Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • bigfoot86 a écrit : 14 novembre 2020, 21:04 Je comprends toujours pas pourquoi free ne livre pas dans l'ordre des jours de commande c'est si compliqué que ça ? Autant finir un jour et commencer un autre jour ensuite... Quand je vois que certains du 22 attendent toujours et que des commandes du 24 sont envoyées 🤨
    Peut-etre que ceux du 22 tellement contents de recevoir leur Box ont simplement oublié de mettre à jour le site.
    Il y a aussi des enfoirés et pas que chez Free.
  • Fab57 a écrit : 13 novembre 2020, 09:04 A ta place j'appellerais le 3244 pour qu'ils fassent les diagnostics et t'échangent tes box. Si ça se trouve ils vont se dire qu'il vaut mieux te livrer ta Delta-Pop plutôt qu'une Révolution pour 1 à 2 semaines (enfin j'espère que ça va enfin avancer parce que sinon...).
    Bonjour,

    Ma Freebox Revolution m'a lâché hier .... comme l'on dit "plus de son plus de lumière" :( j'ai donc contacté le service client toute la journée et le soir j'ai enfin reçu a parlé à un conseiller. Constaté que freebox server est bien HS il me confirme le remplacement dans les plus brefs délais. Je me prépare à passer mon week-end confiné et sans TV, internet, etc Je propose donc de m'envoyer directement la Delta+Pop que j'attends depuis le 22/07. Réponse : non ce n'est pas possible :evil: par contre il me dit que Free s'est engagé à solder l'envoi des commandes du mois de juillet au 30/11.
    On verra si l'engagement est tenu :D
    [/quote]

    Pour une problème technique de ce genre, ma fille s'est vue fourguer une Revolution de retour avec un carton dégueu (pire que celui qu'elle retournait).
    Sur un autre post, un posteur dit que le gars de Free lui aurait dit que c'est écrit nulle part qu'ils envoient des box neuves. C'est possible, mais la moindre des choses c'est de préciser qu'elles sont reconditionnées AVANT; juste une politesse commerciale qui ne les étoufferait pas si au moins elles étaient recondtionnées.
    Je plains le gars qui va recevoir la mienne (et c'est pour cela que je change)
    Merci FREE, on commence à comprendre.
  • Jerry128 a écrit : 15 novembre 2020, 16:20
    bigfoot86 a écrit : 14 novembre 2020, 21:04 Je comprends toujours pas pourquoi free ne livre pas dans l'ordre des jours de commande c'est si compliqué que ça ? Autant finir un jour et commencer un autre jour ensuite... Quand je vois que certains du 22 attendent toujours et que des commandes du 24 sont envoyées 🤨
    Peut-etre que ceux du 22 tellement contents de recevoir leur Box ont simplement oublié de mettre à jour le site.
    Il y a aussi des enfoirés et pas que chez Free.
    Peut être mais ça n'explique pas les réceptions du 24 quand moi j'attends toujours ma commande du 23...
    Situation Géographique : Vienne 86
    Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
    Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
    Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D
  • bigfoot86 a écrit : 15 novembre 2020, 18:31
    Jerry128 a écrit : 15 novembre 2020, 16:20

    Peut-etre que ceux du 22 tellement contents de recevoir leur Box ont simplement oublié de mettre à jour le site.
    Il y a aussi des enfoirés et pas que chez Free.
    Peut être mais ça n'explique pas les réceptions du 24 quand moi j'attends toujours ma commande du 23...
    Je suis du 23 juillet aussi et rien dans le comportement actuel de Free n'est logique.
  • Et certaines réceptions pour des migrations plus tard, qui sont soit une erreur à la saisie, soit un envoi réel de Free auquel cas c'est du foutage de gueule.
    Que doit penser celui du 22 ou du 23 qui n'a rien reçu quand celui du 24 lui dit envoi en cours.......
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Tournado16 a écrit : 13 novembre 2020, 17:52 J'ai reçu ma box hier, état nickel (c'est pas du neuf mais comme même état impeccable) tout fonctionne bien box Player pop et répétiteur wifi.. J'espère que ça se débloqué pour tout ceux qui patiente aller courage...
    De plus en plus de posts confirme que Free envoie des box reconditionnées à l'arrache (même pas nettoyées) pour les migrations.
    Certes Free ne s'engage pas à livrer une box neuve mais il y a quand même un minimum de respect pour des clients fidèles depuis souvent des années.
    Je suis du 31/07 et finalement je préfère attendre un peu et recevoir du matos neuf.
    delta/pop
  • chris34 a écrit : 15 novembre 2020, 20:50
    Tournado16 a écrit : 13 novembre 2020, 17:52 J'ai reçu ma box hier, état nickel (c'est pas du neuf mais comme même état impeccable) tout fonctionne bien box Player pop et répétiteur wifi.. J'espère que ça se débloqué pour tout ceux qui patiente aller courage...
    De plus en plus de posts confirme que Free envoie des box reconditionnées à l'arrache (même pas nettoyées) pour les migrations.
    Certes Free ne s'engage pas à livrer une box neuve mais il y a quand même un minimum de respect pour des clients fidèles depuis souvent des années.
    Je suis du 31/07 et finalement je préfère attendre un peu et recevoir du matos neuf.
    D’accord avec toi, je préfère attendre pour avoir une box neuve.
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Blue56 a écrit : 15 novembre 2020, 21:13
    chris34 a écrit : 15 novembre 2020, 20:50
    De plus en plus de posts confirme que Free envoie des box reconditionnées à l'arrache (même pas nettoyées) pour les migrations.
    Certes Free ne s'engage pas à livrer une box neuve mais il y a quand même un minimum de respect pour des clients fidèles depuis souvent des années.
    Je suis du 31/07 et finalement je préfère attendre un peu et recevoir du matos neuf.
    D’accord avec toi, je préfère attendre pour avoir une box neuve.
    Allez une énième nouvelle semaine commence et c'est peut-être la bonne (ou pas 😂)
    Situation Géographique : Vienne 86
    Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
    Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
    Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D
  • Jerry128 a écrit : 15 novembre 2020, 16:20
    bigfoot86 a écrit : 14 novembre 2020, 21:04 Je comprends toujours pas pourquoi free ne livre pas dans l'ordre des jours de commande c'est si compliqué que ça ? Autant finir un jour et commencer un autre jour ensuite... Quand je vois que certains du 22 attendent toujours et que des commandes du 24 sont envoyées 🤨
    Peut-etre que ceux du 22 tellement contents de recevoir leur Box ont simplement oublié de mettre à jour le site.
    Il y a aussi des enfoirés et pas que chez Free.
    Bonjour,
    Je confirme que nous sommes plusieurs du 22/07 qui maintenons le statut à jour et que nous attendons toujours nos box.
    Comme je vois que les nouveaux abonnés ne sont pas livrés non plus et qu'ils n'ont pas Internet je pense que nous allons encore attendre. Dans un semaine cela fera 4 mois !!
    Migration du 22/7 V5 --> Delta + POP
  • Jerry128 a écrit : 15 novembre 2020, 16:20
    bigfoot86 a écrit : 14 novembre 2020, 21:04 Je comprends toujours pas pourquoi free ne livre pas dans l'ordre des jours de commande c'est si compliqué que ça ? Autant finir un jour et commencer un autre jour ensuite... Quand je vois que certains du 22 attendent toujours et que des commandes du 24 sont envoyées 🤨
    Peut-etre que ceux du 22 tellement contents de recevoir leur Box ont simplement oublié de mettre à jour le site.
    Il y a aussi des enfoirés et pas que chez Free.
    Bonjour,

    Non non je suis du 22/07 et mon statut est bien à jour. Toujours rien en vue.
    Ma demande a bien été prise en compte, Je vais la recevoir dans quelques jours,Free me demande d'être patient LOL :x
  • Bonjour,

    Je pense que la situation est bien critique chez Free.
    Mercredi 11 vers 23h ma Freebox Revolution server m'a lâché, complètement HS.
    Jeudi après une journée passé à appeler le 3244 et essayer de joindre un conseiller en Face to Free j'arrive enfin à parler à un conseiller en visio vers 18h.....
    Il constate que ma freebox est HS et donc me dit que sous 72h je vais recevoir la Freebox de remplacement..... et bien ce matin mon colis est toujours en cours de préparation....
    J'avais également demander de passer direct à la Delta+Pop mais bien sûr cela a été refusé....
    Tout cela pour dire qu'il ne gère plus du tout..... dans mon cas un server Revolution aurait pu être envoyé rapidement. Donc maintenant j'attends une Revolution de rechange et une Delta+POP... je vais sûremebnt les recevoir ensemble ! :evil:
  • Jerry128 a écrit : 15 novembre 2020, 16:20 Peut-etre que ceux du 22 tellement contents de recevoir leur Box ont simplement oublié de mettre à jour le site.
    Il y a aussi des enfoirés et pas que chez Free.
    Bonjour,
    Je suis du 22/07, mon statut est bien a jour et toujours rien reçu.
    Même pas un semblant de commande en cours de préparation, rien...
    Sur ce sujet, on regroupe les oubliés du 22/07: viewtopic.php?f=114&t=24973&start=240#p145160
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Salut.
    Moi qui voulait demander ma migration vers la delta + pop aujourd'’hui en pensant que les retards de livraisons étaient réglés, je pense que ce sera pas pour maintenant. En plus j'ai cru comprendre qu'ils livraient des box d'occasion, c'est vrai ?
  • Bonsoir,

    J'ai reçu le saint graal aujourd'hui. Tout est neuf... sauf le server delta (je m'en doutais). Il n'a pas de défauts apparents et est en bon état (juste une très légère griffure noire à l'avant que j'ai enlevée avec une éponge magique, et la lettre G derrière un peu effacée). Y a plus qu'à attendre le passage du tech pour voir si l'intérieur fonctionne bien :) !

    Bilan : Xavier a de très très gros stocks de players, répéteurs (et sûrement server) pop neufs (pour assurer à la fois les full pop et les delta pop), mais n'a clairement pas de servers delta (même si de rares personnes arrivent à en avoir des neufs)

    Je vous souhaite à toutes et à tous bon courage pour la suite. Je pense que l'attente vaut le coup.
  • PAM_R a écrit : 16 novembre 2020, 22:59 Bonsoir,

    J'ai reçu le saint graal aujourd'hui. Tout est neuf... sauf le server delta (je m'en doutais). Il n'a pas de défauts apparents et est en bon état (juste une très légère griffure noire à l'avant que j'ai enlevée avec une éponge magique, et la lettre G derrière un peu effacée). Y a plus qu'à attendre le passage du tech pour voir si l'intérieur fonctionne bien :) !

    Bilan : Xavier a de très très gros stocks de players, répéteurs (et sûrement server) pop neufs (pour assurer à la fois les full pop et les delta pop), mais n'a clairement pas de servers delta (même si de rares personnes arrivent à en avoir des neufs)

    Je vous souhaite à toutes et à tous bon courage pour la suite. Je pense que l'attente vaut le coup.
    Bonsoir,

    Maintentenant on sait que les serveurs delta sont surtout des reconditionnés, ma révolution n’a jamais bougée de sa place (sauf pour faire les poussières bien évidemment) 😂😂🤔 donc, que font les abonnés pour retourner un matériel dégradé ? Free devrait taxer les abonnés qui redent leurs matériels dégradés pour éviter ce genre de chose pour l’abonné suivant.

    Bonne soirée.
    Rodrigue.
  • Après il y a une autre hypothèse :
    Le hardware du serveur delta v1 est bugué.
    Si ça implique de modifier le design des cartes électronique :
    Redesign v2 -> tests -> préprod -> béta testeurs -> production en masse,
    ca expliquerait les (minimum) 4 mois.
    delta/pop
  • Bonjour les Freenautes,

    Hier j ai envoyé ma lettre à la Mère Noëlle.

    Bonne journée.
    Fichiers joints
    56F2C8DB-B944-4CE9-AE67-E7B1290A38D4.png
    56F2C8DB-B944-4CE9-AE67-E7B1290A38D4.png (229.95 Kio)
    Vu 1886 fois
    18EC3490-2DD2-4A50-8BED-C17AB092BE93.png
    18EC3490-2DD2-4A50-8BED-C17AB092BE93.png (171.04 Kio)
    Vu 1886 fois
    Rodrigue.
  • Rod59 a écrit : 16 novembre 2020, 23:18 Bonsoir,

    Maintentenant on sait que les serveurs delta sont surtout des reconditionnés, ma révolution n’a jamais bougée de sa place (sauf pour faire les poussières bien évidemment) 😂😂🤔 donc, que font les abonnés pour retourner un matériel dégradé ? Free devrait taxer les abonnés qui redent leurs matériels dégradés pour éviter ce genre de chose pour l’abonné suivant.

    Bonne soirée.
    Le problème de la location (c'est la même chose quand on loue un logement), c'est qu'il faut prendre en compte l'usure normale de l'appareil en prenant en compte le nombre d'années de location.
    Dès lors, Free doit avoir une grille pour savoir si c'est acceptable ou pas. Je pense même que Free accepte le matériel dès lors que ça fonctionne.
  • La mère Noëlle va te répondre.....
    A Noël.
    Au pied du sapin tu auras ta Delta... :D
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Rod59 a écrit : 16 novembre 2020, 23:18
    PAM_R a écrit : 16 novembre 2020, 22:59 Bonsoir,

    J'ai reçu le saint graal aujourd'hui. Tout est neuf... sauf le server delta (je m'en doutais). Il n'a pas de défauts apparents et est en bon état (juste une très légère griffure noire à l'avant que j'ai enlevée avec une éponge magique, et la lettre G derrière un peu effacée). Y a plus qu'à attendre le passage du tech pour voir si l'intérieur fonctionne bien :) !

    Bilan : Xavier a de très très gros stocks de players, répéteurs (et sûrement server) pop neufs (pour assurer à la fois les full pop et les delta pop), mais n'a clairement pas de servers delta (même si de rares personnes arrivent à en avoir des neufs)

    Je vous souhaite à toutes et à tous bon courage pour la suite. Je pense que l'attente vaut le coup.
    Bonsoir,

    Maintenant on sait que les serveurs delta sont surtout des reconditionnés, ma révolution n’a jamais bougée de sa place (sauf pour faire les poussières bien évidemment) 😂😂🤔 donc, que font les abonnés pour retourner un matériel dégradé ? Free devrait taxer les abonnés qui redent leurs matériels dégradés pour éviter ce genre de chose pour l’abonné suivant.

    Bonne soirée.
    Je suis comme vous ma box est sur un meuble et ne bouge jamais, sauf en cas de déménagement et dans ces rares cas, j'ai utilisé les cartons d'origine pour éviter tous dommages et perte de matériels. Je serai donc extrêmement déçu de recevoir une delta abimée ou avec des traces impossibles à nettoyer :x
    Situation Géographique : Vienne 86
    Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
    Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
    Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison