Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour,
    Pareil...
    Je crois qu'ils n'aiment pas les râleurs...
    Migration demandée le 21/7, suite à offre de Free, pour Delta/Pop/Rép Wi-Fi/HDD 1TO. Réception le 10/09/2020.
    Localisation: Val d'Oise.
    Sinon, ça freeze de temps en temps... :evil:
  • Nono76 a écrit : 27 août 2020, 09:30 Bonjour, 38 ème jour d’attente pour moi aussi et toujours rien ... et je pars en vacances samedi pour 15 jours ..
    Je crois, bien malheureusement, Nono76, que vous devrez rajouter un minimum de 18 jours à votre temps d'attente qui s'élève aujourd'hui à 38 jours, avant de tenir le bébé dans vos bras. ;)
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Bonjour commande faite le 21/7 et j’ai reçu le msg d’envoi ups ce matin ça bouge enfin !!
  • Et le pire c est que l on sait absolument rien, totalement tributaire de free.

    Aventuriers delta pop croisons les doigts.
    Rodrigue.
  • La logistique de free est pourtant simple.
    À chaque demande de migration ils envoient un mail pour passer commande du matériel à leur prestataire chinois.
    Celui-ci commande de son côté le circuit imprimé, les composants, le châssis et le boîtier en plastique ainsi que les nombreuses vis et connecteurs.
    Le sous traitant chargé des circuit intégrés commande le silicium à son prestataire africain. Une fois reçu le silicium les circuits intégrés peuvent être fondus et livrés en Chine.
    Le sous traitant du boîtier, lui, approvisionne les billes de pvc et réserve un moule pour la date prévue.
    Et c'est comme ça pour chacun des sous-traitant et pour chacune des box.
    Une fois le tout livré à l'usine chinoise l'assemblage final de la box peut commencer. Le tout sera mis dans un bateau qui mettra 3 semaines à rejoindre la France. Mais ça ne sera possible que si Mr Chang, chargé des tests finaux se remet de la foulure de la cheville qu'il s'est fait en jouant au tennis.
    Soyez quand même patient quelques mois c'est pas comme si le prestataire de l'emballage avait oublié de commander l'encre rouge !
    Ça me fait penser à un pizzaiolo qui planterait un peu de blé à chaque commande de pizza pour avoir la farine nécessaire. Si vous voulez des olives il va falloir patienter encore un peu :lol:
    delta/pop
  • chris34 a écrit : 27 août 2020, 12:31 ... Ça me fait penser à un pizzaiolo qui planterait un peu de blé à chaque commande de pizza pour avoir la farine nécessaire. Si vous voulez des olives il va falloir patienter encore un peu :lol:
    C'est bien le genre de foutoir auquel cela donne à penser.
    Je suis passé ce matin par mon chrono drive qui me dit recevoir très régulièrement des colis de chez FREE avec restitution des anciennes box des abonnés free.
    La personne paraissait tellement étonnée de me savoir à mon 38ème jour d'attente qu'elle a consulté ses données pour voir si je n'avais pas été omis des avis de réception ou ne me trouvais pas sur le point de recevoir ce colis qui leur serait annoncé par chronopost.
    Ce n'était pas le cas.
    Spontanément, comme tout le monde le ferait, elle m'a conseillé de contacté le service assistance que je consulte toutes les 48 heures, mais rien n'y fait.
    Que du blabla qui ne permet pas d'avancer d'un poil !
    Le pire dans tout cela c'est que personne n'est en mesure de vous dire ce qui peut bloquer votre migration.
    Nous n'entendons évoquer que de sempiternelles litanies auxquelles plus personne ne croit.
    Mais, ne dit-on pas que plus c'est gros, mieux ça passe...
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Voici ce que j’ai écris à monsieur Niel : https://twitter.com/roudoudourod/status ... 37312?s=21

    On verra.

    Aventuriers delta pop croisons les doigts.
    Rodrigue.
  • Rod59 a écrit : 27 août 2020, 13:08 Voici ce que j’ai écris à monsieur Niel : https://twitter.com/roudoudourod/status ... 37312?s=21
    On verra.
    Aventuriers delta pop croisons les doigts.
    Je pense que, malheureusement, vous POURRIEZ recevoir une réponse qui n'éclairera en rien votre horizon !
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Qui ne tente rien n a rien

    Aventuriers delta pop croisons les doigts.
    Rodrigue.
  • > Petit point d’avancement : la box a bien été expédiée et remise à UPS le samedi 2
    >
    > J’ai reçu un mail pour tentative de livraison le 4/08 (j’étais déjà sur la route des
    > vacances)
    >
    > J’ai donc demandé la reprogrammation de la livraison
    >
    > Première tentative le 17/08
    >
    > Puis en fin de semaine dernière j’ai pu à nouveau modifier la date de livraison pour
    > coïncider avec mon retour pour le 27/08
    >
    > Tout ça via le site UPS (en se créant un compte)
    >
    > Pas de frais a priori
    >
    > Et pour info le support Free m.avait indiqué (plus de 2 noirs après mes demandes
    > sans donner signes de vie) que je pouvais garder la révolution si personne ne pouvait
    > faire l échange et que je faisais livrer chez un proche (pour la restituer avec le
    > reste le jour où je résilierais le tout)
    > -> pas sûr que cela soit bien exact ...
    >
    >
    > Bon la suite après les vacances donc !!
    >
    > PS : comme le matériel a été expédié Free s’est empressé de m’indiquer que la
    > nouvelle tarification allait être appliquée - même si pas encore installé


    Retour de vacances ... et livraison UPS ce jour comme prévu

    Tout est branché ... et fonctionnel (je découvre les réglages)

    Pour info mon compte MyCANAL (existant et pas celui lie à l’option TV by Canal) était déjà correctement paramétré dans l.application MyCANAL sur le player
  • Je viens de passer 12 minutes d'attente avant d'être mis en relation durant plus de 17 minutes effectives, soit 29 minutes au total, avec une conseillère "en formation" qui, de ce fait, m'annonçait qu'elle était supervisée.
    J'ai immédiatement réagis en disant que j'étais fort heureux de l'apprendre, car cela me laissait espérer que l'on puisse m'indiquer exactement ce qui empêche que je sois livré à mon tour quand le service logistique de Free prétend, comme l'annonce sans ambages le 3244, "qu'il respecte scrupuleusement l'antériorité des demandes", quand nous savons que cela n'est absolument pas le cas.

    On en est même arrivé à me dire que "je n'étais tout de même pas sans bénéficier des services de Free en attendant!", ce à quoi j'ai rétorqué "je ne bénéficie que des services qui me sont très régulièrement facturés et ces factures honorées par prélèvements bancaires. Il n'y a donc pas à user de cela, bien au contraire, pour justifier une attente si anormale !"

    Vous l'aurez compris, le maître mot est le mot "patience" avec cette fois une suggestion qui prête à rire et consisterait à "envoyer un courrier de réclamation, le 3244 n'y peut rien à son niveau", niveau que je situerais au 6ème sous-sol pour ces migrations.

    Si vous n'avez besoin de rien, demandez le quand même, Free pourra presque certainement avoir le plaisir de pouvoir, cette fois, vous satisfaire.
    Merciiiii FREE
    Modifié en dernier par Tchalef le 27 août 2020, 14:37, modifié 2 fois.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Theliaki a écrit : 27 août 2020, 01:32
    one971 a écrit : 26 août 2020, 17:37

    Est ce que la boite de ta Delta avais été ouverte ? Est ce un envoi récent ? je parle du module fibre 10 Gb bleu....Par contre les Freeplugs semble ne peut pas avoir été ouvert
    J'ai bien le module fibre 10G et non la boîte n'avait pas de trace d'ouverture

    Ok merci, donc on m'a bien refilé la box du voisin :evil: :evil: :twisted: :twisted: super le premium.
    Plus d'un mois d'attente et la déception est rendez vous. J'espère que les personnes qui achètent le player Devialet ne se retrouve pas avec du matériel d'occasion. :cry: .

    J'ai immédiatement contacté le 3244 pour leur dire qu'il es pas normal de recevoir ce genre de marteriel dans un état pas acceptable( carton abîmé, box sale, les plastiques de protection sont déjà usage et j'ai même pas osé les retirés pour voir comment s'était en dessous.)
  • Je ne comprend pas ceux qui s'obstinent à passer des heures à appeler le 3244.
    Les conseillers peuvent vous dire de patienter, que vous serez livré lundi, ou mardi, ou vendredi.
    De toutes façons ils s'en foute puisque quand vous aurez à nouveau une heure à tuer vous rappelez et tomberez sur un autre conseiller qui vous montera un nouveau bateau.
    Une fois pour toute le 3244 n'a aucune information sur la logistique de migration.
    delta/pop
  • chris34 a écrit : 27 août 2020, 14:40 Je ne comprend pas ceux qui s'obstinent à passer des heures à appeler le 3244.
    Les conseillers peuvent vous dire de patienter, que vous serez livré lundi, ou mardi, ou vendredi.
    De toutes façons ils s'en foute puisque quand vous aurez à nouveau une heure à tuer vous rappelez et tomberez sur un autre conseiller qui vous montera un nouveau bateau.
    Une fois pour toute le 3244 n'a aucune information sur la logistique de migration.
    Que suggéreriez vous d'autre à faire pour être informé de votre situation quand vous voyez qu'autour de vous, avant vous, après vous tout bouge et que vous n'êtes jamais concerné ?
    Il y a quand même bien une raison valable qui provoque des situations anormales et ces raisons peuvent bien être expliquées.
    Je suis même persuadé que le 3244 les connaît parfaitement mais qu'il est préférable de raconter des balivernes en disant que ce service fait remonter l'information. C'est ce que les conseillers vous racontent dès le premier appel.
    D'ailleurs, ça remonte tellement que je me demande si, sans s'en être rendus compte cela n'aurait pas dépassé le niveau concerné autant que peut-être dépassé celui de l'admissible.
    Si le principe est d'adresser une lettre de réclamation mon sentiment est qu'ils s'assoient aussi bien dessus.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • one971 a écrit : 27 août 2020, 14:31
    Theliaki a écrit : 27 août 2020, 01:32

    J'ai bien le module fibre 10G et non la boîte n'avait pas de trace d'ouverture

    Ok merci, donc on m'a bien refilé la box du voisin :evil: :evil: :twisted: :twisted: super le premium.
    Plus d'un mois d'attente et la déception est rendez vous. J'espère que les personnes qui achètent le player Devialet ne se retrouve pas avec du matériel d'occasion. :cry: .

    J'ai immédiatement contacté le 3244 pour leur dire qu'il es pas normal de recevoir ce genre de marteriel dans un état pas acceptable( carton abîmé, box sale, les plastiques de protection sont déjà usage et j'ai même pas osé les retirés pour voir comment s'était en dessous.)
    Qu'est-ce que le 3244 vous a répondu à propos de la box reçue abîmée ?
    Migration Freebox Révolution vers Freebox Delta avec Player Pop par Chronopost (Ille-et-Vilaine) :

    Migration demandée le 19/07
    Colis en cours de préparation le 29/07
    Étape 5 : expédié le 24/08
    Prise en charge Chronopost le 24/08
    Réception le 25/08
  • Theliaki a écrit : 27 août 2020, 15:27
    Qu'est-ce que le 3244 vous a répondu à propos de la box reçue abîmée ?
    Je pense que s'ils sont capables de dire que pour l'envoi ce n'est pas du niveau du 3244, voir avec la logistique et, pour l'état du colis il partira du même niveau voire l'imputera au transporteur ou au service de contrôle des douanes à l'arrivée sur le territoire français ! ;) ;) ;)
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Je suis à me demande si ils veulent que nous gardions la revo :lol: :lol:

    Aventuriers delta pop croisons les doigts.
    Rodrigue.
  • Rod59 a écrit : 27 août 2020, 16:00 Je suis à me demande si ils veulent que nous gardions la revo :lol: :lol:

    Aventuriers delta pop croisons les doigts.
    Ca ne serai pas une mauvaise chose pour le moment....
    Freebox Delta + Player POP
  • Rod59 a écrit : 27 août 2020, 16:00 Je suis à me demande si ils veulent que nous gardions la revo :lol: :lol:

    Aventuriers delta pop croisons les doigts.
    Oui, jusqu'à ce qu'ils se décident à vous faire parvenir la Delta Pop ! :lol: :lol: :lol:
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Theliaki a écrit : 27 août 2020, 15:27
    one971 a écrit : 27 août 2020, 14:31


    Ok merci, donc on m'a bien refilé la box du voisin :evil: :evil: :twisted: :twisted: super le premium.
    Plus d'un mois d'attente et la déception est rendez vous. J'espère que les personnes qui achètent le player Devialet ne se retrouve pas avec du matériel d'occasion. :cry: .

    J'ai immédiatement contacté le 3244 pour leur dire qu'il es pas normal de recevoir ce genre de marteriel dans un état pas acceptable( carton abîmé, box sale, les plastiques de protection sont déjà usage et j'ai même pas osé les retirés pour voir comment s'était en dessous.)
    Qu'est-ce que le 3244 vous a répondu à propos de la box reçue abîmée ?
    Demande d'échange auprès du service logistique,mais la box en elle-même ne semble pas abîmé, sauf que sur le dessus, le film protecteur est abîmé (donc j'ai laissé), la box était sale sur le dessous, le carton a été ouvert puis refermé(Carton pas neuf, c'est certain) rien avoir quand je regarde les vidéos de déballage sur youtube, tout le monde est fier de montrer la belle boite de la delta.
    Je pensais que c'était pour ajouté le module 10 Gb, mais apparemment d'autre personne, on reçut leur box bien fermer avec le module déjà installé sur la Delta.
    C'est simple tous les autres cartons ,Freeplugs, pop ,répéteur son nickel, du coup, je n'ai rien ouvert et remis la delta direct dans sa boite déjà bien usé.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison