Freebox POP et disque dur externe

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour
    Peut on de façon simple accéder à un disque dur externe (ou clé USB) branché sur le serveur ou le player à l'aide de la télécommande ?
    Sur mon ancienne box "révolution" il me suffisait d'aller à "mes disques" !!!
    Maintenant...je ne trouve pas... :evil:
    Merci à tous ceux qui ont la solution :D
  • Bonjour!
    Même question... non résolue... :cry:
  • Bonjour,

    De façon simple, non :)
    Pour lire un film sur un disque, j'utilise l'application VLC.
    Elle permet de parcourir les films sur les disques.

    Sinon, pour les photos, j'utile KODI (il faut l'installer depuis le Google Play Store)

    Mais c'est moins intuitif et ça demande plus de manip qu'avant...
    Freebox Delta + Player POP
  • Re bonsoir
    Et si un jour il y avait un "mode d'emploi" de la télécommande ?
    Free lance une nouvelle box, sans aucune doc ! Quand on achète une télé, ou une machine à laver, il y a un mode d'emploi...au moins en téléchargement!
    Pour le moment, je trouve que l'utilisation est très "fouillis", et on cherche dans tous les coins, souvent sans succès!
    :evil: :evil:
  • bonjour
    Entièrement d'accord avec Le mariachi. Un mode d'emploi de la POP même à télécharger serait la moindre des choses vu la complexité de la télécommande et du reste.
    Brancher un dd sur le serveur ok mais l'enregistrement se fait à partir de l'ordi avec freebox os
    Il est possible ensuite de visionner le film sur la télé mais alors quelle bouteille à encre pour y arriver !
    Ce n'est peut être pas l'endroit pour signaler les plantages divers du player
    Merci
  • Bonjour
    A la réflexion, il serait intéressant d'avoir aussi une liste (un livre?) avec la signification de tous les messages d'erreur ...Dash, rash ...... :P :P
  • Même question, j ai branché un disque sur le server et j aimerais y accéder depuis la pop. Comment faire ?
  • Il te faut passer par une application Android comme VLC ou Kodi.

    Tu utilises alors l'explorateur intégré pour aller chercher ton fichier.

    Exemple avec VLC si disque dans le serveur:
    • Icône Maison
    • Chercher VLC et le lancer
    • Sélectionner Navigation à gauche
    • Sélectionner Réseau local
    • Sélectionner FREEBOX (smb)
    • Le(s) disque(s) du serveur doivent apparaitre
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci !
  • Merci pour ces explications claires.
    J'ai enfin réussi.
  • Bonjour,

    Par contre, impossible de lire avec VLC les émissions enregistrées sur des chaines à "copyright" comme TF1, C8, RTL9, W9 .... Elles sont cryptées !
    Sur le disque externe branché sur le serveur POP, elles sont dans le répertoire caché (qu'on peut voir en paramétrant l'explorateur de Windows dans le menu "affichage" -> "options" -> "affichage" -> "Fichiers et dossiers cachés" -> "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés") :
    \\FREEBOX_SERVER\Freebox\.fbxprivrec
    et non dans le répertoire :
    \\FREEBOX_SERVER\Freebox\Enregistrements
    Avant, j'avais une V5. Elles s'enregistraient sur le disque dur intégré au player et on pouvait les lire à travers l'application intégrée, même si on ne pouvait pas en faire de copie.
    Maintenant, il n'y a plus de logiciel "player" dans le menu de la Freebox POP et les émissions copyrightées sont bien enregistrées mais impossible à regarder :-(
  • toto83130 a écrit : 23 avril 2021, 23:42 Bonjour,

    Par contre, impossible de lire avec VLC les émissions enregistrées sur des chaines à "copyright" comme TF1, C8, RTL9, W9 .... Elles sont cryptées !
    Rtl9 n'est pas cryptée.
    Pour savoir les chaînes que l'on peut enregistrer sur le serveur et relire avec VLC, il faut essayer de les regarder avec le multiposte sur un pc avec vlc.
    Si la chaîne est visible alors on pourra le voir dans les enregistrements
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison