Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Cjm14 a écrit : 23 novembre 2020, 17:29 Bonjour tous et toutes.

    Après lecture de vos messages, ici ou ailleurs sur ce forum, j'avoue que pour moi cela c'est bien passé.
    Je suis un transfuge d'un autre Fai et était déjà équipé en fibre
    Je suis donc nouvel abonné et voici mon parcourt.

    09/11: Inscription en boutique Free
    10/11: Etape 1 puis plus rien
    14/11: Envois à Free de mon autorisation de prélèvement
    15/11: Email de Free pour le rendez vous d'installation. Choix perso de ce jour 23/11
    16/11: Envois du colis avec la box Delta, le Hdd, le player Pop et le répéteur wifi avec un N° de suivi
    17/11: suivi du voyage du colis sur le site de Chronoposte
    18/11: Réception du colis en bon état, vérification du contenu (le Hdd est installé par Free)
    23/11: Installation par le technicien à l'heure que j'avais choisie.

    Voilà dans quel ordre ce sont passé les choses pour moi.

    Prise en main un peu déroutante au début mais on s'y fait assez rapidement.
    Image TV très belle après quelque réglages (trop bleue au début)
    Son de bonne qualité (barre de son et caisson de basses), on verra demain pour continuer à peaufiner tout ça.

    Ceci non pas pour vous faire baver ou frimer depuis ma chaise mais vous donner les étapes par lesquelles je suis passé.

    Bonne soirée !
    C’ est bien pour vous, mais on le sait que Free privilégie les nouveaux abonnés, moi ça fait 4 mois aujourd’hui et cliente Free depuis 2002, donc Free en a rien a foutre de moi!!!! Et des autres déja abonnés sur ce forum. J’ai râlé au 3244 car aucune info, et l’ on m’a dit d’écrire au service abonnés,pour un fournisseur d’ internet c’ est le comble!!!!Mais je ne désarme pas et vais leur envoyer une lettre bien sentie...... On verra la réponse.....
    Delta player pop.+ répéteur + Appletv.
    Fibre.
  • Cjm14 a écrit : 23 novembre 2020, 17:29 Bonjour tous et toutes.
    ...
    Ceci non pas pour vous faire baver ou frimer depuis ma chaise mais vous donner les étapes par lesquelles je suis passé.

    Bonne soirée !
    Si je comprends bien, pour les abonnés sans engagement, autant résilier et souscrire dans le foulée un nouvel abonnement.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Si je comprends bien.
    Un nouvel abonné demandé sa Delta début novembre et il est livré aussitôt.
    Un nouvel abonné demandé sa Delta en octobre et n'est pas encore livré.

    Un abonné demandé sa migration début août et a été livré la semaine dernière.
    Un abonné demandé sa migration depuis le 22 juillet ( et les jours suivants- le 27 pour moi) et est toujours dans l'attente au bout de 4 mois...

    Y a aucune logique là dedans.
    Il a Free, il a rien compris !!!!

    En tout cas c'est cool pour ceux qui l'ont reçu,.
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • chris34 a écrit : 23 novembre 2020, 13:36 Free me met la pression (appel toutes les semaines) pour passer à la fibre.
    Or j'ai décidé de ne pas mélanger les problèmes, et d'attendre que le serveur delta soit chez moi et fonctionne en adsl pour, ensuite passer à la fibre.
    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le serveur delta arrive avec une carte fibre OU une carte adsl en fonction de l'installation du client et que c'est le technicien qui va installer la fibre qui remplacera cette carte ?
    Le conseiller Free me soutient qu'une delta fonctionne dans les 2 modes sans modification.
    Si tu es en ADSL, la Delta te parviendra en ADSL.
    Lorsque tu demanderas la fibre, tu recevras la visite du technicien pour son installation et il viendra avec le module fibre.
    Si tu disposes déjà de la prise fibre murale, tu recevras après avoir sollicité le passage à la fibre, le module que tu pourras installer si le signal arrive et s'il n'arrive pas, il te faudra convenir d'un RdV pour le passage du technicien qui l'activera après avoir placé le module.
    Le dernier exemple est celui auquel j'ai été confronté.
    Il est vrai que la Delta dans ces conditions sera équipée de L'ADSL/4G et du module Fibre.
    Ne penses-tu pas que ta migration serait accélérée si tu te décides pour la Fibre ?
    Moi, j'ai à l'idée que oui et que tu recevrais ta Delta déjà équipée pour la fibre ensuite tu n'auras plus qu'à attendre le passage du technicien.
    Cdlt.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • hello les freenaute,
    Dans mon cas, migration commandée le 27 juillet, ras le bol d'attendre, surtout que je voulais la delta parce qu’Amazone prime est inclus, mais comme depuis quelques jours sur Révolution c'est de même, donc hier coup de file à FREE pour demander d'annuler la migration. Je verrais plus tard.
    Merci Free pour Amazone, Je me demande si ce n’est pas fait exprès. :?: :roll:
  • Cjm14 a écrit : 23 novembre 2020, 17:29 Bonjour tous et toutes.

    ...

    Ceci non pas pour vous faire baver ou frimer depuis ma chaise mais vous donner les étapes par lesquelles je suis passé.

    Bonne soirée !
    Ca correspond à ce qu'on pense.
    Free se fout des anciens clients.

    Question : Free s'est installée sur ta fibre existante ?
    Si oui, les autres FAI peuvent s'installer sur la fibre Free; normalement.
  • Bonjour,

    Peut-on migrer de l'offre Freebox Delta + Player Devialet vers Freebox Delta + Pop?
    Sans forcément rajouter l'option multi tv
    Abonné Freebox Delta ADSL
  • Tchalef a écrit : 23 novembre 2020, 18:30
    chris34 a écrit : 23 novembre 2020, 13:36 Free me met la pression (appel toutes les semaines) pour passer à la fibre.
    Or j'ai décidé de ne pas mélanger les problèmes, et d'attendre que le serveur delta soit chez moi et fonctionne en adsl pour, ensuite passer à la fibre.
    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le serveur delta arrive avec une carte fibre OU une carte adsl en fonction de l'installation du client et que c'est le technicien qui va installer la fibre qui remplacera cette carte ?
    Le conseiller Free me soutient qu'une delta fonctionne dans les 2 modes sans modification.
    Si tu es en ADSL, la Delta te parviendra en ADSL.
    Lorsque tu demanderas la fibre, tu recevras la visite du technicien pour son installation et il viendra avec le module fibre.
    Si tu disposes déjà de la prise fibre murale, tu recevras après avoir sollicité le passage à la fibre, le module que tu pourras installer si le signal arrive et s'il n'arrive pas, il te faudra convenir d'un RdV pour le passage du technicien qui l'activera après avoir placé le module.
    Le dernier exemple est celui auquel j'ai été confronté.
    Il est vrai que la Delta dans ces conditions sera équipée de L'ADSL/4G et du module Fibre.
    Ne penses-tu pas que ta migration serait accélérée si tu te décides pour la Fibre ?
    Moi, j'ai à l'idée que oui et que tu recevrais ta Delta déjà équipée pour la fibre ensuite tu n'auras plus qu'à attendre le passage du technicien.
    Cdlt.
    Merci pour le détail Tchalef, c'est plus ou moins ce que je pensais.
    J'ai fait ma demande le 31/7 mais il suffit qu'un cargo accoste ce matin et je pourrais avoir la nouvelle box rapidement (on peut rêver).
    Donc j'ai peur de demander la fibre sur ma révolution et que dans l'intervalle, ils m'envoient une delta adsl. Les c..., ça ose tout...
    Je ne vais pas les embrouiller, d'autant que j'ai 98Mb de débit en adsl donc rien ne presse. je verrai combien je peux tirer avec l'agrégation 4G (que j'ai aussi plein pot) ;)
    delta/pop
  • Tchalef a écrit : 23 novembre 2020, 18:30
    chris34 a écrit : 23 novembre 2020, 13:36 Free me met la pression (appel toutes les semaines) pour passer à la fibre.
    Or j'ai décidé de ne pas mélanger les problèmes, et d'attendre que le serveur delta soit chez moi et fonctionne en adsl pour, ensuite passer à la fibre.
    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le serveur delta arrive avec une carte fibre OU une carte adsl en fonction de l'installation du client et que c'est le technicien qui va installer la fibre qui remplacera cette carte ?
    Le conseiller Free me soutient qu'une delta fonctionne dans les 2 modes sans modification.
    Si tu es en ADSL, la Delta te parviendra en ADSL.
    Lorsque tu demanderas la fibre, tu recevras la visite du technicien pour son installation et il viendra avec le module fibre.
    Si tu disposes déjà de la prise fibre murale, tu recevras après avoir sollicité le passage à la fibre, le module que tu pourras installer si le signal arrive et s'il n'arrive pas, il te faudra convenir d'un RdV pour le passage du technicien qui l'activera après avoir placé le module.
    Le dernier exemple est celui auquel j'ai été confronté.
    Il est vrai que la Delta dans ces conditions sera équipée de L'ADSL/4G et du module Fibre.
    Ne penses-tu pas que ta migration serait accélérée si tu te décides pour la Fibre ?
    Moi, j'ai à l'idée que oui et que tu recevrais ta Delta déjà équipée pour la fibre ensuite tu n'auras plus qu'à attendre le passage du technicien.
    Cdlt.
    Bonjour Tchalef,

    J ai demandé ma migration le 25 juillet, le 9 septembre je suis passé à la fibre, aujourd’hui le 24 novembr, j attends toujours le matériel.

    Donc non le passage à la fibre entre temps n a aucun impact.

    Bonne journée.
    Rodrigue.
  • dese94 a écrit : 23 novembre 2020, 21:02 hello les freenaute,
    Dans mon cas, migration commandée le 27 juillet, ras le bol d'attendre, surtout que je voulais la delta parce qu’Amazone prime est inclus, mais comme depuis quelques jours sur Révolution c'est de même, donc hier coup de file à FREE pour demander d'annuler la migration. Je verrais plus tard.
    Merci Free pour Amazone, Je me demande si ce n’est pas fait exprès. :?: :roll:
    Bonjour, attention de ne pas induire des lecteurs en erreur. Amazon prime n'est pas "inclus'" avec la Révolution mais disponible en ajoutant 6 euros à la facture, contrairement à la Delta où le service est en effet inclus dans l'offre
    Même chose pour Netflix standard, donc une offre Révolution + Netflix + Prime revient plus cher que l'offre Delta
  • chris34 a écrit : 24 novembre 2020, 08:52
    Merci pour le détail Tchalef, c'est plus ou moins ce que je pensais.
    J'ai fait ma demande le 31/7 mais il suffit qu'un cargo accoste ce matin et je pourrais avoir la nouvelle box rapidement (on peut rêver).
    Donc j'ai peur de demander la fibre sur ma révolution et que dans l'intervalle, ils m'envoient une delta adsl. Les c..., ça ose tout...
    Je ne vais pas les embrouiller, d'autant que j'ai 98Mb de débit en adsl donc rien ne presse. je verrai combien je peux tirer avec l'agrégation 4G (que j'ai aussi plein pot) ;)
    Salut, si tu demandes la fibre sur ta révolution et que tu n'as toujours pas ta prise murale, ils t'enverront un technicien pour l'installer après avoir tiré un câble depuis une fosse le plus souvent.
    Ta Freebox Révolution fibrée.
    Ce sera déjà ce temps de gagné.
    Tu maintiens ta demande de migration en intervenant pour préciser que depuis l'origine de ta demande, est intervenue cette modification de ligne.
    Tu recevras alors ta Delta en Fibre que tu pourras toi-même connecter.
    Si la Delta t'est envoyée entre temps, tu recevras très vite le module fibre, facile à installer soi-même.
    Les tutos free sont là pour t'aider.
    Voilà comment, dans ta situation, je procèderais aujourd'hui.
    Cordialement
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Bonjour les Freenautes,

    Ça se précise pour moi, l étape 5 vient de changer aujourd’hui à préparation de votre colis, yessss.

    Migration demandé le 25 juillet.

    Bonne journée.
    Rodrigue.
  • Rod59 a écrit : 24 novembre 2020, 11:27 Bonjour les Freenautes,

    Ça se précise pour moi, l étape 5 vient de changer aujourd’hui à préparation de votre colis, yessss.

    Migration demandé le 25 juillet.

    Bonne journée.
    Tu as de la chance! Tant mieux pour toi!
    J'espère juste que c'est le signe d'une reprise (à rythme soutenu) des envois!
  • Rod59 a écrit : 24 novembre 2020, 11:27 Bonjour les Freenautes,

    Ça se précise pour moi, l étape 5 vient de changer aujourd’hui à préparation de votre colis, yessss.

    Migration demandé le 25 juillet.

    Bonne journée.
    Bonjour,
    Cool pour vous :D
    Mais encore un exemple, pourquoi vous du 25/07 et pas nous d'abord du 22/07 ? (ou du 23 ou 24)
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Slim_Proof a écrit : 24 novembre 2020, 11:47
    Rod59 a écrit : 24 novembre 2020, 11:27 Bonjour les Freenautes,

    Ça se précise pour moi, l étape 5 vient de changer aujourd’hui à préparation de votre colis, yessss.

    Migration demandé le 25 juillet.

    Bonne journée.
    Bonjour,
    Cool pour vous :D
    Mais encore un exemple, pourquoi vous du 25/07 et pas nous d'abord du 22/07 ? (ou du 23 ou 24)
    Effectivement, à rien n’y comprendre, en fait je l’ai su sur Twitter, en demandant ou en est ma commande, et bingo.
    Rodrigue.
  • Rod59 a écrit : 24 novembre 2020, 12:00 Effectivement, à rien n’y comprendre, en fait je l’ai su sur Twitter, en demandant ou en est ma commande, et bingo.
    Là aussi vous avez de la chance, moi ça fait 1 mois que je leur met des messages twitter, et rien :( :cry:
    :lol:
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • titeuf86 a écrit : 24 novembre 2020, 06:33 Bonjour,

    Peut-on migrer de l'offre Freebox Delta + Player Devialet vers Freebox Delta + Pop?
    Sans forcément rajouter l'option multi tv
    Bonjour,
    je ne comprends pas le sens de ta question.
    La migration n'a jamais concerné uniquement les abonnés multitv donc pas d'obligation à souscrire à l'option multitv.
    Si tu es multitv, tu te défaits de cette option.
    Donc, si tu ne l'es pas, que tu es en possession du Devialet, et que cette migration est aussi proposée à ce type d'abonnés (delta + devialet), tu ne recevras que le player pop et sera quand même tenu de conserver ton Devialet qui est ta propriété.
    Je pense qu'il serait difficile d'envisager une autre manière de procéder
    Cordialement
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit : 24 novembre 2020, 12:34
    titeuf86 a écrit : 24 novembre 2020, 06:33 Bonjour,

    Peut-on migrer de l'offre Freebox Delta + Player Devialet vers Freebox Delta + Pop?
    Sans forcément rajouter l'option multi tv
    Bonjour,
    je ne comprends pas le sens de ta question.
    La migration n'a jamais concerné uniquement les abonnés multitv donc pas d'obligation à souscrire à l'option multitv.
    Si tu es multitv, tu te défaits de cette option.
    Donc, si tu ne l'es pas, que tu es en possession du Devialet, et que cette migration est aussi proposée à ce type d'abonnés (delta + devialet), tu ne recevras que le player pop et sera quand même tenu de conserver ton Devialet qui est ta propriété.
    Je pense qu'il serait difficile d'envisager une autre manière de procéder
    Cordialement
    Il veut juste changer d’offre sans faire du mutions tv. Comme nous depuis révolution vers delta/pop.

    Pour répondre je ne sais pas.
    Rodrigue.
  • Est-ce que quelqu’un aurait le lien de Busyspider concernant la migration Free afin de sauvegarder les paramètres wifi ?

    Merki.
    Rodrigue.
  • Rod59 a écrit : 24 novembre 2020, 13:22
    Tchalef a écrit : 24 novembre 2020, 12:34

    Bonjour,
    je ne comprends pas le sens de ta question.
    La migration n'a jamais concerné uniquement les abonnés multitv donc pas d'obligation à souscrire à l'option multitv.
    Si tu es multitv, tu te défaits de cette option.
    Donc, si tu ne l'es pas, que tu es en possession du Devialet, et que cette migration est aussi proposée à ce type d'abonnés (delta + devialet), tu ne recevras que le player pop et sera quand même tenu de conserver ton Devialet qui est ta propriété.
    Je pense qu'il serait difficile d'envisager une autre manière de procéder
    Cordialement
    Il veut juste changer d’offre sans faire du mutions tv. Comme nous depuis révolution vers delta/pop.

    Pour répondre je ne sais pas.
    Mais on ne peut pas rendre son devialet puisqu'il est acheté avec une facilité de paiement sur 48 mois mais ce n'est pas une location comme pour le player pop.

    Dès lors, ça semble compliqué de changer d'offre et surtout inutile. Il me semble que le player devialet fonctionne plutôt bien, non?
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison