Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour à tous,
    Un truc étonnant dans les stats. on commence à livrer la journée du 24/07 alors que la journée du 23/07 n'est qu’a 45%... Une explication ? à moins que le chiffre de 82 commandes du 23 ne soit inexacte !! Dans ce cas tout ça ne vaut pas grand'choses !!


    -------------------------
    23/07/2020 82 37 45%
    24/07/2020 41 10 24%
    -------------------------
  • nimo252 a écrit : 26 octobre 2020, 19:16 C'est dommage que les stats ne prennent pas en compte les départements. Cela aurait été une info intéressante à mon avis.
    Bonsoir,

    D accord avec toi.
    Rodrigue.
  • Bonjour les freenautes
    Mise à jour du recensement des non livrés du 22/7 :

    Fab57 (département 57 ?)
    Slim_Proof (département ?)
    Fabien 91 (département 91 ?)
    Didier95 (département 95)
    Hervé Rod (département ?)

    7 inscrits sur Toosurtoo et restent à livrer sur le 22/7, en faisant l'hypothèse que Toosurtoo représente un échantillon de 5% (hypothèse très haute à mon avis), il en reste 140 à livrer sur la journée du 22/7.

    Cette semaine sera-t-elle la bonne ?

    Bonne journée à tous
    Migration du 22/7 V5 --> Delta + POP
  • Didier95 a écrit : 27 octobre 2020, 08:09 Bonjour les freenautes
    Mise à jour du recensement des non livrés du 22/7 :

    Fab57 (département 57 ?)
    Slim_Proof (département ?)
    Fabien 91 (département 91 ?)
    Didier95 (département 95)
    Hervé Rod (département ?)

    7 inscrits sur Toosurtoo et restent à livrer sur le 22/7, en faisant l'hypothèse que Toosurtoo représente un échantillon de 5% (hypothèse très haute à mon avis), il en reste 140 à livrer sur la journée du 22/7.

    Cette semaine sera-t-elle la bonne ?

    Bonne journée à tous
    Bonjour Didier95,
    je suis du 28 (Chartres) pour ma part.
    Modifié en dernier par Slim_Proof le 27 octobre 2020, 10:05, modifié 1 fois.
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Les nouveaux abonnés commencent à être traités à la même enseigne que les anciens : sur un autre post, un nouveau freenaute va fêter le 2/11 son 1er mois d'attente. Vu les nombreuses nouvelles livraisons apparentes pour les migrations, peut-être que free a décidé de ne plus privilégier les nouveaux :(
  • Didier95 a écrit : 27 octobre 2020, 08:09 Bonjour les freenautes
    Mise à jour du recensement des non livrés du 22/7 :

    Fab57 (département 57 ?)
    Slim_Proof (département ?)
    Fabien 91 (département 91 ?)
    Didier95 (département 95)
    Hervé Rod (département ?)

    7 inscrits sur Toosurtoo et restent à livrer sur le 22/7, en faisant l'hypothèse que Toosurtoo représente un échantillon de 5% (hypothèse très haute à mon avis), il en reste 140 à livrer sur la journée du 22/7.

    Cette semaine sera-t-elle la bonne ?

    Bonne journée à tous
    Bonjour,
    Oui exact je suis dans le 57 Metz Metropole :D et pas au fin fond de la campagne lorraine :D donc facile de livrer chez moi
  • k.news a écrit : 26 octobre 2020, 19:26 Bonjour à tous,
    Un truc étonnant dans les stats. on commence à livrer la journée du 24/07 alors que la journée du 23/07 n'est qu’a 45%... Une explication ? à moins que le chiffre de 82 commandes du 23 ne soit inexacte !! Dans ce cas tout ça ne vaut pas grand'choses !!


    -------------------------
    23/07/2020 82 37 45%
    24/07/2020 41 10 24%
    -------------------------
    Bonjour et encore plus étonnant est le fait que la journée du 22 ne soit pas complétée... Notre patience est mise à dure épreuve :roll:
  • Fab57 a écrit : 27 octobre 2020, 09:24
    k.news a écrit : 26 octobre 2020, 19:26 Bonjour à tous,
    Un truc étonnant dans les stats. on commence à livrer la journée du 24/07 alors que la journée du 23/07 n'est qu’a 45%... Une explication ? à moins que le chiffre de 82 commandes du 23 ne soit inexacte !! Dans ce cas tout ça ne vaut pas grand'choses !!


    -------------------------
    23/07/2020 82 37 45%
    24/07/2020 41 10 24%
    -------------------------
    Bonjour et encore plus étonnant est le fait que la journée du 22 ne soit pas complétée... Notre patience est mise à dure épreuve :roll:
    Bonjour, pour la journée du 22/07 je peux comprendre qu'une dizaine de freenautes n'aient pas mis à jour leur statut mais le pour le 23/07 c'est plus que la moitié... et maintenant le 27/07 se met à avancer aussi !! y un truc qui cloche...
  • Moi aussi j'aimerai bien qu'il avance le 27 ;)

    Pour ma part livraison dans le 35 avec Delta+ pop+ répéteur+hdd

    Qu'ils terminent déjà le 22-23, et ensuite on commencera à y voir plus clair.......
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • En tous cas, la date du 25 était vraiment une très mauvaise pioche, ça n ´ avance pas alors que les dates d ´ après ça bouge :(
  • Ca coince vraiment aussi désormais depuis fin septembre/début octobre avec les nouveaux abonnés : nouveau témoignage sur le forum UF : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=81269
  • PAM_R a écrit : 27 octobre 2020, 16:15 Ca coince vraiment aussi désormais depuis fin septembre/début octobre avec les nouveaux abonnés : nouveau témoignage sur le forum UF : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=81269
    Soit ça coince soit il y a un changement de stratégie de la part de Free qui envoie les box en fonction de la date de commande sans tenir compte de l'origine de la demande (migration ou nouvel abonné).

    Cette dernière situation serait une bonne nouvelle puisque ça veut dire qu'ils sont prêts à honorer toutes les demandes à plus ou moins brèves échéances (mais ce n'est qu'une supposition).
  • Caro.LLM a écrit : 27 octobre 2020, 15:10 En tous cas, la date du 25 était vraiment une très mauvaise pioche, ça n ´ avance pas alors que les dates d ´ après ça bouge :(

    Bonsoir,

    Moi aussi je suis du 25, tu est de ou ?
    Rodrigue.
  • Ah c'est bon pour moi 😁
    Email reçu UPS pour jeudi
    Migration 23/07 Vendée
    Freebox delta player pop
    Fibre
  • tu as de la chance, moi du 23/07a 17 h, toujours rien
    apparemment ils aiment pas le 69
  • Bon moi je laisse tomber définitivement. Ya pas vraiment que l'attente qui m'a démotivé (27/7), il y a aussi le fait que je vois de plus en plus de retour sur le player pop qui ne vaut pas le coût, et surtout je suis entrain de faire des coupes budgétaires et 50€ par mois ça le fera pas....donc bonne chance à tous ceux qui ont encore le courage d'attendre 8-)
  • Rod59 a écrit:
    > [quote=Caro.LLM post_id=144260 time=1603807801 user_id=40113]
    > En tous cas, la date du 25 était vraiment une très mauvaise pioche, ça n ´
    > avance pas alors que les dates d ´ après ça bouge :(
    > [/quote]
    >
    >
    > Bonsoir,
    >
    > Moi aussi je suis du 25, tu est de ou ?

    Je suis de Bretagne, Côtes d ´ armor
  • pour le 85, pour la journée du 23/07 c'est toujours le calme plat.
    Comme indiqué précédemment je table toujours pour mi-novembre...
    En effet la journée du 23/07 qui en était à 40 demandes il y a 2 semaines est maintenant à plus de 80.
    A ce rythme elle finira à 150 demandes...
    On pourrait croire que free est dépassé par le déploiement de la delta/pop.
    Pas du tout !
    On voit bien qu'en terme de déploiement on assiste à un lissage de la charge : une journée en cours, un reste à faire sur les journées précédentes et un début de déploiement pour les journées à venir.
    Cette situation permet à chacun de croire que la box c'est pour bientôt ....
    De plus free n'a aucun intérêt d'accélérer le déploiement : peut-être un problème de matériel , mais là on ne sait pas .... et curieusement cela n'intéresse aucun journaliste !
    Donc peut-être un problème de box , cependant cette situation a l'avantage de verrouiller un nombre considérable de freenautes dont très peu auront les vélleités d'aller voir ailleurs.
    Enfin commercialement, les ventes sont assurées jusqu"à la fin l'année (voire plus loin) car il n'a échappé à personne que la nouvelle config est plus chère.
    Il est troublant qu'aucune information sérieuse ne transpire si ce n'est quelques infos spéculatives...et qu'un opérateur comme free laisse croire qu'il s'emmêle les pinceaux dans une offre commerciale.
    D'ailleurs souvenons-nous .... cette offre est tombée du ciel sans annonce...
    voilà !
    Ma revolution fonctionne très bien et est prête à assurer son service pendant encore un bon bout de temps...
    Heureusement pour moi je n'ai pas eu à escompter l'arrivée de la box en devant trouver un jour de disponible.
    C'était le deal de free... vous aurez une box... un jour !
  • Borz.is.free a écrit : 27 octobre 2020, 21:07 Bon moi je laisse tomber définitivement. Ya pas vraiment que l'attente qui m'a démotivé (27/7), il y a aussi le fait que je vois de plus en plus de retour sur le player pop qui ne vaut pas le coût, et surtout je suis entrain de faire des coupes budgétaires et 50€ par mois ça le fera pas....donc bonne chance à tous ceux qui ont encore le courage d'attendre 8-)
    Pour la question du coût, je n'ai pas à juger...

    Par contre pour le player pop, je serai un peu plus mesuré (et j'attendrai surtout de le tester personnellement). Beaucoup de personnes présentes et qui s'expriment sur le sujet le font parce qu'ils ont quelque chose à dire (il est rare de venir sur un forum pour dire que tout va bien, ça marche bien).
    De même, les personnes qui ont reçu leur commande vont disparaître dans leur grande majorité.

    Il ne reste que ceux qui n'ont rien reçu, qui ont quelque chose qui ne marche pas. C'est un biais à prendre en compte.

    Je ne pense pas que le player soit si pourri que ça. Je pense même que si on l'utilise classiquement (c'est à dire juste pour regarder la télé voire faire du replay), il n'y a que peu (voire pas) de problème depuis les dernières MàJ.
    De même, je pense que ce player deviendra (très) performant d'ici un an.
  • Totor a écrit : 28 octobre 2020, 08:25
    Borz.is.free a écrit : 27 octobre 2020, 21:07 Bon moi je laisse tomber définitivement. Ya pas vraiment que l'attente qui m'a démotivé (27/7), il y a aussi le fait que je vois de plus en plus de retour sur le player pop qui ne vaut pas le coût, et surtout je suis entrain de faire des coupes budgétaires et 50€ par mois ça le fera pas....donc bonne chance à tous ceux qui ont encore le courage d'attendre 8-)
    Pour la question du coût, je n'ai pas à juger...

    Par contre pour le player pop, je serai un peu plus mesuré (et j'attendrai surtout de le tester personnellement). Beaucoup de personnes présentes et qui s'expriment sur le sujet le font parce qu'ils ont quelque chose à dire (il est rare de venir sur un forum pour dire que tout va bien, ça marche bien).
    De même, les personnes qui ont reçu leur commande vont disparaître dans leur grande majorité.

    Il ne reste que ceux qui n'ont rien reçu, qui ont quelque chose qui ne marche pas. C'est un biais à prendre en compte.

    Je ne pense pas que le player soit si pourri que ça. Je pense même que si on l'utilise classiquement (c'est à dire juste pour regarder la télé voire faire du replay), il n'y a que peu (voire pas) de problème depuis les dernières MàJ.
    De même, je pense que ce player deviendra (très) performant d'ici un an.
    Bonjour,

    Oui comme nous les humains, ont arrivent sur terre il y a des bugs du coup on se met à jour et d autres pas, pour comparaison, donc cette box sera plus stable dans le temps.
    Rodrigue.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison