Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • L'Horizon s'éclaircit

    Etape 5
    Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis envoyé le 01/09/2020 par Chronopost n° FW*********FR.
    Apportez votre ancien matériel.

    Et pourtant, après un envoi datant du 01/09 comme vous pouvez le constater ci-dessus, chez Chronopost le résultat est le suivant :
    Informations concernant votre envoi FW*********FR
    Information Nous n'avons pas d'information à propos de ce numéro de suivi.
    Merci de vérifier cette référence sur votre étiquette de transport.

    Voyez Léonard, joli prénom mais Robot de chez Chronopost :

    J'ai cherché partout mais je ne parviens pas à trouver votre numéro de colis.
    Je vous invite à vérifier qu'il s'agit bien d'un colis transporté par Chronopost 😀
    Un numéro de colis Chronopost est composé de 13 caractères : 2 lettres + 9 chiffres + 2 lettres (ex XX123456789FR, à saisir sans espace) ou de 15 caractères pour les colis en provenance de l'étranger. :lol: :lol: :lol:

    Enfin, le colis arrivera et la seule information de suivi qui sera disponible sera celle déclarant le colis livré.
    Modifié en dernier par Tchalef le 04 septembre 2020, 16:51, modifié 1 fois.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Bonjour,

    Ça y est enfin reçu et installé 👍

    Rappel, migration effectuée le 21 juillet, confirmation dans la foulée et mise en logistique le 7 août.

    Il fallait juste attendre 45 jours, presque rien quoi 😶

    Bon courage à toutes et tous.
  • Bonjour,
    Expédition toujours en préparation, depuis le 1er Septembre.
    Curieusement, le suivi des commandes "Migration vers Delta player PoP" montre 84 confirmées pour le 21/7 et 84 expédiées, alors que je n'ai jamais confirmé mon expédition...
    Xavier, sors de ce corps...
    Migration demandée le 21/7, suite à offre de Free, pour Delta/Pop/Rép Wi-Fi/HDD 1TO. Réception le 10/09/2020.
    Localisation: Val d'Oise.
    Sinon, ça freeze de temps en temps... :evil:
  • étrange car moi non plus j'ai pas confirmé mon expédition que j'attend toujours
    demandé le 21/07 en préparation depuis le 01/09
  • Magtek a écrit : 04 septembre 2020, 15:56 Bonjour,
    Expédition toujours en préparation, depuis le 1er Septembre.
    Curieusement, le suivi des commandes "Migration vers Delta player PoP" montre 84 confirmées pour le 21/7 et 84 expédiées, alors que je n'ai jamais confirmé mon expédition...
    Xavier, sors de ce corps...
    Tout aussi curieusement mon tableau indique 85 validées pour 85 expédiées.
    Je n'avais toujours confirmée non plus l'expédition que Free signale dans mon suivi de commande et maintenant que je viens d'y procéder, rien ne change.
    Je parle bien d'expédition et non de réception.

    Ça y est, cela vient d'être mis à jour par contre c'est monté à 86, pour la validation que j'avais déjà faite avant et 86 aussi pour les expéditions alors que je viens juste de la mentionner puisque je n'en ai été avisé qu'aujourd'hui.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Bonjour à tous,
    Il faudrait que free augmente le rythme de livraison de la delta+pop... ma freebox v6 est très fatiguée, plus d'affichage d'heure, reboot (resynhcro) plusieurs fois pas jour,. débit < 5mo... bref, une grosse envie d'aller voir ailleurs. De plus je suis éligible depuis une dizaine de jours à la fibre chez tous les opérateurs sauf chez free... j'ai vraiment envie de me barrer !
  • k.news a écrit : 04 septembre 2020, 18:44 Bonjour à tous,
    Il faudrait que free augmente le rythme de livraison de la delta+pop... ma freebox v6 est très fatiguée, plus d'affichage d'heure, reboot (resynhcro) plusieurs fois pas jour,. débit < 5mo... bref, une grosse envie d'aller voir ailleurs. De plus je suis éligible depuis une dizaine de jours à la fibre chez tous les opérateurs sauf chez free... j'ai vraiment envie de me barrer !
    Moi aussi K.news, éligible à la fibre et sollicité par Free depuis la mi-août, passage du technicien le 20/08 et ticket d'incident non résolu depuis avec un module fibre pour révolution pendu au PTO qui ne servira à rien puisque la Delta + Pop sont parties de chez Free depuis le 1/09.
    Enfin, quand un technicien daignera passer, il le récupérera probablement et installera celui qui conviendra à la Delta.
    Bien évidemment, le 3244 ne demande que de patienter.
    Merci Free, n'est-ce pas ?
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Bonjour
    Migration et confirmation du 22/7 (deltat + HDD + POP + Repeteur)
    et toujours rien dans le suivi de commande FREE

    Réflexion du jour

    En plus très désagréable impression dans le suivi tootsurtoo que le "bar s'éloigne au fur et à mesure qu l'on s'en approche". Par exemple hier matin toutes les migrations confirmées du 21/7 étaient expédiées et aujourd'hui il en manque 7 ou 8. Si on considère que sur l'échantillon toosurtoo représente entre 1% et 5% des commandes nationales cela signifie qu'il en reste entre 200 et 800 à livrer sur ladate du 21/7. .... et plus de 1000 sur le 22/7.

    Il est nécessaire d'être de plus en plus patient !
    :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
    Migration du 22/7 V5 --> Delta + POP
  • Bonjour,

    Bonne nouvelle pour moi, je viens de recevoir un sms me confirmant que je suis éligible à la fibre optique chez free, le problème c est que je suis toujours en migration delta pop datant du 25 juillet. Que me conseillez vous ?
    Rodrigue.
  • Bonjour,demande de migration de la révolution vers la delta le 25 juillet et toujours rien pffffffffffffff.
  • Rod59 a écrit : 05 septembre 2020, 12:29 Bonjour,

    Bonne nouvelle pour moi, je viens de recevoir un sms me confirmant que je suis éligible à la fibre optique chez free, le problème c est que je suis toujours en migration delta pop datant du 25 juillet. Que me conseillez vous ?

    Houlà !

    Je te conseille de ne surtout pas compliquer les choses.

    Attends d'abord la livraison du matériel avant de demander ton passage à la fibre.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,

    Demande de migration effectuée le 21 juillet à 20h, confirmation dans la foulée mail d'UPS enndate du 03/09 annonçant une livraison le 07/09.
    Le 04/09 matin mail d'UPS annonçant une livraison dans la journée.

    Tout est installé et ça fonctionne nickel pour l'instant.

    Bon courage à toutes et tous.
  • Rod59 a écrit : 05 septembre 2020, 12:29 Bonjour,

    Bonne nouvelle pour moi, je viens de recevoir un sms me confirmant que je suis éligible à la fibre optique chez free, le problème c est que je suis toujours en migration delta pop datant du 25 juillet. Que me conseillez vous ?
    Bjr,
    si vous devez prendre en considération le temps d'attente pour la migration, je vous conseillerais de procéder à la demande de migration de suite, même si les livraisons semblent être un peu plus nombreuses et régulières désormais.
    Cela se fait-il sans frais aujourd'hui, je ne le sais pas ?
    Ceci fait, acceptez l'offre de Free et convenez du passage d'un technicien.
    J'ai vécu cela récemment et, après passage du technicien, ticket d'incident ouvert et cela date depuis le 20 août sans que Free ait remédié au problème.
    Si vous n'êtes confronté à aucun problème, il équipera votre Révolution du module fibre.
    Vous attendrez patiemment l'arrivée de votre Delta+Pop.
    Une fois réceptionnée, vous pourrez alors demander que cette Delta soit équipée du module fibre car celle que vous aurez reçu sera en ADSL du fait de votre situation au moment de la demande de migration.
    Là encore un technicien se présentera chez vous avec ce module pour fibrer votre Delta.
    L'affaire sera réglée.

    Malgré les incidents vécus je ne regrette pas avoir procédé ainsi.
    Cdlt
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit : 05 septembre 2020, 18:19
    Rod59 a écrit : 05 septembre 2020, 12:29 Bonjour,

    Bonne nouvelle pour moi, je viens de recevoir un sms me confirmant que je suis éligible à la fibre optique chez free, le problème c est que je suis toujours en migration delta pop datant du 25 juillet. Que me conseillez vous ?
    Bjr,
    si vous devez prendre en considération le temps d'attente pour la migration, je vous conseillerais de procéder à la demande de migration de suite, même si les livraisons semblent être un peu plus nombreuses et régulières désormais.
    Cela se fait-il sans frais aujourd'hui, je ne le sais pas ?
    Ceci fait, acceptez l'offre de Free et convenez du passage d'un technicien.
    J'ai vécu cela récemment et, après passage du technicien, ticket d'incident ouvert et cela date depuis le 20 août sans que Free ait remédié au problème.
    Si vous n'êtes confronté à aucun problème, il équipera votre Révolution du module fibre.
    Vous attendrez patiemment l'arrivée de votre Delta+Pop.
    Une fois réceptionnée, vous pourrez alors demander que cette Delta soit équipée du module fibre car celle que vous aurez reçu sera en ADSL du fait de votre situation au moment de la demande de migration.
    Là encore un technicien se présentera chez vous avec ce module pour fibrer votre Delta.
    L'affaire sera réglée.

    Malgré les incidents vécus je ne regrette pas avoir procédé ainsi.
    Cdlt
    Merci pour tes infos,

    Mais de toutes façon , et dans ces moments là, je suis impatients, j’ai donc accepter le Rdv prévu mercredi 9 septembre matin.
    Rodrigue.
  • Bonjour,
    Pour ce qui l'ont reçu quel est vôtre débit ?
  • Tchalef a écrit : 04 septembre 2020, 14:13 L'Horizon s'éclaircit

    Etape 5
    Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis envoyé le 01/09/2020 par Chronopost n° FW*********FR.
    Apportez votre ancien matériel.

    Et pourtant, après un envoi datant du 01/09 comme vous pouvez le constater ci-dessus, chez Chronopost le résultat est le suivant :
    Informations concernant votre envoi FW*********FR
    Information Nous n'avons pas d'information à propos de ce numéro de suivi.
    Merci de vérifier cette référence sur votre étiquette de transport.

    Voyez Léonard, joli prénom mais Robot de chez Chronopost :

    J'ai cherché partout mais je ne parviens pas à trouver votre numéro de colis.
    Je vous invite à vérifier qu'il s'agit bien d'un colis transporté par Chronopost 😀
    Un numéro de colis Chronopost est composé de 13 caractères : 2 lettres + 9 chiffres + 2 lettres (ex XX123456789FR, à saisir sans espace) ou de 15 caractères pour les colis en provenance de l'étranger. :lol: :lol: :lol:

    Enfin, le colis arrivera et la seule information de suivi qui sera disponible sera celle déclarant le colis livré.
    Bonsoir,
    Je souhaite revenir sur ce précédent message pour que vous puissiez juger de la qualité des services de Chronopost.
    J'ai pu vous donner à lire que cette tentative d'information que j'ai opérée hier à la fois auprès de Chronopost et comme il m'était dit que ce transporteur n'était pas en possession du colis j'ai contacté le 3244 qui lui me certifiait que dans la mesure où le numéro de suivi m'était communiqué c'est que le transporteur été servi.
    J'ai vociféré auprès de Chronopost qui dans l'heure qui suivait me faisait parvenir quatre message de suivi et le dernier prévoyant une livraison ce prochain lundi.
    Ce matin, nouveau message, je pouvais aller chercher ma commande au point retrait. :P

    Chose faite et j'ai donc procédé dans la foulée à l'installation et validation des options Netflix et Amazon Prime.
    Là, je vous mets en garde car je ne sais pas si les corrections sont effectuées par Free ensuite mais, pour Netflix à partir de votre espace client Free depuis votre PC, si vous optez pour un abonnement qui n'est pas Essentiel, il vous en coûtera 4€ ou 8€ selon que vous vous orientez vers Standard ou Premium.
    Par contre, à partir de votre player Pop, ces extensions d'options ne vous seront facturées respectivement que de 3€ ou 6€.
    Si vous avez un téléviseur 4K, et bénéficiez d'un bon débit, je vous conseille vivement le Premium, images somptueuses.
    Bonne soirée à tous et bon courage aux freenautes très patients.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit : 05 septembre 2020, 20:57
    Tchalef a écrit : 04 septembre 2020, 14:13 L'Horizon s'éclaircit

    Etape 5
    Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis envoyé le 01/09/2020 par Chronopost n° FW*********FR.
    Apportez votre ancien matériel.

    Et pourtant, après un envoi datant du 01/09 comme vous pouvez le constater ci-dessus, chez Chronopost le résultat est le suivant :
    Informations concernant votre envoi FW*********FR
    Information Nous n'avons pas d'information à propos de ce numéro de suivi.
    Merci de vérifier cette référence sur votre étiquette de transport.

    Voyez Léonard, joli prénom mais Robot de chez Chronopost :

    J'ai cherché partout mais je ne parviens pas à trouver votre numéro de colis.
    Je vous invite à vérifier qu'il s'agit bien d'un colis transporté par Chronopost 😀
    Un numéro de colis Chronopost est composé de 13 caractères : 2 lettres + 9 chiffres + 2 lettres (ex XX123456789FR, à saisir sans espace) ou de 15 caractères pour les colis en provenance de l'étranger. :lol: :lol: :lol:

    Enfin, le colis arrivera et la seule information de suivi qui sera disponible sera celle déclarant le colis livré.
    Bonsoir,
    Je souhaite revenir sur ce précédent message pour que vous puissiez juger de la qualité des services de Chronopost.
    J'ai pu vous donner à lire que cette tentative d'information que j'ai opérée hier à la fois auprès de Chronopost et comme il m'était dit que ce transporteur n'était pas en possession du colis j'ai contacté le 3244 qui lui me certifiait que dans la mesure où le numéro de suivi m'était communiqué c'est que le transporteur été servi.
    J'ai vociféré auprès de Chronopost qui dans l'heure qui suivait me faisait parvenir quatre message de suivi et le dernier prévoyant une livraison ce prochain lundi.
    Ce matin, nouveau message, je pouvais aller chercher ma commande au point retrait. :P

    Chose faite et j'ai donc procédé dans la foulée à l'installation et validation des options Netflix et Amazon Prime.
    Là, je vous mets en garde car je ne sais pas si les corrections sont effectuées par Free ensuite mais, pour Netflix à partir de votre espace client Free depuis votre PC, si vous optez pour un abonnement qui n'est pas Essentiel, il vous en coûtera 4€ ou 8€ selon que vous vous orientez vers Standard ou Premium.
    Par contre, à partir de votre player Pop, ces extensions d'options ne vous seront facturées respectivement que de 3€ ou 6€.
    Si vous avez un téléviseur 4K, et bénéficiez d'un bon débit, je vous conseille vivement le Premium, images somptueuses.
    Bonne soirée à tous et bon courage aux freenautes très patients.
    L'application Netflix affiche encore 3€ et 6€ (anciens tarifs) mais Free facturera bien 4€ ou 8 € selon l'option choisie.
    Migration Freebox Révolution vers Freebox Delta avec Player Pop par Chronopost (Ille-et-Vilaine) :

    Migration demandée le 19/07
    Colis en cours de préparation le 29/07
    Étape 5 : expédié le 24/08
    Prise en charge Chronopost le 24/08
    Réception le 25/08
  • je suis content pour toi Tchalef que tu ai enfin reçu ta delta pop. maintenant plus que tes soucis de fibre à régler et tout sera parfait.

    jespère recevoir la mienne soit la semaine prochaine ou la semaine suivante, je pense plus la semaine suivante...
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • k.news a écrit:
    > Bonjour à tous, Demande de migration freebox v6 ver Delta+pop le 20/08/2020
    > (je précise l'année.. on sait jamais:) ). Mais toujours aucun retour de la
    > part de Free. juste un mail de confirmation. Franchement, J'ai une furieuse
    > envie de me barrer.
    > Par ailleurs, quelqu'un sait combien de temps faut-il attendre pour être
    > éligible fibre chez free ? Je suis éligible fibre chez les autres
    > opérateurs depuis le 22/08/2020 ? Merci d'avance.

    Bonjour,

    J’étais dans le mème cas chez free ADSL. SFR et Orange m'ont harcelé pour la fibre depuis le 1er juillet, mais pas éligible chez free. J''ai appelé Free qui m'a confirmé que je serais éligible le jour J du déploiement officiel (Soit le 22Aout). Free n'annonce la fibre qu' a partir du jours ou vous êtes éligibles, pas comme SFR et Orange qui vous harcèle plus de deux mois avant l 'éligibilité réel.

    Croisez les doigts, ca ne devrait pas trop tarder :)
  • pierrottls a écrit : 06 septembre 2020, 09:24 k.news a écrit:
    > Bonjour à tous, Demande de migration freebox v6 ver Delta+pop le 20/08/2020
    > (je précise l'année.. on sait jamais:) ). Mais toujours aucun retour de la
    > part de Free. juste un mail de confirmation. Franchement, J'ai une furieuse
    > envie de me barrer.
    > Par ailleurs, quelqu'un sait combien de temps faut-il attendre pour être
    > éligible fibre chez free ? Je suis éligible fibre chez les autres
    > opérateurs depuis le 22/08/2020 ? Merci d'avance.

    Bonjour,

    J’étais dans le mème cas chez free ADSL. SFR et Orange m'ont harcelé pour la fibre depuis le 1er juillet, mais pas éligible chez free. J''ai appelé Free qui m'a confirmé que je serais éligible le jour J du déploiement officiel (Soit le 22Aout). Free n'annonce la fibre qu' a partir du jours ou vous êtes éligibles, pas comme SFR et Orange qui vous harcèle plus de deux mois avant l 'éligibilité réel.

    Croisez les doigts, ca ne devrait pas trop tarder :)

    Bonjour,

    J’ai peut être une réponse pour toi, free m’a envoyé un sms hier pour me dire que je suis éligible fibre. En regardant dans mon espace abonné, ma freebox puis caractéristique de la ligne, j’ai constaté deux lignes, ligne adsl ouverte le 29 juillet 2019, et maintenant une ligne optique depuis le 3 août alors que l envoi du sms était hier, donc parfois il est bon de se connecter dans son espace abonné free.
    Rodrigue.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison