Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • nakasacu a écrit:
    > [quote=domic post_id=141018 time=1597957097 user_id=38731]
    > Migration du 18/07. Message UPS: livraison lundi...
    > [/quote]
    >
    > A sa bouge (e-mail reçu quand ??)

    Hello
    Message du 20/08 20h35
  • domic a écrit : 21 août 2020, 12:08 nakasacu a écrit:
    >
    domic a écrit : 20 août 2020, 22:58 > Migration du 18/07. Message UPS: livraison lundi...
    >
    >
    > A sa bouge (e-mail reçu quand ??)

    Hello
    Message du 20/08 20h35
    D'accord merci a voir si pour moi sa bouge ce soir 🙏🙏
  • Me concernant, je ne sais pas si je ne vais pas accuser plus de retard encore.
    Ticket d'incident ouvert sur ma ligne.
    Passage du technicien hier en matinée pour installation de la fibre.
    Sur ses recommandations, je ne dois pas brancher mes appareils tout de suite mais attendre d'y être invité.
    Toujours hier, à 16h45, je reçois ce mail :
    Cher Freenaute,
    Votre abonnement Freebox Optique est actif mais nous ne détectons pas de connexion depuis votre domicile.
    Or, il est fort probable qu'il existe un défaut de raccordement.

    Rassurez-vous, nos équipes techniques prennent en charge la situation et un ticket est ouvert pour votre dossier. A ce titre, nous pourrions être amenés à vous contacter sur votre téléphone mobile (le numéro affiché sera le 3244).

    Forcément qu'il y a un défaut de connexion puisque rien n'est connecté à la demande du technicien qui est même allé jusqu'à me montrer explicitement comment le faire après en avoir été autorisé.
    Contacté ce matin le 3244 devait me rappeler dans l'heure alors, comme Charles, j'attends et ça colle bien puisque c'est mon prénom mais, comme sœur Anne, je ne vois toujours rien venir !
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Comment ce prendre la "tête avec le 3244...

    Voulant savoir si il était possible de modifier les modalités de livraison j'ai contacté le 3244 : J'avais choisi ups. J'ai eu pour réponse une fin de non recevoir alors même que le délais de livraison allait dépasser les 4 semaines et à mon avis il faut encore compter sur 2 bonnes semaines (soit 6 au total) . Version courte de la part du 3244 : A charge pour moi de contacter ups pour éventuellement voir si ups peut accepter de modifier la livraison dans un point relais... Vous noterez le conditionnel utilisé par free. Pourquoi pas après tout!!!

    Je ne manque pas de souligner quand même que les process de migration et de suivi mis en place par free relèvent d'une absurdité pour ne pas dire autre chose surtout quand free demande aux abonnées de se débrouiller avec leur prestataire de service qui est UPS (entre autre).
    Das le cas ou UPs ne pourrez pas modifier les modalité de livraison, le colis repartira chez free. Là, je devrai faire une nouvelle demande avec de nouvelles modalités de livraison (super, super !!! avec en prime un à 2 mois d'attente si pas plus :(). C'est formidable, un monde merveilleux qu'est celui de la migration chez free :(.!!!

    Le service 3244 n'a plus la main sur les dossiers de migration (d'ou aucune modification pouvant être faites par eux). Cela aurait été pourtant un moindre mal voire du bon sens que le 3244 garde la main sachant que les délais de livraison sont à rallonge pour ceux qui sont en situation de migration (ce n'est pas un scoop).
    Je me suis entendu dire que ceux qui étaient en situation de migration étaient aussi bien traités que les nouveaux abonnés : Ceux à quoi j'ai rétorqué (après un bon rire au téléphone) qu'il s'agissait soit d'un propos relevant de l'ignorance et que c'était quand même grave, soit de l'incompétence et que c'était tout aussi grave. J'ai eu doit à un monologue sur free qui traitait tous les clients de la même manière et blabla et blabla que je ne connaissais rien (propos insolent et irrespectueux envers un client et ou un petit stage pour apprendre à parler à des clients ne ferait pas de mal en passant :().



    Bref ce n'est pas un scoop non plus sur le forum cela était signalé par nombre d'abonnés : Free botte en touche et nous traite avec mépris...

    Moral de l'histoire : nul intérêt d'appeler le 3244 pour ce problème de livraison, de délais de livraison à rallonge. Il semble qu'incompétence, ignorance et langue de bois - délibérées - soient encore des concepts clés relevant d'un process très bien maitrisés par le service.

    Bon cela soulage aussi de dire ce que l'on pense de l'attitude de free...
  • Bon pour la p'tite histoire:
    Ce matin jme lève, je vais sur Free comme d'habitude, et là: numéro ups :lol: (commande du 20/07)
    Sauf que livraison AUJOURD'HUI :o c'est des fous
    J'ai même pas été prévenu et j'ai pas d'heure, certains savent si il est possible de mettre la Freebox en point relais au lieu de l'échanger? En tout cas bon courage aux autres, et surtout a ceux sans connexion, c'est un scandale je trouve...
  • lalo14 a écrit : 21 août 2020, 13:01 Bon pour la p'tite histoire:
    Ce matin jme lève, je vais sur Free comme d'habitude, et là: numéro ups :lol: (commande du 20/07)
    Sauf que livraison AUJOURD'HUI :o c'est des fous
    J'ai même pas été prévenu et j'ai pas d'heure, certains savent si il est possible de mettre la Freebox en point relais au lieu de l'échanger? En tout cas bon courage aux autres, et surtout a ceux sans connexion, c'est un scandale je trouve...
    Non, tu seras obligé de l'échanger
  • nimo252 a écrit : 21 août 2020, 12:44 Comment ce prendre la "tête avec le 3244...

    Das le cas ou UPs ne pourrez pas modifier les modalité de livraison, le colis repartira chez free. Là, je devrai faire une nouvelle demande avec de nouvelles modalités de livraison (super, super !!! avec en prime un à 2 mois d'attente si pas plus :(). C'est formidable, un monde merveilleux qu'est celui de la migration chez free :(.!!!
    ....
    Bon cela soulage aussi de dire ce que l'on pense de l'attitude de free...
    Bonjour, ne faites surtout pas cela vous vous exposeriez aux frais de migration !
    Cdlt
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • lalo14 a écrit : 21 août 2020, 13:01 Bon pour la p'tite histoire:
    Ce matin jme lève, je vais sur Free comme d'habitude, et là: numéro ups :lol: (commande du 20/07)
    Sauf que livraison AUJOURD'HUI :o c'est des fous
    J'ai même pas été prévenu et j'ai pas d'heure, certains savent si il est possible de mettre la Freebox en point relais au lieu de l'échanger? En tout cas bon courage aux autres, et surtout a ceux sans connexion, c'est un scandale je trouve...
    La réponse vous est apportée par Select mais aussi Nemo52 qui vous relate son entretien sur le même sujet avec le 3244.
    Pour la restitution c'est au livreur et en un seul colis vu qu'il ne dispose que d'une étiquette !
    Pour peu que vous tombiez sur le même conseiller ou la même conseillère que lui, celui ou celle-ci pourrait être victime d'une embolie ! :P :P :P
    Modifié en dernier par Tchalef le 21 août 2020, 14:21, modifié 2 fois.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit : 21 août 2020, 13:10
    lalo14 a écrit : 21 août 2020, 13:01 Bon pour la p'tite histoire:
    Ce matin jme lève, je vais sur Free comme d'habitude, et là: numéro ups :lol: (commande du 20/07)
    Sauf que livraison AUJOURD'HUI :o c'est des fous
    J'ai même pas été prévenu et j'ai pas d'heure, certains savent si il est possible de mettre la Freebox en point relais au lieu de l'échanger? En tout cas bon courage aux autres, et surtout a ceux sans connexion, c'est un scandale je trouve...
    La réponse vous est apportée par Select mais aussi Nimo52 qui vous relate son entretien sur le même sujet avec le 3244.
    Pour peu que vous tombiez sur le même conseiller ou la même conseillère que lui, celui ou celle-ci pourrait être victime d'une embolie ! :P :P :P
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Bonjour,
    le point relais a toujours été mon choix de point de livraison préféré.
    D'une part, ce n'est jamais trop loin de chez soi et d'autre part, il est lui-même livré à ses heures d'ouverture et peut conserver les colis suffisamment longtemps pour vous permettre de répondre à vos diverses obligations.
    De plus, c'est en général plus rapide qu'une demande de livraison à domicile et qui plus est gratuit pour certaines plateformes de vente en ligne.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Ma livraison était prévue Lundi 24/08 par UPS. Le livreur vient d'arriver chez moi avec un gros colis ! :o
    Heureusement que j'avais anticipé, je n'ai eu qu'à débrancher le server et l'ajouter au colis de renvoi.
    C'est branché et ça marche. Maintenant on va s'atteler aux accessoires...
    Bon courage à ceux qui attendent.
  • J'avoue regretter un peu d'avoir commandé par ups... m'enfin tant pis :lol:
    Je vais débrancher ma box de ce pas.
    Merci pour vos réponses, vous êtes sympas sur ce forum, c'est cool :D
  • Tchalef a écrit : 21 août 2020, 11:23
    Select a écrit : 21 août 2020, 10:47 Pour Rappel - Migration de la Révo => Delta Pop - Le 22 Juillet vers 17h50 - Rennes Ouest 35160 -
    Content pour vous, je constate que la Bretagne où je demeure enregistre depuis hier plusieurs livraisons.
    Je ne désespère donc pas de recevoir la mienne dans les prochains jours.
    Commande du 21/07 à 17h40.
    Cdlt
    Espérons que ça se débloque pour tout le monde :mrgreen:
    Migration Freebox Révolution vers Freebox Delta avec Player Pop par Chronopost (Ille-et-Vilaine) :

    Migration demandée le 19/07
    Colis en cours de préparation le 29/07
    Étape 5 : expédié le 24/08
    Prise en charge Chronopost le 24/08
    Réception le 25/08
  • Theliaki... la drogue, c'est mal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • lalo14 a écrit : 21 août 2020, 14:06 J'avoue regretter un peu d'avoir commandé par ups... m'enfin tant pis :lol:

    Merci pour vos réponses, vous êtes sympas sur ce forum, c'est cool :D
    Faut pas regretter, je pense que le problème vient plus de Free que d'UPS que j'ai toujours considérer comme très sérieux et ponctuel en d'autres circonstances !
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Bon, je fais l'idiot mais dans le même temps je viens de recevoir un mail d'UPS pour une livraison mardi 25/08!!!
    Alléluia !
    Commande le 21/07 à 17h, confirmée à 17h04
    Mail UPS 21/08 (aujourd'hui) à 14h35.
    Le suivi indique "Etiquette créée" (donc freebox pas encore expédiée).
    Je vais être prudent et attendre l'expédition effective avant de mettre mon statut à jour ;)
  • fredo31 a écrit : 21 août 2020, 15:38 Bon, je fais l'idiot mais dans le même temps je viens de recevoir un mail d'UPS pour une livraison mardi 25/08!!!
    Alléluia !
    Commande le 21/07 à 17h, confirmée à 17h04
    Mail UPS 21/08 (aujourd'hui) à 14h35.
    Le suivi indique "Etiquette créée" (donc freebox pas encore expédiée).
    Je vais être prudent et attendre l'expédition effective avant de mettre mon statut à jour ;)
    Pour "l'étiquette" ne s'agirait-il pas plutôt de celle qui sera à apposer sur votre colis de restitution ?
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • J'espère que non puisqu'il est indiqué une date de livraison et non de dépôt...
    J'ai envie d'y croire :lol:
  • fredo31 a écrit : 21 août 2020, 15:58 J'espère que non puisqu'il est indiqué une date de livraison et non de dépôt...
    J'ai envie d'y croire :lol:
    La chance je l'ai fait 30 min avant et rien 😭
  • C'est bien l'étiquette de livraison et non celle du retour. Celle du retour est fourni par le livreur UPS au moment de l'échange qui a eu lieu ce matin pour moi. Je vous confirme aussi que les problèmes ne viennent pas d'UPS. J'ai discuté ce matin avec le livreur et il m'a confirmé qu'il n'avait pas de soucis particulier. Je le savais puisque je reçois des livraisons régulièrement avec eux et ils sont toujours à l'heure, même des fois en avance.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison