Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • bon ben la nouvelle du jours, après plein de panne sur ma revolution...j'ai plus d'accès a mon espace abonne..."site inaccessible'
  • z750leovince a écrit : 25 novembre 2020, 21:04 bon ben la nouvelle du jours, après plein de panne sur ma revolution...j'ai plus d'accès a mon espace abonne..."site inaccessible'
    Rassure nous mais je pense que cela a du revenir.
    J'ai été aussi victime de cela durant environ 1 heure.
    @+++
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit:
    > [quote=z750leovince post_id=145760 time=1606334667 user_id=39032]
    > bon ben la nouvelle du jours, après plein de panne sur ma revolution...j'ai
    > plus d'accès a mon espace abonne..."site inaccessible'
    > [/quote]
    >
    > Rassure nous mais je pense que cela a du revenir.
    > J'ai été aussi victime de cela durant environ 1 heure.
    > @+++

    En effet ce matin cela fonctionne...pas de changement de statut....pour ma migration.
  • Tchalef a écrit : 25 novembre 2020, 18:29
    J'ai remarqué cela en intervenant sur la FreeboxOS pour changer mon canal Wifi.
    Ce changement n'a pas été pris en compte par l'interface client même après avoir redémarré le PC.
    Même chose quand je suis intervenu sur l'interface client c'est OS qui restait toujours sur ses propres paramètres là aussi après redémarrage du PC.
    Les deux n'affichent les mêmes paramètres qu'à la condition qu'on les renseigne l'un et l'autre de la même façon mais, dans le cas inverse, comment savoir réellement quels paramètres sont pris en compte.
    Ceux d'OS ou ceux de l'interface client ?


    @+++
    De mon point de vue, dès qu'on fait une modification avec FreeOS la box cesse de récupérer les paramètres de l'interface client, même au redémarrage. C'est comme ça que je vécu depuis des années et c'est pour cela que, par 2 fois, quand j'ai changé de box après une panne, mes paramètres ont disparus.
    Pour que la box se synchronise à nouveau, il faut faire "Sauvegarder les paramètres" dans l'interface client puis rebooter la box.
    D'où le choix de l'un ou de l'autre qui ont chacun des avantages et inconvénients (cf plus haut) qu'il vaut mieux connaître. Utiliser les 2 interfaces me semble risqué et pénible car on ne sait plus où est quoi !
    J'avoue que je quand j'ai découvert ça, en écrasant toute ma config juste en cliquant sur un bouton marqué "sauvegarder" les bras m'en sont tombés. Après 10 ans de Freebox Révolution personne chez free n'a corrigé ce bug énorme !
    Dernière remarque, le tuto qui m'a foutu dedans : https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-PO ... -colis.php est particulièrement mal fait car il préconise de cliquer sur ce bouton maudit avant de débrancher l'ancienne box pour être sûr de récupérer sa config...
    Ou de la perdre définitivement dans mon cas !
    delta/pop
  • Bonjour les Freenautes,

    Il y a deux jours, je vous annonçait le passage à l étape cinq à colis en préparation, et depuis je suis en attente. Sur Twitter, il me manquait que ça allait très vite. 😂😂. Si c est comme la validation de migration. J en suis à quatre mois et un jour.
    Rodrigue.
  • Oui rod ta commande est en préparation, sûrement comme la mienne, en Chine ou Indonésie.

    C'est pour ça que c'est si long... :D :D
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • zeness a écrit : 26 novembre 2020, 12:22 Oui rod ta commande est en préparation, sûrement comme la mienne, en Chine ou Indonésie.
    C'est pour ça que c'est si long... :D :D
    Bonjour,
    Je ne tiens à refroidir personne mais il me semble que cette notification de préparation a toujours figuré dans l'espace client dès lors que l'on demandait la migration ?
    Je peux me tromper mais, le message de préparation avant réelle expédition était bien plus précis que cela et donc bien différent de celui qui nous aura accompagné durant l'attente.
    D'ailleurs, l'image de la box Révolution pour ceux qui détenaient une Révolution, ne paraissait plus dans notre espace client.
    Tout cela demande confirmation.
    @+++
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit : 26 novembre 2020, 12:55
    zeness a écrit : 26 novembre 2020, 12:22 Oui rod ta commande est en préparation, sûrement comme la mienne, en Chine ou Indonésie.
    C'est pour ça que c'est si long... :D :D
    Bonjour,
    Je ne tiens à refroidir personne mais il me semble que cette notification de préparation a toujours figuré dans l'espace client dès lors que l'on demandait la migration ?
    Je peux me tromper mais, le message de préparation avant réelle expédition était bien plus précis que cela et donc bien différent de celui qui nous aura accompagné durant l'attente.
    D'ailleurs, l'image de la box Révolution pour ceux qui détenaient une Révolution, ne paraissait plus dans notre espace client.
    Tout cela demande confirmation.
    @+++
    Bonjour,
    Je ne crois pas que la notification de préparation est dans l'espace client suivi de commande dès la migration. J'ai déménagé en 2016 et apparait toujours le déménagement de ma ligne, mais aucune trace de ma migration faite le 23 juillet. Par contre un message avec une photo apparait (renouvellement de la freebox....) pour confirmer ma migration et c'est là que c'est passé de quelques jours à quelques semaines et puis plus de "date". Et moi l'image de ma révolution apparait toujours dans mon espace client. Bizarre, bizarre tout ça!
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • J'ai retrouvé le message que j'ai publié sur ce forum lorsque ma box s'est réellement trouvée prête à l'envoi.
    Voici ce que j'écrivais et vous pourrez comparer. Ce n'est que lorsque l'étape 5 aura ainsi changé que vous pourrez être persuadés que votre box est bien entre les mains de Free avant de passer dans celles du transporteur et vous arriver.

    L'information reçue se vérifie dans Espace client>mon abonnement>suivi de commande
    ETAPE 5
    Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Exactement, il n'y a que quand l'étape 5 bouge que ça commence réellement à bouger.
    Après le délai de préparation peut être court ou long ( certains sur le forum parlent d'environ une semaine, d'autres de 2 jours..)
    Mais c'est déjà un bon début.
    Le précieux sésame ne viendra que lorsqu'il y aura la notification de remise au transporteur.
    Et dans la foulée, mail ou SMS du transporteur.
    Puis mail avec avec codes Netflix et prime.

    Si j'ai bien tout suivi d'après les retours de ceux ayant reçu leur box.

    Pour moi perso a des années lumières de vous ( le 27/07), l'étape 5, reste l'étape 5 depuis presque 4 mois.....

    Courage rod, plus que ce weekend à passer et je pense que la semaine prochaine tu recevra enfin ta Delta.
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Blue56 a écrit : 26 novembre 2020, 13:17 Bonjour,
    Je ne crois pas que la notification de préparation est dans l'espace client suivi de commande dès la migration. J'ai déménagé en 2016 et apparait toujours le déménagement de ma ligne, mais aucune trace de ma migration faite le 23 juillet. Par contre un message avec une photo apparait (renouvellement de la freebox....) pour confirmer ma migration et c'est là que c'est passé de quelques jours à quelques semaines et puis plus de "date". Et moi l'image de ma révolution apparait toujours dans mon espace client. Bizarre, bizarre tout ça!
    Mais il est normal que l'image de ta box Révolution figure toujours si tu n'es pas encore entré en possession de cette notification sur ton espace client et que je cite dans mon précédent message.
    Dans ce cas, rien de bizarre.
    Mon suivi de commande désormais est le suivant, l'étape 1 reprend la date de mon déménagement.
    ETAPE 1Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le samedi 12 avril 2014.
    ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
    ETAPE 3Votre inscription a été validée par Free Optique.
    ETAPE 4Votre ligne a été construite.
    ETAPE 5Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis envoyé le 28/10/2020 par Chronopost n° DR************
    ETAPE 6Votre connexion est activée.

    @+++
    Modifié en dernier par Tchalef le 26 novembre 2020, 13:41, modifié 4 fois.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • zeness a écrit : 26 novembre 2020, 13:26
    Le précieux sésame ne viendra que lorsqu'il y aura la notification de remise au transporteur.
    Et dans la foulée, mail ou SMS du transporteur.
    Puis mail avec avec codes Netflix et prime.
    Si j'ai bien tout suivi d'après les retours de ceux ayant reçu leur box.
    Je ne suis même pas certain que tu aies des codes à entrer, il me semble que dès que tu mettras ta Delta et ton player Pop en route, du disposeras automatiquement de Netflix avec des propositions d'options pour passer, si le cœur t'en dit, à plusieurs Tv jusqu'au Premium, 4 tv + 4K pour 8€ si ma mémoire est bonne mais j'ai un doute sur le montant, je regarderai.
    Pour Prime, si tu as déjà un compte Amazon, il n'y aura que de simples et brèves formalités à remplir.
    @+++
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit : 26 novembre 2020, 13:26
    Blue56 a écrit : 26 novembre 2020, 13:17 Bonjour,
    Je ne crois pas que la notification de préparation est dans l'espace client suivi de commande dès la migration. J'ai déménagé en 2016 et apparait toujours le déménagement de ma ligne, mais aucune trace de ma migration faite le 23 juillet. Par contre un message avec une photo apparait (renouvellement de la freebox....) pour confirmer ma migration et c'est là que c'est passé de quelques jours à quelques semaines et puis plus de "date". Et moi l'image de ma révolution apparait toujours dans mon espace client. Bizarre, bizarre tout ça!
    Mais il est normal que l'image de ta box Révolution figure toujours si tu n'es pas encore entré en possession de cette notification sur ton espace client et que je cite dans mon précédent message.
    Dans ce cas, rien de bizarre.
    Mon suivi de commande désormais est le suivant, l'étape 1 reprend la date de mon déménagement.
    ETAPE 1Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le samedi 12 avril 2014.
    ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
    ETAPE 3Votre inscription a été validée par Free Optique.
    ETAPE 4Votre ligne a été construite.
    ETAPE 5Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis envoyé le 28/10/2020 par Chronopost n° DR************
    ETAPE 6Votre connexion est activée.

    @+++
    Effectivement, l image de la freebox révolution (pour mon cas) disparaît quand on passe à l étape 5 et préparation de votre colis. Prochaine étape, sms de UPS. Je vous tient informé.
    Rodrigue.
  • Rod59 a écrit : 26 novembre 2020, 14:05 Effectivement, l image de la freebox révolution (pour mon cas) disparaît quand on passe à l étape 5 et préparation de votre colis. Prochaine étape, sms de UPS. Je vous tient informé.
    Donc aucun problème pour toi.
    Il se pourrait bien que tout aille très vite maintenant.
    J'avais dû recevoir le matos 2 ou jours après réception de cette notification.
    Content pour toi et ceux qui connaissent la même situation que toi, ce qui peut que ne laisser espérer en de meilleurs jours pour celles et ceux qui ne sont pas encore concernés par ces envois.
    C'est comme lorsque l'on est bloqué dans un bouchon de circulation et que l'on voit au loin les autres avancer, nous nous réjouissons de pouvoir bouger très vite. C'est ce qu'ils doivent se dire.
    Vos bébés arrivent.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Bonjour
    Demande très récente de migration et j'ai ce message dans mon espace abonné avec l'image de la delta quand je clique sur renouvellement vers la freebox delta en cours dans Abonnement...
    ====
    Nous avons bien enregistré votre demande de migration le 03/11/2020.
    Votre souscription sera effective à la réception de votre nouvelle Freebox Delta avec Player Pop et à ce moment-là seulement, votre forfait s'établira sur la base d'une facturation mensuelle de 49,99€/mois.
    Merci encore pour votre confiance.
    ====

    Comme Noël est décalé à Pâques ...je verrrais du changement fin mars... :mrgreen:
  • Mardi dernier, Free m a contacter, l argument avancé, « ont ne pensaient pas que les gens étaient prêts à payer 10€ de plus » Pour expliquer un tel retard des serveurs.
    Rodrigue.
  • Rod59 a écrit : 26 novembre 2020, 14:33 Mardi dernier, Free m a contacter, l argument avancé, « ont ne pensaient pas que les gens étaient prêts à payer 10€ de plus » Pour expliquer un tel retard des serveurs.
    Ils argumentent comme ils peuvent et plutôt mal ! ;)
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Pelot62 a écrit : 26 novembre 2020, 14:27 Comme Noël est décalé à Pâques ...je verrrais du changement fin mars... :mrgreen:
    Je vous souhaite une solution moins tardive mais effectivement l'incertitude ne peut laisser place à aucun optimisme quand on a pu vivre ce que beaucoup vivent, en pire, aujourd'hui .
    @+++
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Allez je rejoins mes petits camarades pour qu'ils se sentent moins seuls : je fête mon 4ème mois d'attente avec les oubliés du 22, les ignorés du 23, les délaissés du 24, les laissés-pour-compte du 25&26.

    courage les freenautes, on fetera le 5ème mois pendant les fêtes de fin d'année ( j'espère qu'on en arrivera pas la quand meme........)
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • zeness a écrit:
    > Allez je rejoins mes petits camarades pour qu'ils se sentent moins seuls :
    > je fête mon 4ème mois d'attente avec les oubliés du 22, les ignorés du 23,
    > les délaissés du 24, les laissés-pour-compte du 25&26.
    >
    > courage les freenautes, on fetera le 5ème mois pendant les fêtes de fin
    > d'année ( j'espère qu'on en arrivera pas la quand meme........)

    Du 23/07, je désespére ,en juillet je ne pensais pas voir le Beaujolais nouveau avant la réception de la Delta😜avec ma v5 en fin de vie et pas de délais, je ne veux pas souhaiter un mois-versaire supplémentaire, bon courage à tous
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison