Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour,

    Comme prévu ma delta+pop est bien arrivée hier suite à ma commande du 22/07. Tout fonctionne très bien pour le moment. Ma pop est plus réactive que ma mini 4k que j'utilise en multi TV
  • En voila des bonnes nouvelles,

    peut etre que certains bugs de la pop ont été résolus, je ne dis pas qu'ils ont tous disparus mais ca progresse...
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Disons que ceux qui ont reçu leur box ou ceux qui ne rencontrent plus de problèmes, ne sont plus présents sur le forum et ne nous font pas partager leur joie... :lol:
  • GiGiOnDaWeb a écrit : 08 décembre 2020, 19:25 Disons que ceux qui ont reçu leur box ou ceux qui ne rencontrent plus de problèmes, ne sont plus présents sur le forum et ne nous font pas partager leur joie... :lol:
    C'est triste quand même alors que ça pourrait rasséréner dans le choix du matériel et dans le fait d'attendre.
  • Bonjour à tous, las d'attendre depuis le 23 juillet à 8h00 :roll: je viens de contacter le 3244 pour annuler ma migration Delta et passer à la Pop ! Pratiquement aussi puissante et plus discrète, le Dolby atmos (que n'a pas encore la delta) et le forfait mobile illimité à moins de 10€ je pense que c'est une très bonne alternative ! J'espère juste ne pas devoir attendre de nouveau autant.
  • Je vais tenter une opération type Vaudou.
    Je vais remettre mon mobilier en place, (ca fait 4 mois qu'il est à 1m du mur pour accueillir la Delta/Pop) et comme par magie je devrais recevoir cette Delta Pop dès que j'ai tout remis en place.
  • Jerry128 a écrit : 09 décembre 2020, 09:35 Je vais tenter une opération type Vaudou.
    Je vais remettre mon mobilier en place, (ca fait 4 mois qu'il est à 1m du mur pour accueillir la Delta/Pop) et comme par magie je devrais recevoir cette Delta Pop dès que j'ai tout remis en place.
    Moi je dis que ça se tente ! :)
    Freenaute de la première heure (04/2004).
    Fidèle à Free mais gardant l'esprit critique !
    Fibré depuis le 06/11/2020 seulement ...
    Chez Free, la fibre est rapide mais c'est bien la seule ...
  • Slim_Proof a écrit : 08 décembre 2020, 08:42 Bonjour,
    Et voila, je peux enfin changer mon suivi et le passer à expédié!! :D
    En migration du 22/07.
    Mail d'expédition reçu cette nuit. Colis pris en charge par Chronopost.
    Il se sera passé moins de 24h entre la préparation de colis et l'expédition.
    Alors courage aux suivants, ça devrait se débloquer!
    En espérant que le stock soit suffisant bien sur! :roll:

    Bonjour,

    Cool pour toi,, après trois jours d utilisation du player, rien à signaler, image plus clair que la révolution, le son plus fort aussi, pour moi, il y un petit bémol tout de même, au niveau télé, de temps en temps il y a un petit décalage, ex : quand il y a une action, l’image se fige un très court instant et revient. Et pour le parametrage aussi c est un peu le fouillis. Pour le serveur, il est au top, (et j ai bien le module fibre malgré que je suis paasé en fibre entre temps de la migration).
    Rodrigue.
  • Rod59 a écrit : 09 décembre 2020, 15:52
    Slim_Proof a écrit : 08 décembre 2020, 08:42 Bonjour,
    Et voila, je peux enfin changer mon suivi et le passer à expédié!! :D
    En migration du 22/07.
    Mail d'expédition reçu cette nuit. Colis pris en charge par Chronopost.
    Il se sera passé moins de 24h entre la préparation de colis et l'expédition.
    Alors courage aux suivants, ça devrait se débloquer!
    En espérant que le stock soit suffisant bien sur! :roll:

    Bonjour,

    Cool pour toi,, après trois jours d utilisation du player, rien à signaler, image plus clair que la révolution, le son plus fort aussi, pour moi, il y un petit bémol tout de même, au niveau télé, de temps en temps il y a un petit décalage, ex : quand il y a une action, l’image se fige un très court instant et revient. Et pour le parametrage aussi c est un peu le fouillis. Pour le serveur, il est au top, (et j ai bien le module fibre malgré que je suis paasé en fibre entre temps de la migration).
    Bonne nouvelle!
    Est-ce que les identifiants pour accéder à Prime, Netflix et Cafeyn sont simples à mettre en place?
  • Rod59 a écrit : 09 décembre 2020, 15:52 Bonjour,

    Cool pour toi,, après trois jours d utilisation du player, rien à signaler, image plus clair que la révolution, le son plus fort aussi, pour moi, il y un petit bémol tout de même, au niveau télé, de temps en temps il y a un petit décalage, ex : quand il y a une action, l’image se fige un très court instant et revient. Et pour le parametrage aussi c est un peu le fouillis. Pour le serveur, il est au top, (et j ai bien le module fibre malgré que je suis paasé en fibre entre temps de la migration).
    Bonjour,
    Pareil pour moi, aucun soucis, pour le moment.
    Effectivement, j'apprécie aussi le son plus fort que la révolution ;)
    Je n'ai pas eu d'image figé pour ma part.
    Le paramétrage, je suis d'accord! il y en a dans tous les sens :lol:
    Pour le moment, je n'ai touché a rien, j'ai laissé tel quel.
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Totor a écrit : 09 décembre 2020, 16:23 Est-ce que les identifiants pour accéder à Prime, Netflix et Cafeyn sont simples à mettre en place?
    Pour ma part, je n'ai fait que Netflix pour l'instant, c'est très simple en 5 minutes le compte est créé en cliquant sur le lien reçu part mail.
    Prime, Cayfen je n'ai pas fait encore.
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Slim_Proof a écrit : 09 décembre 2020, 16:28
    Totor a écrit : 09 décembre 2020, 16:23 Est-ce que les identifiants pour accéder à Prime, Netflix et Cafeyn sont simples à mettre en place?
    Pour ma part, je n'ai fait que Netflix pour l'instant, c'est très simple en 5 minutes le compte est créé en cliquant sur le lien reçu part mail.
    Prime, Cayfen je n'ai pas fait encore.
    OK! Merci!
    Est-ce que tu pourras faire un retour d'expérience dessus?
  • Rod59 a écrit : 09 décembre 2020, 15:52 Bonjour,

    Cool pour toi,, après trois jours d utilisation du player, rien à signaler, image plus clair que la révolution, le son plus fort aussi, pour moi, il y un petit bémol tout de même, au niveau télé, de temps en temps il y a un petit décalage, ex : quand il y a une action, l’image se fige un très court instant et revient. Et pour le parametrage aussi c est un peu le fouillis. Pour le serveur, il est au top, (et j ai bien le module fibre malgré que je suis paasé en fibre entre temps de la migration).
    Pour la TV plus clair c'est peut être parce que le player fonctionne en 4K. Même si les chaînes de TV n'émettent pas (à ma connaissance)en 4K, si le player fait une interpolation et emet en 4K ca améliore la qualité perçue.
    Pour les images qui figent il faudrait peut être surveiller le débit montant sur le serveur, je crois qu'il y a une option dans FreeOS et voir si le débit varie au moment du freeze. Au moins tu sauras si l'image n'est pas reçu (pb réseau) ou si c'est le player qui sature.
    delta/pop
  • chris34 a écrit : 09 décembre 2020, 16:57
    Rod59 a écrit : 09 décembre 2020, 15:52 Bonjour,

    Cool pour toi,, après trois jours d utilisation du player, rien à signaler, image plus clair que la révolution, le son plus fort aussi, pour moi, il y un petit bémol tout de même, au niveau télé, de temps en temps il y a un petit décalage, ex : quand il y a une action, l’image se fige un très court instant et revient. Et pour le parametrage aussi c est un peu le fouillis. Pour le serveur, il est au top, (et j ai bien le module fibre malgré que je suis paasé en fibre entre temps de la migration).
    Pour la TV plus clair c'est peut être parce que le player fonctionne en 4K. Même si les chaînes de TV n'émettent pas (à ma connaissance)en 4K, si le player fait une interpolation et emet en 4K ca améliore la qualité perçue.
    Pour les images qui figent il faudrait peut être surveiller le débit montant sur le serveur, je crois qu'il y a une option dans FreeOS et voir si le débit varie au moment du freeze. Au moins tu sauras si l'image n'est pas reçu (pb réseau) ou si c'est le player qui sature.

    Par contre, niveau débit, je ne sais pas pourquoi mais avec la révolution, 450 mbps, là delta, 60 mbps. Pourquoi ?
    Rodrigue.
  • À ma grande surprise, je suis en 10G Pon, et pourtant le débit est faiblard.
    Rodrigue.
  • Question télé, Oqee est très interessant, ce qui donne un bon coup de jeune, petits couacs, quand ont naviguent dans l interface, ont ne revient pas sur la chaine respective, pareil pourvues recommandations, ils sont déjà prédéfinies, et pour l instant, je n ai pas trouvé comment personnaliser mes chaines, enlever BFMerde, pour en mettre une autre à la place, si quelqu'un un a l information, merci, sinon je fouillerais dans le fouillis.
    Rodrigue.
  • Non, impossible de modifier quoi que ce soit à ce niveau là.

    Depuis le lancement, les possesseurs s'en plaignent et Free... ne répond pas...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonne nouvelle :
    Je suis à 114 jours d'attente et mes efforts sont récompensés ! Enfin presque. Toujours pas de Delta en vue, mais tant que les juilletistes ne seront pas livrés, je peux me brosser.
    Par contre, la fibre arrive chez moi lundi prochain et j'ai hâte de voir comment la révolution va réagir.
    C'est le cadeau de Noël avant l'heure.
    Bon courage à tous et à bientôt pour la modification de l'étape 5
    Offre Freebox Révolution depuis 2011
    Demande de migration Delta + Pop le 17/08/2020
    Expédition le 11/03/2021 Livré par UPS le 12/03/2021
    Fibre optique
    Département 56
    Faire ma pleureuse m'a permis d'être livré plus vite !
  • Kokalight a écrit : 09 décembre 2020, 19:48 Non, impossible de modifier quoi que ce soit à ce niveau là.

    Depuis le lancement, les possesseurs s'en plaignent et Free... ne répond pas...
    Quand on voit les problèmes par ailleurs (envoi des box, problèmes importants pour OQEE empêchant de regarder la télé de manière normale...), ce n'est sans doute pas une priorité pour ce qui est du raffinement.
  • Ludocoue a écrit : 09 décembre 2020, 21:20 Bonne nouvelle :
    Je suis à 114 jours d'attente et mes efforts sont récompensés ! Enfin presque. Toujours pas de Delta en vue, mais tant que les juilletistes ne seront pas livrés, je peux me brosser.
    Par contre, la fibre arrive chez moi lundi prochain et j'ai hâte de voir comment la révolution va réagir.
    C'est le cadeau de Noël avant l'heure.
    Bon courage à tous et à bientôt pour la modification de l'étape 5
    Perso,, ça m'a changé la vie la fibre sur la révolution. J'ai vraiment bien gagné en débit et en fluidité lorsque plusieurs appareils sont connectés à la maison.
    Je n'ai plus eu de problème de débit sur la télé notamment.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison