Restitution Freeplug (migration Revo vers Delta/pop)

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour à tous,

    Déjà un peu ému, j'ai pu retrouver les boites de ma révolution avec leur petite mousse antichoc blanches et le logo free en grand. Je les avais rangées il y a 8 ans et oubliées car ma révo ne m'a jamais fait défaut en 8 ans (si ce n'est l'affichage de l'heure qui a lâché il y a qq semaines mais bon. j'ai d'autres moyens d'avoir l'heure lol).

    Je me pose une question concernant les freeplugs et leur restitution. Aujourd'hui ils me sont utiles car le player et la box sont très éloignés chez moi.

    Dans le nouveau boitier j'aurais 1 seul freeplug et pas côté player pop donc wifi mandatory.

    Certains optent pour garder leur vieux freeplug révo. J'ai cru comprendre qu'on pouvait le faire sans payer? Vous confirmer? Faut il le faire valider individuellement au préalable par le support free?

    Mais j'ai cru comprendre qu'en termes de débit
    1) ils n'étaient pas top, ceux de la delta sont meilleurs ou ceux du marché sont peu chers et peut être plus performants :
    2) je vois que certains annoncent une synchro 300Mbits par wifi et 100Mbit par éthernet, du coup peut être aussi intéressant de passer en wifi

    Donc in fine, vous en pensez quoi
    1 : les garder? payant?
    2: les rendre et passer en wifi (avec le répeteur wifi à mi chemin ça peut le faire)
    3: les rendre et acheter des boitiers cpl + performants
    4:les rendre et espérer que Free propose l'envoi d'un 2e freeplug un jour :p
  • Déjà bravo d'avoir gardé tes boites si longtemps!

    Ensuite, dans le mail, il demande de les rendre.
    Mais à la presse, on leur a répondu que les anciens abonnés pouvez les garder.

    Donc moi, à ta place, je les gardes.
    Mais attention, Je ne crois pas que tu puisse brancher tes nouvelles box dessus électriquement. Les box ont surement une autre alimentation.
    il faut donc prévoir des prises en plus. Une pour l'alim de la nouvelle Box et l'autre pour le réseau.
    Et les multiprise en CPL j'ai déjà testé, c'est pas top!
    Et tu aura deux bloc d'alim par box...

    Donc peut être opter pour des CPL comme ca :
    https://www.fnac.com/Kit-de-2-CPL-PLP20 ... lsrc=aw.ds

    Mes avant d'investir, test en Wifi.
    Si tu arrives a regarder la TV sans latence, c'est très bien, y'a rien besoin d'autre!
    Freebox Delta + Player POP
  • wow c'est pas donné mais wow 2 Gbit.

    Ca marche vraiment bien?
    Car je me creusais la tête pour essayer de cabler en RJ45 mais là je me dis que je vais peut être éviter de me casser la tête
  • Moi perso, je me suis bien pris la tête et j'ai passé un RJ45.
    Dans mon appart, c'était dans des plaintes creuses.
    Et au déménagement à la maison, dans les murs en direct!

    Pour le CPL, faut bien prendre une chose en compte, c'est ton installation électrique.
    Si elle est ancienne, tu n'aura jamais un bon débit.
    Freebox Delta + Player POP
  • Et ancienne ça veut dire quoi?

    La construction date d'une quinzaine d'année
  • yoyo173fr a écrit:
    > Bonjour à tous,
    >
    > Déjà un peu ému, j'ai pu retrouver les boites de ma révolution avec leur
    > petite mousse antichoc blanches et le logo free en grand. Je les avais
    > rangées il y a 8 ans et oubliées car ma révo ne m'a jamais fait défaut en 8
    > ans (si ce n'est l'affichage de l'heure qui a lâché il y a qq semaines mais
    > bon. j'ai d'autres moyens d'avoir l'heure lol).
    >
    > Je me pose une question concernant les freeplugs et leur restitution.
    > Aujourd'hui ils me sont utiles car le player et la box sont très éloignés
    > chez moi.
    >
    > Dans le nouveau boitier j'aurais 1 seul freeplug et pas côté player pop
    > donc wifi mandatory.
    >
    > Certains optent pour garder leur vieux freeplug révo. J'ai cru comprendre
    > qu'on pouvait le faire sans payer? Vous confirmer? Faut il le faire valider
    > individuellement au préalable par le support free?
    >
    > Mais j'ai cru comprendre qu'en termes de débit
    > 1) ils n'étaient pas top, ceux de la delta sont meilleurs ou ceux du marché
    > sont peu chers et peut être plus performants :
    > 2) je vois que certains annoncent une synchro 300Mbits par wifi et 100Mbit
    > par éthernet, du coup peut être aussi intéressant de passer en wifi
    >
    > Donc in fine, vous en pensez quoi
    > 1 : les garder? payant?
    > 2: les rendre et passer en wifi (avec le répeteur wifi à mi chemin ça peut
    > le faire)
    > 3: les rendre et acheter des boitiers cpl + performants
    > 4:les rendre et espérer que Free propose l'envoi d'un 2e freeplug un jour
    > :p

    Moi on m'a répondu ça sur Facebook quand j'ai demandé :
    "Bonjour Florian.

    Concernant votre demande relative au retour des Freeplugs, ils doivent être retournés, car tout le matériel mis à votre disposition est la propriété de Free et doit être restitué pour éviter une facturation de non retour de matériel.

    Le traitement de votre migration vers la Freebox Delta est en cours et lorsque le matériel sera pris en charge par le transporteur, il vous informera 2 jours avant la livraison par mail et SMS.

    J'espère que tout est clair pour vous.
    Je vous remercie pour la confiance accordée à nos services depuis 05/2011 et vous souhaite une bonne journée de la part de toute l'équipe Free.

    Ines."
  • yoyo173fr a écrit : 23 juillet 2020, 15:43 Et ancienne ça veut dire quoi?

    La construction date d'une quinzaine d'année
    Alors ça va, c'est du récent quand même. :D
    Freebox Delta + Player POP
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison