Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Leche86 a écrit : 22 août 2020, 12:43
    Comme vous, j'espère que nous aurons assez rapidement des nouvelles joyeuses et que toute cette attente sera récompensée par l'innovation de la Delta.
    Cordialement.
    re bonjour,
    je quitte à l'instant même le 3244 dont je n'attendais rie de plus que ce que je savais déjà, à savoir, qu'il me faudra attendre encore quelques jours.
    Croyez bien que j'ai servi, non pas la conseillère mais Free, d'une bonne dose de reproches et menaces de les quitter pour le manque d'attention et d'information déployée outrageusement eu égard à ses clients.

    J'ai rejeté aussi ouvertement et fermement l'argument selon lequel le service logistique respecterait scrupuleusement l'ancienneté des demandes ou plus simplement encore les raisons selon lesquelles la situation géographique pouvait avoir une incidence sur le traitement des dossiers du fait uniquement des transporteurs. Plusieurs personne de mon secteur géographique ont été satisfaites, les unes tout à fait logiquement du fait que leurs demandes étaient antérieures à la miennes, les autres moins puisque plus récentes et toujours pour le même motif de migration de Freebox Révolution vers Freebox Delta + Player Pop.
    La personne a bien perçu que j'étais, "on ne peut mieux informé de la situation" et qu'il était donc inutile de me raconter des balivernes que les faits contredisent.
    Comme je le lui ai souligné, ma conversation s'est donc terminée sans plus d'éclaircissement sur la suite accordée à ma demande, une fois la validation de commande intervenue.
    Je crois que nous perdons donc notre temps et notre calme à tenter d'en savoir plus en contactant le 3244. Ce n'est pas ainsi que nous serons informés de la progression de nos demandes.
    Cordialement
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • J'ai eu un conseiller qui m'a appelé mercredi et il m'a bien dit qu'il ne fesait pas par l'ancienneté mais qu'il fesait tout le monde pareille mais bon a voir si c'est vrai
  • nakasacu a écrit : 22 août 2020, 13:23 J'ai eu un conseiller qui m'a appelé mercredi et il m'a bien dit qu'il ne fesait pas par l'ancienneté mais qu'il fesait tout le monde pareille mais bon a voir si c'est vrai
    Salut Nakasacu,
    Je parle de l'antériorité des demandes et c'est aussi un autre conseiller qui me l'a confirmé en ces termes "Le service logistique de Free respecte, SCRUPULEUSEMENT, l'antériorité des demandes" et je n'ai ni soustrait ni ajouté un seul mot.
    Tout ce qui nous est répondu ne l'est que pour tenter d'apaiser notre colère, comme ce matin quand il m'a été dit que ce n'est que l'affaire de quelques jours ce qui ne fait en rien avancer le schmilblick ! ;)
    Cdlt
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit : 22 août 2020, 13:31
    nakasacu a écrit : 22 août 2020, 13:23 J'ai eu un conseiller qui m'a appelé mercredi et il m'a bien dit qu'il ne fesait pas par l'ancienneté mais qu'il fesait tout le monde pareille mais bon a voir si c'est vrai
    Salut Nakasacu,
    Je parle de l'antériorité des demandes et c'est aussi un autre conseiller qui me l'a confirmé en ces termes "Le service logistique de Free respecte, SCRUPULEUSEMENT, l'antériorité des demandes" et je n'ai ni soustrait ni ajouté un seul mot.
    Tout ce qui nous est répondu ne l'est que pour tenter d'apaiser notre colère, comme ce matin quand il m'a été dit que ce n'est que l'affaire de quelques jours ce qui ne fait en rien avancer le schmilblick ! ;)
    Cdlt
    Ha d'accord j'avais désolé bon courage en tout cas
    Cdlt
  • Tchalef a écrit : 22 août 2020, 13:31
    nakasacu a écrit : 22 août 2020, 13:23 J'ai eu un conseiller qui m'a appelé mercredi et il m'a bien dit qu'il ne fesait pas par l'ancienneté mais qu'il fesait tout le monde pareille mais bon a voir si c'est vrai
    Salut Nakasacu,
    Je parle de l'antériorité des demandes et c'est aussi un autre conseiller qui me l'a confirmé en ces termes "Le service logistique de Free respecte, SCRUPULEUSEMENT, l'antériorité des demandes" et je n'ai ni soustrait ni ajouté un seul mot.
    Tout ce qui nous est répondu ne l'est que pour tenter d'apaiser notre colère, comme ce matin quand il m'a été dit que ce n'est que l'affaire de quelques jours ce qui ne fait en rien avancer le schmilblick ! ;)
    Cdlt
    Le conseiller ne suit que son script , donc , d'aucune aide sur une date , de toute façon, il vous dira ce que vous avez envie d'entendre , parce qu'il est payé pour ça , le reste se passe dans les dépôts et n'est pas remonté , tant que le transporteur ne prend pas en charge le colis.
  • Select a écrit : 22 août 2020, 09:15
    Pata a écrit : 22 août 2020, 09:07 Comment avez vous eu vos numéros de suivi?
    Sinon...........Migration du 21 Juillet 17h............et toujours rien d'arrivé dans le 42!
    Tu le trouveras sur ton compte Free, à l'étape 5.
    Si tu n'as rien, c'est que ton colis n'est pas parti
    Je sais bien............mais que dalle!
    Contacter l'assistance Free via Tweeter............et après un échange.......disons sportif.........je n'ai aucun n° de suivi et dois patienter sagement!
    Abonnée Free depuis le 22 Décembre 2004.
    Migration vers Freebox Révolution le 4 Janvier 2011 à 22h30.
    Migration vers Delta + Pop le 21 Juillet 2020 à 17h00.
  • Pata a écrit:
    > [quote=Select post_id=141149 time=1598080531 user_id=39492]
    >
    >
    > Tu le trouveras sur ton compte Free, à l'étape 5.
    > Si tu n'as rien, c'est que ton colis n'est pas parti
    > [/quote]
    >
    > Je sais bien............mais que dalle!
    > Contacter l'assistance Free via Tweeter............et après un
    > échange.......disons sportif.........je n'ai aucun n° de suivi et dois
    > patienter sagement!

    Migration le 21/07 contact hier avec le 3244 et bien sûr rien !! Que des réponses bateau mais avec un peu plus de sincérité... après avoir accusé les transporteurs ils reconnaissent aujourd’hui que l’offre a eu un succès inattendu et que le service logistique est débordé par manque de matériel.... je ne sais pas quoi en penser...Enfin si mais je préfère garder ma colère pour moi ...
  • Il y a 3 semaines les nouveaux adonnés Delta+Pop étaient livrés à 56% et les anciens à 32%.
    Là nous sommes à 84% et 56%, c'est mieux que si c'était pire.

    Je me répète un peu mais du retard peut arriver et doit être accepté, mais quand le fournisseur ne nous donne aucune info voire pire des mensonges: on livre tout le monde selon "premier commandé, premier servi", c'est pas de notre faute c'est le transporteur qui a votre box depuis des semaines (mais on ne vous donne pas le bon de suivi ou les moyens de l'avoir pour autant)...

    On est maintenant à plus d'un mois d'attente sans aucune info sérieuse. On devrait bloquer nos paiements et leur dire qu'ils les auront "dans les prochaines semaines" pour qu'ils comprennent à quel point se contenter de cette réponse est indécent.
    En 2020 prétendre être incapable d'informer ses clients du suivi de leur commande est déplorable. Mais cette pénurie de Delta montre aussi que près de 2 ans après son lancement ils n'avaient toujours pas compris les manques que cette box pouvait avoir, alors que dès le départ beaucoup de réactions allaient dans ce sens. Je ne dis pas que la Devialet n'est pas bonne, juste qu'elle ne convenait pas à beaucoup qui avaient déjà ce qu'il fallait (outre la difficulté de la positionner).
    De Lille (59) en ADSL
    Migration Delta Pop (+HDD et répéteur) le 25/07 19H, confirmation immédiate.
    Attendre est pénible, mais attendre sans information est indécent en 2020... et 2021 encore plus.
  • Tournicoti a écrit : 23 août 2020, 13:54 Il y a 3 semaines les nouveaux adonnés Delta+Pop étaient livrés à 56% et les anciens à 32%.
    Là nous sommes à 84% et 56%, c'est mieux que si c'était pire.
    ...
    Je me répète un peu mais du retard peut arriver et doit être accepté, mais quand le fournisseur ne nous donne aucune info voire pire des mensonges: on livre tout le monde selon "premier commandé, premier servi",
    Bonjour,
    je crois qu'en parcourant ce sujet de discussion, vous aurez bien relevé que toutes les raisons sont avancées pour justifier ces retards.
    Ce dimanche matin, j'en ai appris une nouvelle tout aussi croustillante que les précédentes.
    Ce serait "le player Pop qui ferait défaut".

    Avec tout cela je me suis coltiné 2 ticketsd'incident en 72 heures dont un seul à pu être résolu et l'autre nécessitera un nouveau passage d'un technicien quand il me sera proposé.
    J'aurais aimé pouvoir ne faire que vanter les services de Free en raison de la fidélité manifestée durant de nombreuses années mais, force est de constater que ce que je pourrais dire aujourd'hui de ce FAI, sera loin d'être aussi élogieux que ce que j'en disais hier.
    Cdlt
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Ah non,, c'est bien le server Delta qui fait défaut , toutes les migrations POP ont presque toutes été livrées , idem pour les nouveaux abonnés , dès que vous avez un server delta , ça coince , un site spécialisé a d'ailleurs confirmé que c'était bien le server delta.
    Comme le relève le commentaire plus haut , la situation se débloque progressivement , nette amélioration des livraisons delta/pop.
  • stavi a écrit : 23 août 2020, 16:38 Ah non,, c'est bien le server Delta qui fait défaut , toutes les migrations POP ont presque toutes été livrées , idem pour les nouveaux abonnés , dès que vous avez un server delta , ça coince , un site spécialisé a d'ailleurs confirmé que c'était bien le server delta.
    Comme le relève le commentaire plus haut , la situation se débloque progressivement , nette amélioration des livraisons delta/pop.
    C'est bien pour cela que j'écrivais dans le commentaire que vous reprenez :
    "...Ce dimanche matin, j'en ai appris une nouvelle tout aussi croustillante que les précédentes.
    Ce serait "le player Pop qui ferait défaut".
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit : 23 août 2020, 16:46
    stavi a écrit : 23 août 2020, 16:38 Ah non,, c'est bien le server Delta qui fait défaut , toutes les migrations POP ont presque toutes été livrées , idem pour les nouveaux abonnés , dès que vous avez un server delta , ça coince , un site spécialisé a d'ailleurs confirmé que c'était bien le server delta.
    Comme le relève le commentaire plus haut , la situation se débloque progressivement , nette amélioration des livraisons delta/pop.
    C'est bien pour cela que j'écrivais dans le commentaire que vous reprenez :
    "...Ce dimanche matin, j'en ai appris une nouvelle tout aussi croustillante que les précédentes.
    Ce serait "le player Pop qui ferait défaut".
    Vos sources ? parce que permettez moi de remettre totalement en doute vos dires , tout est bien expliqué dans l'article ci-dessous , ainsi que dans d'autres ;

    https://universfreeboxlintegrale.actuly ... livraison/
  • @Stavi

    Tchalev le sait que ce n'est pas la pop qui bouchonne (désolé pour ce jeu de mot pourrave), il ne faisait que relayer avec consternation un des mensonges que Free a osé lui sortir.

    C'est ça qui est désolant: ils ne gèrent pas, n'informent pas et mentent. Ils savent pourtant quand leurs approvisionnements arrivent et quelle partie de leur carnet il vont honorer, mais non, ils préfèrent baratiner.
    De Lille (59) en ADSL
    Migration Delta Pop (+HDD et répéteur) le 25/07 19H, confirmation immédiate.
    Attendre est pénible, mais attendre sans information est indécent en 2020... et 2021 encore plus.
  • je suis d'accord, le pauvre Tchalev avec toutes ses galères, a encore entendu une aberration de la part de free.

    donc les prochaines excuses seront :
    y avait une grande marée , le bateau venant de chine n'a pas pu accoster.
    le responsable des réceptions a pris un congé paternité ( revenez dans 14 jours au moins)
    un rhinocéros a traversé la route et renversé le camion contenant les delta....


    allez je lance un grand jeu des plus grandes excuses bidons que free pourrait nous sortir.

    au point ou on en est il vaut mieux en rire qu'en pleurer.
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Pour répondre à Zeness qui lance ce grand jeu des plus grandes excuses bidons que free pourrait nous sortir j'avancerais qu'à partir de demain Free pourrait nous dire que la Delta a fait naître un tel engouement que toutes celles qu'il détenait dans un local des Champs Élysées ont été pillées au soir de la victoire du PSG sur le BAYERN par des hordes de jeunes débordant de joie !😀😀😀
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Alors..........d’après l'assistance Free via Tweeter il y a du stock, les boxs ne sont pas en fabrication, et le retard de livraison, vient pour ma part <<que les différentes adresses MAC des équipements ne sont pas encore injectées sur la ligne pour les rendre fonctionnelles a la livraison>> :shock: :D
    Abonnée Free depuis le 22 Décembre 2004.
    Migration vers Freebox Révolution le 4 Janvier 2011 à 22h30.
    Migration vers Delta + Pop le 21 Juillet 2020 à 17h00.
  • effectivement Tchalef et Pata ce sont là de bonnes excuses qu'on pourrait nous sortir demain, ....

    si tu dis vrai Pata, il suffit à free d'embaucher quelques personnes pour scanner les adresses mac et tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre....... utopie, quand tu nous tiens........
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Bonjour
    j'ai un routeur wifi ac 2000 dual band netgear j'aimerais savoir si c'est possible d'utilisé le répéteur wifi free la dessus. c'est a dire je désactive la wifi de la freebox delta et je branche en ethernet la delta sur mon routeur?
  • zeness a écrit:
    "allez je lance un grand jeu des plus grandes excuses bidons que free pourrait nous sortir.
    au point ou on en est il vaut mieux en rire qu'en pleurer."

    --------------------


    Ils nous ont préparé une réponse standard à nous servir, qui peut aussi servir de répondeur sur le 10 44...

    https://www.youtube.com/watch?v=KdZMUt0Wg5A
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • :lol: :lol: :lol: kokalight
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison