Freebox delta avec player pop

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  • Pour ma part, expédié en Colis relais avec Chronopost
    Commandé le 17, préparé le 22, expédié le 23 reçu au relais le 25.
  • D'accord car moi je l'ai pris avec UPS un conseiller m'a dit que je le recevrai le 31 commander le 21 mai la toujours rien
  • :) de mon côté cela vient juste de progresser

    Migration commandée le 19/07 vers 00h05 (delta + player + répéteur)
    Validée dans la foulée

    Et mon interface vient juste de changer ce matin : plus de logo Révolution et étape 5 passée à préparation du colis - attente mail d’expédition (ce sera UPS ... région parisienne )

    A suivre !!
  • Salut, toujours rien reçu appart un e-mail de confirmation. Commandé le 25 juillet.
  • D'accord maohi merci pour votre avancée maintenant je sait que c'est juste un question de temps mais j'espère que se sera rapide
  • Elle est arrivée hier !
    Commandée le 17/07 à 18h, confirmée à 18h 06, mail d'envoi le 27/07 à 19h échange des colis hier le 28/07 à 10h.
    Mise en service du serveur delta sans difficultés (sauf pour le DD dans OS freebox j'ai modifié le groupe réseau en MSHOME pour que windows me donne accès au disque) avec récupération du Wifi de la box précédente.
    Pour le player la mise à jour et la configuration des comptes Netflix et Prime m'ont demandé un peu de temps (1 heure). L'interface du player change beaucoup par rapport à celle de la V6, il faudra s'y habituer, l'avantage c'est que l'on peut caster facilement le contenu de son smartphone en particulier ses photos de google photos. Bonne impression d'ensemble, le wifi fonctionne vraiment mieux qu'avec la Révolution.
  • Merci pour l'info
  • comment ce passe l'échange par ups faut-il mettre tous dans un carton ou bien le carton retour est compris chez ups. Car je n'ai retrouver les cartons que des freeplug et du décodeur .
  • En général le colis arrive avec une seule étiquette détachable pour le retour donc=1 seul colis
    Demande de migration faite le 18 Juillet 4h du matin
    Phase 5 "colis en préparation" le 29 Juillet
    Colis expédié le 24 juillet : 38 jours après la demande, 26 jours après l'info de mise en préparation du colis !!!!
  • angebrun a écrit:
    > comment ce passe l'échange par ups faut-il mettre tous dans un carton ou
    > bien le carton retour est compris chez ups. Car je n'ai retrouver les
    > cartons que des freeplug et du décodeur .

    Le carton de la delta + lecteur pop + divers accessoires et options choisies et plutôt imposant et dimensionné pour ces produits. Je ne suis pas sur qu'il soit ce qu'il y a de mieux pour le retour de ta box.

    Le mieux est d'avoir un carton (celui d'origine dans l'idéal) avec la box et tout le reste dedans avant que le livreur arrive. L'étiquette de retour est dans la carton que le livreur t'apportera.
  • saman11 a écrit:
    > J'ai mon rendez-vous samedi (nouvel abonné fibre delta+pop), si je n'ai
    > toujours pas reçu la box d'ici là, je pense que je vais demander au
    > technicien de se connecter sur l'autre port fibre (et faire les soudures
    > qu'il faut) pour que je puisse continuer à avoir ma connexion fibre
    > Bouygues en attendant !
    > C'est vraiment pas professionnel ce qu'ils font... Quand tu vois que des
    > anciens clients ont fait la commande à partir du 17 juillet sont déjà servi
    > or "nous" qui avons fait la demande à partir du 7 juillet n'avons
    > toujours pas la box...
    > Effectivement aucun principe du FIFO chez Free !

    Tu devrais demander à Bouygues d'intervenir en leur expliquant que chez Free des clients de 20 ans d'ancienneté sont servis avant toi. C'est effectivement, complètement anormal. :lol:
  • Bonjour,

    Le 21 juillet 2020 à 11h00 j'ai lancé la procédure de migration, pour remplacer ma Révolution par une Delta avec player pop.

    Le 21 juillet 2020 à 17h38 : J'ai reçu ce message de free :
    "Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox par
    une Freebox Delta avec Player Pop a bien été enregistrée par nos services."

    Depuis, plus de nouvelle, le seul message sur mon espace abonné est :
    "Votre Freebox Delta avec Player Pop sera expédiée dans quelques jours.
    Nous avons bien enregistré votre demande de migration le 21/07/2020."

    A votre avis, comment puis-je obtenir des informations sur la livraison de ma Delta avec player pop ?
  • Dans la même situation faut attendre je l'ai fait avec un conseiller qui m'a dit 31 mais toujours rien
  • [quote=nakasacu post_id=139503 time=1596041415 user_id=37895]
    Dans la même situation faut attendre je l'ai fait avec un conseiller qui m'a dit 31 mais toujours rien
    [/quote]Leche86 a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > Le 21 juillet 2020 à 11h00 j'ai lancé la procédure de migration, pour
    > remplacer ma Révolution par une Delta avec player pop.
    >
    > Le 21 juillet 2020 à 17h38 : J'ai reçu ce message de free :
    > "Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem
    > Freebox par
    > une Freebox Delta avec Player Pop a bien été enregistrée par nos
    > services."
    >
    > Depuis, plus de nouvelle, le seul message sur mon espace abonné est :
    > "Votre Freebox Delta avec Player Pop sera expédiée dans quelques
    > jours.
    > Nous avons bien enregistré votre demande de migration le 21/07/2020."
    >
    > A votre avis, comment puis-je obtenir des informations sur la livraison de
    > ma Delta avec player pop ?
    Perso, j'ai eu 10 jours d'attente entre la demande de migration et le changement de l'étape 5 en "Colis en cours de préparation." et pendant ces 10 jours, absolument aucun signe de la part de Free.
    Migration Freebox Révolution vers Freebox Delta avec Player Pop par Chronopost (Ille-et-Vilaine) :

    Migration demandée le 19/07
    Colis en cours de préparation le 29/07
    Étape 5 : expédié le 24/08
    Prise en charge Chronopost le 24/08
    Réception le 25/08
  • Bonjour,

    Alors, pour ma part :

    - Migration Delta pop le 19/07 à 17h, confirmé par mail dans la foulée

    - Mise à jour espace abonné : "Colis en cours de préparation" le 29/07 :)

    Du coup, j'ai contacté Free par tchat ce matin qui m'a communiqué le n° de suivi UPS, n° non reconnu chez UPS car le colis ne leur a pas encore été transmis

    Encore quelques jours à patienter mais effectivement il semblerait qu'il y ait 10 jours entre la commande et le changement de statut de l'espace abonné "colis en cours de préparation".

    Free m'a bien spécifié de rendre l'ensemble du kit fibre optique : boitier noir ONU car le matériel de raccordement fibre sera envoyé avec la Delta.
  • Henry34 a écrit:
    > Salut, moi c'est pareil : apparemment la loi du FIFO (first in/first out)
    > est inconnue chez free....;Jai passé commande delta+pop le 18 a 3h00 du
    > matin ( eh oui) donc si je ne suis pas le premier a cette date, ça
    > ne doit pas être loin : voila 18 envois a ce jour pour les commandes
    > passées a cette date (par rapport au nombre d'inscrits ici)...merci free !!
    > :x
    le Fifo n'existe pas en Logistique, 1- il faut rapatrier les stocks aux plus près des hubs logistique, 2- les envois se font par destination et non par date de commande ! cela s’appelle le Regroupage.
    Ensuite il faut optimiser la livraison, les colis sont classés par lieu de livraison, du plus proche au plus éloigné, l'objectif est de réduire le nombre de Km parcourus ainsi que le nombre de litres de carburant.
    Et cela n'est qu'ne petite partie de la chaîne logistique.
  • :lol:
    Modifié en dernier par Henry34 le 29 juillet 2020, 22:22, modifié 1 fois.
    Demande de migration faite le 18 Juillet 4h du matin
    Phase 5 "colis en préparation" le 29 Juillet
    Colis expédié le 24 juillet : 38 jours après la demande, 26 jours après l'info de mise en préparation du colis !!!!
  • Neuropsyko a écrit:
    > saman11 a écrit:
    > > J'ai mon rendez-vous samedi (nouvel abonné fibre delta+pop), si je n'ai
    > > toujours pas reçu la box d'ici là, je pense que je vais demander au
    > > technicien de se connecter sur l'autre port fibre (et faire les soudures
    > > qu'il faut) pour que je puisse continuer à avoir ma connexion fibre
    > > Bouygues en attendant !
    > > C'est vraiment pas professionnel ce qu'ils font... Quand tu vois que des
    > > anciens clients ont fait la commande à partir du 17 juillet sont déjà servi
    > > or "nous" qui avons fait la demande à partir du 7 juillet n'avons
    > > toujours pas la box...
    > > Effectivement aucun principe du FIFO chez Free !
    > On peut lui demander de faire sa ?

    Oui techniquement c'est faisable. Mais en général les techniciens ne se cassent pas la tête et utilisent le même port que l'ancien opérateur car à priori le raccordement est déjà fonctionnel (pas besoin de soudures en plus, juste connecter la fibre sur leurs matériels dans la cave).



    domic a écrit:
    > saman11 a écrit:
    > > J'ai mon rendez-vous samedi (nouvel abonné fibre delta+pop), si je n'ai
    > > toujours pas reçu la box d'ici là, je pense que je vais demander au
    > > technicien de se connecter sur l'autre port fibre (et faire les soudures
    > > qu'il faut) pour que je puisse continuer à avoir ma connexion fibre
    > > Bouygues en attendant !
    > > C'est vraiment pas professionnel ce qu'ils font... Quand tu vois que des
    > > anciens clients ont fait la commande à partir du 17 juillet sont déjà servi
    > > or "nous" qui avons fait la demande à partir du 7 juillet n'avons
    > > toujours pas la box...
    > > Effectivement aucun principe du FIFO chez Free !
    >
    > Tu devrais demander à Bouygues d'intervenir en leur expliquant que chez Free des
    > clients de 20 ans d'ancienneté sont servis avant toi. C'est effectivement,
    > complètement anormal. :lol:

    Ce que je critique n'est pas le fait de servir les anciens clients en premier (bien au contraire, ça serait une bonne chose si c'était appliqué partout) seulement le fait que les nouveaux clients ont commandé une dizaine de jours plutôt et ne sont toujours pas servis. Surtout que pour les nouveaux clients c'est bloquant d'avoir le raccord fibre/adsl sans avoir reçu la box car en attendant on a plus accès à internet ni avec l'ancien opérateur ni Free.
    Je doute que tous les anciens clients Free aient 20 ans d'ancienneté 😉 Et même si c'était le cas pas besoin de prendre les gens de haut. C'est pour ça que le principe du FIFO est important et plus juste.
    À bon entendeur 😋
    Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné fibre - Paris)
    Etape 1 : Paiement du Player effectué le 05/12
    Etape 2 :
    Etape 3 :
    Etape 4 :
    Etape 5 :
    Etape 6 :
  • nakasacu a écrit:
    > Dans la même situation faut attendre je l'ai fait avec un conseiller qui
    > m'a dit 31 mais toujours rien

    Merci pour l'info, je vais donc attendre :)
  • Theliaki a écrit:
    > [quote=nakasacu post_id=139503 time=1596041415 user_id=37895]
    > Dans la même situation faut attendre je l'ai fait avec un conseiller qui m'a dit 31
    > mais toujours rien
    > [/quote]Leche86 a écrit:
    > > Bonjour,
    > >
    > > Le 21 juillet 2020 à 11h00 j'ai lancé la procédure de migration, pour
    > > remplacer ma Révolution par une Delta avec player pop.
    > >
    > > Le 21 juillet 2020 à 17h38 : J'ai reçu ce message de free :
    > > "Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem
    > > Freebox par
    > > une Freebox Delta avec Player Pop a bien été enregistrée par nos
    > > services."
    > >
    > > Depuis, plus de nouvelle, le seul message sur mon espace abonné est :
    > > "Votre Freebox Delta avec Player Pop sera expédiée dans quelques
    > > jours.
    > > Nous avons bien enregistré votre demande de migration le 21/07/2020."
    > >
    > > A votre avis, comment puis-je obtenir des informations sur la livraison de
    > > ma Delta avec player pop ?
    > Perso, j'ai eu 10 jours d'attente entre la demande de migration et le changement de
    > l'étape 5 en "Colis en cours de préparation." et pendant ces 10 jours,
    > absolument aucun signe de la part de Free.


    Merci pour l'info, je vais donc attendre encore un peu ;)
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