Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour à tous,

    La lumière au bout du tunnel ?

    Les commandes du 17 (au moins celles enregistrées sur le site) sont toutes enfin ! livrées.
    Il en reste
    1 au 18/7
    3 au 19/7
    5 au 20/7
    15 au 21
    et 19 au 22
    soit 88% des commandes honorées après 1 mois d'attente.

    Conclusions : Free semble maintenant livrer dans l'ordre

    Pour ma part commande et confirmation le 22/7 vers 23h
    Delta + HDD + POP + repeteur
    Livraison UPS dans le 95.
    rien dans le suivi de commande
    Espérons que cela se débloque dans la semaine.
    Migration du 22/7 V5 --> Delta + POP
  • Tchalef a écrit : 23 août 2020, 19:31 j'avancerais qu'à partir de demain Free pourrait nous dire que la Delta a fait naître un tel engouement que toutes celles qu'il détenait dans un local des Champs Élysées ont été pillées au soir de la victoire du PSG sur le BAYERN par des hordes de jeunes débordant de joie !😀😀😀
    Ouf, une excuse de moins...
    Migration demandée le 21/7, suite à offre de Free, pour Delta/Pop/Rép Wi-Fi/HDD 1TO. Réception le 10/09/2020.
    Localisation: Val d'Oise.
    Sinon, ça freeze de temps en temps... :evil:
  • Matériel reçu à l'instant :D (commande du 21/07)

    Je fais ce message pour ceux qui ont choisi la livraison à domicile par UPS...
    Si je peux vous éviter une sueur froide... ;)

    Sur le suivi de l'envoi, j'ai un départ de Corbeil Essonnes le 21/08 et ce matin, après le weekend, le statut n'avait pas bougé: "En transit" (mais avec une livraison "prévue" aujourd'hui). Je me suis logiquement demandé comment un colis encore en transit à 10h du matin allait pouvoir se retrouver chez moi dans la même journée (que j'ai posée en congé pour être là !!!).

    Habituellement dans le suivi il y a tous les scans de départ/arrivée des différents centres UPS et là... rien du tout! Je commençais à entrevoir la livraison à J+1 par rapport à ce qui était prévu (et donc une journée de congé à poser en plus).

    J'étais donc inquiet et allait appeler UPS quand le livreur m'a téléphoné pour me dire qu'il était à la porte :-)

    Morale de l'histoire, le suivi sur le site UPS n'est pas à jour et je pense avoir compris que ces Freeboxs sont gérées un peu à part, le livreur de ce matin ne fait que ça de sa journée, il lui en restait 15 autres à livrer après la mienne...

    Maintenant, déballage !!! :-)
    Le packaging de la Delta est super classe ! ;-)
  • Je vois que la situation commence à se débloquer un peu, pour ma part, avec une demande de migration revolution > Delta pop effectuée le 26/07, je vais probablement devoir patienter encore un moment :cry:

    Pour la forme, j'ai quand meme appelé le 3244. Mon interlocuteur a pris son temps pour étudier le problème et se renseigner auprès du service concerné (ou aller fumer une clope peut-être ?). Bref il m'explique qu'il y a effectivement de l'attente pour cette box mais qu'il va faire le nécessaire pour accélérer la procédure (mais bien-sur !) et je devrais la recevoir très bientot. Je lui ai expliqué que mon probleme est que si je ne suis pas livré cette semaine, je n'aurai personne à la maison pour receptionner le colis UPS, il ne m'a rien promis mais il semblait confiant sur le fait que ça se fasse rapidement, mais je pouvais toujours choisir d'annuler ma commande si je le souhaitais.
    Autre question, je lui demande si je peux garder un freeplug car le lecteur pop n'est pas livré avec. Il m'a dit que ça n'était pas possible (alors que sur un autre fil de discussion certains l'ont obtenu) et il m'a expliqué que la pop ne pouvait pas fonctionner avec les freeplug. Je lui ai expliqué que je pouvais au moins utiliser le cable ethernet du freeplug pour le branchement et il m'a dit que la box n'etait pas conçue pour cela que si je faisais ça j'allais avoir des probleme de stabilité.

    Soit ce freeheper est incompétent soit il m'a pris pour un imbécile, probablement même les deux.
    Quoi qu'il en soit j'a gardé mon calme et décidé de prendre mon mal en patience ! :D
  • fredo31 a écrit : 24 août 2020, 11:27 Matériel reçu à l'instant :D (commande du 21/07)

    Je fais ce message pour ceux qui ont choisi la livraison à domicile par UPS...
    Si je peux vous éviter une sueur froide... ;)

    Sur le suivi de l'envoi, j'ai un départ de Corbeil Essonnes le 21/08 et ce matin, après le weekend, le statut n'avait pas bougé: "En transit" (mais avec une livraison "prévue" aujourd'hui). Je me suis logiquement demandé comment un colis encore en transit à 10h du matin allait pouvoir se retrouver chez moi dans la même journée (que j'ai posée en congé pour être là !!!).

    Habituellement dans le suivi il y a tous les scans de départ/arrivée des différents centres UPS et là... rien du tout! Je commençais à entrevoir la livraison à J+1 par rapport à ce qui était prévu (et donc une journée de congé à poser en plus).

    J'étais donc inquiet et allait appeler UPS quand le livreur m'a téléphoné pour me dire qu'il était à la porte :-)

    Morale de l'histoire, le suivi sur le site UPS n'est pas à jour et je pense avoir compris que ces Freeboxs sont gérées un peu à part, le livreur de ce matin ne fait que ça de sa journée, il lui en restait 15 autres à livrer après la mienne...

    Maintenant, déballage !!! :-)
    Le packaging de la Delta est super classe ! ;-)
    Idem, reçu la mienne ce matin , migration du 20 , le suivi en transit , ne bouge en effet pas du tout , mais comme la date de livraison ne changeait pas , et que j'avais cliqué sur envoyer les mises à jours retard , j'aurai eu un mal , au cas ou , ça n'a pas été le cas et livraison à 11 H ce matin. J'avoue quand même que je commençais à stresser , je ne suis pas patient , surtout quand on voit l'heure tourner sans voir de camion UPS à l'horizon et sans nouvelles depuis le mail du 21 qui me prévenait de la livraison.
  • s'il continuent de livrer celles du 21-22 en ce moment,
    celles du 26-27 devraient etre livrées d'ici 2 semaines avec un peu de chance.....

    on tient le bon bout - ou pas -.......
    Situation Géographique : RENNES 35
    migration demandée le 27/07 à 17h
    migration vers Delta/pop+HDD+répéteur par UPS
    Mail de confirmation aussitôt le 27/07 à 17h
    Pas de fibre pour moi, juste du VDSL 2
    expédition le 21/01
  • croc42 a écrit : 24 août 2020, 12:03 Je vois que la situation commence à se débloquer un peu, pour ma part, avec une demande de migration revolution > Delta pop effectuée le 26/07, je vais probablement devoir patienter encore un moment :cry:

    Pour la forme, j'ai quand meme appelé le 3244. Mon interlocuteur a pris son temps pour étudier le problème et se renseigner auprès du service concerné (ou aller fumer une clope peut-être ?). Bref il m'explique qu'il y a effectivement de l'attente pour cette box mais qu'il va faire le nécessaire pour accélérer la procédure (mais bien-sur !) et je devrais la recevoir très bientot. Je lui ai expliqué que mon probleme est que si je ne suis pas livré cette semaine, je n'aurai personne à la maison pour receptionner le colis UPS, il ne m'a rien promis mais il semblait confiant sur le fait que ça se fasse rapidement, mais je pouvais toujours choisir d'annuler ma commande si je le souhaitais.
    Autre question, je lui demande si je peux garder un freeplug car le lecteur pop n'est pas livré avec. Il m'a dit que ça n'était pas possible (alors que sur un autre fil de discussion certains l'ont obtenu) et il m'a expliqué que la pop ne pouvait pas fonctionner avec les freeplug. Je lui ai expliqué que je pouvais au moins utiliser le cable ethernet du freeplug pour le branchement et il m'a dit que la box n'etait pas conçue pour cela que si je faisais ça j'allais avoir des probleme de stabilité.

    Soit ce freeheper est incompétent soit il m'a pris pour un imbécile, probablement même les deux.
    Quoi qu'il en soit j'a gardé mon calme et décidé de prendre mon mal en patience ! :D
    La freeplug est normalement à rendre , ceux qui l'ont gardé ont pris le risque d'être facturé, il n'a jamais été dit officiellement que l' on pouvait la garder , la pop est faite pour fonctionner en wifi , vous avez aussi un répéteur wifi fourni pour la stabilité , mais on trouve des cpl à bas prix sur le marché.

    Pour le câble ethernet , certes elle n'est pas conçue pour ça , c'est une box android et donc faîte pour le wifi , d'ailleurs il faut paramétrer le wifi au démarrage de la box , et elle nous rappelle bien que c'est Android , avec des applis , après une fois la box installée , rien ne vous empêche d'en utiliser un, c'est mentionné dans le guide fournie avec la box .
  • Tournicoti a écrit : 23 août 2020, 18:25 @Stavi

    Tchalev le sait que ce n'est pas la pop qui bouchonne (désolé pour ce jeu de mot pourrave), il ne faisait que relayer avec consternation un des mensonges que Free a osé lui sortir.

    C'est ça qui est désolant: ils ne gèrent pas, n'informent pas et mentent. Ils savent pourtant quand leurs approvisionnements arrivent et quelle partie de leur carnet il vont honorer, mais non, ils préfèrent baratiner.
    Ahahah , si c'est Free la source , alors là , oui c'est du délire. :mrgreen:
  • stavi a écrit : 24 août 2020, 13:40
    croc42 a écrit : 24 août 2020, 12:03 Je vois que la situation commence à se débloquer un peu, pour ma part, avec une demande de migration revolution > Delta pop effectuée le 26/07, je vais probablement devoir patienter encore un moment :cry:

    Pour la forme, j'ai quand meme appelé le 3244. Mon interlocuteur a pris son temps pour étudier le problème et se renseigner auprès du service concerné (ou aller fumer une clope peut-être ?). Bref il m'explique qu'il y a effectivement de l'attente pour cette box mais qu'il va faire le nécessaire pour accélérer la procédure (mais bien-sur !) et je devrais la recevoir très bientot. Je lui ai expliqué que mon probleme est que si je ne suis pas livré cette semaine, je n'aurai personne à la maison pour receptionner le colis UPS, il ne m'a rien promis mais il semblait confiant sur le fait que ça se fasse rapidement, mais je pouvais toujours choisir d'annuler ma commande si je le souhaitais.
    Autre question, je lui demande si je peux garder un freeplug car le lecteur pop n'est pas livré avec. Il m'a dit que ça n'était pas possible (alors que sur un autre fil de discussion certains l'ont obtenu) et il m'a expliqué que la pop ne pouvait pas fonctionner avec les freeplug. Je lui ai expliqué que je pouvais au moins utiliser le cable ethernet du freeplug pour le branchement et il m'a dit que la box n'etait pas conçue pour cela que si je faisais ça j'allais avoir des probleme de stabilité.

    Soit ce freeheper est incompétent soit il m'a pris pour un imbécile, probablement même les deux.
    Quoi qu'il en soit j'a gardé mon calme et décidé de prendre mon mal en patience ! :D
    La freeplug est normalement à rendre , ceux qui l'ont gardé ont pris le risque d'être facturé, il n'a jamais été dit officiellement que l' on pouvait la garder , la pop est faite pour fonctionner en wifi , vous avez aussi un répéteur wifi fourni pour la stabilité , mais on trouve des cpl à bas prix sur le marché.

    Pour le câble ethernet , certes elle n'est pas conçue pour ça , c'est une box android et donc faîte pour le wifi , d'ailleurs il faut paramétrer le wifi au démarrage de la box , et elle nous rappelle bien que c'est Android , avec des applis , après une fois la box installée , rien ne vous empêche d'en utiliser un, c'est mentionné dans le guide fournie avec la box .
    Slt
    En face to free,le gars m'a certifié que si ont est en multipost ont les gardes,(j'ai vu des postes ou ont leurs a dit d'en garder que un,donc dans le doute je vais en garder qu'un vu qu'on va en avoir un,
    Mes il m'a dit que en multipost,sinon faut les rendre
    Freebox delta player pop
    Fibre
  • stratdogs a écrit : 24 août 2020, 13:55
    stavi a écrit : 24 août 2020, 13:40

    La freeplug est normalement à rendre , ceux qui l'ont gardé ont pris le risque d'être facturé, il n'a jamais été dit officiellement que l' on pouvait la garder , la pop est faite pour fonctionner en wifi , vous avez aussi un répéteur wifi fourni pour la stabilité , mais on trouve des cpl à bas prix sur le marché.

    Pour le câble ethernet , certes elle n'est pas conçue pour ça , c'est une box android et donc faîte pour le wifi , d'ailleurs il faut paramétrer le wifi au démarrage de la box , et elle nous rappelle bien que c'est Android , avec des applis , après une fois la box installée , rien ne vous empêche d'en utiliser un, c'est mentionné dans le guide fournie avec la box .
    Slt
    En face to free,le gars m'a certifié que si ont est en multipost ont les gardes,(j'ai vu des postes ou ont leurs a dit d'en garder que un,donc dans le doute je vais en garder qu'un vu qu'on va en avoir un,
    Mes il m'a dit que en multipost,sinon faut les rendre
    Oui voilà , comme cous le mentionnez , en multiposte uniquement , ce qui est logique , sinon oui on doit rendre les 2.
  • stavi a écrit : 24 août 2020, 15:00 Oui voilà , comme cous le mentionnez , en multiposte uniquement , ce qui est logique , sinon oui on doit rendre les 2.
    Bonjour,
    quand vous parlez de multiposte, vous parlez bien de multi Tv donc de multi players et de leur freeplug respectif ?
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit : 24 août 2020, 15:23
    stavi a écrit : 24 août 2020, 15:00 Oui voilà , comme cous le mentionnez , en multiposte uniquement , ce qui est logique , sinon oui on doit rendre les 2.
    Bonjour,
    quand vous parlez de multiposte, vous parlez bien de multi Tv donc de multi players et de leur freeplug respectif ?
    Oui , vous avez en principal , le server branché sur pc , le player principal , ça c'est l'offre de base , avec les 2 freeplugs respectives , ça c'est à rendre , je ne parle pas de ceux là .

    Mais bien de l'option multi tv payante qui permet d'avoir un player en plus pour le mettre dans une chambre par exemple avec la freeplug , c'est le muliposte , ceux en plus des 2 principaux, , pour celui , là , on garde la freeplug .
  • stavi a écrit : 24 août 2020, 15:51
    Tchalef a écrit : 24 août 2020, 15:23

    Bonjour,
    quand vous parlez de multiposte, vous parlez bien de multi Tv donc de multi players et de leur freeplug respectif ?
    Oui , vous avez en principal , le server branché sur pc , le player principal , ça c'est l'offre de base , avec les 2 freeplugs respectives , ça c'est à rendre , je ne parle pas de ceux là .

    Mais bien de l'option multi tv payante qui permet d'avoir un player en plus pour le mettre dans une chambre par exemple avec la freeplug , c'est le muliposte , ceux en plus des 2 principaux, , pour celui , là , on garde la freeplug .
    C'est bien ce que j'entendais car il paraît évident que le freeplug du deuxième player Révolution n'est à retourner qu'avec ce dernier, lorsque l'on est multi tv et que l'on aura obtenu le second player Pop que l'on ne peut avoir qu'après avoir réceptionné la formule de base résultant de la migration, à savoir Box Delta + Player Pop + répéteur WiFi.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • ahhhhhhhhhh...la ref d'expédition est valide chez chronopost : "colis prêt à 15h23" ...allez l'huyat !!!il ne manquerait plus qu'il ne parte pas ce soir !!!
    Demande de migration faite le 18 Juillet 4h du matin
    Phase 5 "colis en préparation" le 29 Juillet
    Colis expédié le 24 juillet : 38 jours après la demande, 26 jours après l'info de mise en préparation du colis !!!!
  • Henry34 a écrit : 24 août 2020, 16:14 ahhhhhhhhhh...la ref d'expédition est valide chez chronopost : "colis prêt à 15h23" ...allez l'huyat !!!il ne manquerait plus qu'il ne parte pas ce soir !!!
    Vous êtes du 18 , ça commence à vraiment se débloquer de façon signifiante , pour vous c'est histoire de quelques jours , vous l'aurez en toute logique cette semaine :D
  • stavi a écrit : 24 août 2020, 16:37
    Henry34 a écrit : 24 août 2020, 16:14 ahhhhhhhhhh...la ref d'expédition est valide chez chronopost : "colis prêt à 15h23" ...allez l'huyat !!!il ne manquerait plus qu'il ne parte pas ce soir !!!
    Vous êtes du 18 , ça commence à vraiment se débloquer de façon signifiante , pour vous c'est histoire de quelques jours , vous l'aurez en toute logique cette semaine :D
    comme disait une copine " vieux motard qque j'aimais " :D
    Demande de migration faite le 18 Juillet 4h du matin
    Phase 5 "colis en préparation" le 29 Juillet
    Colis expédié le 24 juillet : 38 jours après la demande, 26 jours après l'info de mise en préparation du colis !!!!
  • Commande passée le 21/07 (dans le 31), et étape 5 depuis mi aout.
    Je viens de recevoir le mail Chronopost qui m'indique une livraison en point relais demain.

    Le statut Free est toujours le même sur leur site:
    "Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."
  • Tournicoti a écrit:
    > Il y a 3 semaines les nouveaux adonnés Delta+Pop étaient livrés à 56% et
    > les anciens à 32%.
    > Là nous sommes à 84% et 56%, c'est mieux que si c'était pire.
    >
    > Je me répète un peu mais du retard peut arriver et doit être accepté, mais
    > quand le fournisseur ne nous donne aucune info voire pire des mensonges: on
    > livre tout le monde selon "premier commandé, premier servi",
    > c'est pas de notre faute c'est le transporteur qui a votre box depuis des
    > semaines (mais on ne vous donne pas le bon de suivi ou les moyens de
    > l'avoir pour autant)...
    >
    > On est maintenant à plus d'un mois d'attente sans aucune info sérieuse. On
    > devrait bloquer nos paiements et leur dire qu'ils les auront "dans les
    > prochaines semaines" pour qu'ils comprennent à quel point se contenter
    > de cette réponse est indécent.
    > En 2020 prétendre être incapable d'informer ses clients du suivi de leur
    > commande est déplorable. Mais cette pénurie de Delta montre aussi que près
    > de 2 ans après son lancement ils n'avaient toujours pas compris les manques
    > que cette box pouvait avoir, alors que dès le départ beaucoup de réactions
    > allaient dans ce sens. Je ne dis pas que la Devialet n'est pas bonne, juste
    > qu'elle ne convenait pas à beaucoup qui avaient déjà ce qu'il fallait
    > (outre la difficulté de la positionner).

    Bonjour

    Pareil pour moi, migration révolution vers delta pop répéteur le 25/07 mail reçu le 03/8, comme toi je pense que ne pas avoir d’Info est assez frustrant, j’ai contacter free mercredi dernier ils m’ont que j’allais la recevoir samedi donc le 22et bien que nénit, donc toujours dans l’attente .

    Migration 25/07 confirmé dans.la foulée
    Mail reçu le 03/08 pour stock insuffisant
    Localisation près de Cambrai 59
    Rodrigue.
  • Khalaan a écrit:
    > Commande passée le 21/07 (dans le 31), et étape 5 depuis mi aout.
    > Je viens de recevoir le mail Chronopost qui m'indique une livraison en
    > point relais demain.
    >
    > Le statut Free est toujours le même sur leur site:
    > "Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    > Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis
    > sera remis au transporteur. Merci de votre patience."

    Salut voisin du 31 (Castanet-Tolosan pour moi ;-) )

    Le statut sur le site de Free change dès que le colis se fait flasher au départ mais il y a de l'inertie...
    La mienne est partie vendredi et le statut n'a changé que samedi...

    Niveau délais, ça se débloque par paquets de 3 jours j'ai l'impression...
    Amuse toi bien demain ;-)
  • stavi a écrit : 24 août 2020, 15:51 Oui , vous avez en principal , le server branché sur pc , le player principal , ça c'est l'offre de base , avec les 2 freeplugs respectives , ça c'est à rendre , je ne parle pas de ceux là .

    Mais bien de l'option multi tv payante qui permet d'avoir un player en plus pour le mettre dans une chambre par exemple avec la freeplug , c'est le muliposte , ceux en plus des 2 principaux, , pour celui , là , on garde la freeplug .
    Stavi bonjour,
    vous allez sans doute pouvoir m'éclairer.
    Je suis encore sous Freebox Révolution et en attente de livraison de l'ensemble de migration qui, soit dit en passant, n'est toujours pas annoncé Freebox Delta + Player Pop et répétiteur Wifi.
    Je suis aussi sous le coup d'un ticket d'incident car l'installation de la fibre n'a pu aboutir complètement.
    Toutefois, le module fibre qui doit être branché sur la box Révolution est bien pendant à la prise murale, sans être connecté du fait de l'incident à la Box Révolution.
    La manière de procéder au branchement m'a bien été expliquée par le technicien.
    Je vais donc devoir probablement retourner ce module en même temps que le reste de tout ce qui composait l'ensemble Révolution.
    Je vous lisais sur une autre page dire qu'un cordon de ce module peut être conservé pour servir de cordon de secours.
    Parlez-vous du cordon qui relie le module à la box Révolution ?

    De plus, quand cet incident sera réglé, je serai de nouveau dans l'obligation de recevoir un technicien. C'est ce qui m'a été confirmé.
    J'espère que je n'aurai pas de problème si la Delta m'est livrée avant ce passage car, cela signifierait que je n'aurai peut-être rien de tout cet ensemble quand ce technicien passera et que pour rester connecté je devrai fonctionner avec la Delta en ADSL.
    J'espère que je ne me serai pas séparé trop tôt de trop de d'éléments nécessaires à l'installation de la fibre.

    Complexe mais, je suis certain que vous saurez traduire clairement ma demande.
    Par avance, merci
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison