Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • stavi a écrit : 18 août 2020, 17:27 car ça part un petit peu mais au compte goute , les chiffres de livraisons n'augmentent pas beaucoup , on a toujours un écart d'environ 250 entre les commandes et les livraisons.
    Ben, c'est simple, le 22/07, 254 expéditions confirmées pour ce qui concerne les migrations vers Delta + Pop et, à la date du 19/08, seulement 7 de plus soit 261.
    Il est tout de même probable que certaines mises à jour n'ont pas été apportées par les bénéficiaires.

    Cdlt
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • C'est navrant comme vous ne comprenez pas la démarche qualité chez Free.
    Voulant satisfaire au maximum ses abonnés, il ne livre ses produits qu'une fois que les bugs seront corrigés. Parce que ce n'est pas dans la philosophie de la maison de livrer des produits qui ne tiennent pas leur promesses et que les gens gelèrent parce que ça ne marche pas comme prévu.
    Imaginez un instant qu'il vous facture une belle enceinte/player Devialet et qu'1,5 ans après elle ne soit même pas capable de sortir le 5.1 demandé, vous vous diriez: on se moque de moi. Surtout après avoir payé 480€ cette enceinte.
    Imaginez que vous commandez votre migration et que vous n'avez aucune information sérieuse sur les délais, voire pire, qu'on reporte la faute sur UPS qui aurait votre colis mais qui fait sa mauvaise tête et ne veuille pas le livrer selon ce qui fait pourtant sa force et son prix: la livraison rapide et suivie...
    Ce ne serait pas sérieux une boîte comme ça et Free le sait bien...

    Ça s'entend que ça me gonfle sérieusement? :x
    De Lille (59) en ADSL
    Migration Delta Pop (+HDD et répéteur) le 25/07 19H, confirmation immédiate.
    Attendre est pénible, mais attendre sans information est indécent en 2020... et 2021 encore plus.
  • Tournicoti a écrit : 19 août 2020, 13:27 C'est navrant comme vous ne comprenez pas la démarche qualité chez Free.
    Voulant satisfaire au maximum ses abonnés, il ne livre ses produits qu'une fois que les bugs seront corrigés. Parce que ce n'est pas dans la philosophie de la maison de livrer des produits qui ne tiennent pas leur promesses et que les gens gelèrent parce que ça ne marche pas comme prévu.
    Imaginez un instant qu'il vous facture une belle enceinte/player Devialet et qu'1,5 ans après elle ne soit même pas capable de sortir le 5.1 demandé, vous vous diriez: on se moque de moi. Surtout après avoir payé 480€ cette enceinte.
    Imaginez que vous commandez votre migration et que vous n'avez aucune information sérieuse sur les délais, voire pire, qu'on reporte la faute sur UPS qui aurait votre colis mais qui fait sa mauvaise tête et ne veuille pas le livrer selon ce qui fait pourtant sa force et son prix: la livraison rapide et suivie...
    Ce ne serait pas sérieux une boîte comme ça et Free le sait bien...

    Ça s'entend que ça me gonfle sérieusement? :x
    J'adore ton cynisme tout a fait approprié à la circonstance.
    Free est dépassé par les événements comme une petite PME victime de son succès sauf que Free est une très grosse entreprise Française avec beaucoup d'expérience dans son domaine donc c'est lourd voir très très lourd de subir ce type d'événements avec des excuses bidons comme tu l'explique si bien ;)
  • Bonjour,
    Relançant Free via l'espace abonné, car n'étant pas servi après 4 semaines, la réponse du service client est:
    "Bonjour,
    l’un de mes collègues vous a répondu le 05 aout en vous expliquant pourquoi la durée était plus longue que d’habitude et il vous a répondu aussi ceci : "Vous serez informé de l’expédition de votre colis dès la prise en charge de ce dernier par le transporteur."
    Nous vous demandons de patienter s'il vous plait.
    Cordialement,"

    Considérant cette réponse comme inadmissible, car du style "on vous a répondu le 5, donc attendez le transporteur", et demandant à avoir contact avec un superviseur, leur réponse a été:
    "Bonjour ,
    je ne comprends pas, pourtant ma réponse fait face à votre questionnement sur le silence, j’ai juste repris la réponse qui a été donné par l’un de mes collègues avec une date précise.
    Je vous invite à envoyer un courrier si vous souhaitez plus de réponse concernant votre demande sur les délais d’envoi de votre Freebox. Pour remontée superviseur, je vous invite à envoyer aussi un courrier au même service.
    Voici l’adresse :
    Free service abonné 75371 Paris cedex 08".

    Donc, si vous n'êtes pas content, écrivez et on vous répondra...
    Par contre, l'espace abonné n'est pas fait pour ça.

    On dit quoi? Merci Free!
    Migration demandée le 21/7, suite à offre de Free, pour Delta/Pop/Rép Wi-Fi/HDD 1TO. Réception le 10/09/2020.
    Localisation: Val d'Oise.
    Sinon, ça freeze de temps en temps... :evil:
  • Sur cette 33ème page dédiée à la migration vers Delta + Player Pop, nous y lisons toute la déception qui nous marque nous freenautes, d'avoir à constater le si peu d'intérêt que nous porte ce fournisseur d'accès internet.
    C'est bien beau de ne cessez de nous remercier par message encore faudrait-il que cela se sente aussi au travers des autres moyens de communication.
    Les conseillers ne sont certes pas à mettre en cause mais il est évident que tout semble fait pour nous inciter à ne pas récidiver nos relances.
    Dans ce cas, nous pourrions bien avoir à attendre la Saint Glinglin pour voir nos demandes aboutir.
    Je ne comprends pas que l'on puisse s'autoriser d'aussi longs délais après nous avoir incités à opter IMMÉDIATEMENT pour cette migration surtout lorsque l'on remarque que l'antériorité des demandes est à ce point bafouée.
    C'est réellement dommage car j'étais très satisfait jusque là des relations que je pouvais avoir avec Free.
    Il est vrai que tout fonctionnant très bien, je n'avais pas de raison de formuler quelles que critiques que ce soit et dans les rapports cela doit se ressentir. ;)

    Enfin, demain, j'aurais la visite d'un technicien pour procéder à la connexion fibrée et autour d'un café, j'en saurai probablement un peu plus sur les raisons qui poussent Free à pratiquer, à ce point, la politique de l'autruche.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Une bonne nouvelle ma nouvelle box est en cours de livraison, je viens de recevoir le mail de Chronopost. Pour rappel : migration demandée le 21 juillet, confirmée dans la foulée, préparation du colis le 7 août et pour finir expédition le 19 avec le suivi sur le site de Chronopost. Livraison en point relais à Dijon, la patience fini par payer :)
  • Tournicoti a écrit:
    > C'est navrant comme vous ne comprenez pas la démarche qualité chez Free.
    > Voulant satisfaire au maximum ses abonnés, il ne livre ses produits qu'une
    > fois que les bugs seront corrigés. Parce que ce n'est pas dans la
    > philosophie de la maison de livrer des produits qui ne tiennent pas leur
    > promesses et que les gens gelèrent parce que ça ne marche pas comme prévu.
    > Imaginez un instant qu'il vous facture une belle enceinte/player Devialet
    > et qu'1,5 ans après elle ne soit même pas capable de sortir le 5.1 demandé,
    > vous vous diriez: on se moque de moi. Surtout après avoir payé 480€ cette
    > enceinte.
    > Imaginez que vous commandez votre migration et que vous n'avez aucune
    > information sérieuse sur les délais, voire pire, qu'on reporte la faute sur
    > UPS qui aurait votre colis mais qui fait sa mauvaise tête et ne veuille pas
    > le livrer selon ce qui fait pourtant sa force et son prix: la livraison
    > rapide et suivie...
    > Ce ne serait pas sérieux une boîte comme ça et Free le sait bien...
    >
    > Ça s'entend que ça me gonfle sérieusement? :x

    Salut,
    Je suis parfaitement en accord avec ton propos (si il se veut sarcastique) Je rajouterai quelques points.
    Free est un professionnel (oui !!! un très grand pro!!!). A ce titre il se doit comme le stipule la jurisprudence de faire face à son obligation de résultat et ce n'est pas rien. Le produit proposé par free se doit d'être conforme et doit répondre scrupuleusement au contrat signé avec ses clients (n'est ce pas ;(, et même si parfois le retour à la normal peu prendre 3 à 4 semaine en cas de panne). C'est parfois la faute au fournisseur historique (FT)!!
    Que free est une démarche qualité dont acte, mais cela ne le dédouane aucunement de sa politique commerciale "pourrave". Et la je ne vois pas vraiment le lien entre sa politique commerciale qui vise volontairement à servir les nouveaux abonnés en priorité et sa démarche qualité. C'est un choix calculé ,comme déjà dit plus tôt : Étant déjà abonné free préférera faire entrer de nouveaux clients quitte à moins satisfaire les anciens qui veulent migrer mais qui paye déja un abonnement. Il s'agit donc bien d'une politique commerciale reposant sur une stratégie dont le premier objectif et d'assurer l'entrée du cash en privilégiant les nvx abonnés.

    Nous on doit être patient, patient, patient, encore patient........ très patient et espérer être livré dans quelques jours, semaines, mois, :).

    d'ou +1 également cela me gonfle : au 3244 ils ne savent rien, ne font rien, ne disent rien (bon j'exagère un tout petit peu.... mais c'est le sentiment qu'ils donnent.)
  • Bonjour à tous,
    Ce matin sur le suivi de la migration chez Free c'était toujours "en préparation". La je viens de recevoir le message de chez UPS, "Date de livraison estimée 20/08/2020 de 08:00 à 13:00".
    Enfin :D migration demandé le 22 Juillet à 10h et mis en préparation le 7 Aout.
    Bon courage à tous ;)
  • Bonjour à tous,
    Ca avance également de mon côté.
    Commande du 22.07 à 10h, confirmée dans la foulée.
    Changement de statut début Août sur la console avec un colis en cours de préparation.
    Message de Chronopost aujourd'hui, colis pris en charge ce jour pour une livraison prévue demain matin en relais.
    Pour information, je suis à Rouen (76).

    Bonne soirée.
    Migration Delta+pop demandée le 22.07 à 10h
    Expédition le 19.08
    Réception prévue en relais le 20.08
  • Tchinkkiz a écrit : 19 août 2020, 17:51 Bonjour à tous,
    Ce matin sur le suivi de la migration chez Free c'était toujours "en préparation". La je viens de recevoir le message de chez UPS, "Date de livraison estimée 20/08/2020 de 08:00 à 13:00".
    Enfin :D migration demandé le 22 Juillet à 10h et mis en préparation le 7 Aout.
    Bon courage à tous ;)
    Bonjour et merci pour ces infos comme pour MikMak76 d'ailleurs mais, Tchinkkiz, pouvez-vous nous préciser votre secteur géographique, SVP ?
    Cdlt
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Re- bonjour,
    Région PACA, Commune "Brignoles" dans le 83
    Bonne soirée à tous
  • Cc moi j ai fait la demande de migration le 21 juilliet toujour rien même ma page free toujour sur la révolution rien pas preparation ni commande en route j ai deja contacter le 3244 ma répondu je envoyé un message a la logistique j ai aussi contacter par message me dit que je serai prévenue par mail des lespedition mais rien ni en cour de préparation je suis dans le département 80 je pense que free se fout de ses enciens clients si ça continue je pense que on devrai fait un truc tous le monde en semble pour dénoncer se fauchage de gueule de ses encien
  • Les commandes du 23 et 24 juillet commencent à être expédiées...
    Et celles du 20 et 21 ne sont pas toutes honorées.
    C'est formidable!
    Heureusement que Free expédie "scrupuleusement" les Delta dans l'ordre d'arrivée des demandes!
    Put$#@ je suis furax! :evil:
  • fredo31 a écrit : 19 août 2020, 19:49 Les commandes du 23 et 24 juillet commencent à être expédiées...
    Et celles du 20 et 21 ne sont pas toutes honorées.
    C'est formidable!
    Heureusement que Free expédie "scrupuleusement" les Delta dans l'ordre d'arrivée des demandes!
    Put$#@ je suis furax! :evil:
    Et celles du 17 ,18 et 19 JUillet !!!! quelle honte !
    Demande de migration faite le 18 Juillet 4h du matin
    Phase 5 "colis en préparation" le 29 Juillet
    Colis expédié le 24 juillet : 38 jours après la demande, 26 jours après l'info de mise en préparation du colis !!!!
  • Bonsoir à tous
    Avec cette sublime rapidité de traitement des migrations et de livraison qui incarne free je risque de reprendre le travail
    Question
    Ayant fait une demande de livraison par ups et si je reprends le travail avant que va t il se passer ?
    Quelle solution reste t il pour moi ?
    Je me commence vraiment à m’interroger car le 23 fera un mois et je vais reprendre le travail bientôt :(?
  • nimo252 a écrit : 19 août 2020, 20:27 Bonsoir à tous
    Avec cette sublime rapidité de traitement des migrations et de livraison qui incarne free je risque de reprendre le travail
    Question
    Ayant fait une demande de livraison par ups et si je reprends le travail avant que va t il se passer ?
    Quelle solution reste t il pour moi ?
    Je me commence vraiment à m’interroger car le 23 fera un mois et je vais reprendre le travail bientôt :(?
    Je vous conseille de créer un compte sur UPS MY CHOICE , normalement avec le numéro de colis , si vous l'aurez dans l'espace abonné , y'a moyen de déplacer la livraison à un autre jour si vous êtes absent le jour prévu.
    J'ai vu des personnes faire ça , j'ai moi même crée un compte en prévision.

    Je doute cependant que vous receviez la box maintenant , surtout que vous êtes du 23 , mais bon , tout peut arriver . Certains du 23 commencent à être livrés mais on ne peut rien prévoir avec Free , tout est livré dans le désordre complet.
  • stavi a écrit : 19 août 2020, 20:35
    nimo252 a écrit : 19 août 2020, 20:27 Bonsoir à tous
    Avec cette sublime rapidité de traitement des migrations et de livraison qui incarne free je risque de reprendre le travail
    Question
    Ayant fait une demande de livraison par ups et si je reprends le travail avant que va t il se passer ?
    Quelle solution reste t il pour moi ?
    Je me commence vraiment à m’interroger car le 23 fera un mois et je vais reprendre le travail bientôt :(?
    Je vous conseille de créer un compte sur UPS MY CHOICE , normalement avec le numéro de colis , si vous l'aurez dans l'espace abonné , y'a moyen de déplacer la livraison à un autre jour si vous êtes absent le jour prévu.
    J'ai vu des personnes faire ça , j'ai moi même crée un compte en prévision.

    Je doute cependant que vous receviez la box maintenant , surtout que vous êtes du 23 , mais bon , tout peut arriver . Certains du 23 commencent à être livrés mais on ne peut rien prévoir avec Free , tout est livré dans le désordre complet.
    Est ce qu on peut modifier le mode livraison ? Point relais plus tôt que ups ? Ou est trop tard je n’ai pas vu d’infos sur le site de free pour I une modification du mode de livraison.
  • Bon les amis, demain sera un autre jour mais, je crains qu'il soit encore à l'image d'aujourd'hui pour celles et ceux qui sont encore en attente de la moindre information les concernant.
    La grande majorité d'entre eux vivent, un mois ou près d'un mois plus tard, une situation figée par rapport à celle connue au soir de leur demande de migration.
    Bonne nuit à tous.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • nimo252 a écrit : 19 août 2020, 20:44
    stavi a écrit : 19 août 2020, 20:35

    Je vous conseille de créer un compte sur UPS MY CHOICE , normalement avec le numéro de colis , si vous l'aurez dans l'espace abonné , y'a moyen de déplacer la livraison à un autre jour si vous êtes absent le jour prévu.
    J'ai vu des personnes faire ça , j'ai moi même crée un compte en prévision.

    Je doute cependant que vous receviez la box maintenant , surtout que vous êtes du 23 , mais bon , tout peut arriver . Certains du 23 commencent à être livrés mais on ne peut rien prévoir avec Free , tout est livré dans le désordre complet.
    Est ce qu on peut modifier le mode livraison ? Point relais plus tôt que ups ? Ou est trop tard je n’ai pas vu d’infos sur le site de free pour I une modification du mode de livraison.
    Via l'espace abonné NON , il faut voir avec un conseiller , si l'étiquette n'a déjà pas été édité, honnêtement , je ne pense pas , car il y'avait une liste de point relais en choix dans le processus de migration, et je ne sais pas si le conseiller y aura accès vu que la migration a déjà été enclenchée, pour faire une modification , il faut voir avec le 3244 car on ne peut plus rien modifier via l'espace abonné, on ne peut même pas annuler la migration, ce qui m'avait tenté à un moment , vu les délais de livraison.
  • Bonjour, j'ai fais ma demande de migration le 25/7 pour passer de la révolution a la delta et toujours rien. J'ai eu un mail il y a quelques jours que ça prendrais des semaines . pfff
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison