Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Hello les amis

    Petit recensement des non livrés du 22/7 :

    Fab57
    Slim_Proof
    Fabien 91
    Didier95

    Merci de confirmer ou non.

    Bon dimanche
    Migration du 22/7 V5 --> Delta + POP
  • Didier95 a écrit : 25 octobre 2020, 09:50 Hello les amis

    Petit recensement des non livrés du 22/7 :

    Fab57
    Slim_Proof
    Fabien 91
    Didier95

    Merci de confirmer ou non.

    Bon dimanche
    Bonjour,
    Oui je confirme pour moi, je suis du 22/07 et rien à l'horizon.
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Bonjour,

    Pour ma part :

    - Commandé le 23/07 à 20h.
    - Confirmé par mail quelques minutes après.
    - Changement status ETAPE 5 ce jeudi soir (22/10, au bout de 13 semaines donc!) : colis en préparation
    - Mail d'UPS vendredi soir (23/10) : livraison prévue mardi 27/10
    - Mise à jour du Mail d'UPS 8h après (24/10) : livraison prévue lundi 26/10.
    - Mail de FREE 2h après (24/10) : colis envoyé, UPS se mettra en contact avec moi
    - Changement status ETAPE 5 aujourd'hui (dimanche 25/10) :
    "Votre colis est en cours d'envoi. Colis envoyé 23/10/2020 par UPS n° XXXXXX. Apportez votre ancien matériel."

    J'avais demandé la migration Delta + Pop avec disque dur, mais pas de répéteur Wi-FI, et j'habite en IdF.

    Je suis revenu sur ce site pour mettre à jour le "Suivi de commandes". Je ne l'avais pas fait depuis fin juillet. J'ai vu passer le numéro de commandes du suivi de 73 à 74, et le nombre d'expédiés de 36 (49%) à 37 (50%). Je comprends donc que l'outil m'avait effacé au bout d'un certain temps. Ceci explique pourquoi pendant longtemps les "23-juillet-istes" étions entre 30 et 40 (ça oscillait) et tout d'un coup ça ne fait que monter, avec les livraisons en cours. Même phénomène vu pour le 21/07 et 22/07. Conclusion : pensez à mettre à jour le suivi, même si vous attendez toujours, afin de donner une idée plus claire des livraisons qui manquent réellement : ça réduira la déception pour ceux qui seront livrés plus tard.

    Bon courage à tous ceux qui attendez toujours! Espérons que vous serez livrés très très vite!
  • gizon a écrit : 25 octobre 2020, 14:05Je comprends donc que l'outil m'avait effacé au bout d'un certain temps.
    Effectivement, il faut se mettre à jour toutes les semaines (7 jours glissants).
  • Bj, et comment on fait pour mettre à jour?
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • tout à fait d'acoord avec Gizon et Totor
    en effet il ne faut pas perdre de vue que le tableau de suivi de commande
    est une science inexacte dans la mesure où
    d'une part il n'est alimenté que par ceux qui ont bien voulu s'inscrire
    ( 2357 participants à ce jour ne représentent certainement que 5% des demandes réelles
    des demandes de migration, si l'on en croit la chiffres annoncés par Xavier Niel en juillet)

    d'autre part le tableau n'est mis à jour que si tout un chacun s'y emploie
    (il risque bien que ceux qui se trouvent servis laissent tomber et oublient avoir attendu.)

    Je suis les avancées en tenant compte de ces 2 réflexions, je garde confiance, et attends
    la surprise qui viendra.

    humour: quand j'y pense j'avais décalé ma demande de migration du 21 au 28/7 car, partant
    en vacances j'avais peur que le colis arrive trop vite !!
  • Didier95 a écrit : 25 octobre 2020, 09:50 Hello les amis

    Petit recensement des non livrés du 22/7 :

    Fab57
    Slim_Proof
    Fabien 91
    Didier95

    Merci de confirmer ou non.

    Bon dimanche
    Bonjour Didier95,
    Je confirme d'être toujours en attente. Rien à l'horizon.
    Je mets toute les semaines mon statut à jour sur le site.
    Espérons que la prochaine soit la bonne ;)
    Pour info je suis client Free depuis 2004 .....
  • moi du 69 , migration accepte le 23/07 a 17h 03 , toujours rien ..rien... rien ...
  • Blue56 a écrit : 25 octobre 2020, 14:58 Bj, et comment on fait pour mettre à jour?
    Bonsoir,

    Une fois connecté, tu clique sur le bouton suivi des commandes, ensuite sur le bouton enregistrer/confirmer ma situation.
    Rodrigue.
  • Merci Rod59 :D
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Blue56 a écrit : 25 octobre 2020, 19:21 Merci Rod59 :D
    👍😉
    Rodrigue.
  • Image

    Je note assez régulièrement l'avancement des livraisons jusqu'à ma date de commande (25/07) depuis début septembre et tout ce qu'on peut dire est que ça ne bouge pas vraiment.
    En bleu les livraisons, en rouge le % d'avancement. On voit qu'au final les chiffres des livraisons qui augmentent sont plutôt dus à des nouvelles inscriptions.
    Pour la tendance on est passés de +/-80% à 85% en 2 mois... pas brillant.
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2020-10-26 à 10.49.18.png
    Capture d’écran 2020-10-26 à 10.49.18.png (93.84 Kio)
    Vu 2143 fois
    De Lille (59) en ADSL
    Migration Delta Pop (+HDD et répéteur) le 25/07 19H, confirmation immédiate.
    Attendre est pénible, mais attendre sans information est indécent en 2020... et 2021 encore plus.
  • Bonjour à tous, si je comprends bien c'est 3 mois d'attente avant l'envoi ?
    Moi je l'ai commandé le 20/08/20...
  • Oui si vous n êtes pas un nouvel abonné, c est 3 mois et c est optimiste !!!! Je suis à plus de trois mois ( 23 juillet).
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Courage les freenautes,

    Allez on se motive pour une nouvelle semaine où il ne se passera pas grand chose comme d'habitude.

    Pour ma part, je table pour une livraison le 11 novembre (migration du 27/07) .
    Ah ben zut c'est un jour férié, don au moins une semaine de plus minimum alors ;)

    Il vaut mieux en rire qu'en pleurer, mais cette attente devient ,tout comme la communication de Free, assez pathétique je l'avoue.

    Tiens cet après midi j'ai pas grand chose à faire, je vais contacter le 3244, pour m'amuser un peu et voir les âneries qu'ils vont me sortir....
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Bj, je viens de lire un article dans Univers Freebox ( qui parle des stats de ce forum) et visiblement Free dirait que les retards de livraison sont dus à un problème de stock server delta, ils n ont pas anticipé!!!! Et ils livrent d’abord les nouveaux abonnés Mais pourquoi ne nous le disent-ils pas qu’ ils manquent de Freebox serveur delta?
    Alors je crois que nous devons nous armer de patience. Moi je compte dessus pour Noël.....
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • je viens de contatcer free par tchat.

    et voila la réponse du freehelper;

    " un retour à la normal est prévu très prochainement" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    arretez de rire ceux du 22, c'est pas drôle comme blague. quoique si en fait ;-)et ceux du 23 , on arrête de rire aussi svp

    pour nous les suivants on attend pour beaucoup plus tard.....
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Slt,
    J’ai reçu aujourd’hui ma delta/pop migration du 24/07 10h30 .
    Installation impeccable pour le moment (box et pop) je verrai par la suite en ce qui concerne le répétiteur , alarme et le DD .
    Bon courage à tout le monde .

    Ps: J ai mis à jour le suivi de commande.


    Édit : comme beaucoup image pop délavée pas top je préfère ma SHIELD tv
  • je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais, avec le confinement qui pointe son nez à mon avis free va se retrancher derrière cet événement pour justifier un retard dans le retard :) LOL surprise nous seront livré le 25 décembre :) ou encore bientôt très bientôt en 2021 (mais pas de mois et/ou de jour déterminés) :) .

    Bon moi je ne vois rien venir également c'est vraiment un cauchemar.
    Plus de 3 mois et rien de rien de rien ne pointe à l'horizon alors même que la demande de migration date du 23/07 à 17h40 mois je suis dans le 14.
  • C'est dommage que les stats ne prennent pas en compte les départements. Cela aurait été une info intéressante à mon avis.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison