Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour à Tous, j'ai commandé la migration le 20/08 + passage à la fibre par la même occasion. Toujours pas de retours de free... vu les galères de ceux qui ont commandé le 21/07, je pense que je vais consulter le dalaï lama pour avoir plus de patience car il a dit que pratiquer la patience est la manière la plus efficace pour ne pas péter les plombs :cry: :cry: :cry:
  • Bonsoir,
    Relance de Free en fin d'après-midi, qui me répond que mon colis est en préparation alors qu'avant, celui-ci était en attente.
    Je leur réponds que ceci est faux.
    Regardant ma boite mail, je vois un mail d'UPS confirmant la création de l'étiquette d'envoi et une livraison prévue Vendredi 11. On avance!
    Migration demandée le 21/7, suite à offre de Free, pour Delta/Pop/Rép Wi-Fi/HDD 1TO. Réception le 10/09/2020.
    Localisation: Val d'Oise.
    Sinon, ça freeze de temps en temps... :evil:
  • Voilà qui doit concerner mon player Pop en remplacement de mon player Révolution dans mon option multi-tv.
    Ceci tend à prouver que pour les migrations vers Delta + Pop, c'est bien côté Delta que cela pêche !

    Bonne nouvelle, votre colis FWxxxxxxxxxFR expédié par FREE est en chemin.
    Modifié en dernier par Tchalef le 09 septembre 2020, 18:33, modifié 2 fois.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Magtek a écrit : 09 septembre 2020, 18:24 je vois un mail d'UPS confirmant la création de l'étiquette d'envoi et une livraison prévue Vendredi 11. On avance!
    Content pour toi Magtek.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • C'est cool pour vous tchalef et magtek je vois que ça progresse

    moi je pense que comme le message le dit : on s'en fout que tu l'ai demandé avant ou pas : tu pars du 7 septembre et tu compte entre 2 et 4 semaines et si tu as de la chance que les vents sont porteurs, qu'il n'y a pas un reconfinement, et que le cargo qui amène les delta ne soit réquisitionné pour amener des masques, peut-être que éventuellement avant le 10 octobre on devrait apercevoir un camion se garer pars loin de chez nous.....

    j'ai fini la période 32-44 ( j'en suis a mon 44ème jour) maintenant j'attaque la période suivante... ( 39-45???)
    je fais un bisous à ma révolution tout les matins en lui disant de ne pas me lacher d'ici là.....

    courage courage et patience, il ne nous reste que ça ( et la touche F5 pour actualiser le suivi de commande lol)

    :D
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Bonjour à tous,

    De mon côté j'ai fait la demande depuis le 23/07 confirmé par free le jour même et toujours rien pour les livraisons. Par contre concernant l'offre de free ça signifie qu'ils ont fait une bonne commande pour les serveurs delta en attendant que ça arrive ils essaient d'apater des nouveaux clients mine de rien 10€ de plus par abonnement ce n'est pas rien...
    Situation Géographique : Orne 61
    Date de demande Migration Delta+Player le 23/07 à 18h00
    Confirmation Free instantanée le 23/07 à 18h01
    Box reçu le 12/11/20 état nickel (pas neuve mais parfait état)...
  • zeness a écrit : 09 septembre 2020, 18:57 C'est cool pour vous tchalef et magtek je vois que ça progresse
    ....................j'ai fini la période 32-44 ( j'en suis a mon 44ème jour) maintenant j'attaque la période suivante... ( 39-45???)
    je fais un bisous à ma révolution tout les matins en lui disant de ne pas me lacher d'ici là.....

    courage courage et patience, il ne nous reste que ça ( et la touche F5 pour actualiser le suivi de commande lol)
    :D
    Salut Zeness, tu devrais renseigner ta signature ou ta marge droite relative à ton statut. Cela soulignerait ta date de commande et de validation et permettrait à celles et ceux qui auront établi leur demande après toi de mieux accepter leur situation.
    Tout arrive pour qui sait attendre mais faut pas un cataclysme entre temps.
    Bon courage.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Commande du 21
    En préparation depuis le 01/09
    Mail de livraison UPS reçu ce jour prevu pour vendredi
  • The_drif a écrit : 09 septembre 2020, 19:33 Commande du 21
    En préparation depuis le 01/09
    Mail de livraison UPS reçu ce jour prevu pour vendredi
    Content pour toi The_drif, voilà qui va donner de l'espoir à ceux qui ne sont toujours pas servis en voyant les demandes du 21/07 quasiment satisfaites en totalité avec cette livraison en cours d'exécution.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Bonsoir à tous,
    content pour tous ceux qui finissent pas être servis après environ 7 semaines.
    Pour ma part, je suis dans les oubliés du 22/7, soit donc 49j et 7 semaines tout pile.
    On est une vingtaine dans ce cas sur toosurtoo et le chiffre n'évolue quasiment pas depuis fin août (35 expédiés au lieu de 40 aujourd'hui).
    si on estime représenter 5% cela signifie plus de 400 delta à expédier pour satisfaire les migrés du 22/7 ... sans oublier les 4 ou 5 du 21/7 qui ne sont pas servis représentant donc une centaine de delta supplémentaires.

    On pourrait être donc plutôt sur 8 semaines d'attente que sur 7.

    Sur ces considérations bonsoir à tous.
    Migration du 22/7 V5 --> Delta + POP
  • Aller courage à tous on va voir le bout du tunnel.... Lol je ne sais pas si ça existe un tunnel de 7 à 8 semaines pour le traverser... Bonne soirée à tous et courage...
    Situation Géographique : Orne 61
    Date de demande Migration Delta+Player le 23/07 à 18h00
    Confirmation Free instantanée le 23/07 à 18h01
    Box reçu le 12/11/20 état nickel (pas neuve mais parfait état)...
  • Bonsoir

    Toujours aucune nouvelle depuis le mail de confirmation du 23/07 malgré plusieurs relance sur l'assistance.

    J'espère avoir bientôt le mail d'expédition
    Situation Géographique : 40km de BOURG EN BRESSE 40km de LYON
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07
    Demande formulée le 23/07 à 18h10
    Reçu le 21/10
  • Freebox reçu
    Passer de 14mbit sans fil a 350
  • Tchalef a écrit : 09 septembre 2020, 18:27 Voilà qui doit concerner mon player Pop en remplacement de mon player Révolution dans mon option multi-tv.
    Ceci tend à prouver que pour les migrations vers Delta + Pop, c'est bien côté Delta que cela pêche !

    Bonne nouvelle, votre colis FWxxxxxxxxxFR expédié par FREE est en chemin.
    Je te le confirme... C'est bien la Delta qui pose problème.
    Après réception de la Delta, j'ai aussi passé commande d'un 2ème player POP le 23/08, expédié le 24/08, reçu le 27/08 (avec un jour de retard à cause d'un cafouillage chez Chronopost)...
    Modifié en dernier par fredo31 le 10 septembre 2020, 23:28, modifié 2 fois.
  • fredo31 a écrit : 09 septembre 2020, 23:13
    Je te le confirme... C'est bien la Delta qui pose problème.
    Après réception de la Delta, j'ai aussi passé commande d'un 2ème player POP le 23/08, expédié le 24/08, reçu le 27/08 (avec un jour de retard à cause d'un cafouillage chez Chronopost)...
    Effectivement Fredo31, personnellement j'ai commandé ce 2ème player Pop le dimanche 6/09 et il est annoncé pour demain 10/09 en point relais par Chronopost.
    Le player ne pose donc aucun soucis.
    Par contre, pour le suivi de mon ticket d'incident relatif à la fibre, le 3244, service technique, me garantissait aussi ce 6/09 un rappel téléphonique au numéro correctement édicté le 7/09 à 10 heures, et que nenni, le calme plat, alors que j'attaquerai demain, la 4ème semaine d'attente puisque cela dure depuis le jeudi 20/08.
    Cdlt
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Bonjour toutes et tous,
    je reviens vers vous pour vous faire part du suivi de mes demandes.
    Je suis donc depuis quelques jours en possession de ma box Delta et du Player Pop après ma demande de migration effectuée le 21/07.
    Ce jour, je viens de recevoir et d'installer le second player Pop de mon option multi-tv.

    Aujourd'hui toujours, j'entame la 4ème semaine d'attente de résolution d'un ticket d'incident provoqué par un problème d'installation de la fibre à mon domicile le 20/08 tandis que le technicien m'avait laissé entendre qu'un simple délai de 3 ou 4 jours serait nécessaire pour y remédier.

    J'ai donc décidé de joindre le 3244 et j'ai été dirigé vers une conseillère spécialement attachée aux dossiers ayant trait au suivi des tickets d'incidents.
    La question m'est posée de savoir si je n'avais pas été destinataire d'un mail me demandant de convenir d'un rendez-vous avec un "maître technicien".
    Je lui certifie alors être très attentif à la réception des mails et n'avoir donc rien reçu de tel. La conseillère ne dément pas en me disant le constater tout comme moi du fait que nous disposons tous deux, de la même interface.
    Estimant que le délai de prise de contact qui se voudrait raisonnable par le technicien n'était pas respecté, elle a procédé sur le champ à une relance sans pouvoir me garantir quand ce rendez-vous pourrait avoir lieu puisque, elle comme moi, n'avons pas accès au planning des ces intervenants.
    L'intervention devra donc consister à bien me permettre cet accès à la fibre, à placer le module fibre dans la box Delta et à récupérer celui qui n'aura jamais servi et qui était destiné au Server Révolution.

    Bon courage à celles et ceux qui souffrent d'attentes trop longues.
    Cdlt
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • courage Tchalef, je sens que le dénouement est proche......

    j'espère pour toi que d'ici la fin de semaine prochaine avec un peu de chance tout sera réglé et que tu pourra profiter de tous tes équipements à leur plein potentiel
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • Du nouveau sur le délai d'envoi des serveurs Freebox Delta.
    delai-2.png
    delai-2.png (29.87 Kio)
    Vu 1942 fois
  • melleray a écrit : 10 septembre 2020, 22:23 Du nouveau sur le délai d'envoi des serveurs Freebox Delta.

    delai-2.png
    Bonsoir,
    Oui, cela a déjà été signalé mais bien évidemment, je pense que ce message est celui que les précédents demandeurs de migration n'ont jamais reçu et qui, de par les commentaires que ce vide aura provoqué, conduit Free à se montrer plus honnête aujourd'hui, vis à vis de ses abonnés.
    Cdlt
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Sérieux 3mois, j'espère comme même qu'ils comptent les 7 semaines passées sinon vraiment c'est du foutage de gueule... Encore 5 semaines on croirait attendre la nouvelle PS5 sérieux free complètement à la ramasse... :evil:
    Situation Géographique : Orne 61
    Date de demande Migration Delta+Player le 23/07 à 18h00
    Confirmation Free instantanée le 23/07 à 18h01
    Box reçu le 12/11/20 état nickel (pas neuve mais parfait état)...
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison