Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • L'étape 5 a changée pour moi aussi 😁 colis en cours de préparation, ma demande de migration delta pop adsl date du 30 juillet, je croise les doigts pour que ce soit vrai, auquel cas je devrais la recevoir la semaine prochaine 🤞🤞🤞
    Grâce à Free la patience s'est invitée dans ma vie, merci qui ?
    Migration delta pop + répétiteur wifi adsl du 30 juillet 2020
    Enfin reçu le 22 février 2021
  • Au passage j'habite dans un immeuble d'une région qui a commencer à déployer la fibre il y a longtemps. Dans mon secteur c'est Orange qui était chargé d'amener la fibre. Orange a validé une implantation des boitiers en prévoyant les cheminements secondaires destinés aux FAIs. Une fois les boitiers posés, chacun de nous reçoit un mail de son opérateur disant que la fibre est arrivée. Une abonnée Orange saute sur l'occasion mais l'équipe d'Orange dit que le boitier est inaccessible pour eux, les autres opérateurs font le même constat: les cheminements secondaires sont impossibles à faire. Rapidement nous apprenons que nous ne sommes plus éligibles à la fibre, le boitier ayant été déclassé.
    Depuis nous sommes en litige avec Orange pour qu'il déplace le boitier, mais ils font la mauvaise tête et nous posent pleins de contraintes (et encore, c'est quand ils daignent nous répondre).
    Ce boitier est à 2m de ma fenêtre... depuis bientôt 3 ans. Et pour autant les 6 mois de Free (lundi prochain dans mon cas) me sont tout aussi insupportables.
    De Lille (59) en ADSL
    Migration Delta Pop (+HDD et répéteur) le 25/07 19H, confirmation immédiate.
    Attendre est pénible, mais attendre sans information est indécent en 2020... et 2021 encore plus.
  • Bonjour, je suis dans le même cas du 23/7/20, je suis en fibre en pas de changement de l'étape 5
    Vu les infos précédentes, il va falloir encore patienter. ;)
    Situation géographique : Bavans (25)
    Migration de Révolution vers Delta+POP+répéteur+DD :23/7/2020 12h00
    Confirmation : 23/7/2020 12h10
    Fibré le 6/11/2020
  • 6 mois aujourd'hui !
    Il semble bien que les raccordés par la fibre se fassent doubler par ceux en ADSL ! Et pourtant on m'avait garanti que la fibre ça allait beaucoup plus vite que le cuivre ! :D
    Raison : Il n'y aurait plus de modules GLC fibre !!! Je m'attends au pire : ils vont bientôt nous expliquer "çà y est les modules FO sont arrivés" mais pas de change il n'y a plus de Serveur Delta et/ou de Player POP et/ou de disque dur..... :evil:
    Quelle organisation chez Free ! Dites, ce ne sont pas eux qui sont chargés de la logistique de vaccination ???

    Bon courage aux oubliés du 23/07
  • FeelFree a écrit : 23 janvier 2021, 17:18 6 mois aujourd'hui !
    Il semble bien que les raccordés par la fibre se fassent doubler par ceux en ADSL ! Et pourtant on m'avait garanti que la fibre ça allait beaucoup plus vite que le cuivre ! :D
    Raison : Il n'y aurait plus de modules GLC fibre !!! Je m'attends au pire : ils vont bientôt nous expliquer "çà y est les modules FO sont arrivés" mais pas de change il n'y a plus de Serveur Delta et/ou de Player POP et/ou de disque dur..... :evil:
    Quelle organisation chez Free ! Dites, ce ne sont pas eux qui sont chargés de la logistique de vaccination ???

    Bon courage aux oubliés du 23/07
    Ben, moi du 23/7 en ADSL que Dale, ce matin, tiens un ptit 3244,ben pas àvant février annonce,aujourd'hui 6 mois d'attente, quand je vois le nombre en préparation depuis avant hier du 24 jusqu'au 31 je suis dégouté,
  • idem du 23 juillet et en fibre et pas de changement, j'espere qu'une organisation va mettre le pied la dedans et faire comme pour free mobile a ses debuts et faire une demande de remise commercial
  • halleluia !!!
    delta / pop expédié le 21/01 reçu ce jour.
    commande validé le 26 juillet, courage a tous apparemment ça commence a bouger
  • C'est ca le plus navrant

    l'histoire qu'il manque le module fibre ok, donc on sert les adsl en premier peut se comprendre.

    par contre qu'entre deux adsl celui du 26 soit servi avant celui du 23, a moins qu'il ne sagisse d'un pack securité ou autre, mais je trouve cela pas normal ( et cela fait un moment que je le répète...)
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • zeness a écrit : 24 janvier 2021, 07:59 C'est ca le plus navrant

    l'histoire qu'il manque le module fibre ok, donc on sert les adsl en premier peut se comprendre.

    par contre qu'entre deux adsl celui du 26 soit servi avant celui du 23, a moins qu'il ne sagisse d'un pack securité ou autre, mais je trouve cela pas normal ( et cela fait un moment que je le répète...)
    .. ou peut être que le gars a commandé un disque dur et il n'y en plus
    .. ou peut être que le gars habite dans un bled desservi par DHL une fois par mois
    - ou peut être que le gars se fait livré en point relais fermé
    .. ou peut être que free fait ce qu'il veut avec sa "logique", dont il ne partagera pas le secret
  • Jerry128 a écrit:
    > [quote=zeness post_id=148291 time=1611471574 user_id=39314]
    > C'est ca le plus navrant
    >
    > l'histoire qu'il manque le module fibre ok, donc on sert les adsl en
    > premier peut se comprendre.
    >
    > par contre qu'entre deux adsl celui du 26 soit servi avant celui du 23, a
    > moins qu'il ne sagisse d'un pack securité ou autre, mais je trouve cela pas
    > normal ( et cela fait un moment que je le répète...)
    > [/quote]
    > .. ou peut être que le gars a commandé un disque dur et il n'y en plus
    > .. ou peut être que le gars habite dans un bled desservi par DHL une fois
    > par mois
    > - ou peut être que le gars se fait livré en point relais fermé
    > .. ou peut être que free fait ce qu'il veut avec sa "logique",
    > dont il ne partagera pas le secret


    Justement je sens l’embrouille arriver. Le point relais que j’ai choisi il y a 6 mois à changé de propriétaire et ne doit plus faire mondial relais.

    Je ne sais pas par quel moyen ils envoient leur box ....
    C’ est ballot je télétravail tous les jours maintenant iOS pourrait passer mais comment faire changer l’adresse ...
    Je vais finir par changer de fai ça ira plus vite
  • zeness a écrit : 24 janvier 2021, 07:59 C'est ca le plus navrant

    l'histoire qu'il manque le module fibre ok, donc on sert les adsl en premier peut se comprendre.

    par contre qu'entre deux adsl celui du 26 soit servi avant celui du 23, a moins qu'il ne sagisse d'un pack securité ou autre, mais je trouve cela pas normal ( et cela fait un moment que je le répète...)
    oui rien de normal....comme dit certain aujourd'hui c'est le module fibre qui est en rupture, demain se sera le pack securite, hier c'etais la delta...

    moi aussi ca me desespere, je suis du 23 juillet et une revolution des premiers jours qui a beaucoup de signe de faiblesse....
  • C'est pas le HDD ni le répéteur en cause car ma Delta livrée demain en contient.

    Effectivement le module fibre est une piste.

    Mais quand même certains du 23 en ADSL ne sont pas servis alors que moi du 27 je le suis.

    Pour les points relais colis il devrait y avoir un mail avec changement du relais ( j'ai vu ça sur le forum)

    Décidément avec Free la logique des expéditions est inexplicable......
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Joyeux anniversaire ... 6 mois
    Du 23 juillet ...
    Réponse de Free :
    "je poursuis le traitement de votre demande relative à la livraison de votre Delta Pop.
    Je suis navrée de la gêne occasionnée par ce délai.
    Je comprends votre besoin de bénéficier des avantages de votre nouvelle Freebox.
    Après vérification, je constate qu'un envoi de votre colis est prévu. Nous faisons le nécessaire afin qu'elle vous soit livrée. Je vous invite à patienter.
    Vous serez tenu informé de son acheminement par mail et sms.
    Son suivi sera disponible depuis votre espace abonné, dans la rubrique "Mon abonnement" ==> "Suivi de ma commande".
    Vous serez avisé par mail et sms 48h avant la date de livraison"
    Blah blah blah ...
    Comme d'hab ... rien à l'horizon
  • Bon 6e moisiversaire aux oubliés du 22, 23 et 24 juillet qu'ils soient en ADSL ou fibres ;)
    Situation Géographique : Vienne 86
    Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
    Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
    Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D
  • Bonsoir,

    Vous connaissez le délai moyen entre la phase "colis en cours de préparation" et l'envoi effectif ?
    L'étape 5 de mon suivi a évolué à "en cours de préparation" le 21/01/21 matin.
    Merci.
    Migration demandée le 26/07/2020 - Delta-Pop + répéteur (sans disque ni pack sécurité). Accès en VDSL2
    Colis en cours de préparation le 21/01/2021
  • Le délai de préparation peut varier entre 1 jours et 3 semaines ( certains sur le forum avaient leur colis en préparation depuis le 5/01)
    C'est un bon début mais ça ne signifie pas forcément la fin de l'attente malheureusement....
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Demande de migration du 29 juillet ADSL. Mon statut a changé aussi :
    ETAPE 5
    Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    Courage on va finir par y arriver
  • Et voilà, 6 mois aujourd'hui que j'ai demandé la migration !!!
    Freebox Delta + Pop
  • 6 mois aujourd’ hui ...
    Bon mon statut est passé la semaine dernière en préparation, mais toujours pas de numéro de suivi ... En espérant que la préparation ne s ´ éternise pas, on peut s ´ attendre à tout avec Free...
  • Six mois pleins depuis ma demande de migration du 23/ 07 à 11 h, à Freebox Delta-Pop fibre avec HD, répéteur WiFi et pack sécurité..Que faire? Se faire moine? Acheter 3 m de corde et chercher un arbre ? Aller à la concurrence malgré ma fidélité à free depuis plus de 15 ans? Annuler? Se procurer une poupée sexy, pour continuer à patienter?
    J'accepte toute suggestion valable.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison