Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • D'accord avec mes voisins du dessus d'autant que l'excuse du bateau,......
    Elle a bon dos l'écologie.....

    On va pas se mentir, le trafic aérien ayant beaucoup diminué du fait de la pandémie, les coûts de transports aériens devaient être exorbitants comparés au transit naval et routier, donc la solution pour réduire les coûts était de choisir cette voie là....

    Il s'est exprimé c'est bien, il est au courant c'est bien, est ce qu'il a répondu à nos attentes ? Clairement non.....

    On a plus qu'à regarder les horaires des marées pour voir quand arrivent les prochains bateaux :cry:
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • zeness a écrit : 06 janvier 2021, 20:40 D'accord avec mes voisins du dessus d'autant que l'excuse du bateau,......
    Elle a bon dos l'écologie.....

    On va pas se mentir, le trafic aérien ayant beaucoup diminué du fait de la pandémie, les coûts de transports aériens devaient être exorbitants comparés au transit naval et routier, donc la solution pour réduire les coûts était de choisir cette voie là....

    Il s'est exprimé c'est bien, il est au courant c'est bien, est ce qu'il a répondu à nos attentes ? Clairement non.....

    On a plus qu'à regarder les horaires des marées pour voir quand arrivent les prochains bateaux :cry:
    Vu le temps que cela prend, les deltas sont sur un voilier avec des vents contraires !!
    La freehelper m'a expliqué qu'ils avait gelé les migrations pour pouvoir livrer les attentes de plus de 3 mois et bien sûr promis en janvier 2o21 ou 2022😜
  • ils ont gelé les migrations? c'est marrant on l'a déja entendue celle là....

    comment ils expliquent que la semaine dernière ils expédiaient encore des delta pour les migrations de juillet??

    ou alors tu veux dire qu'on ne peut plus faire de demande de migration pour ceux qui voudraient sauter le pas, car free à bloqué cette option dans les espaces clients, le temps pour lui de résorber son retard?

    on verra bien si en janvier 2021 les box arrivent.....
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • L'excuse du bateau n'avait pas encore été faite. La prochaine excuse sera effectivement le vent ou les courants, voire les pirates somaliens qui obligent le bateau à passer au sud de l'Afrique entrainant une grève des rameurs.

    Mais si Free (XN) avec géré correctement ses expéditions (problème de flux classique en gestion de stock) genre "il n'est pas obligatoire d'avoir un stock à zéro pour commander du réappro".
    Mais si Free (XN) avait géré correctement ses offres commerciales en Vente Privée.
    Mais si Free (XN) avait fait fabriquer son matos en France, il ne pourrait même pas utiliser l'argument écolo bidon.
  • Fab57 a écrit:
    > Deux nouveautés sont apparues aujourd'hui dans mon espace abonné :shock:
    >
    > -> Netflix
    > -> Gérer votre compte Amazon Prime
    >
    > Est-ce un bon signe :?: :roll:
    >
    > Je croise les doigts

    J'ai cet option depuis début décembre sur mon compte, j'ai une révolution et toujours en attente de migration depuis le 23 juillet
  • Fab57 a écrit : 06 janvier 2021, 14:30 Deux nouveautés sont apparues aujourd'hui dans mon espace abonné :shock:

    -> Netflix
    -> Gérer votre compte Amazon Prime

    Est-ce un bon signe :?: :roll:

    Je croise les doigts
    J'ai l'option Netflix depuis un moment (pas encore essayé).
    Je peux Gérer mon compte Amazon Prime et ça marche, j'ai accès à Prime Vidéo.
    J'ai déclenché CANAL+SERIES gratuit pendant un an sans problème.

    Les options en gras sont bien présentes dans mon interface et pourtant je suis encore en Révolution et ma delta n'est pas pour tout de suite (demande du 09/11). Donc l'apparition des options ne préfigure en rien l'arrivée de la delta, désolé pour ceux qui y croyaient ! :mrgreen:

    S'il vous en manque une des trois peut-être devriez-vous téléphoner au 3244 (pour changer).
    Freenaute de la première heure (04/2004).
    Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
    Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
    Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
  • Jerry128 a écrit : 07 janvier 2021, 09:21 L'excuse du bateau n'avait pas encore été faite. La prochaine excuse sera effectivement le vent ou les courants, voire les pirates somaliens qui obligent le bateau à passer au sud de l'Afrique entrainant une grève des rameurs.

    Mais si Free (XN) avec géré correctement ses expéditions (problème de flux classique en gestion de stock) genre "il n'est pas obligatoire d'avoir un stock à zéro pour commander du réappro".
    Mais si Free (XN) avait géré correctement ses offres commerciales en Vente Privée.
    Mais si Free (XN) avait fait fabriquer son matos en France, il ne pourrait même pas utiliser l'argument écolo bidon.
    En général le patron d'une entrprise vante la réussite de son entreprise par son savoir-faire.
    En général le patron d'une entreprise se satisfait d'avoir des clients contents et se veut à l'écoute de ceux-ci en cas de dysfonctionnement en les rassurant par des arguments fondés.
    Hors free vient d'expliquer récemment à ses clients :
    - que c'est la "faute des autres" à savoir que le transport aérien est abandonné pour "raisons écologiques" au profit du bateau, et du transport routier....
    - que c'est la faute de ses clients car nous sommes trop nombreux à avoir souscrit à la migration de la delta pop, comme je l'ai fait moi aussi le 23 juillet dernier.
    Ces arguments font bien évidemment sourire au regard des excuses bien connues. C'est un fait free baratine encore et toujours.... ses clients.
    Dans cette histoire, le moins drole c'est le savant découpage des clients qui ont droit au "gros lot".
    Jusqu'à présent personne n'a pu trouver l'algorithme ordonnateur des heureux chanceux à la livraison !
    free considère que ses clients couverts de services au meilleur prix n'auront pas le courage de partir à la concurrence.
    donc j'attends...
  • Et pourtant malgré tout certains n'ont pas eu le courage d'attendre et sont partis à la concurrence

    Je patiente comme beaucoup mais il est vrai qu'on a pas d'informations et c'est ça le plus énervant dans l'histoire...
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • zeness a écrit : 07 janvier 2021, 18:40 Et pourtant malgré tout certains n'ont pas eu le courage d'attendre et sont partis à la concurrence

    Je patiente comme beaucoup mais il est vrai qu'on a pas d'informations et c'est ça le plus énervant dans l'histoire...
    Même sur un film pas terrible, je veux voir la fin, là, je vais attendre comme depuis 169 jours, , mais je suis en recherche active d'autres solutions (j'ai mon tableau comparatif sous les yeux, toutes quasi identiques (sauf Orange un peu faible en prestation TV) et toutes moins chères que Free, de peu)
    Netflix et autres j'ai dejà par ailleurs en HD ou UltraHD.
    Donc j'attends ma Delta probablement pour 2022. je ne suis pas pressé, puisque j'ai déjà tout.
    J'en fais juste une question de principe, voire d'éthique commerciale, et de communication..

    En fait, on ne quitte pas un FAI parce que c'est mieux ailleurs, puisque à un poil près tout est identique même les prix, sauf à à grignoter 10 € par mois sur un an ou pour une question de service client (panne c'est normal, et foutage de gueule).
  • Jerry128 a écrit : 08 janvier 2021, 09:10 En fait, on ne quitte pas un FAI parce que c'est mieux ailleurs, puisque à un poil près tout est identique même les prix, sauf à à grignoter 10 € par mois sur un an ou pour une question de service client (panne c'est normal, et foutage de gueule).
    Et pourtant, en regardant les autres FAI, je n'arrive pas à trouver une offre similaire à la delta pop en terme de contenu et de prix de manière perenne.
    En général, c'est moins cher un an mais après, les tarifs explosent.
  • Bonjour
    Migrations demandée le 26 juillet et je vois que 2 personnes ont reçu leur Delta ?
    Quand les avez-vous reçu ?
    J'ai demandé un disque dur en plus.
    Merci bonne journée
  • Bonjour
    J'ai reçu ma nouvelle Freebox révolution qui va me permettre d'attendre plus sérieusement ma delta(30/07).
    Sinon pour les options Amazon Prime et Netflix pour les titulaires d'une box révolution, il s'agit bien d'options payantes accessibles depuis peu depuis l'interface du payer révolution. Cela n'a donc rien à voir avec l'offre Delta ou une compensation pour l'attente de notre box tant désirée.
    Freebox révolution fibre
    Demande de migration Delta+Pop+HDD+Répéteur
    - Demande de migration le 30/07 à 15:49
    - Confirmation le 30/07/2021 à 15:50
    - Colis en préparation le 16/03/2021
    - Freebox Delta Pop reçue le 27 mars 2021 et installée. Tout est OK.
  • zeness a écrit : 06 janvier 2021, 20:40 ...

    On va pas se mentir, le trafic aérien ayant beaucoup diminué du fait de la pandémie, les coûts de transports aériens devaient être exorbitants comparés au transit naval et routier, donc la solution pour réduire les coûts était de choisir cette voie là....
    ....:
    En fait il n'a même pas dit que les delta étaient en cours de livraison, il dit juste qu'ils privilégient le bateau;
    Soit il s'est fait piquer le bateau semestriel, par un américain qui payait cash (comme les masques)
    et les Delta sont encore sur le quoi à HongKong
    soit il attend que le bateau arrive au Havre, vérifie le chargement (c'est ce qu'ils ont appelé "inventaire" début aout, et en fonction des commandes ils recommandent des Delta puis un bateau qui va remettre un bon mois pour venir.
    "Et si on a trop de commandes Mr?" et bien vous commandez un autre container pour un autre bateau.
    etc
    Modifié en dernier par Jerry128 le 09 janvier 2021, 08:39, modifié 1 fois.
  • Jerry128 a écrit : 08 janvier 2021, 23:53
    zeness a écrit : 06 janvier 2021, 20:40 ...

    On va pas se mentir, le trafic aérien ayant beaucoup diminué du fait de la pandémie, les coûts de transports aériens devaient être exorbitants comparés au transit naval et routier, donc la solution pour réduire les coûts était de choisir cette voie là....
    ....:
    En fait il n'a même pas dit que les delta était en cours d livraison, il dit juste qu'ils privilégient le bateau; c'est tout.
    Soit il s'est fait piquer le bateau semestriel, par un américain qui payait cash (comme les masques)
    et les Delta sont encore sur le quoi à HongKong
    soit il attend que le bateau arrive au Havre, vérifie le chargement (c'est ce qu'ils ont appelé "inventaire" début aout, et en fonction des commandes ils recommandent des Delta puis un bateau qui va remettre un bon mois pour venir.
    "Et si on a trop de commandes Mr?" et bien vous commandez un autre container pour un autre bateau.
    etc
    Je crois qu’il y a une autre explication, l’ écologie jusque bout, le bateau c’ est à la rame qu’ il vient.
    En attendant les galériens c’est nous!!!!
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • On dirait que les envois ont repris normalement, du moins pour les nouveaux abonnés !

    J'ai fait ma demande d'abonnement mercredi soir, mail de confirmation reçu le lendemain matin.

    Vendredi après-midi l'étape 5 indiquait "Colis en préparation" et à 22h, réception du mail de chronopost, la Delta est en transit, livraison prévue lundi 11 (que j'ai repoussée).

    Donc un peu moins de 48h entre l'inscription et l'envoi de la Delta !

    En espérant que c'est le signe d'un retour à la normal pour les nouveaux abonnés voire ceux en migration !
  • Bonjour,

    Dommage que je n'est pas vu le message Bartabac avant d'appeler Free. Juste pour info j'ai fait ma demande de migration le 31 juillet et depuis pas de nouvelles. Chez Free depuis 15 ans je commence à me poser sur le fait de rester chez eux vu comme on est considéré en tant que fidèle abonné. Du coup comme ils n'ont pas de délai et que me Free Révolution n'affiche plus rien, ils vont m'envoyer une nouvelle révolution, ce qui ne présage rien de bon pour la livraison de ma Delta Pop.
    Affaire à suivre, je vous préviendrais si je l'a reçoit avant l'année prochaine :lol: :lol: .
  • Dehel a écrit:
    > [quote=Fab57 post_id=147510 time=1609939838 user_id=39478]
    > Deux nouveautés sont apparues aujourd'hui dans mon espace abonné :shock:
    >
    > -> Netflix
    > -> Gérer votre compte Amazon Prime
    >
    > Est-ce un bon signe :?: :roll:
    >
    > Je croise les doigts
    > [/quote]
    >
    > J'ai l'option [b]Netflix[/b] depuis un moment (pas encore essayé).
    > Je peux [b]Gérer mon compte Amazon Prime[/b] et ça marche, j'ai accès à Prime Vidéo.
    > J'ai déclenché [b]CANAL+SERIES[/b] gratuit pendant un an sans problème.
    >
    > Les options en gras sont bien présentes dans mon interface et pourtant je suis encore
    > en Révolution et ma delta n'est pas pour tout de suite (demande du 09/11). Donc
    > l'apparition des options ne préfigure en rien l'arrivée de la delta, désolé pour ceux
    > qui y croyaient ! :mrgreen:
    >
    > S'il vous en manque une des trois peut-être devriez-vous téléphoner au 3244 (pour
    > changer).


    En effet, avec l'offre Revolution en cours et dans l'attente de migration vers Delta + Pop, on peut activer Amazon Prime pour 0€ côté Amazon .... espérons aussi du côté Free, en tous cas pas de validation tarifaire à effectuer lors de la souscription.

    Pour Netflix ça ne permet pas de souscrire

    Et pas encore de Cayfen, c'est dommage.
  • mbolo01 a écrit : 10 janvier 2021, 18:05 Dehel a écrit:
    >
    Fab57 a écrit : 06 janvier 2021, 14:30 > Deux nouveautés sont apparues aujourd'hui dans mon espace abonné :shock:
    >
    > -> Netflix
    > -> Gérer votre compte Amazon Prime
    >
    > Est-ce un bon signe :?: :roll:
    >
    > Je croise les doigts
    >
    >
    > J'ai l'option Netflix depuis un moment (pas encore essayé).
    > Je peux Gérer mon compte Amazon Prime et ça marche, j'ai accès à Prime Vidéo.
    > J'ai déclenché CANAL+SERIES gratuit pendant un an sans problème.
    >
    > Les options en gras sont bien présentes dans mon interface et pourtant je suis encore
    > en Révolution et ma delta n'est pas pour tout de suite (demande du 09/11). Donc
    > l'apparition des options ne préfigure en rien l'arrivée de la delta, désolé pour ceux
    > qui y croyaient ! :mrgreen:
    >
    > S'il vous en manque une des trois peut-être devriez-vous téléphoner au 3244 (pour
    > changer).


    En effet, avec l'offre Revolution en cours et dans l'attente de migration vers Delta + Pop, on peut activer Amazon Prime pour 0€ côté Amazon .... espérons aussi du côté Free, en tous cas pas de validation tarifaire à effectuer lors de la souscription.

    Pour Netflix ça ne permet pas de souscrire

    Et pas encore de Cayfen, c'est dommage.
    Bj,
    Je ne comprends pas, moi dans mon espace abonné j’ ai Amazon Prime depuis longtemps, mais c’´ est bien noté que c’est payant, 5€99 par mois et premier mois offert. Alors deux poids deux mesures pour les abonnés?
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Bonjour à tous,
    Pour moi cela fait depuis le 09/10 pour ma demande de migration de révolution vers delta pop,
    entre temps j'ai eu l'installation de la fibre. Aucune nouvelle de la delta malgré que le conseiller que j'ai eu au téléphone m'avait dit que ma demande été bien prise en compte.
    3 mois plus tard rien, pas de nouvelle.
    J'espère que free fera un geste et nous mettrons au moins 1 an au prix d'un nouvel abonné.
    Ce n'est pas grand chose et cela ferai plaisir aux anciens et fidèle abonnés.
    Cdlt
  • Blue56 a écrit:

    > Bj,
    > Je ne comprends pas, moi dans mon espace abonné j’ ai Amazon Prime depuis longtemps,
    > mais c’´ est bien noté que c’est payant, 5€99 par mois et premier mois offert. Alors
    > deux poids deux mesures pour les abonnés?

    Je n'ai rien vu de tel dans mon espace, juste un bouton souscrire, et le mail de confirmation d'Amazon commence comme suit:

    Bonjour M xxxxxxxxx,,

    Félicitations, vous avez activé votre abonnement à Amazon Prime avec Free. En tant que membre Prime, vous recevrez le meilleur du shopping et du divertissement.

    A suivre ...
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison