Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • PVN85 a écrit : 11 décembre 2020, 22:02 Faites comme moi qui suis du 23 juillet 202O et certainement comme beaucoup d'autres....
    Je n'attends plus rien de free concernant la delta box !
    Qu'elle arrive demain ou la semaine prochaine , tant mieux !
    Avant la fin année pourquoi pas ?
    En janvier de l'année prochaine ? bof !
    L'année suivante en juillet 2021 ? bof bof.
    Une réalité : le manque de considération du client,
    Dans d'autres métiers certains diraient un manque de respect !
    Les clients malmenés s'en souviendront quand free aura besoin d'eux.
    Lu et approuvé.
  • Bonjour
    Chez Free depuis 2002, je viens d'annuler la demande de migration (en date du 27/07 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) ce matin et cela sans aucune question de la part du freehelper. Free.. cela semblait bien l 'arranger ! En effet les anciens abonnés ne sont pas du tout considérés ......
    Suite a une panne la Révolution (une des 1ere ) a été changée le 30 septembre... donc je reste avec celle -ci , tout fonctionne bien en attendant des jours meilleurs chez Free !
    Bon courage à tous pour la suite .
    Patrick
  • Dehel a écrit : 10 décembre 2020, 11:02 ...
    Question bête, vous faites bien vos tests à partir d'un appareil connecté en filaire (pas en wifi) ?
    Parce que moi je suis à peu près à 850 Mb/s avec ma révolution en down en filaire.
    Si c'est le cas, il faut aussi que la carte réseau de la machine sur laquelle vous faites le test soit bien 1Gb/s et que rien ne plombe votre bande passante pendant le test (téléchargement, TV, etc.), même à partir d'une autre machine.

    Si c'est bien le cas, alors il y a un problème !
    Oui je fais mes tests avec un pc qui se trouve 10 cm en dessous de la box, elle-même à 1m du boitier fibre
    En download : 130, 134, 116, 112. Mbps
    4 tests en 5 mn avec 4 testeurs différents
    En fait je ne suis même pas surpris; j'avais pris l'habitude d'une dégradation de la vitesse sur les lignes Free
    Iil y a 18 mois, à l'installation de la fibre, je devais tourner dans les 600-800, loin du Giga et ca me paraissait normal.

    je crois que je vais reprendre contact avec mes amis du 3244.
  • PVN85 a écrit:
    > Faites comme moi qui suis du 23 juillet 202O et certainement comme beaucoup
    > d'autres....
    > Je n'attends plus rien de free concernant la delta box !
    > Qu'elle arrive demain ou la semaine prochaine , tant mieux !
    > Avant la fin année pourquoi pas ?
    > En janvier de l'année prochaine ? bof !
    > L'année suivante en juillet 2021 ? bof bof.
    > Une réalité : le manque de considération du client,
    > Dans d'autres métiers certains diraient un manque de respect !
    > Les clients malmenés s'en souviendront quand free aura besoin d'eux.

    Pareil ... Pensez juste à pévenir vos descendants, qui doivent aussi transmettre le message à leurs propres descandants... : Probablement un jour un livreur va débarquer avec une Delta commandée en l'an 2020 du calendrier grégorien. Ca peut surprendre. Ca s'organise sur plusieurs génération une migration vers Free Delta :D :D :D
  • Jda a écrit:
    > PVN85 a écrit:
    > > Faites comme moi qui suis du 23 juillet 202O et certainement comme beaucoup
    > > d'autres....
    > > Je n'attends plus rien de free concernant la delta box !
    > > Qu'elle arrive demain ou la semaine prochaine , tant mieux !
    > > Avant la fin année pourquoi pas ?
    > > En janvier de l'année prochaine ? bof !
    > > L'année suivante en juillet 2021 ? bof bof.
    > > Une réalité : le manque de considération du client,
    > > Dans d'autres métiers certains diraient un manque de respect !
    > > Les clients malmenés s'en souviendront quand free aura besoin d'eux.
    >
    > Pareil ... Pensez juste à pévenir vos descendants, qui doivent aussi transmettre le
    > message à leurs propres descandants... : Probablement un jour un livreur va débarquer
    > avec une Delta commandée en l'an 2020 du calendrier grégorien. Ca peut surprendre.
    > Ca s'organise sur plusieurs génération une migration vers Free Delta :D :D :D
    Oui, je vais leur en parler à Noël et prochainement je vais prendre un rdv avec mon notaire pour le coucher sur testament 😜😂😂😂
    Grâce à Free la patience s'est invitée dans ma vie, merci qui ?
    Migration delta pop + répétiteur wifi adsl du 30 juillet 2020
    Enfin reçu le 22 février 2021
  • Jerry128 a écrit : 12 décembre 2020, 09:36 UNE delta Pop expédiée en 5 jours
    d’après la première ligne du tableau résumé
    C'est vrai "c'est reparti" plein pot depuis le 1er Novembre, le 23 Novembre, le 2 décembre etc.
    (610 livrées le 7, 611 le 12). C'est probablement inexact, mais c'est pas grave.
    Et en prenant en compte les nouveaux abonnements?
  • Totor a écrit : 14 décembre 2020, 09:19
    Jerry128 a écrit : 12 décembre 2020, 09:36 UNE delta Pop expédiée en 5 jours
    d’après la première ligne du tableau résumé
    C'est vrai "c'est reparti" plein pot depuis le 1er Novembre, le 23 Novembre, le 2 décembre etc.
    (610 livrées le 7, 611 le 12). C'est probablement inexact, mais c'est pas grave.
    Et en prenant en compte les nouveaux abonnements?
    Non bien sur, en prenant le tableau d'ici même sur les expéditions de Delta Pop en migration.
  • Jerry128 a écrit : 14 décembre 2020, 09:31
    Totor a écrit : 14 décembre 2020, 09:19

    Et en prenant en compte les nouveaux abonnements?
    Non bien sur, en prenant le tableau d'ici même sur les expéditions de Delta Pop en migration.
    Ca repart si on prend en compte aussi les nouveaux abonnements à l'offre delta/pop.
    Par ailleurs, il faut faire un peu attention aux chiffres ici et regarder à un jour fixe dans la semaine (en évitant les extrêmes je pense) car on doit confirmer toutes les semaines (tous les 7 jours glissants pour être précis) notre situation afin d'être pris en compte dans les stats.
  • Merci à Seve73 pour sa devise plus que jamais en phase avec les juillettistes de 2020... et les autres.

    " Grâce à Free la patience s'est invitée dans ma vie, merci qui ? "


    A noter : le dernier baromètre Ariase qui vient de classer Free en bon dernier pour le prix moyen de l'abonnement de la fibre
  • PVN85 a écrit : 14 décembre 2020, 11:55 A noter : le dernier baromètre Ariase qui vient de classer Free en bon dernier pour le prix moyen de l'abonnement de la fibre
    Attention à la méthodologie parce que ça m'étonne un peu quand je compare les offres...
    Après, Free n'a pas vraiment une offre fibre low cost et ça peut jouer aussi.
  • Quelle est la méthodologie du baromètre des prix de la box internet ?

    Le principe général de ce baromètre est de comparer les prix moyens d'un abonnement internet et d'un forfait mobile de référence chez les 4 opérateurs de réseaux nationaux (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free) et leurs marques associées (Sosh et Red appartiennent respectivement à Orange et SFR), et de suivre leur évolution mois par mois sur un an.

    L'offre internet de référence correspond à l'abonnement internet en fibre optique le moins cher de chaque opérateur (par exemple en décembre 2020 : Bbox fit pour Bouygues Telecom, Freebox Révolution chez Free, Livebox Fibre chez Orange, SFR Fibre chez SFR, Red box chez Red et La Boîte Sosh Fibre chez Sosh). Les tarifs ont été relevés sur le site web officiel de chaque fournisseur d'accès. Le prix moyen est calculé sur une période de 24 mois et tient compte du tarif promotionnel (généralement sur un an) et des frais d'activation.
  • J'en reviens à ce que je dis, Free n'a pas d"offres pas chères comme peuvent proposer les autres.
    Par contre, c'est quand on rentre dans le détail (et c'est là que Free fait la différence), les contenus et les services sont plus nombreux.

    Dès que je regarde la concurrence pour voir si une offre est mieux (ou équivalente) à moins cher, je ne trouve pas.
  • Totor a écrit:
    > [quote=PVN85 post_id=146598 time=1607943326 user_id=40935]
    > A noter : le dernier baromètre Ariase qui vient de classer Free en bon
    > dernier pour le prix moyen de l'abonnement de la fibre
    > [/quote]
    >
    > Attention à la méthodologie parce que ça m'étonne un peu quand je compare
    > les offres...
    > Après, Free n'a pas vraiment une offre fibre low cost et ça peut jouer
    > aussi.

    Et j'ajouterai qu'il ne faut pas oublier non plus de prendre en compte les frais de migration fibre, gratuit chez free, et aux alentours de 150€ chez Orange/SFR, voire 300€ pour de l'aérien.
  • Bonjour les Freenautes,

    Il y a un fait intéressant concernant les retards, actuellement, Free envoi un mail aux abonnés fibrés qui ont été en possession du module xdsl de restituer celui-ci. Un utilisateur de chez UF, a avancé une possible rupture de stock de ce module... Ce qui aurait été intéressant sur toosurtoo, de cinder le tableau pour les demandes de delta/pop (fibré ou adsl).
    Rodrigue.
  • Rod59 a écrit : 14 décembre 2020, 17:13 Bonjour les Freenautes,

    Il y a un fait intéressant concernant les retards, actuellement, Free envoi un mail aux abonnés fibrés qui ont été en possession du module xdsl de restituer celui-ci. Un utilisateur de chez UF, a avancé une possible rupture de stock de ce module... Ce qui aurait été intéressant sur toosurtoo, de cinder le tableau pour les demandes de delta/pop (fibré ou adsl).
    Moi je veux bien (et d'ailleurs tout est possible), mais les migrations delta + pop ne sont pas plus rapides quand on est fibré ... :cry:
    Freenaute de la première heure (04/2004).
    Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
    Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
    Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
  • Dehel a écrit : 14 décembre 2020, 17:52
    Rod59 a écrit : 14 décembre 2020, 17:13 Bonjour les Freenautes,

    Il y a un fait intéressant concernant les retards, actuellement, Free envoi un mail aux abonnés fibrés qui ont été en possession du module xdsl de restituer celui-ci. Un utilisateur de chez UF, a avancé une possible rupture de stock de ce module... Ce qui aurait été intéressant sur toosurtoo, de cinder le tableau pour les demandes de delta/pop (fibré ou adsl).
    Moi je veux bien (et d'ailleurs tout est possible), mais les migrations delta + pop ne sont pas plus rapides quand on est fibré ... :cry:
    Après ça reste une hypothèse, et tu as raison, pour moi commande le 25 juillet en adsl, reçu le 7 décembre en fibre.
    Rodrigue.
  • Déconner pas les amis renvoyez vos modules ADSL

    Pensez à ceux qui n'ont pas la fibre ;)

    Free aurait pu le dire plus tôt : si je ne reçois pas ma Delta, c'est à cause de vous :D :D
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Rod59 a écrit : 10 décembre 2020, 16:22
    Tchalef a écrit : 10 décembre 2020, 16:10
    Ton PC est-il connecté en direct à ta box par le RJ45 ?
    Non, comme je l’ai écris, il y a un CPL.
    Comme moi. Je regarde le débit annoncé par Freeos en mesure directe depuis la Freebox en direct sur la fibre.
    Je résume :
    débit max : 1gpbs (contractuel)
    En réel à l'instant T : 100Mbps max..
    Mais cela doit correspondre juste aux bits de service, n'ayant rien "en ligne"
    Encore un truc bidon.
  • Jerry128 a écrit : 14 décembre 2020, 19:26
    Rod59 a écrit : 10 décembre 2020, 16:22

    Non, comme je l’ai écris, il y a un CPL.
    Comme moi. Je regarde le débit annoncé par Freeos en mesure directe depuis la Freebox en direct sur la fibre.
    Je résume :
    débit max : 1gpbs (contractuel)
    En réel à l'instant T : 100Mbps max..
    Mais cela doit correspondre juste aux bits de service, n'ayant rien "en ligne"
    Encore un truc bidon.
    Bonsoir,

    Ma configuration entre la révolution et la delta est exactement la même au niveau équipements sauf le player pop qui est connecté en wifi. Et pourtant de 450 mb je descends à 60 mb. Et je suis en 10 g pon mais je ne suis pas équiper puisque j’ai été surpris de ce débit.
    Rodrigue.
  • Bonjour,

    et donc moi aussi... ai comandé delta+pop le 28/07 et toujours rien... ai contacte plusieurs fois l'assistance de free qui n'a absolument aucune information a fournir!
    que faire?
    pourrir Free sur les reseaux sociaux? a moins d'etre un tweeter a 10 millions d'abonnés cela ne va pas les brusquer...
    j'avais toujours ete tres satisfait de Free... c'est pesant tout de meme!
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison