Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • re à tous
    bon finalement avec un peu de patience et d'écoute et on trouve, enfin le technicien a trouvé.
    Je vais surement faire pâlir d'envie (avec modestie) : plusieurs tests effectués tout est rentré dans l'ordre.
    *débit descendant 1,17gb/s oui vous avez bien lu :) cela se rapproche de l'offre des 10 GB/s(à diviser par 8) : le technicien n'en revenez pas et moi non plus on l'a fait plusieurs fois.
    *débit montant 295mb/s tout aussi acceptable :)
    problèmes lié aux cpl et à une mjr.
    on est resté près de 2h pour faire les tests et trouver.

    Bon courage à ceux qui sont en attente bonnes fêtes à tous.
  • Bonjour les gars !

    C'est moi où on ne reçoit plus les notifications de nouveau message ?

    (Message posté sur plusieurs forums du site)
    Freenaute de la première heure (04/2004).
    Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
    Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
    Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
  • Dehel a écrit : 19 décembre 2020, 11:54 Bonjour les gars !

    C'est moi où on ne reçoit plus les notifications de nouveau message ?

    (Message posté sur plusieurs forums du site)
    Bj,
    Si moi je les reçois mais pas à chaque fois. Mais là bien reçu pour votre message.
    Bon week-end à tous.
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • En effet ...
    Modifié en dernier par Dehel le 19 décembre 2020, 12:15, modifié 1 fois.
    Freenaute de la première heure (04/2004).
    Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
    Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
    Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
  • Blue56 a écrit : 19 décembre 2020, 12:05 Bj,
    Si moi je les reçois mais pas à chaque fois. Mais là bien reçu pour votre message.
    Bon week-end à tous.
    En effet je l'ai bien reçue pour ce message. Pourtant, j'en ai loupé plein sur plusieurs forums.
    Une petite surcharge du site peut-être ?
    Merci pour cette réponse et bon courage à tous !
    Freenaute de la première heure (04/2004).
    Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
    Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
    Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
  • Salut à tous.

    Je sollicite votre savoir faire. Je suis un peu pour ne pas dire bcp gêné dans mon installation de la delta qui se trouve dans le séjour. Je dois revoir l'installation du réseau (à moindre frais).
    J'ai regardé de nombreux tuto sur ce qu'il était possible de faire.
    Mon bureau se trouve à l'étage, par conséquent n'ayant pas d'installation réseau dans l'armoire électrique vous comprenez assez rapidement qu'il est quasi impossible de jouir de la pleine puissance de la box.

    1- j'ai vu qu'il était possible de transformer les prises téléphones en rj45 Ethernet (après vérification j'ai vu que c’était du capable PTT298).
    2- les prises téléphones arrive tous à un DTI (simple modèle ((DTI format rj45 test systplacé dans le tableau électrique
    3- la prise téléphone du bureau peut être modifier en rj45 Ethernet également (et ceux des chambres aussi).
    L'idée était la suivante
    a) bancher la box sur la prise transformé en Ethernet du séjour qui est raccordé au DTI dans l’armoire électrique à 15 mètres (impossible d'y placer la delta).
    b) placer un switch dans le tableau électrique
    c) dois je apporter des modifications au niveau du DTI, et si oui lesquels ? quoi mettre entre le switch et le DTI pour faire liaison?
    (Désolé je suis un vrai néophyte en la matière mais j'aime bien bricoler et j'aime bien apprendre également.)
    Merci de vos infos
    si vous avez de bonnes adresses tuto également je suis preneur.
  • nimo252 a écrit : 19 décembre 2020, 18:48 Salut à tous.

    Je sollicite votre savoir faire. Je suis un peu pour ne pas dire bcp gêné dans mon installation de la delta qui se trouve dans le séjour. Je dois revoir l'installation du réseau (à moindre frais).
    J'ai regardé de nombreux tuto sur ce qu'il était possible de faire.
    Mon bureau se trouve à l'étage, par conséquent n'ayant pas d'installation réseau dans l'armoire électrique vous comprenez assez rapidement qu'il est quasi impossible de jouir de la pleine puissance de la box.

    [...]

    Merci de vos infos
    si vous avez de bonnes adresses tuto également je suis preneur.
    J'ai un peu le même problème que toi vu qu'avant l'arrivée de la fibre, ma Révolution était au 1er dans le bureau. Maintenant elle est à côté do PTO, en bas dans l'entrée.
    Je ne pourrais pas te fournir toutes les réponses aux questions posées, mais saches que tu peux aussi remettre ta box au 1er en rallongeant ton câble fibre (celui entre le PTO et la box)et ajoutant un 2ème PTO pour pas très cher (environ 50€).
    Et comme ça, ta box, tu la met en haut ou en bas, comme tu veux.

    Bon, par contre, ça ne règle pas ton problème de réseau interne ... :roll:

    Quelques liens trouvés :
    https://reseau-vdi.fr/quoi-preparer-pou ... e-optique/
    https://www.cable-box-fibre.com/fr/acce ... 00707.html
    https://www.inpact-hardware.com/article ... our-moment
    Freenaute de la première heure (04/2004).
    Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
    Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
    Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
  • nimo252 a écrit:
    > re à tous
    > bon finalement avec un peu de patience et d'écoute et on trouve, enfin le
    > technicien a trouvé.
    > Je vais surement faire pâlir d'envie (avec modestie) : plusieurs tests
    > effectués tout est rentré dans l'ordre.
    > *débit descendant 1,17gb/s oui vous avez bien lu :) cela se rapproche de
    > l'offre des 10 GB/s(à diviser par 8) : le technicien n'en revenez pas et
    > moi non plus on l'a fait plusieurs fois.
    > *débit montant 295mb/s tout aussi acceptable :)
    > problèmes lié aux cpl et à une mjr.
    > on est resté près de 2h pour faire les tests et trouver.
    >
    > Bon courage à ceux qui sont en attente bonnes fêtes à tous.

    Pour avoir des débits aussi haut, faut-il avoir des pc dernière génération? le miens est un hp p6355fr booster il y a 1 an avec ceci:
    Timetec Hynix IC 4GB DDR3 1333MHz PC3-10600 Unbuffered Non-ECC 1.5V CL9 2Rx8 Dual Rank 240 Pin UDIMM Bureau Mémoire RAM Module Upgrade (4GB)
    et :
    ARCTIC MX-2 Edition 2019 : Pâte pour Interface Thermique à Base de Carbone, Composé Thermique pour Refroidisseur d’UC, Dissipateur Thermique, Facile à Appliquer, Haute Durabilité - 8g
    ensuite:
    Intel i7 870 socket 1156 cpu SLBJG quad core
    et pour finir
    Corsair CX550M Alimentation PC (Semi-Modulaire, 80 PLUS Bronze, 550 Watt, EU)
    merci de me dire si je ne peux espérer mieux que les environ 400Mbps en fibre free
  • Le disque dur de ton PC, s'il est toujours d'origine, est un 5400 t/m alors qu'un SATA III plus récent tourne à 7200 t/m.

    Forcément, il n'est pas aussi rapide, que ce soit en lecture ou en écriture et va donc impacter le débit.

    Pour obtenir un débit élevé lors de tests, c'est la combinaison processeur - RAM - disque dur - carte réseau qui va déterminer le potentiel.


    Pour moi, il y a deux façons d'améliorer cela:
    1. Remplacer le disque dur par un SSD, bien plus rapide encore.
    2. Envisager de doubler la mémoire vive.


    Mais je te suggère vivement de commencer d'abord par effectuer un test de connexion plus fiable.

    Pour cela, utiliser plutôt l'application Speedtest que de passer par un navigateur.

    En n'ayant que ta machine connectée, sans aucun autre programme lancé, tu obtiendras un résultat plus proche de la réalité.

    Conseil: effectuer ce test sur 3 serveurs différents, en région parisienne: Orange France à Puteaux, TestDebit.info à Massy et Online SAS à Vitry à différentes heures de la journée.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour à tous,

    Et voilà pour moi ( migration demandée le 22/07) aujourd'hui 5 mois se sont écoulés et c'est parti pour le 6ème !
  • Bonjour tout le monde,

    J'ai appelé le service commercial ce matin pour un changement au sujet de l'abo de ma mère.
    Rien à voir en soit avec le sujet qui nous intéresse ici, sauf que j'en ai profité pour lui demander s'ils faisaient des conditions avantageuses pour les migrations POP + Player POP (ma mère est cliente depuis 15 ans et toujours en Freebox 5 ...oui, 5 :D ...).
    Le gars m'a renseigné, mais surtout signalé qu'ils avaient maintenant des délais important sur les migrations serveur POP + Player POP ... Il m'a dit 3 mois, mais sans garantie. (je ne sais pas si vous étiez au jus, mais moi, non).
    Je lui ai touché un mot de la migration Delta, et il m'a répondu qu'ils en étaient au même point avec la POP...
    Alors, peut-être au pied du sapin pour Noel 2021 :roll: ... on croise les doigts ...
    A++
  • Fab57 a écrit : 22 décembre 2020, 09:24 Bonjour à tous,

    Et voilà pour moi ( migration demandée le 22/07) aujourd'hui 5 mois se sont écoulés et c'est parti pour le 6ème !
    Je suis du 23. Un jour plus tard. Avec un peu de bol je migrerai 1 an plus tard donc 2022.
  • nimo252 a écrit : 18 décembre 2020, 14:08 re à tous
    bon finalement avec un peu de patience et d'écoute et on trouve, enfin le technicien a trouvé.
    Je vais surement faire pâlir d'envie (avec modestie) : plusieurs tests effectués tout est rentré dans l'ordre.
    *débit descendant 1,17gb/s oui vous avez bien lu :) cela se rapproche de l'offre des 10 GB/s(à diviser par 8) : le technicien n'en revenez pas et moi non plus on l'a fait plusieurs fois.
    *débit montant 295mb/s tout aussi acceptable :)
    problèmes lié aux cpl et à une mjr.
    on est resté près de 2h pour faire les tests et trouver.

    Bon courage à ceux qui sont en attente bonnes fêtes à tous.
    Quand free a installé la fibre sur ma Revolution, je tournais dans les 600-800 Mbps (au lieu du 1 gbps)
    C'est pas mal et j'aurais du prendre une photo écran; tellement surpris par autant de rapidité.
    Aujourd'hui avec le même matos, PC, Box, disque etc je tourne dans les 100-150 Mbps soit 6 fois moins.
    C'est une critique qu'on trouve souvent sur "les vitesses Free" qui varient d'une seconde à l'autre.
    Pour un telechargement de fichier ca ne se voit pratiquement pas ( c'est la dessus qu'ils jouent).
  • Jerry128 a écrit : 22 décembre 2020, 17:08
    Fab57 a écrit : 22 décembre 2020, 09:24 Bonjour à tous,

    Et voilà pour moi ( migration demandée le 22/07) aujourd'hui 5 mois se sont écoulés et c'est parti pour le 6ème !
    Je suis du 23. Un jour plus tard. Avec un peu de bol je migrerai 1 an plus tard donc 2022.
    Bj,
    Je viens de téléphoner à Free car je reçois des mails qui ne me sont pas destinés sur mon adresse mail, pas vraiment normal et puis j’ai ma ligne Free qui coupe systématiquement au bout d’ une heure, enfin bref des disfonctionnements pénibles. Et j’ai bien sûr demandé où en était ma migration (5 mois demain) et le freehelper m’a dit que cet été ils étaient en rupture de stock, qu’il a fallu se réapprovisionner et que les livraisons avaient reprises. Donc rien de nouveau. Et je ne vois pas beaucoup que les livraisons ont reprises avec Noël cette semaine ça doit pas être leur priorité.... Donc en avant pour le 6ème mois, va-t-on dépasser les livraisons de la révolution en son temps? Toujours pas de réponse à mon courrier non plus, plus d’ un mois et rien!!!!
    Bon Noël à tous....
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Kokalight a écrit:
    > Le disque dur de ton PC, s'il est toujours d'origine, est un 5400 t/m alors
    > qu'un SATA III plus récent tourne à 7200 t/m.
    >
    > Forcément, il n'est pas aussi rapide, que ce soit en lecture ou en écriture
    > et va donc impacter le débit.
    >
    > Pour obtenir un débit élevé lors de tests, c'est la combinaison processeur
    > - RAM - disque dur - carte réseau qui va déterminer le potentiel.
    >
    >
    > Pour moi, il y a deux façons d'améliorer cela:
    > [list=1]Remplacer le disque dur par un SSD, bien plus rapide encore.
    > [*]Envisager de doubler la mémoire vive.[/list]
    >
    >
    >
    > Mais je te suggère vivement de commencer d'abord par effectuer un test de
    > connexion plus fiable.
    >
    > Pour cela, utiliser plutôt
    > [url=https://www.speedtest.net/apps/windows][b][color=#0000FF]l'application
    > Speedtest[/color][/b][/url] que de passer par un navigateur.
    >
    > En n'ayant [u]que ta machine connectée[/u], [u]sans aucun autre programme
    > lancé[/u], tu obtiendras un résultat plus proche de la réalité.
    >
    > [i]Conseil: effectuer ce test sur 3 serveurs différents, en région
    > parisienne: [b]Orange France[/b] à Puteaux, TestDebit.info[b] à Massy[/b]
    > et [b]Online SAS[/b] à Vitry à différentes heures de la journée.[/i]
    Salut, alors pour commencer, merci de t'occuper de mon cas. Ensuite, je suis passé à un ssd 'crucial' 1to,
    pour le démarrage je passe de environ 3mn à environ 15secondes, alim 550w..., pour la mémoire idem j'ai doublé aussi. pour le processeur je suis passé du i3 530 au i7 870. Maintenant j'ai fais des test via nperf sur firefox je tourne ainsi:
    firefox: environ 360Mb/s réception/355 envoi et 20 latence
    Edge : environ 630Mb/s réception/550 et 19 latence
    et ton lien speed test: 720Mb/s réception- 660 envoi et 20 latence.
    Donc j'en conclu que ma vieille bécane légèrement boostée je peux la garder?
  • Ben voilà !

    Comme annoncé, effectuer un test de débit au sein d'un navigateur fausse le résultat.

    Même avec une latence à 20 ms, un débit mesuré à 720/666 correspond bien plus à une connexion fibre 1 Gb/s.

    Et si ce même test est effectué à 1h00 du matin ou mieux, un dimanche matin de bonne heure, le down devrait être mesuré encore plus haut.

    Ta machine a encore de beaux jours devant elle... :mrgreen:

    D'autant plus que 250 Mbp/s ou 950 Mbp/s, on ne voit absolument pas la différence en usage courant.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit:
    > Ben voilà !
    >
    > Comme annoncé, effectuer un test de débit au sein d'un navigateur fausse le
    > résultat.
    >
    > Même avec une latence à 20 ms, un débit mesuré à 720/666 correspond bien
    > plus à une connexion fibre 1 Gb/s.
    >
    > Et si ce même test est effectué à 1h00 du matin ou mieux, un dimanche matin
    > de bonne heure, le down devrait être mesuré encore plus haut.
    >
    > Ta machine a encore de beaux jours devant elle... :mrgreen:
    >
    > D'autant plus que 250 Mbp/s ou 950 Mbp/s, on ne voit absolument pas la
    > différence en usage courant.
    Bon ben merci à toi, je m'apprêtais à investir dans un pc nouvelle génération pour 800/1000€ c'est parfait. Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous :D
  • bigfoot86 a écrit : 17 décembre 2020, 14:22 6 mois offert à Disney+ pour les abonnés Pop et Delta Pop, Noël qui arrive et moi qui attend depuis juillet ma delta pop :roll: :roll: :roll:

    Je m’apprête à fêter mon 5e moisiversaire de commande aujourd'hui et qu'est ce que j'apprends en allant voir les dernières nouvelles sur universfreebox et bien qu'en plus de disney+ pour 6 mois, l'accès à canal+serie est également offert pendant 1 an aux abonnés pop et delta pop :o :o :o

    Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer :cry:
    Situation Géographique : Vienne 86
    Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
    Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
    Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D
  • Bonjour à tous les désespérés de la fameuse migration DELTA-POP
    AUJOURD'HUI JE FÊTE LE 5ème mois!!!!!!
    Demande du 23/07/2020 complète avec Dd, et pack sécurité, j'ai précisé l'année parce que à cette allure ...peut-être pour Noël 2021 ???
    Bon Noël!, merci Free!!
  • Hispan a écrit:
    > Bonjour à tous les désespérés de la fameuse migration DELTA-POP
    > AUJOURD'HUI JE FÊTE LE 5ème mois!!!!!!
    > Demande du 23/07/2020 complète avec Dd, et pack sécurité, j'ai précisé
    > l'année parce que à cette allure ...peut-être pour Noël 2021 ???
    > Bon Noël!, merci Free!!
    idem pour moi du 23 et dans l'attente, les semaines dernières j'y avait cru vu le nombre de mouvement de statut...mais depuis la semaine dernière plus rien :evil:
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison