Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • stevecanary a écrit:
    > Rod59 a écrit:
    > > [quote=katfree post_id=144667 time=1604510827 user_id=40880]
    > > ne répondent même plus au téléphone... encore... pour moi demande de
    > > migration du 27 juillet...
    > > [/quote]
    > >
    > > Bonsoir,
    > >
    > > Moi le 25 juillet, j essaye plus de les avoir.
    > >
    > > Samedi je les ai contacter car plus de services (bloqué àl étape 6) et c
    > > est que j ai su qu il y avait une panne générale dans le département,
    > > encore une fois, il a fallu les contacter pour avoir l info, du coup je lui
    > > ai demandé pour la migration, il m a répondu qu à partir du 9 novembre, je
    > > serais servi dans les premiers.🤔🤔 Dois-je le croire ?
    >
    > Bonsoir,
    > Moi 25 juillet aussi. J'ai (r)appelé le 3244 hier et le conseiller m'a dit que
    > c'était UPS qui n'arrivait pas à suivre... Ah ah ah...
    > Il m'a dit qu'ils faisaient tout leur possible !
    > J'avais déjà (r)appelé le 25 septembre et la conseillère m'avait assuré que je serais
    > livré "en fin de semaine prochaine", c'est-à-dire le 2 octobre. Hier on
    > était le 3 novembre !!!
    > Ils racontent n'importe quoi pour se débarrasser du client le plus vite possible.
    > Ce qui m'em...de le plus c'est que ma révolution est entrain de mourir doucement.
    > Plus de disque dur, plus d'affichage, plus de blue-ray etc.
    alors relais colis ne doit pas arriver à suivre non plus.. 😜 😂
  • Slim_Proof a écrit : 05 novembre 2020, 11:07 Je me dis qu'il ne doit pas y avoir qu'un problème de box.
    Est-ce qu'il n'y aurait pas aussi des problèmes au niveau des NRO pour les abonnés fibre demandant à migrer ?
    Car la delta est vendu avec un réseau Fibre 10G-EPON.
    Mais par défaut ce n'est pas activé cette technologie.
    Alors est-ce que ça ne viendrait pas de là ? Selon le type de secteur où on se trouve. ZMD pour moi par exemple, déploiement Orange.
    Que tant qu'un technicien n'est pas passé dans le NRO modifier les équipements, ils n'envoient pas la box ?
    Je ne sais pas c'est une idée comme ça... :roll:
    j'avais une idée comme ca mais plus triviale : ils expedient quand il y a un camion UPS raisonnablement plein.
    Je dis des conneries Xavier !! surement. Explique nous alors !
  • PAM_R a écrit : 05 novembre 2020, 10:40
    Rod59 a écrit : 05 novembre 2020, 09:38 c'est vrai, j'y avais pas pensé aux nouveaux abonnés, mais il y a quand même 14 commandes non honorés pour eux.
    Bonjour,

    Je confirme, j'en fais partie. Souscription le 18/10, je viens juste de passer à l'étape 3 hier. Comme quoi chez les nouveaux, c'est aussi le grand n'importe quoi !
    Je vais finir par passer chez Julien Courbet: juste pour avoir une version officielle de ce bordel
    Xavier ne pourra pas lui refuser une explication officielle radiotelevisée.
  • 5 box envoyées en une semaine ! A ce train là on y sera encore en 2021...
    Même si je comprends que les stats ne reflètent qu'un faible pourcentage.
    Free si tu me lis (et je sais que tu me lis) tu t'es vraiment surpassé cette semaine !
    delta/pop
  • chris34 a écrit:
    > 5 box envoyées en une semaine ! A ce train là on y sera encore en 2021...
    > Même si je comprends que les stats ne reflètent qu'un faible pourcentage.
    > Free si tu me lis (et je sais que tu me lis) tu t'es vraiment surpassé
    > cette semaine !

    Free va aussi vite que les élections américaines, chaque jour qui passe on en est toujours au même point

    Free / Biden : ça progresse, il faut savoir être patient
    Nous / Trump : on reçoit rien, vous êtes des menteurs

    :lol:
    Situation Géographique : Vienne 86
    Demande Migration Delta+Player le 23/07/20 à 15h00
    Confirmation Free le 23/07/20 à 15h30
    Delta-Pop reçu le 04/03/21 :D
  • Ça fait une box par jour.

    La semaine prochaine il n'y en aura que 4, y a un jour férié :lol:
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Il paraît que maintenant on peut migrer vers une freebox delta S (uniquement le serveur, pas de player), acheter un player Devialet sur leboncoin (autour de 200€) et téléphoner au 3244 pour repasser au forfait Delta (netflix + amazon inclus).
    Ca pourrait être une solution pour avancer.
    A condition bien sûr que ce ne soit pas le serveur delta qui soit en rupture de stock...
    delta/pop
  • Salut,
    Si si, ce sont bien les serveurs qui sont en ruptures. Ils ont visiblement terminé leurs anciens stocks cette fois. Vont bien finir par recevoir les nouvelles en masse... et ils pourront enfin servir tout le monde.
    Des ragots qui laissent penser à la semaine prochaine? On verra vite si c'est le cas....
    Perso je suis du 14/08.

    Bonne soirée 😉
  • Toupie31 a écrit : 06 novembre 2020, 18:36 Salut,
    Si si, ce sont bien les serveurs qui sont en ruptures. Ils ont visiblement terminé leurs anciens stocks cette fois. Vont bien finir par recevoir les nouvelles en masse... et ils pourront enfin servir tout le monde.
    Des ragots qui laissent penser à la semaine prochaine? On verra vite si c'est le cas....
    Perso je suis du 14/08.

    Bonne soirée 😉
    Bonsoir,

    La semaine dernière, lors d une panne générale, (bloqué à l étape 6), j ai contacté le 3244, ( c est là que j ai appris pour la panne), je lui ai demandé pour ma migration (le 25 juillet), il m a répondu que à partir du 9 novembre je serais servi dans les premiers, si il dit vrai, ça me laisse à penser que le 3244 connais parfaitement l état des stocks.

    Affaire à suivre...
    Rodrigue.
  • Et sur un autre post
    Un membre dit que son fils a demandé la migration mercredi et qu'il l'a reçu aujourd'hui par UPS et qu'il est en train de l'installer..... :shock:
    Je crois que là je pige plus rien à leur politique d'envoi. Tu attends 2 jours ou 4 mois, si c'est pas du grand écart et un énorme foutage de gueule.....

    A voir si ça debloque la semaine prochaine, mais je n'y crois pas de trop.......
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • chris34 a écrit : 06 novembre 2020, 07:50 5 box envoyées en une semaine ! A ce train là on y sera encore en 2021...
    Même si je comprends que les stats ne reflètent qu'un faible pourcentage.
    Free si tu me lis (et je sais que tu me lis) tu t'es vraiment surpassé cette semaine !
    5 box au global mais pour nous les oubliés du 22/7 (nous sommes 6 ou 7), cela fait une 3ème semaine blanche où les expéditions enregistrées sur TOOsurtoo sont bloquées à 135.

    Et si j'en crois les messages des nouveaux abonnés qui n'ont plus d'internet et attendent leur matos, nous ne sommes pas près d'être livrés !!!

    Bon week-end.
    Migration du 22/7 V5 --> Delta + POP
  • Didier95 a écrit : 06 novembre 2020, 19:42
    chris34 a écrit : 06 novembre 2020, 07:50 5 box envoyées en une semaine ! A ce train là on y sera encore en 2021...
    Même si je comprends que les stats ne reflètent qu'un faible pourcentage.
    Free si tu me lis (et je sais que tu me lis) tu t'es vraiment surpassé cette semaine !
    5 box au global mais pour nous les oubliés du 22/7 (nous sommes 6 ou 7), cela fait une 3ème semaine blanche où les expéditions enregistrées sur TOOsurtoo sont bloquées à 135.

    Et si j'en crois les messages des nouveaux abonnés qui n'ont plus d'internet et attendent leur matos, nous ne sommes pas près d'être livrés !!!

    Bon week-end.
    Bonsoir,

    Ça doit être leur compteur, il est bloqué à 135 😂😂😉😉🤔🤔
    Rodrigue.
  • Bonjour les Freenautes,

    Je viens de Twitter cher Cach Investigations en incluant Free, espérons que ça fasse bougé les choses

    Bon après-midi.
    Rodrigue.
  • Allez courage les zamis

    c'est reparti pour' une nouvelle semaine de patience.

    on est le 9 et tout devrait s'"accélérer à partir d'aujourd'hui si on en croit le freehelper qu'a eu Rod59
    ( mais bon on les croit plus de trop...)

    on verra bien ce que ça donne cette semaine, mais perso à mon avis, va pas y avoir grand chose....
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Toupie31 a écrit : 06 novembre 2020, 18:36 Salut,
    Si si, ce sont bien les serveurs qui sont en ruptures. Ils ont visiblement terminé leurs anciens stocks cette fois. Vont bien finir par recevoir les nouvelles en masse... et ils pourront enfin servir tout le monde.
    Des ragots qui laissent penser à la semaine prochaine? On verra vite si c'est le cas....
    Bonjour,

    Tu tiens de quelle source cette info ? C'est un free helper qui te l'a dit aussi ? J'espère que c'est vrai...
  • zeness a écrit : 09 novembre 2020, 05:54 on verra bien ce que ça donne cette semaine, mais perso à mon avis, va pas y avoir grand chose....
    Avec un jour férié au milieu je ne serais pas surpris qu'ils fassent le pont lundi, mardi, jeudi et vendredi :lol:
    delta/pop
  • zeness a écrit : 06 novembre 2020, 19:00 Et sur un autre post
    Un membre dit que son fils a demandé la migration mercredi et qu'il l'a reçu aujourd'hui par UPS et qu'il est en train de l'installer..... :shock:
    Je crois que là je pige plus rien à leur politique d'envoi. Tu attends 2 jours ou 4 mois, si c'est pas du grand écart et un énorme foutage de gueule.....

    A voir si ça debloque la semaine prochaine, mais je n'y crois pas de trop.......
    Étonnant ? non, en fait...
    Quand tu as du retard important, une semaine de plus au final ne va pas changer grand chose. Par contre, les nouveaux, tu peux les servir de suite.
  • PAM_R a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > Tu tiens de quelle source cette info ? C'est un free helper qui te l'a dit
    > aussi ? J'espère que c'est vrai...

    Salut,
    Un peu d'analyse perso quand je vois les chiffres et volumes, et que je recolle avec des infos que j'ai trouvées sur les forums.
    Ensuite, pour avoir été responsable prod pendant un paquet d’'années, quand tu t'aperçois en plein mois de Juillet (déjà, ça commence mal là) que tu ne vas pas pouvoir faire face à la demande (et ça, Free l'a clairement dit : pas anticipé le succès de l’offre)… le temps de lancer les appros de composants, de réserver les chaines (fabrications/assemblages/QA & tests), et de recevoir le tout (et il doit minimum s'agir d’une ou plusieurs 10aine de milliers de boxes quand tu es un telco)… bein tu as le temps d'épuiser les stocks existant… et de jouer des claquettes le temps que les nouvelles commandes arrivent (et si c'est par bateau … ).
    Bref, si on ramène ça à mi/fin Juillet comme point de départ, on est à 3,5 mois. Ce qui reste cohérent en termes de délais d'après moi… Ils pensaient probablement recevoir des palettes de boxes plus tôt. Maintenant, la situation 2020 a énormément eu d’impact partout, et engendré des retards à tous les niveaux...

    Voilà, juste mon analyse (comme tant d’'autres sur ce forum), et je n'ai aucun lien avec Free. J'attends comme tout le monde ma boxe avec impatience.
    Ma Révolution fonctionne toujours et je suis passé d'une connexion ADSL de 4Mb à la Fibre Free début Aout. Alors rien que ca… ;)

    A++ et bonne journée.
  • Toupie31 a écrit : 09 novembre 2020, 09:45 Salut,
    Un peu d'analyse perso quand je vois les chiffres et volumes, et que je recolle avec des infos que j'ai trouvées sur les forums.
    Ensuite, pour avoir été responsable prod pendant un paquet d’'années, quand tu t'aperçois en plein mois de Juillet (déjà, ça commence mal là) que tu ne vas pas pouvoir faire face à la demande (et ça, Free l'a clairement dit : pas anticipé le succès de l’offre)… le temps de lancer les appros de composants, de réserver les chaines (fabrications/assemblages/QA & tests), et de recevoir le tout (et il doit minimum s'agir d’une ou plusieurs 10aine de milliers de boxes quand tu es un telco)… bein tu as le temps d'épuiser les stocks existant… et de jouer des claquettes le temps que les nouvelles commandes arrivent (et si c'est par bateau … ).
    Bref, si on ramène ça à mi/fin Juillet comme point de départ, on est à 3,5 mois. Ce qui reste cohérent en termes de délais d'après moi… Ils pensaient probablement recevoir des palettes de boxes plus tôt. Maintenant, la situation 2020 a énormément eu d’impact partout, et engendré des retards à tous les niveaux...

    Voilà, juste mon analyse (comme tant d’'autres sur ce forum), et je n'ai aucun lien avec Free. J'attends comme tout le monde ma boxe avec impatience.
    Ma Révolution fonctionne toujours et je suis passé d'une connexion ADSL de 4Mb à la Fibre Free début Aout. Alors rien que ca… ;)

    A++ et bonne journée.
    On verra de toute façon :) Justement, j'ai souscrit à un abo chez Free pour avoir la fibre (c'est plus ça que j'attends que la box en soit, même si j'ai hâte d'avoir Netflix et Prime). J'en peux plus de mes 9 mbps...
  • Mouais, 2020 à bon dos, en Chine ça produit normalement à 100%.
    Mais enfin quand même, quand tu sais que cette box tu vas la fourguer à des centaines de milliers d'exemplaires, qu'il en faut aussi pour les échanges, les dépannages, et que ca va durer sur 5 ou 6 ans avant le nouveau modèle. C'est pas comme un téléphone qui va se vendre pendant 3 mois et puis tu te retrouves avec les stocks sur les bras.
    Quand, en plus, tu t'es déjà fait niquer avec la révolution pour laquelle tu n'avais rien anticipé et tu étais déjà complètement largué.
    Et qu'en plus le prix d'achat des box c'est franchement pinuts pour un opérateur puisqu'elle sera amortie en 6 mois d'abonnement. C'est pas non plus comme un nouveau modèle chez un constructeur automobile.
    Avec tout ça, si tu commandes pas large au lancement, ça ne relève pas de l'erreur industrielle mais de la bêtise chimiquement pure !
    Mon analyse :)
    delta/pop
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison