Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Tchalef a écrit : 24 août 2020, 19:06
    stavi a écrit : 24 août 2020, 15:51 Oui , vous avez en principal , le server branché sur pc , le player principal , ça c'est l'offre de base , avec les 2 freeplugs respectives , ça c'est à rendre , je ne parle pas de ceux là .

    Mais bien de l'option multi tv payante qui permet d'avoir un player en plus pour le mettre dans une chambre par exemple avec la freeplug , c'est le muliposte , ceux en plus des 2 principaux, , pour celui , là , on garde la freeplug .
    Stavi bonjour,
    vous allez sans doute pouvoir m'éclairer.
    Je suis encore sous Freebox Révolution et en attente de livraison de l'ensemble de migration qui, soit dit en passant, n'est toujours pas annoncé Freebox Delta + Player Pop et répétiteur Wifi.
    Je suis aussi sous le coup d'un ticket d'incident car l'installation de la fibre n'a pu aboutir complètement.
    Toutefois, le module fibre qui doit être branché sur la box Révolution est bien pendant à la prise murale, sans être connecté du fait de l'incident à la Box Révolution.
    La manière de procéder au branchement m'a bien été expliquée par le technicien.
    Je vais donc devoir probablement retourner ce module en même temps que le reste de tout ce qui composait l'ensemble Révolution.
    Je vous lisais sur une autre page dire qu'un cordon de ce module peut être conservé pour servir de cordon de secours.
    Parlez-vous du cordon qui relie le module à la box Révolution ?

    De plus, quand cet incident sera réglé, je serai de nouveau dans l'obligation de recevoir un technicien. C'est ce qui m'a été confirmé.
    J'espère que je n'aurai pas de problème si la Delta m'est livrée avant ce passage car, cela signifierait que je n'aurai peut-être rien de tout cet ensemble quand ce technicien passera et que pour rester connecté je devrai fonctionner avec la Delta en ADSL.
    J'espère que je ne me serai pas séparé trop tôt de trop de d'éléments nécessaires à l'installation de la fibre.

    Complexe mais, je suis certain que vous saurez traduire clairement ma demande.
    Par avance, merci
    Bonsoir , je vais essayer de vous répondre point , par point , Oui il s'agit bien de ce cordon , voir photo çi-dessous,

    Image

    Pour le module , plutôt que de le laisser pendant , je vous conseille vivement de le retirer , en tirant légèrement l'embout bleu , tenez bien le module pendant ce processus pour ne pas qu'il tombe, et protégez l'extrémité de l'embout bleu soit avec son capuchon d'origine , soit en le protégeant d'un film plastique. Laissez le module en position horizontale sur une table ou un élément stable , en attendant de le retourner , car oui il faudra le rendre.

    Ensuite , votre ligne va être en fibre , de ce fait , vous allez recevoir une delta fibre , qui de toute façon, ne pourra pas fonctionner en ADSL , une ligne fibre ne peut pas fonctionner en adsl , et on ne recâble pas en adsl une ligne fibre de toute façon , si vous êtes toujours en adsl , ce que je crois comprendre , la delta que vous recevrez ne sera pas compatible , il y'a 2 modèles , une pour ceux qui ne peuvent pas avoir la fibre et une pour ceux éligible à la fibre et c'est celle ci que vous allez recevoir .

    La solution est d'abord de fibrer la révolution , avec le technicien et ensuite de réceptionner la delta et de la rebrancher , pour ne pas avoir de longue interruption.

    Le problème , étant que si vous recevez la delta avant le passage du technicien , vous n'aurez plus de connexion , elle ne fonctionnera pas en adsl , et plus de wifi .

    Je ne sais pas ce qui a provoqué ce ticket incident , un problème sur la ligne mais c'est ça la priorité , le technicien en second , et la delta en dernier , ça c'est la configuration idéale , et si cela ne se passe pas dans cet ordre , il faudra alors un délai entre avoir reçu la delta et le passage du technicien , et il n'y a pas de solutions intermédiaire , puisque delta reçue non compatible adsl pour être connecté entre les 2 hélas , sauf votre forfait mobile ou je suppose que vous avez le net sur smartphone .

    J'espère que tout est clair , je ne peux pas résoudre autrement hélas.
  • SMS reçu de Chronopost qui a pris en charge le colis aujourd’hui et ils prévoient de le livrer demain (le 25) et l'étape 5 est toujours sur « Colis en cours de préparation. » ça se débloque 😁
    Migration Freebox Révolution vers Freebox Delta avec Player Pop par Chronopost (Ille-et-Vilaine) :

    Migration demandée le 19/07
    Colis en cours de préparation le 29/07
    Étape 5 : expédié le 24/08
    Prise en charge Chronopost le 24/08
    Réception le 25/08
  • Didier95 a écrit:
    > Bonjour à tous,
    >
    > La lumière au bout du tunnel ?
    >
    > Les commandes du 17 (au moins celles enregistrées sur le site) sont toutes
    > enfin ! livrées.
    > Il en reste
    > 1 au 18/7
    > 3 au 19/7
    > 5 au 20/7
    > 15 au 21
    > et 19 au 22
    > soit 88% des commandes honorées après 1 mois d'attente.
    >
    > Conclusions : Free semble maintenant livrer dans l'ordre
    >
    > Pour ma part commande et confirmation le 22/7 vers 23h
    > Delta + HDD + POP + repeteur
    > Livraison UPS dans le 95.
    > rien dans le suivi de commande
    > Espérons que cela se débloque dans la semaine.


    Tu rigoles pour la part commande le 12 juillet,
    Toujours bloqué etape 1
    Et le service client, sympa mais infoutu De me donner une réponse à ce retard...
  • stavi a écrit : 24 août 2020, 20:49
    Sincères remerciements Stavi, j'ai le sentiment que je vais au devant de beaucoup de complications.

    Je vais procéder aux mesures de protection que vous conseillez et relatives au module et ses câbles de connexion qu'au final, je devrai restituer.

    Vous me précisez ensuite que ma ligne sera en fibre, et que, de ce fait, je vais recevoir une Delta fibre.

    Vous n'ignorez pas que ma demande de migration date du 21/07 à 17h40 alors que je me trouvais en ADSL et que cette demande n'est toujours pas honorée aujourd'hui.

    Entre temps, Free m'a annoncé que j'étais éligible à la fibre. J'ai donc répondu favorablement et demandé à en profiter. Cela explique le passage du technicien qui a été confronté à une difficulté qui relève de ce que les références portées sur le boîtier mural de connexion fibre divergent, sur les 4 derniers chiffres, de ce que le technicien détenait comme information.
    C'est pour cette raison qu'il n'a pas été en mesure et n'a donc même pas tenté de connecter le module à ma box Révolution.

    Depuis le 20/08 donc soit 1 mois après ma demande de migration validée, un ticket d'incident est ouvert pour ce motif.
    J'en suis donc à me demander si le retard qu'accuse la réalisation de cette demande de migration ne tient pas aussi à ce problème car, je ne voudrais pas changer ma Révolution contre une Delta ADSL alors que je suis fibré.
    Je crains donc que ma situation du 21/07, ADSL, et celle qui ne saurait tarder, FIBRE, se télescopent.
    La Révolution sera probablement fibrée après passage promis du second technicien et, réceptionner une Delta qui répondrait à ma situation du 21 juillet ADSL me conduirait à devoir la retourner et attendre je ne sais combien de temps pour en recevoir une adaptée à la fibre.

    Je dispose en effet d'abonnements téléphoniques pour mes mobiles qui me permettent de les utiliser comme modem.
    J'espère ne pas être contraint à devoir utiliser ce procédé.
    Cordialement
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit : 24 août 2020, 21:37
    stavi a écrit : 24 août 2020, 20:49
    Sincères remerciements Stavi, j'ai le sentiment que je vais au devant de beaucoup de complications.

    Je vais procéder aux mesures de protection que vous conseillez et relatives au module et ses câbles de connexion qu'au final, je devrai restituer.

    Vous me précisez ensuite que ma ligne sera en fibre, et que, de ce fait, je vais recevoir une Delta fibre.

    Vous n'ignorez pas que ma demande de migration date du 21/07 à 17h40 alors que je me trouvais en ADSL et que cette demande n'est toujours pas honorée aujourd'hui.

    Entre temps, Free m'a annoncé que j'étais éligible à la fibre. J'ai donc répondu favorablement et demandé à en profiter. Cela explique le passage du technicien qui a été confronté à une difficulté qui relève de ce que les références portées sur le boîtier mural de connexion fibre divergent, sur les 4 derniers chiffres, de ce que le technicien détenait comme information.
    C'est pour cette raison qu'il n'a pas été en mesure et n'a donc même pas tenté de connecter le module à ma box Révolution.

    Depuis le 20/08 donc soit 1 mois après ma demande de migration validée, un ticket d'incident est ouvert pour ce motif.
    J'en suis donc à me demander si le retard qu'accuse la réalisation de cette demande de migration ne tient pas aussi à ce problème car, je ne voudrais pas changer ma Révolution contre une Delta ADSL alors que je suis fibré.
    Je crains donc que ma situation du 21/07, ADSL, et celle qui ne saurait tarder, FIBRE, se télescopent.
    La Révolution sera probablement fibrée après passage promis du second technicien et, réceptionner une Delta qui répondrait à ma situation du 21 juillet ADSL me conduirait à devoir la retourner et attendre je ne sais combien de temps pour en recevoir une adaptée à la fibre.

    Je dispose en effet d'abonnements téléphoniques pour mes mobiles qui me permettent de les utiliser comme modem.
    J'espère ne pas être contraint à devoir utiliser ce procédé.
    Cordialement
    J'espère vraiment que tout ne va pas se passer dans le désordre Tchalef , je commence à bien retenir votre nom , maintenant , cela fait un moment que nous nous entraidons ici , car nous sommes tous dans le même bateau depuis cette migration , et je sais combien votre migration s'éternise , maintenant que je l'ai reçue , je continuerai d'entraider à ma mesure si je peux , ceux qui en ont besoin , cette période d'attente et cette journée d'installation et d'attente de livraison , m'ont épuisé , en espérant que d'ici quelques semaines , tout ira bien pour tout le monde , n'hésitez pas à nous tenir au courant , ou si vous avez encore besoin de conseils , je ne sais pas tout résoudre , mais je fais au mieux ;)
  • Flo1871 a écrit : 24 août 2020, 21:29 Didier95 a écrit:
    > Bonjour à tous,
    >
    > La lumière au bout du tunnel ?
    >
    > Les commandes du 17 (au moins celles enregistrées sur le site) sont toutes
    > enfin ! livrées.
    > Il en reste
    > 1 au 18/7
    > 3 au 19/7
    > 5 au 20/7
    > 15 au 21
    > et 19 au 22
    > soit 88% des commandes honorées après 1 mois d'attente.
    >
    > Conclusions : Free semble maintenant livrer dans l'ordre
    >
    > Pour ma part commande et confirmation le 22/7 vers 23h
    > Delta + HDD + POP + repeteur
    > Livraison UPS dans le 95.
    > rien dans le suivi de commande
    > Espérons que cela se débloque dans la semaine.


    Tu rigoles pour la part commande le 12 juillet,
    Toujours bloqué etape 1
    Et le service client, sympa mais infoutu De me donner une réponse à ce retard...
    Les 4 premières étapes avant l'envoi du matériel en étape 5 sont les suivantes

    ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le 12 Juillet 2020
    ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec Free.
    ETAPE 3Votre inscription a été validée par Free
    ETAPE 4Votre ligne a été construite.

    Donc en clair , votre inscription à Free n'a même pas été traité depuis le 12 Juillet , incompréhensible , et encore moins validée , je n'ai jamais vu ça , 1 mois et demi pour une validation en cours qui ne se fait pas , ça c'est l'étape 3 et ensuite , Free doit vous construire votre ligne dans un délai de 21 jours , vous risquez fort d'avoir reçu le matériel avant.
  • stavi a écrit : 24 août 2020, 21:47 J'espère vraiment que tout ne va pas se passer dans le désordre Tchalef , je commence à bien retenir votre nom , maintenant , cela fait un moment que nous nous entraidons ici , car nous sommes tous dans le même bateau depuis cette migration , et je sais combien votre migration s'éternise , maintenant que je l'ai reçue , je continuerai d'entraider à ma mesure si je peux , ceux qui en ont besoin , cette période d'attente et cette journée d'installation et d'attente de livraison , m'ont épuisé , en espérant que d'ici quelques semaines , tout ira bien pour tout le monde , n'hésitez pas à nous tenir au courant , ou si vous avez encore besoin de conseils , je ne sais pas tout résoudre , mais je fais au mieux ;)
    Mille fois merci Stavi.
    J'ai bien remarqué combien vous êtes impliqué sur bon nombre de problèmes. Il est bon d'être conseillé par les gens d'expérience.
    Je veux vous apporter une information qui vient de m'être fournie par le 3244 car cette situation m'inquiétait au plus haut point et l'intervenant m'a affirmé que les box Delta sont compatibles ADSL et Fibre.
    C'est polyvalent.
    Je vais étudier les notices techniques de la box et qui figureraient sur le net pour en être persuadé.
    Ça m'enlèverait une sacrée épine du pied.
    Passez une excellente fin de soirée et à très bientôt. :) :) :)
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Bien Stavi, je viens de visionner les vidéos d'installation que Free a déposées sur Youtube pour ce qui concerne le Server Delta;
    Les deux modules y figurent bien.
    Celui de gauche concerne l'ADSL et celui de droite la Fibre comme vous avez du le constater lors de votre installation.
    ADSL https://www.youtube.com/watch?v=M3WgfE3hjwE
    fibre https://www.youtube.com/watch?v=VQDmpY-McGQ

    Voilà donc un problème de réglé, non des moindres, et qui me rassure quant à la situation que je pourrais être amené à vivre ces prochains jours. :oops:
    @+++
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit : 24 août 2020, 23:29 Bien Stavi, je viens de visionner les vidéos d'installation que Free a déposées sur Youtube pour ce qui concerne le Server Delta;
    Les deux modules y figurent bien.
    Celui de gauche concerne l'ADSL et celui de droite la Fibre comme vous avez du le constater lors de votre installation.
    ADSL https://www.youtube.com/watch?v=M3WgfE3hjwE
    fibre https://www.youtube.com/watch?v=VQDmpY-McGQ

    Voilà donc un problème de réglé, non des moindres, et qui me rassure quant à la situation que je pourrais être amené à vivre ces prochains jours. :oops:
    @+++
    Bonjour,

    Attention, il faut noté que les deux modules ne sont pas livré inclus dans le box en même temps.
    Il y'a soit le module ADSL 4G, soit le module fibre.
    Jamais les deux. Il y'a un cache soit à droite, soit à gauche.
    Freebox Delta + Player POP
  • jiffreui a écrit : 25 août 2020, 09:52
    Bonjour,
    Attention, il faut noté que les deux modules ne sont pas livré inclus dans le box en même temps.
    Il y'a soit le module ADSL 4G, soit le module fibre.
    Jamais les deux. Il y'a un cache soit à droite, soit à gauche.
    Bonjour et merci Jiffreui pour votre commentaire qui ne me réjouit en rien puisqu'il me replonge dans mes inquiétudes.
    Hier, vers 21h50, soit 10 minutes avant la fin de service, j'ai pourtant contacté le 3244 qui confirmait la présence des 2 modules sur la Delta.

    Maintenant ne serait-il pas pensable, comme la fibre est appelée à s'étendre sur la plus grande partie du territoire national de voir les freenautes, encore sous ADSL, recevoir les 2 modules en prévision justement d'un passage à la fibre, l'inverse comme le souligne fort justement Stavi étant impossible ?
    Cordialement.
    Modifié en dernier par Tchalef le 25 août 2020, 11:04, modifié 1 fois.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit : 25 août 2020, 11:00
    jiffreui a écrit : 25 août 2020, 09:52
    Bonjour,
    Attention, il faut noté que les deux modules ne sont pas livré inclus dans le box en même temps.
    Il y'a soit le module ADSL 4G, soit le module fibre.
    Jamais les deux. Il y'a un cache soit à droite, soit à gauche.
    Bonjour et merci Jiffreui pour votre commentaire qui ne me réjouit en rien puisqu'il me replonge dans mes inquiétudes.
    Hier, vers 21h50, soit 10 minutes avant la fin de service, j'ai pourtant contacté le 3244 qui confirmait la présence des 2 modules sur la Delta.

    Maintenant ne serait-il pas pensable, comme la fibre est appelée à s'étendre sur la plus grande partie du territoire national de voir les freenautes, encore sous ADSL, recevoir les 2 module en prévision justement d'un passage à la fibre, l'inverse comme le souligne fort justement Stavi étant impossible ?
    Cordialement.
    Ce serait compliqué pour Free de faire ça car un des emplacements sert au module alarme du pack sécurité.
    Migration Freebox Révolution vers Freebox Delta avec Player Pop par Chronopost (Ille-et-Vilaine) :

    Migration demandée le 19/07
    Colis en cours de préparation le 29/07
    Étape 5 : expédié le 24/08
    Prise en charge Chronopost le 24/08
    Réception le 25/08
  • Theliaki a écrit : 25 août 2020, 11:03
    Ce serait compliqué pour Free de faire ça car un des emplacements sert au module alarme du pack sécurité.
    Merci Theliaki pour votre implication.
    Voilà donc une certitude bien plus logique encore que ce que j'ai pu imaginer pour me rassurer.
    Je commence à me persuader que le retard que j'accuse pour cette livraison peut vraiment tenir à cette situation pour le moins ambiguëe aujourd'hui et qui veut que le 19/07, date de la demande de migration, je me trouvais en Adsl et, depuis le 20 août, j'ai répondu favorablement à la proposition faite par Free de passer à la fibre sans que le technicien ait pu établir la connexion, ce qui explique le ticket d'incident non clos à l'heure où nous échangeons.
    Cordialement.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Bonjour à tous !

    Je suivais le fil de discussion sans poster mais je viens vous apporter également ma bonne nouvelle !

    Migration demandée le 21/07 à 16h00, validée dans la foulée, expédition le 21/08 et colis reçu hier à 14h15 par UPS, je suis dans le secteur d'Evreux (27).

    Tout est fonctionnel et je suis très content de mes nouveaux jouets.

    Bon courage à tous ceux qui attendent encore mais ne vous en faîtes pas ça va arriver pour vous aussi ;)
  • "Votre Freebox Delta avec Player Pop sera expédiée dans quelques jours.
    Nous avons bien enregistré votre demande de migration le 21/07/2020."


    MERCIIIIII FREE !
    Aujourd'hui 35ème jour des QUELQUES prévus et dont on ne sait rien de ce à quoi ils se limitent et comme cela ne peut lui avoir échappé, situation inchangée depuis validation du 21/07.

    Vraiment Merci Free
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Bonjour,
    Tout pareil!
    De plus en plus de livraisons le 21/7, les livraisons antérieures presque soldées, et moi et moi... Rien!
    Migration demandée le 21/7, suite à offre de Free, pour Delta/Pop/Rép Wi-Fi/HDD 1TO. Réception le 10/09/2020.
    Localisation: Val d'Oise.
    Sinon, ça freeze de temps en temps... :evil:
  • Du coup une idée me vient à lesprit, avec toutes ses gènes occasionnées pourquoi pas avoir un geste commercial pour toutes les demandes de migration de trois dabo gratuit ,??? Vous en pensez quoi ?
    Rodrigue.
  • Rod59 a écrit:
    > Du coup une idée me vient à lesprit, avec toutes ses gènes occasionnées
    > pourquoi pas avoir un geste commercial pour toutes les demandes de
    > migration de trois dabo gratuit ,??? Vous en pensez quoi ?

    Il y est déjà le geste commercial : frais de livraison + frais de migration offerts. Si on voulait que ça arrive plus vite il fallait donner plus de pourliche..... :mrgreen:
  • Rod59 a écrit : 25 août 2020, 15:34 Du coup une idée me vient à lesprit, avec toutes ses gènes occasionnées pourquoi pas avoir un geste commercial pour toutes les demandes de migration de trois dabo gratuit ,??? Vous en pensez quoi ?
    Je crois qu'avec les réponses toutes faites qui nous sont servies, vous pourrez vous asseoir sur l'espoir que vous formulez.
    Vous n'ignorez pas que nous sommes tributaires de leur bonne volonté, en la circonstance c'est plutôt de mauvaise volonté qu'il faut parler.
    Ceux qui ont voulu démontrer leur exaspération ont tout bonnement supprimé leur demande de migration et retrouvent dans la différence de coût du forfait, le geste commercial que vous suggérez !
    ;) :)
    Cordialement
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • A ce propos je ne suis pas encore présenté, demande de migration delta + pop faite le 27/07, mail de confirmation quelques heures plus tard, rien n'a bougé depuis, et je suis dans le 73. A la base je voulais juste changer ma révolution qui date de 2011 et qui commence à partir en lambeaux (plus de DD interne, plus d'afficheur en façade, la télécommande du player qui a quelques boutons en moins) et l'offre delta + pop avec les frais offerts était un vrai argument (sans compter Netflix et Amazon Prime)

    Moi ce que je voulais savoir c'est pourquoi dans le suivi de commande de mon espace client, j'ai toujours les étapes de mon déménagement en 2015? :shock:
  • C est normal c est le début de votre abonnement là où ça changera ça sera à l’étape 5 quand la box sera envoyé
    Rodrigue.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison