéteurs n'ont pas de problèmes.
    Pas plus que les commandes pop.
    Justement ils peuvent garder du stock pour l'offre pop. Mais il y a aussi un problème de stock delta c'est évident. ;)

    Enfin, c'est pas grave, je patiente ça ne me gène pas.
    Je ne suis pas encore au 3 mois :lol: il me reste 2 jours :roll: :D

    J'essaie juste de comprendre pourquoi Free envoi les delta pop de ceux du 23, sans terminer ceux du 22.
    C'est à en devenir fou :lol: :shock:
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Rien ne dit qu'ils n'ont pas terminé les envois du 22
    C'est juste toosurtoo qui n'est pas forcément à jour en temps réel. C'était exactement pareil pour les commandes du 22 qui ont commencé alors qu'apparemment celles du 21 n'étaient pas terminées.
  • bonjour commandé le 22/07 a 22h et toujours rien pour ma part
  • C'est ce que je me demande. Moi j'ai commandé le 26 à 23h et je me dis que ça va passer avec les commandes du 27
  • Bonsoir. Univers Freebox annonce 3 mois d'attente. Déjà 2 mois de passés. Livraison prévue pour le 17 novembre si tout va bien. Il faut savoir être patient...
    Offre Freebox Révolution depuis 2011
    Demande de migration Delta + Pop le 17/08/2020
    Expédition le 11/03/2021 Livré par UPS le 12/03/2021
    Fibre optique
    Département 56
    Faire ma pleureuse m'a permis d'être livré plus vite !
  • Salut à tous, je me lance car je commence aussi à trouver le temps long.

    Commande passée le 27/8, j'ai reçu un mail m’annonçant un délais de 4 à 6 semaines dans un premier temps puis de 6 à 8 semaines.
    N'ayant toujours pas de nouvelles la semaine dernière je décide d'appeler Free qui me dit que les délais seront respectés... On sera a 8 semaines demain et même si j’étais le plus optimiste du monde je ne suis pas sure d'avoir ma box demain...

    En voyant à travers vos commentaires que vos commandes de juillet ne sont toujours pas expédiées, je me dis qu'avec un peu de chance ma box arrivera pour Noel...

    Bon courage à tous, en espérant que notre patience sera bientôt récompensée!!
  • Kx2000 a écrit : 20 octobre 2020, 17:19 Rien ne dit qu'ils n'ont pas terminé les envois du 22
    C'est juste toosurtoo qui n'est pas forcément à jour en temps réel. C'était exactement pareil pour les commandes du 22 qui ont commencé alors qu'apparemment celles du 21 n'étaient pas terminées.
    Bonjour,
    Si moi je peux le dire qu'ils n'ont pas fini vu que je suis du 22/07 :lol:
    Et je vois que je ne suis pas tout seul :D
    nimbus11100 a écrit : 20 octobre 2020, 18:16 bonjour commandé le 22/07 a 22h et toujours rien pour ma part


    Allez on y crois. Nous sommes le 21 donc officiellement pas encore 3 mois. C'est demain officiellement. :lol: :lol:
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Bonjour,
    Je peux confirmer également que les commandes du 22/7 ne sont pas terminées.
    J'ai reçu la confirmation le 22/7 à 23h30 pour un ensemble Delta + HDD + POP + repéteur
    Le tout dans le 95 via UPS
    et à ce jour rien ni dans le suivi ni dans les messages.
    Cordialement
    Migration du 22/7 V5 --> Delta + POP
  • Bonjour,

    Je suis également du 22/07 avec une demande de migration à 23h30.
    Hier le service client m'a annoncé une livraison sous 2 semaines ... :shock: :roll:
  • Fab57 a écrit : 21 octobre 2020, 09:23 Bonjour,

    Je suis également du 22/07 avec une demande de migration à 23h30.
    Hier le service client m'a annoncé une livraison sous 2 semaines ... :shock: :roll:
    Merci de la news, si c'est exact (mais avec le service client Free rien n'est certain, doux euphémisme !) les espoirs pour une livraison cette semaine pour terminer la journée du 22/7 sont douchés.
    Migration du 22/7 V5 --> Delta + POP
  • Je suis du 25/07 et je trouve ça anormal de livrer ceux du 23 (45% de livrés déjà) avant ceux du 22. Si c'était histoire d'un jour ou deux je pourrais à la rigueur comprendre, mais voir que les livraisons du 23 ont enfin redémarré il y a près d'une semaine et que celles du 22 ne progresse que peu est indécent... surtout au bout de 3 mois d'attente.

    Après si j'ai ma box avant ceux du 25 je ne vais pas la rejeter, mais à mon sens je devrais être livré après mes prédécesseurs.

    Et au niveau de la communication, JAMAIS Free n' eu une attitude responsable: aucun délai, un simple mail annonçant du retard... envoyé il y a près de 3 mois, pas de discrimination entre nouvel arrivant et migration= faux (même si je comprends qu'il y a plus de risque de perdre un nouveau client qui doit trop attendre, on nous dit le contraire), délais annoncés au 3244 fantaisistes (moi j'ai eu: les livraisons vont s'échelonner du 15/09 au 20/10, puis quelques jours après: le 20/10, maintenant c'est encore 2 semaines... ).

    Il faut arrêter et communiquer dignement.
    De Lille (59) en ADSL
    Migration Delta Pop (+HDD et répéteur) le 25/07 19H, confirmation immédiate.
    Attendre est pénible, mais attendre sans information est indécent en 2020... et 2021 encore plus.
  • oui c'est très pénible . J'aimerai tout simplement avoir une date et rien de plus. Tous les jours je me connecte pour voir si enfin la situation bouge. Comment est-ce possible que Free ne s'améliore pas côté communication ? ils auraient dû apprendre par le passé !
  • Ce qui est fou, on dirait que l'on a affaire à une start up qui a 6 mois d'existence...
    Ou ce sont toujours des amateurs et ça fait peur, ou ils ne savent pas s'entourer de personnes compétente au niveau logistique et là c'est triste.
  • C'est cela aussi, l'ADN de Free... Quand on ne change pas les personnes, les mœurs restent...
    Abonné Free depuis la "genèse" (au départ modem en 1999), je suis encore abonné Free et j'attends la fibre pour encore quelques mois... Et quand on fait un choix, on l'assume...
    Clair que quand on choisit Free, on sait que l'on n'aura jamais les attributs de la crémière...
    Mais cela, on le sait avant, quand on a fait le tour des popotes! Mais il faut avoir le courage de le reconnaître. Il m'arrive aussi de râler, mais les avantages de Free pour moi ont toujours largement compensé les inconvénients!
  • C'est tout à fait ça je crois qu'on a plus a perdre qu'a gagner à quitter le navire Free...

    Je suis presque à 3 mois d'attente... je patiente... je n'aurai pas les 10G ailleurs... c'est déjà un argument énorme.
  • Bonjour ,je fête avec vous les 3 mois de migration ce jour. Apparemment le colis en préparation j'aurais un mail quand ce colis sera transmis au transporteur.
    J'espère l'avoir semaine prochaine.
  • Ce qui confirme ce qu'on voir sur le site, ils commencent à expédier les commandes du 24/07 sans avoir atteint la moité des commandes de la veille... sans doute un problème d'actualisation des demandeurs sur toosurtoo... ou alors ils ont assez de stock pour traiter deux journées de commande en même temps... vu que le nombre de commandes réelles des jours suivants doivent quand même êtres moins nombreuses...
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison