Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Slim_Proof a écrit : 15 octobre 2020, 08:57 Comment ça vous avez votre commande en préparation alors que vous êtes du 23/07 ?
    Et moi qui suis du 22/07 toujours rien !
    :( :(
    C'est quoi cette logiquement d'ordre de traitement des commandes :?: :shock:
    On ne sait pas comment les commandes sont gérées ni quelles sont les contraintes techniques liées à chaque commande.

    Par exemple, est-ce que les transporteurs demandent d'avoir un minimum de colis vers une région/zone avant de partir (dans ce cas, free complète avec des colis de commandes faites les jours suivants) ?
    Est-ce que la demande nécessite plus de préparation?
  • Commandé le 6 octobre en cours de préparation, j'ai appelé il mon dit d'ici une semaine.
  • Laukas54 a écrit : 15 octobre 2020, 09:31 Commandé le 6 octobre en cours de préparation, j'ai appelé il mon dit d'ici une semaine.
    êtes-vous nouvel abonnée ou en migration ?
    Si nouvel abonné, oui vous serez vite livré.
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Rod59 a écrit : 15 octobre 2020, 09:03 Bonjour,

    A mon avis les commandes du 22 se terminent enfin, ( elle était très longue cette journée et je crois qu ils ont mis 1 mois ou plus pour la terminer) et du coup il commence à expédié celle du 23.
    De toute façon je ne suis plus a une semaine près :lol: :lol:
    Totor a écrit : 15 octobre 2020, 09:24 On ne sait pas comment les commandes sont gérées ni quelles sont les contraintes techniques liées à chaque commande.

    Par exemple, est-ce que les transporteurs demandent d'avoir un minimum de colis vers une région/zone avant de partir (dans ce cas, free complète avec des colis de commandes faites les jours suivants) ?
    Est-ce que la demande nécessite plus de préparation?
    Je suis en livraison point relai, peut-être que par UPS ça va plus vite.
    En option j'ai fais la demande de migration avec 1 disque dur.
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Laukas54 a écrit : 15 octobre 2020, 00:50 J'ai commencé ma freebox delta avec player pop le 6 octobre, quand est ce que je vais la recevoir?
    À la Saint Glinglin.!
    La surprise et le plaisir viendront de ce que, quand vous la recevrez vous aurez même oublié l'avoir déjà commandée.

    Le mieux est de voir les choses ainsi.😉
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Bonjour,

    J'ai reçu ma freebox delta + pop une semaine après ma demande de migration;
    Mon collègue, nouvel abonné sur mon conseil depuis la semaine dernière vient de la recevoir.

    :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    Freebox Delta + Player POP
  • Hello ça commence pour ceux du 23...
    Par contre jiffreui, tu es sérieux?
    C'est dingue quand meme
    Commande fait le 30/07, confirmation dans la foulée.
    Mail reçu annonçant un délai long en Août
  • Pardoni a écrit : 15 octobre 2020, 11:08 Hello ça commence pour ceux du 23...
    Par contre jiffreui, tu es sérieux?
    C'est dingue quand meme
    bon, pour tout dire je l'ai commandé dès l'annonce, donc normal, il n'avait personne devant moi dans la file d'attente.
    Par contre, le nouveaux abonnés sont clairement prioritaire, aucun doute la dessus.
    Freebox Delta + Player POP
  • jiffreui a écrit : 15 octobre 2020, 11:24 bon, pour tout dire je l'ai commandé dès l'annonce, donc normal, il n'avait personne devant moi dans la file d'attente.
    Par contre, le nouveaux abonnés sont clairement prioritaire, aucun doute la dessus.
    Tout s'explique alors, ils avaient du stock au lancement :lol:
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Petite anecdote sur le suivi Free.
    J'ai eu une panne internet le vendredi soir. Seuls quelques sites fonctionnaient (Google, Apple.fr...) quand d'autres fonctionnaient très mal ou pas du tout. J'appelle le 3244, patiente 5min et tombe sur une tech qui me fait faire des manipulations puis me met en attente le temps de monter le dossier aux techniciens du niveau supérieur. J'attend moins de 5 min avec une musique puis silence. Je raccroche au bout de 10 min et rappelle.
    Là au bout de 10 min je tombe sur un tech très désagréable qui me dit que si j'ai Google c'est que j'ai internet. Il me prend de haut, je m'énerve un peu mais il finit par ouvrir un ticket d'incident à partir du lundi.
    Je passe le WE en partage de connexion et le lundi matin je suis toujours en panne. JE n'ai aucune information et il faut que j'aille chercher dans mon assistance qu'en fait des informations y sont données (ça aurait été plus pro de me le dire plutôt que de me laisser sans info): un déplacement du tech dans un DSLAM est prévu sans pour autant savoir quand.
    Le lundi midi ça refonctionne enfin puis peu après je reçois un sms disant que le tech n'a rien trouvé dans le DSLAM et qu'il faut planifier une intervention à domicile (assez bien fait, plusieurs créneaux me sont proposés). Je n'ai aucun moyen de le leur dire que pour moi c'est OK et je dois rappeler le 3244 (10 à 15 min d'attente) pour leur confirmer que depuis son passage mon problème est résolu. Ils accusent réception et gardent ma ligne ne observation 48H avant de clore le dossier.
    Hier je reçois un mail disant qu'ils ont essayé de m'appeler mais que j'étais absent, je bossais à domicile et n'ai eu aucun appel sur fixe et mobile, ni en absence, pas de mail (même dans les spams). Ils me demandent de réouvrir le dossier sinon les contacter. Sauf que j'ai 3 options: la première est un lien qui mène... aux deux autres options. Les deux sont le Face-to-Free et le 3244. Ça fait une heure que j'essaie mais Face-to-Free est saturé et au 3244 les temps d'attente (10 ou 15min) me font raccrocher.

    En résumé, il faut vraiment être patient avec eux, même quand ils sont malgré tout réactifs, il y a un flottement dans le suivi, un manque d'info et une procédure assez restreinte du suivi. Ca se résume essentiellement à appeler le 3244, et il faut se recoltiner la musique d'attente (que je ne supporte plus) pendant de longues minutes pour avoir la politesse de leur dire une deuxième fois que ça va, le problème est résolu.
    Une grosse impression de flottement et d'un suivi assez mal fait... un peu comme nos livraisons en somme.
    De Lille (59) en ADSL
    Migration Delta Pop (+HDD et répéteur) le 25/07 19H, confirmation immédiate.
    Attendre est pénible, mais attendre sans information est indécent en 2020... et 2021 encore plus.
  • Bonjour,

    Je confirme pour ceux du 23 juillet dont je fais partie, envoi de la freebox delta avec player pop partis depuis hier qui va mettre livrer demain par UPS. C'est la surprise de la journée. J'avais commandé le 23 Juillet à 23h15 et je suis une ancienne abonnée, pour plus de précision. Je souhaite bon courage pour ceux qui attendent, en espérant que Free fasse vite car plusieurs mois d'attente, c'est long et avoir été aussi silencieux au fil du temps, c'est pas cool venant d'eux...Faites attention à vous. Pleins de good vibes ;)
  • loulou240 a écrit : 15 octobre 2020, 12:13 Bonjour,

    Je confirme pour ceux du 23 juillet dont je fais partie, envoi de la freebox delta avec player pop partis depuis hier qui va mettre livrer demain par UPS. C'est la surprise de la journée. J'avais commandé le 23 Juillet à 23h15 et je suis une ancienne abonnée, pour plus de précision. Je souhaite bon courage pour ceux qui attendent, en espérant que Free fasse vite car plusieurs mois d'attente, c'est long et avoir été aussi silencieux au fil du temps, c'est pas cool venant d'eux...Faites attention à vous. Pleins de good vibes ;)
    Bonjour,
    Vous avez de la chance !
    Moi 22/07, 23h30 ma demande de migration.
    Je suis aussi ancien abonné (depuis 2009 du moins).
    Je crois qu'il ne faut pas chercher de logique dans le traitement des commandes! :roll:
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Slt
    Dit toi que ça va pas tarder ;)
    Freebox delta player pop
    Fibre
  • Effectivement aucune logique dans le traitement des commandes
    Je suis du 22/07 confirmation 23h30,
    Demande livraison par UPS (player pop + Repeteur + HDD)
    et pour le moment rien ni mail d'UPS ni sur le suivi Free.
    L'attente devient interminable, je regrette de n'avoir pas cédé à la tentation SFR ou Bouygues puis ensuite retour.
    En tout cas, si la qualité n'est pas au rdv et le player POP trop buggé, je ne resterai pas longtemps chez FREE (client depuis 2009 au mois).
    Migration du 22/7 V5 --> Delta + POP
  • Après faire une commande le 22 à 23h30 ou à le 23 à 9h, ça ne doit pas changer grand chose dans le traitement.
    Par ailleurs, pour l'instant, j'ai ma révolution qui fonctionne correctement, donc, je ne me plains pas.
    J'ai regardé les offres ailleurs et je n'ai rien vu au même prix que l'offre Free. Donc, pour l'instant, j'attends et je serai content quand je l'aurais.
  • Je viens d'interroger l'assistance Free par twitter.
    voici la réponse:
    "Bonjour, la demande de migration est bien enregistrée. Nous faisons face à une très forte demande, pas de délai précis annoncé mais les commandes de juillet devraient être expédiées courant octobre, vous serez averti directement de toute évolution. Nous ne disposons, ici, d'aucune information complémentaire ni d'action sur les expéditions. Bonne journée"

    voilà c'est tout simple, il suffit d'attendre !
    Migration de révolution vers delta/pop demandée le 23 juillet ....2020 :D :D
  • Pvn85 tu est de Vendée ?
    Freebox delta player pop
    Fibre
  • PVN85 a écrit : 16 octobre 2020, 12:42 Je viens d'interroger l'assistance Free par twitter.
    voici la réponse:
    "Bonjour, la demande de migration...
    ...
    voilà c'est tout simple, il suffit d'attendre !
    ...
    Bonjour,
    Message stéréotypé depuis de nombreuses semaines. Seules les dates sont actualisées sans pour autant être respectées.
    En un mot, il vous demande de leur foutre la paix jusqu'à fin octobre.
    Hélas, constat de triste réalité.
    Cordialement.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Salut mon bon vieux Tchalef,

    Je me demandais si tu étais planqué dans les étages des serveurs de ToosurToo, il y a un moment que je ne t avais pas lu. :lol: :lol:

    Je voulais savoir si ton ticket incident est enfin résolu ? Il me semble que tu est passé a la fibre, si oui, as tu une connexion de malade, et quelle ton expérience delta/pop ?

    ;) ;) ;)
    Rodrigue.
  • Rod59 a écrit : 16 octobre 2020, 14:14 Salut mon bon vieux Tchalef,

    Je me demandais si tu étais planqué dans les étages des serveurs de ToosurToo, il y a un moment que je ne t avais pas lu. :lol: :lol:

    Je voulais savoir si ton ticket incident est enfin résolu ? Il me semble que tu est passé a la fibre, si oui, as tu une connexion de malade, et quelle ton expérience delta/pop ?

    ;) ;) ;)
    Tu parles, il vient nous narguer depuis qu'il a sa box lui... :evil:
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison