Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Theliaki a écrit : 06 septembre 2020, 01:47
    Tchalef a écrit : 05 septembre 2020, 20:57

    Bonsoir,
    Je souhaite revenir sur ce précédent message pour que vous puissiez juger de la qualité des services de Chronopost.
    J'ai pu vous donner à lire que cette tentative d'information que j'ai opérée hier à la fois auprès de Chronopost et comme il m'était dit que ce transporteur n'était pas en possession du colis j'ai contacté le 3244 qui lui me certifiait que dans la mesure où le numéro de suivi m'était communiqué c'est que le transporteur été servi.
    J'ai vociféré auprès de Chronopost qui dans l'heure qui suivait me faisait parvenir quatre message de suivi et le dernier prévoyant une livraison ce prochain lundi.
    Ce matin, nouveau message, je pouvais aller chercher ma commande au point retrait. :P

    Chose faite et j'ai donc procédé dans la foulée à l'installation et validation des options Netflix et Amazon Prime.
    Là, je vous mets en garde car je ne sais pas si les corrections sont effectuées par Free ensuite mais, pour Netflix à partir de votre espace client Free depuis votre PC, si vous optez pour un abonnement qui n'est pas Essentiel, il vous en coûtera 4€ ou 8€ selon que vous vous orientez vers Standard ou Premium.
    Par contre, à partir de votre player Pop, ces extensions d'options ne vous seront facturées respectivement que de 3€ ou 6€.
    Si vous avez un téléviseur 4K, et bénéficiez d'un bon débit, je vous conseille vivement le Premium, images somptueuses.
    Bonne soirée à tous et bon courage aux freenautes très patients.
    L'application Netflix affiche encore 3€ et 6€ (anciens tarifs) mais Free facturera bien 4€ ou 8 € selon l'option choisie.
    Merci Tchalef pour tous ces retours et renseignements très utiles :roll:
    Bon Dimanche
  • Nono76 a écrit : 06 septembre 2020, 10:00
    Theliaki a écrit : 06 septembre 2020, 01:47
    L'application Netflix affiche encore 3€ et 6€ (anciens tarifs) mais Free facturera bien 4€ ou 8 € selon l'option choisie.
    Merci Tchalef pour tous ces retours et renseignements très utiles :roll:
    Bon Dimanche
    Bonjour toutes et tous.
    J'ai bien lu Nono76 que Theliaki nous précise que Free pratiquera le prix qu'il indique et non celui indiqué par Netflix en passant par le player plutôt que notre espace abonné.
    Pourtant Netflix à l'appui de ses propositions à 3 et 6€ précise bien que Free pourra revoir ces coûts à la baisse
    et non à la hausse.

    Alors, dans cette affaire, l'une ou l'autre de ces sociétés se trouve en infraction. Soit Free est en droit de procéder ainsi et Netflix peut être poursuivie pour publicité mensongère
    Soit Netflix dit reprendre les accords passés avec Free et c'est donc Free qui pratique des facturations abusives.
    L'une et l'autre de ces pratiques sont répréhensibles.
    Cdlt
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • zeness a écrit : 06 septembre 2020, 09:03 je suis content pour toi Tchalef que tu ai enfin reçu ta delta pop. maintenant plus que tes soucis de fibre à régler et tout sera parfait.

    jespère recevoir la mienne soit la semaine prochaine ou la semaine suivante, je pense plus la semaine suivante...
    Bonjour et merci Zeness.
    Je souhaite vivement que tes vœux soient exaucés. Je pense qu'avec la quasi totalité des livraisons effectuées des commandes passées sur la journée noire du 21 juillet, tout ira très vite maintenant et il ne m'étonnerait pas que cette semaine pourrait satisfaire les demandes passées sur plusieurs journées.
    @+++
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • du coup j'ai une petite question pour les nouveaux detenteurs de delta

    pour amazon prime, on peut garder notre compte amazon existant ( adresse de facturation......)et il se transforme en prime

    ou il faut en recréer un avec free?

    comment ça se passe?

    merci à vous tous de m'éclairer ( car je compte aussi profiter des services prime de livraison en plus de la vidéo....)
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • zeness
    Freenaute Patient
    Re: Freebox delta avec player pop
    Message 06 septembre 2020, 14:05

    du coup j'ai une petite question pour les nouveaux detenteurs de delta

    pour amazon prime, on peut garder notre compte amazon existant ( adresse de facturation......)et il se transforme en prime

    ou il faut en recréer un avec free?

    comment ça se passe?

    merci à vous tous de m'éclairer ( car je compte aussi profiter des services prime de livraison en plus de la vidéo....)

    Je possédais un compte Amazon Zeness que je n'ai eu qu'à confirmer et pour valider cette confirmation j'ai été destinataire d'un mail contenant le code de confirmation à saisir.
    Une fois ceci fait tout était limpide.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • merci beaucoup pour ces précisions Tchalef, profites bien de ta delta en attendant la fibre...
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Après 55 pages de forum il faut bien constater qu'on tourne en rond.
    Je suppose que des médias à succès comme 01net, freenews ou même 20mn, libé et même BFM ou CNEWS pourraient à un moment relayer le problème.
    Ça pourrait faire un bon sujet "des internautes free attendent leur box depuis un mois et demi" !
    A condition qu'ils en aient connaissance.
    delta/pop
  • chris34 a écrit : 06 septembre 2020, 20:17 Après 55 pages de forum il faut bien constater qu'on tourne en rond.
    Je suppose que des médias à succès comme 01net, freenews ou même 20mn, libé et même BFM ou CNEWS pourraient à un moment relayer le problème.
    Ça pourrait faire un bon sujet "des internautes free attendent leur box depuis un mois et demi" !
    A condition qu'ils en aient connaissance.

    Bin oui mais non, ça serait quand même la moindre des choses que free lui même communique, ça fait quand même depuis le samedi 25 juillet que j’ai migré. Le seul message que j’ai reçu date du 3 août disant de patienter quelques semaines face au succès rencontré.
    Rodrigue.
  • Rod59 a écrit : 06 septembre 2020, 20:56
    chris34 a écrit : 06 septembre 2020, 20:17 Après 55 pages de forum il faut bien constater qu'on tourne en rond.
    Je suppose que des médias à succès comme 01net, freenews ou même 20mn, libé et même BFM ou CNEWS pourraient à un moment relayer le problème.
    Ça pourrait faire un bon sujet "des internautes free attendent leur box depuis un mois et demi" !
    A condition qu'ils en aient connaissance.

    Bin oui mais non, ça serait quand même la moindre des choses que free lui même communique, ça fait quand même depuis le samedi 25 juillet que j’ai migré. Le seul message que j’ai reçu date du 3 août disant de patienter quelques semaines face au succès rencontré.
    Bonsoir,
    je pense sincèrement Rod59 que vous n'aurez plus à attendre trop longtemps pour être enfin satisfait.
    A mon sens, les choses iront vite désormais après ces nombreuses commandes du 21/07 qui, à mon sens, ont constitué littéralement, un bouchon dans les livraisons.
    C'est bien ce que je souhaite à toutes celles et ceux qui sont encore en attente de leur commande.
    Vous ne perdrez pas de temps pour l'installation, il suffit de brancher et d'effleurer l'écran un nombre de fois qui peut se compter sur les doigts des mains.
    Bon courage à vous et bonne et belle semaine à venir.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit : 06 septembre 2020, 23:55
    Rod59 a écrit : 06 septembre 2020, 20:56


    Bin oui mais non, ça serait quand même la moindre des choses que free lui même communique, ça fait quand même depuis le samedi 25 juillet que j’ai migré. Le seul message que j’ai reçu date du 3 août disant de patienter quelques semaines face au succès rencontré.
    Bonsoir,
    je pense sincèrement Rod59 que vous n'aurez plus à attendre trop longtemps pour être enfin satisfait.
    A mon sens, les choses iront vite désormais après ces nombreuses commandes du 21/07 qui, à mon sens, ont constitué littéralement, un bouchon dans les livraisons.
    C'est bien ce que je souhaite à toutes celles et ceux qui sont encore en attente de leur commande.
    Vous ne perdrez pas de temps pour l'installation, il suffit de brancher et d'effleurer l'écran un nombre de fois qui peut se compter sur les doigts des mains.
    Bon courage à vous et bonne et belle semaine à venir.
    Ah si tu pouvais être entendu 😇
  • Petit du Bilan du weekend:

    Petit retard d'une journée de chronopost pour la mise à disposition en point relais.

    Donc réception du matériel le 06/09.

    Installation de l’ensemble dans la foulée et aucun problème rencontré de plus la Pop est très réactive de mon coté, aucun plantage que ce soit OQEE, youtube, netflix, prime video et même l'application Shadow PC fonctionne parfaitement avec bonne reconnaissance des manettes bluetooth.

    Du coté server delta, c'est bon aussi avec changement RAM et installation disque dur, plus qu'a installer le VMs.
    Migration demandée le 21/7, suite à offre de Free, pour serveur Delta / player Pop / Répétiteur Wi-Fi.
    Livraison point Relais.
    Confirmation écrite de Free le 21/7 à 23h07.
    Localisation: Bordeaux
    Etat Actuelle: reception le 06/09
  • J+6 après confirmation de Free de la mise en préparation et toujours rien...
    Modifié en dernier par Magtek le 07 septembre 2020, 10:23, modifié 1 fois.
    Migration demandée le 21/7, suite à offre de Free, pour Delta/Pop/Rép Wi-Fi/HDD 1TO. Réception le 10/09/2020.
    Localisation: Val d'Oise.
    Sinon, ça freeze de temps en temps... :evil:
  • C'est un truc complètement dingue Magtek (et bien d'autres!)
    J'ai fait la demande 2h après toi, j'ai reçu la mienne le 24 août!
    C'est quoi ce binz... :evil:
  • Peut-être expédition par UPS à la maison au lieu de Chronopost, dans un relais?
    En fait, sait-on qui fait la préparation des commandes: Free ou un sous-traitant?
    Si c'est un sous-traitant, il fait du volume, pas de la logique.
    Migration demandée le 21/7, suite à offre de Free, pour Delta/Pop/Rép Wi-Fi/HDD 1TO. Réception le 10/09/2020.
    Localisation: Val d'Oise.
    Sinon, ça freeze de temps en temps... :evil:
  • Bonjour et bonne semaine à toutes et tous.

    J'ai pu constater après ma livraison du 5 septembre que le répéteur Wifi, contrairement à ce qui est indiqué sous le couvercle de son carton d'emballage, n'est pas toujours aussi bien pré-configuré que le laisse entendre le guide d'installation rapide.
    J'ai branché ce répéteur sur quasiment toutes les prises de ma maison et rien n'y a fait.
    Led clignotant rouge en permanent après les tentatives de connexion au blanc clignotant.

    J'ai donc appelé le 3244 et voici la manipulation qui aura été nécessaire pour que cela puisse fonctionner parfaitement.
    Il faut se rendre sur Freebox OS>Paramètres de la Freebox>Mode Avancé>Réseau Local>Wifi>Carte Wi-Fi 2.4G>onglet Configuration Réseau>Type de protection : WPA2 - AES(recommandé)>OK

    Après, le fonctionnement est parfait !

    Si vous rencontrez ce problème, cela vous évitera une longue attente au 3244.
    Cdlt
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit : 07 septembre 2020, 12:20 Bonjour et bonne semaine à toutes et tous.

    J'ai pu constater après ma livraison du 5 septembre que le répéteur Wifi, contrairement à ce qui est indiqué sous le couvercle de son carton d'emballage, n'est pas toujours aussi bien pré-configuré que le laisse entendre le guide d'installation rapide.
    J'ai branché ce répéteur sur quasiment toutes les prises de ma maison et rien n'y a fait.
    Led clignotant rouge en permanent après les tentatives de connexion au blanc clignotant.

    J'ai donc appelé le 3244 et voici la manipulation qui aura été nécessaire pour que cela puisse fonctionner parfaitement.
    Il faut se rendre sur Freebox OS>Paramètres de la Freebox>Mode Avancé>Réseau Local>Wifi>Carte Wi-Fi 2.4G>onglet Configuration Réseau>Type de protection : WPA2 - AES(recommandé)>OK

    Après, le fonctionnement est parfait !

    Si vous rencontrez ce problème, cela vous évitera une longue attente au 3244.
    Cdlt
    Merci Tchalef toujours là pour aider
    Cool
  • le_chat2 a écrit : 07 septembre 2020, 12:42
    Merci Tchalef toujours là pour aider
    Cool
    Merci le_chat2, je suis disponible donc, je peux me permettre de patienter de longues minutes pour tenter d'avoir le 3244 dans un premier temps, finir par l'avoir ensuite mais attendre encore pour obtenir un conseiller ou un technicien avant de passer par toutes les procédures que ceux-ci nous invitent à entreprendre.
    J'évalue tout cela et je me dis que d'autres n'ont pas ma chance d'être ou pouvoir disposer de tant de temps alors, si ces conseils peuvent leur épargner ces pertes de temps, autant les proposer.
    Avant cela, je fais la synthèse de l'ensemble et je vais à l'essentiel en ne retenant que LA manipulation qui suffit à elle seule à corriger le problème exposé.
    @+++
    Modifié en dernier par Tchalef le 07 septembre 2020, 14:02, modifié 1 fois.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • C'est bon à savoir. Merci Tchalef pour ce retour d’expérience.
  • Encore merci tchalef 👍
    Freebox delta player pop
    Fibre
  • stratdogs a écrit : 07 septembre 2020, 14:01 Encore merci tchalef 👍
    k.news» 07 septembre 2020, 13:37 a écrit : C'est bon à savoir. Merci Tchalef pour ce retour d’expérience.
    :) :) ;) ;)
    merci à vous
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison