Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Henry34 a écrit:
    > [quote=stratdogs post_id=140791 time=1597691260 user_id=39019]
    >
    > Slt,
    > J'ai pas été livrée, mes normalement c'est dans le colis,en tout cas c'est
    > ce que m'a dit le conseillé free
    > [/quote]
    >
    > Ayant dejà dû faire des echanges de matériel: l'étiquette autocollante de
    > retour est à coté de l'étiquette d'envoi, elle se decolle , il n'y a plus
    > qu'a la recoller sur le colis de retour : normalement c'est le livreur qui
    > le fait au moment ou vous lui remettez le colis.
    Salut . Je reponds à ma propre question puisque colis reçu il y a 10min. L'etiquette est Dans le colis et le livreur l'a ouvert pour la coller sur le colis à retourner.
    Et voila y'a plus qu'à brancher!
    Courage à tous les non livrés !
  • Bonjour,

    Je suis un nouveau freenaute. J'ai souscris le 1er août à l'offre Delta Pop. Je suis à l'étape 4 mais toujours pas de box.
    J'ai reporté 4 fois mon rendez-vous pour le raccordement à la fibre. Je pense que ça va être long.
    Je suis du Pas de Calais.
    Il semble y avoir des difficultés de livraison dans le nord (et dans d'autres régions d'ailleurs) si je me fie à vos messages.
    Bon courage à tous
  • Jér78 a écrit : 18 août 2020, 12:40 Bonjour,

    Je suis un nouveau freenaute. J'ai souscris le 1er août à l'offre Delta Pop. Je suis à l'étape 4 mais toujours pas de box.
    J'ai reporté 4 fois mon rendez-vous pour le raccordement à la fibre. Je pense que ça va être long.
    Je suis du Pas de Calais.
    Il semble y avoir des difficultés de livraison dans le nord (et dans d'autres régions d'ailleurs) si je me fie à vos messages.
    Bon courage à tous
    Oui moi j'ai fait ma migration le 21 (bon j'ai internet donc ça vas mais de temps en temps des bug)
    Rien reçu a par hier quand j'ai contacter l'assistance qui m'a donné un numéro (pas fonctionnelle) aussi dans le nord donc a voir si sa bouge
  • Jér78 a écrit : 18 août 2020, 12:40 Bonjour,

    Je suis un nouveau freenaute. J'ai souscris le 1er août à l'offre Delta Pop. Je suis à l'étape 4 mais toujours pas de box.
    J'ai reporté 4 fois mon rendez-vous pour le raccordement à la fibre. Je pense que ça va être long.
    Je suis du Pas de Calais.
    Il semble y avoir des difficultés de livraison dans le nord (et dans d'autres régions d'ailleurs) si je me fie à vos messages.
    Bon courage à tous
    Je suis dans le nord pas de calais et toujours rien depuis le 20 Juillet , donc oui clairement des difficultés de livraison .
  • Bonjour,
    Bien, je vais peut-être accuser un retard plus important que celui qu'il m'était prévu à l'origine mais, quand j'ai des vérités à sortir, j'ai besoin de me soulager en le faisant effectivement et c'est bien ce que je viens de faire à l'instant au 3244, sans pour autant que mes propos visent ou impliquent le conseiller, particulièrement à l'écoute, avec lequel j'ai pu converser aujourd'hui.

    La plupart des abonnés qui se manifestent sur cette page sont des personnes qui ne sont pas de nouveaux abonnés Free mais, des demandeurs de MIGRATION vers la Delta + Player Pop et qui aujourd'hui détiennent Freebox révolution et Player Révolution..

    Il m'a donc été clairement dit que les nouveaux clients Free sont prioritaires et que pour les demandes de migration, le service logistique de chez Free traitait "SCRUPULEUSEMENT", dans leur ordre d'arrivée, les demandes de migration reçues.

    C'est à ce moment que je me suis inscrit en faux contre cette affirmation puisque, comme moi, vous avez pu lire comme je le lui ai précisé, que sur une même région, des demandes de migration postérieures ont déjà été traitées ou sont sur le point de l'être dans les 48 heures qui viennent et que pour ce qui concerne les demandes antérieures, le statut d'avancement était figé sur celui de la validation de commande reçue, en règle générale, à la même date que celle de la demande.
    J'ai donc appuyé sur le fait que le service logistique ne procédait pas du tout de façon si scrupuleuse et qu'il était dommage que l'on nous impose un tel silence, sauf que sur les différents forums ce silence est rompu.
    J'en déduis donc que le choix des bénéficiaires, s'il n'est pas préférentiel est au minimum aléatoire et ne tient à l'antériorité de la demande que d'une façon trop générale.
    Je précise qu'à ce stade je ne tiens rigueur à aucune personne déjà servie dans leur demande même postérieure à celles du 21 juillet ou autres, c'est selon, je sais qu'elles n'y sont pour rien dans ce que nous pouvons constater de relativement anormal donc aujourd'hui si l'on se fie au caractère SCRUPULEUX du traitement qui devrait accompagner les demandes.

    Cordialement
    Modifié en dernier par Tchalef le 18 août 2020, 14:43, modifié 1 fois.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit : 18 août 2020, 14:02 Bonjour,
    Bien, je vais peut-être accuser un retard plus important que celui qui m'était prévu à l'origine mais, quand j'ai des vérités à sortir, j'ai besoin de me soulager en le faisant effectivement et c'est bien ce que je viens de faire à l'instant au 3244, sans pour autant que mes propos visent ou impliquent le conseiller, particulièrement à l'écoute, avec lequel j'ai pu converser aujourd'hui.

    La plupart des abonnés qui se manifestent sur cette page sont des personnes qui ne sont pas de nouveaux abonnés Free mais, des demandeurs de MIGRATION vers la Delta + Player Pop et qui aujourd'hui détiennent Freebox révolution et Player Révolution..

    Il m'a donc été clairement dit que les nouveaux clients Free sont prioritaires et que pour les demandes de migration, le service logistique de chez Free traitait "SCRUPULEUSEMENT", dans leur ordre d'arrivée, les demandes de migration reçues.

    C'est à ce moment que je me suis inscrit en faux contre cette affirmation puisque, comme moi, vous avez pu lire comme je le lui ai précisé, que sur une même région, des demandes de migration postérieures ont déjà été traitées ou sont sur le point de l'être dans les 48 heures qui viennent et que pour ce qui concerne les demandes antérieures, le statut d'avancement était figé sur celui de la validation de commande reçue, en règle générale, à la même date que celle de la demande.
    J'ai donc appuyé sur le fait que le service logistique ne procédait pas du tout de façon si scrupuleuse et qu'il était dommage que l'on nous impose un tel silence, sauf que sur les différents forums ce silence est rompu.
    J'en déduis donc que le choix des bénéficiaires, s'il n'est pas préférentiel est au minimum aléatoire et ne tient à l'antériorité de la demande que d'une façon trop générale.
    Je précise qu'à ce stade je ne tiens rigueur à aucune personne déjà servie dans leur demande même postérieure à celles du 21 juillet ou autres, c'est selon, je sais qu'elles n'y sont pour rien dans ce que nous pouvons constater de relativement anormal donc aujourd'hui si l'on se fie au caractère SCRUPULEUX du traitement qui devrait accompagner les demandes.

    Cordialement
    Bravo et tout à fait d'accord...J'ajoute que FREE est responsable si les expéditions ne sont pas traitées comme ils (lol) le souhaitent..
    Demande de migration faite le 18 Juillet 4h du matin
    Phase 5 "colis en préparation" le 29 Juillet
    Colis expédié le 24 juillet : 38 jours après la demande, 26 jours après l'info de mise en préparation du colis !!!!
  • Bonjour,

    En effet, 2 commandes de migrations passées à 10 minutes d'intervalles sur 2 comptes différents, celle qui a été passée 10 minutes plus tard a déjà été livrée, alors que l'autre est toujours en préparation. ce n'est dons pas pris dans l'ordre d'arrivé des demandes.
  • Tchalef a écrit : 18 août 2020, 14:02 La plupart des abonnés qui se manifestent sur cette page sont des personnes qui ne sont pas de nouveaux abonnés Free mais, des demandeurs de MIGRATION vers la Delta + Player Pop et qui aujourd'hui détiennent Freebox révolution et Player Révolution..

    Il m'a donc été clairement dit que les nouveaux clients Free sont prioritaires et que pour les demandes de migration, le service logistique de chez Free traitait "SCRUPULEUSEMENT", dans leur ordre d'arrivée, les demandes de migration reçues.
    Bonjour,
    Le sujet ici est migration, donc des Freenautes déjà équipés en matériel des générations précédentes.
    Il n'y a normalement pas de nouveaux abonnés dans ce sujet.
    Modifié en dernier par Magtek le 18 août 2020, 14:51, modifié 1 fois.
    Migration demandée le 21/7, suite à offre de Free, pour Delta/Pop/Rép Wi-Fi/HDD 1TO. Réception le 10/09/2020.
    Localisation: Val d'Oise.
    Sinon, ça freeze de temps en temps... :evil:
  • Bon, suite à la lecture des derniers messages, j'ai l'impression que dans les hauts-de-france ça coince un peu... :roll: je suis d'Amiens et je confirme, ça bouge pas non plus. ;)
  • Tchalef, ton exposé est on ne peut plus clair et juste.
    Il n'y a strictement rien de scrupuleux dans les priorités.

    Pour ma part, migration demandée le 21 juillet à 17h, confirmée par mail à 17h04.
    Statut "En préparation" le 8 août et depuis, rien ne bouge.
    Prestataire choisi: UPS à domicile pour Castanet-Tolosan (banlieue sud sud-est de Toulouse)
    ;)
  • fredo31 a écrit:
    > Tchalef, ton exposé est on ne peut plus clair et juste.
    > Il n'y a strictement rien de scrupuleux dans les priorités.
    >
    > Pour ma part, migration demandée le 21 juillet à 17h, confirmée par mail à
    > 17h04.
    > Statut "En préparation" le 8 août et depuis, rien ne bouge.
    > Prestataire choisi: UPS à domicile pour Castanet-Tolosan (banlieue sud
    > sud-est de Toulouse)
    > ;)
    Même chose pour moi, sauf livraison en point relais et région Castres 81
  • lalo14 a écrit : 18 août 2020, 14:50 Bon, suite à la lecture des derniers messages, j'ai l'impression que dans les hauts-de-france ça coince un peu... :roll: je suis d'Amiens et je confirme, ça bouge pas non plus. ;)
    Oui alors moi d'après ce que je constate ; sur les départements suivants , 59 ; 62; et 80 , ça bloque , je n'ai vu aucune livraison pour ces départements , en revanche des non livraisons , alors là oui , donc je surveille ces départements dans les retours , à partir du moment ou ça commencera à bouger , on pourra espérer un déblocage , même partiel , mais honnêtement , je crois que ce ne sera pas avant début Septembre , pour maintenant , et encore faut il aussi que Free refasse du stock de delta , car ça part un petit peu mais au compte goute , les chiffres de livraisons n'augmentent pas beaucoup , on a toujours un écart d'environ 250 entre les commandes et les livraisons.
  • Tchalef a écrit : 18 août 2020, 14:02 Bonjour,
    Bien, je vais peut-être accuser un retard plus important que celui qu'il m'était prévu à l'origine mais, quand j'ai des vérités à sortir, j'ai besoin de me soulager en le faisant effectivement et c'est bien ce que je viens de faire à l'instant au 3244, sans pour autant que mes propos visent ou impliquent le conseiller, particulièrement à l'écoute, avec lequel j'ai pu converser aujourd'hui.

    La plupart des abonnés qui se manifestent sur cette page sont des personnes qui ne sont pas de nouveaux abonnés Free mais, des demandeurs de MIGRATION vers la Delta + Player Pop et qui aujourd'hui détiennent Freebox révolution et Player Révolution..

    Il m'a donc été clairement dit que les nouveaux clients Free sont prioritaires et que pour les demandes de migration, le service logistique de chez Free traitait "SCRUPULEUSEMENT", dans leur ordre d'arrivée, les demandes de migration reçues.

    C'est à ce moment que je me suis inscrit en faux contre cette affirmation puisque, comme moi, vous avez pu lire comme je le lui ai précisé, que sur une même région, des demandes de migration postérieures ont déjà été traitées ou sont sur le point de l'être dans les 48 heures qui viennent et que pour ce qui concerne les demandes antérieures, le statut d'avancement était figé sur celui de la validation de commande reçue, en règle générale, à la même date que celle de la demande.
    J'ai donc appuyé sur le fait que le service logistique ne procédait pas du tout de façon si scrupuleuse et qu'il était dommage que l'on nous impose un tel silence, sauf que sur les différents forums ce silence est rompu.
    J'en déduis donc que le choix des bénéficiaires, s'il n'est pas préférentiel est au minimum aléatoire et ne tient à l'antériorité de la demande que d'une façon trop générale.
    Je précise qu'à ce stade je ne tiens rigueur à aucune personne déjà servie dans leur demande même postérieure à celles du 21 juillet ou autres, c'est selon, je sais qu'elles n'y sont pour rien dans ce que nous pouvons constater de relativement anormal donc aujourd'hui si l'on se fie au caractère SCRUPULEUX du traitement qui devrait accompagner les demandes.

    Cordialement
    Bonjour,

    Pour avoir été conseiller pendant 7 ans , le conseiller ne peut suivre que les directives qu'on lui donne , à savoir ne pas impliquer Free et ne surtout pas évoquer une rupture de stock qui se prolonge , et souvent on a les infos au compte goûte , d'autre part , vous avez un superviseur qui écoute tout les appels , et je peux vous dire que si le conseiller ne suit pas à la lettre le script à l'écran , il est convoqué , je connais tout les rouages des centres d'appels , pour avoir exercé ce métier tant à différents services : fidélisation , back office , ou hard selling.

    Free est clairement responsable de ne pas assumer son manque d'anticipation et de communication , de laisser leurs conseillers recevoir les mécontentements , et encore plus de ne pas être honnête sur la situation des stocks , et des traitements des demandes, qui sont tout sauf logique , une migration du 22 arrive plus vite qu'une du 19 , on les tire au sort au on les pointe au jeu de fléchette , c'est à se demander. :roll:
  • Salut à tous.
    Un petit retour de livraison.

    Tout fonctionne, abonnement netflix ok.
    Et pour mes premiers tests debit passé de 10 M à jusque 25 Mb suivant les moments avec la 4G de la delta! A suivre.
    Pas testé si difference entre Ipv4 Ipv6... selon certains forums.
    Reste la partie sécurité à installer.

    A bientôt
  • stavi a écrit : 18 août 2020, 17:33

    Bonjour,

    Pour avoir été conseiller pendant 7 ans , le conseiller ne peut suivre que les directives qu'on lui donne , à savoir ne pas impliquer Free et ne surtout pas évoquer une rupture de stock qui se prolonge , et souvent on a les infos au compte goûte , d'autre part , vous avez un superviseur qui écoute tout les appels , et je peux vous dire que si le conseiller ne suit pas à la lettre le script à l'écran , il est convoqué , je connais tout les rouages des centres d'appels , pour avoir exercé ce métier tant à différents services : fidélisation , back office , ou hard selling.

    Free est clairement responsable de ne pas assumer son manque d'anticipation et de communication , de laisser leurs conseillers recevoir les mécontentements , et encore plus de ne pas être honnête sur la situation des stocks , et des traitements des demandes, qui sont tout sauf logique , une migration du 22 arrive plus vite qu'une du 19 , on les tire au sort au on les pointe au jeu de fléchette , c'est à se demander. :roll:
    Bonsoir Stavi,
    Je suis très heureux d'apprendre qu'un superviseur ait pu écouter ma conversation et les réponses du conseiller car, les deux savent très clairement désormais que je ne suis pas dupe et ne me suis pas satisfait des arguments avancés allant même jusqu'à dénoncer les procédés.
    Pour le branchement de la fibre c'était pareil.
    On prétendait que je n'étais pas éligible, qu'il y avait un problème sur la borne d'entrée de ma commune.
    Je leur ai certifié le contraire tandis qu'ils me contredisaient sans cesse.
    Je puis vous assurer qu'1/4 d'heure après notre conversation téléphonique, je recevais un mail me disant que j'étais éligible et que je devais prendre un rendez-vous pour le passage du technicien. Il se présentera chez moi, jeudi matin 20/08.
    Rappelez-vous, quand nous voulions passer à la fibre sans avoir été contactés par Free, on nous rassurait en nous disant que lorsque nous serions éligibles à celle-ci, nous recevrions un mail pour nous proposer de procéder à cette connexion après le passage d'un technicien.
    Si je n'étais pas allé au devant de tout cela, je ne recevais pas de mail de ce type.
    Je suis triste de voir combien l'on se joue de nous alors que les vérités quand elles sont dites sont bien mieux acceptées que d'avoir à découvrir que tout n'est pas si clair que ce que l'on veut bien nous laisser entendre.
    Cordialement.
    Modifié en dernier par Tchalef le 19 août 2020, 13:17, modifié 1 fois.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • stavi a écrit : 18 août 2020, 17:27
    lalo14 a écrit : 18 août 2020, 14:50 Bon, suite à la lecture des derniers messages, j'ai l'impression que dans les hauts-de-france ça coince un peu... :roll: je suis d'Amiens et je confirme, ça bouge pas non plus. ;)
    Oui alors moi d'après ce que je constate ; sur les départements suivants , 59 ; 62; et 80 , ça bloque , je n'ai vu aucune livraison pour ces départements , en revanche des non livraisons , alors là oui , donc je surveille ces départements dans les retours , à partir du moment ou ça commencera à bouger , on pourra espérer un déblocage , même partiel , mais honnêtement , je crois que ce ne sera pas avant début Septembre , pour maintenant , et encore faut il aussi que Free refasse du stock de delta , car ça part un petit peu mais au compte goute , les chiffres de livraisons n'augmentent pas beaucoup , on a toujours un écart d'environ 250 entre les commandes et les livraisons.
    On peut aussi dire que ça bloque dans le 35 puisqu'on est plusieurs à habiter près de Rennes à ne pas avoir été livré.
    Migration Freebox Révolution vers Freebox Delta avec Player Pop par Chronopost (Ille-et-Vilaine) :

    Migration demandée le 19/07
    Colis en cours de préparation le 29/07
    Étape 5 : expédié le 24/08
    Prise en charge Chronopost le 24/08
    Réception le 25/08
  • Bonsoir
    Migration demandée le22/07 à 18h00 , mail de confirmation reçu dans la foulée
    Mail pour retard de livraison reçu le 03/08 à 17h puis plus rien sur mon espace abonné
    SMS UPS reçu hier soir 21h pour une livraison ce matin 8h50 avec en même temps mise à jour de mon espace FREE me disant que mon cols était parti le 14 /08
    Je suis dans le 17 , près de ST JEAN D ANGELY ( et oui , à cote du circuit de Moto cross ;) ) région Aquitaine
    Bon courage à ceux qui attendent
  • Big chanceux et j’espère que cela ne tardera pas pour moi qui suit du 23/07...
    En tout cas c’est diaboliquement efficace la stratégie de free.
    Nous étant déjà abonnés aucun intérêt pour free de nous servir en 1 er.
    De toute façon on paye déjà un abonnement chez eux . Free a donc Tout intérêt à servir avant tout les nvx abonnés pour faire rentrer du cash quitte à ne pas satisfaire les anciens abonnés Voire monter l’insatisfaction et la colère des anci Abonnés..
    ... Enfin j’attend depuis près de 4 semaines et rien ne change sur mon profil abonnement mise à part le mail de confirmation dans les mn qui suit la demande de migration...
  • Theliaki a écrit : 18 août 2020, 21:00
    On peut aussi dire que ça bloque dans le 35 puisqu'on est plusieurs à habiter près de Rennes à ne pas avoir été livré.
    Bonjour,
    Il serait bien que des personnes du 35 comme vous et moi, 15 km sud de RENNES, mais qui auraient eux, reçu leur Delta + Player Pop en migration se manifestent ici pour nous éclairer sur l'antériorité de leur demande.

    Je vois plusieurs explications à tout ce qui pourrait paraître anormal y compris à ce que certains puissent être déjà servis bien que leur demande soit postérieure à la nôtre.
    Dans un premier temps, peut-être la gratuité de la migration qui ne concerne, à priori que ceux ayant répondu à l'offre avant le 31 juillet en serait la cause, Free préférant servir les demandes payantes soumises à davantage d'obligations...
    En 2, il pourrait s'agir de nouveaux abonnés Free et non de demandes de migration.
    En 3, un service logistique qui chez Free n'en fait qu'à sa tête et qui, par les actes, démontre que l'argument, selon lequel la date de commande serait scrupuleusement respectée, est dans les faits, battu en brèche, puisque le contraire nous est démontré tous les jours.

    Pour finir, tenter d'imputer, aux différents transporteurs les retards que l'on assume pas, est une affirmation qui ne tient nullement car, qu'il s'agisse de UPS, DPD, Chronopost ou Relais Colis, c'est très régulièrement et, à l'instant même où je rédige ce message, que je suis livré de commandes passées il y a peu.

    Cdlt
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Bjr,
    si je ne me fie qu'aux enregistrements de toosurtoo, le 21 juillet il y aurait eu /
    Commandes 76
    Confirmations 55
    Expéditions 29
    22/07/2020 50 37 15
    23/07/2020 27 19 2
    24/07/2020 13 10 2
    25/07/2020 14 7 0
    26/07/2020 20 13 1
    27/07/2020 17 7 1
    28/07/2020 11 6 1
    et aucune expédition depuis le 29/07.
    Bon, tout le monde n'aura probablement pas pris la peine de mettre à jour sa propre situation.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison