procédure échange v5 vers delta pop??

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
Répondre
nimo252
Messages : 8
Enregistré le : 23 juillet 2020, 20:19

procédure échange v5 vers delta pop??

Message par nimo252 » 23 juillet 2020, 20:36

Bonsoir à tous.

Finalement je me suis jetais à l'eau en procédant à une migration de la v5 vers la delta pop.
j'ai bien compris qu'il faille restituer la v5 au moment de la réception.
J'ai choisi ups pour la livraison à domicile.
Nous avons remballé dans le carton d'origine toute les matériels de la freebox v5 avec les câbles et télécommande.
Mais il n'y a rien d'indiqué clairement sur le site de free (et le 3244 injoignable) pour la procédure de restitution avec ups. ;(

-Pouvez vous me dire comment doit se passer la restitution avec UPS ?
-Que doit on mettre sur le carton ?
-ou trouver l'étiquette à coller sur le carton qui doit être sans doute scannée par UPS ?

Merci au bonne volonté de m'apporter de l'aide sur la procédure avec UPS.


Avatar du membre
moumoun
Freenaute Patient
Messages : 14
Enregistré le : 01 mars 2014, 08:35
Localisation : Grisolles 82

Re: procédure échange v5 vers delta pop??

Message par moumoun » 23 juillet 2020, 21:45

Le livreur UPS te fournira l'étiquette de retour avec la nouvelle box.

nimo252
Messages : 8
Enregistré le : 23 juillet 2020, 20:19

Re: procédure échange v5 vers delta pop??

Message par nimo252 » 24 juillet 2020, 21:02

j'ai bien reçu le message de free que la commande a été enregistrée le 23/07 :

Par contre ce que je ne sais pas se sont les délais. sont ils importants ? combien de temps a peu près ?

Merci pour les réponses

toutenun
Freenaute Patient
Messages : 19
Enregistré le : 20 juillet 2020, 14:41

Re: procédure échange v5 vers delta pop??

Message par toutenun » 26 juillet 2020, 12:47

nimo252 a écrit :
23 juillet 2020, 20:36
Bonsoir à tous.

Finalement je me suis jetais à l'eau en procédant à une migration de la v5 vers la delta pop.
j'ai bien compris qu'il faille restituer la v5 au moment de la réception.
J'ai choisi ups pour la livraison à domicile.
Nous avons remballé dans le carton d'origine toute les matériels de la freebox v5 avec les câbles et télécommande.
Mais il n'y a rien d'indiqué clairement sur le site de free (et le 3244 injoignable) pour la procédure de restitution avec ups. ;(

-Pouvez vous me dire comment doit se passer la restitution avec UPS ?
-Que doit on mettre sur le carton ?
-ou trouver l'étiquette à coller sur le carton qui doit être sans doute scannée par UPS ?

Merci au bonne volonté de m'apporter de l'aide sur la procédure avec UPS.
Salut

UPS arrive avec ta nouvelle box. Il va ouvrir ton carton contenant la freebox Delta pop est récupérer l'étiquette de retour. Pense à bien remettre tous les accessoires de ta révolution serveur + player et de bien fermer ton colis. UPS repart avec ta révolution et te laisse l'étiquette de suivi.

A plus

nimo252
Messages : 8
Enregistré le : 23 juillet 2020, 20:19

Re: procédure échange v5 vers delta pop??

Message par nimo252 » 26 juillet 2020, 20:41

merci bien pour les infos pour l'échange. Cela va me faire tout drôle de la V5 à la delta pop

Cela étant dit auriez vous des infos sur les délais de livraison (un peu impatient) mais combien de temps cela prendra ? 1, 2, 3 semaines, voire plus ? j'ai vu qu'il y avait déjà du retard sur les livraisons pour le mois de juillet.


refmax
Messages : 4
Enregistré le : 23 juillet 2020, 23:49

Re: procédure échange v5 vers delta pop??

Message par refmax » 26 juillet 2020, 20:49

nimo252 a écrit:
> merci bien pour les infos pour l'échange. Cela va me faire tout drôle de la
> V5 à la delta pop
>
> Cela étant dit auriez vous des infos sur les délais de livraison (un peu
> impatient) mais combien de temps cela prendra ? 1, 2, 3 semaines, voire
> plus ? j'ai vu qu'il y avait déjà du retard sur les livraisons pour le
> mois de juillet.
Apparemment il y à 1 semaine entre la validation de commande par Free et l'envoi de la freebox.
Si ma théorie est bonne la mienne dois partir demain j’espère parce que depuis 5 jours sans internet/TV

nimo252
Messages : 8
Enregistré le : 23 juillet 2020, 20:19

Re: procédure échange v5 vers delta pop??

Message par nimo252 » 28 juillet 2020, 18:47

;( cela n'avance pas bcp depuis le 21/07 migration delta pop --> 0 livraison

si tes pronostiques s'avèrent corrects il faudrait que j'attende jeudi voire vendredi pour espérer une livraison... :)

Theliaki
Freenaute Patient
Messages : 30
Enregistré le : 20 juillet 2020, 20:09
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 19 juil. 2020

Re: procédure échange v5 vers delta pop??

Message par Theliaki » 28 juillet 2020, 20:04

nimo252 a écrit:
> ;( cela n'avance pas bcp depuis le 21/07 migration delta pop --> 0 livraison
>
> si tes pronostiques s'avèrent corrects il faudrait que j'attende jeudi voire vendredi
> pour espérer une livraison... :)
Ça dépends vraiment des gens. Pour ma part, commande le 19/07 à 20h et toujours pas de colis en préparation à l'étape 5. 9 jours sans nouvelles :|
Migration Freebox Révolution vers Freebox Delta avec Player Pop par Chronopost :

Migration demandée le 19/07
Colis en cours de préparation le 29/07
En attente de l'expédition du colis... (Toujours en cours de préparation le 7 août)

nimo252
Messages : 8
Enregistré le : 23 juillet 2020, 20:19

Re: procédure échange v5 vers delta pop??

Message par nimo252 » 29 juillet 2020, 12:00

quand je regarde le suivi étape , il y a que la migration précédente en 2010 et rien d'autre.
Pourtant j'ai bien reçu le mail de confirmation (en espérant qu'il n'y ait pas de lien de cause à effet).
Mais c'est vrai que c'est très lent lent à voir le suivi des commandes il faudra 2 à 3 semaines pour escompter un transfert. Je sais!!! il faut attendre. demain 1 semaine et tjrs rien.
Ma voisine a claqué la porte de chez free. 2 semaines toujours étape 1 elle en a eu marre et c'est rendu chez la concurrence : certes offre moins attrayante mais finalement je reconnais très rapide. Deux jours après une souscription chez orange les gars étaient là : installation fibre ok.
Free victime de son succès ou manque d'anticipation!!! je dirai les 2.
Free comme d'habitude anticipe très mal (volontairement ou pas)...
Les migrations semblent prendre plus de temps (voire à la traine) que les nouveaux abonnements. Il y a qu'à voir le suivi des commandes quasi 100 % des nvx abonnements freebox pop sont ok.
A suivre

nimo252
Messages : 8
Enregistré le : 23 juillet 2020, 20:19

Re: procédure échange v5 vers delta pop??

Message par nimo252 » 30 juillet 2020, 21:55

Theliaki a écrit:
> nimo252 a écrit:
> > ;( cela n'avance pas bcp depuis le 21/07 migration delta pop --> 0 livraison
> >
> > si tes pronostiques s'avèrent corrects il faudrait que j'attende jeudi voire
> vendredi
> > pour espérer une livraison... :)
> Ça dépends vraiment des gens. Pour ma part, commande le 19/07 à 20h et toujours pas
> de colis en préparation à l'étape 5. 9 jours sans nouvelles :|

Finalement cela n'a pas fonctionné pour moi en tout cas
une semaine déjà est toujours rien ;(

nimo252
Messages : 8
Enregistré le : 23 juillet 2020, 20:19

Re: procédure échange v5 vers delta pop??

Message par nimo252 » 31 juillet 2020, 13:11

salut à tous,

j'ai pu joindre le service suivi des cmd de Free.
Pas de bonnes nouvelles pour les impatients comme moi.
délais selon Free 2 à 3 semaines supplémentaires.
donc dans le meilleur des cas d'ici le 15 Aout et au pire vers le 24 aout

Je leur ai dit tout le bien que je pensais également d'une politique commerciale qui maltraite davantage les anciens abonnés que les nouveaux. Pas d’arguments pouvant attester du contraire.
Enfin bref je reviendrai ici quand j'aurai une date d'expédition
Bon courage à tout ceux qui sont comme moi en attente.


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités