Freebox delta avec player pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • fmazoue a écrit:
    > ça m'énerveuuuuuuuuuu : toujours pas d'expédition .... j'en peux plus
    > d'attendre ... snif ...

    Pas autant que moi, je suis sans Internet depuis 3 jours que Free à raccordé, mais sans expédition, je tel à l'assistance, j'explique mon cas plus de net en télétravail, j'adore, je tombe sur une incompétence sévère, elle me répond soyez heureux quand vous l'aurais ça fonctionnera blabla....
    Je tweet l'assistance en expliquant mon cas, comme dis plus haut, ils ne lisent pas, on me donne un tracking qui ne fonctionne pas simplement pour calmer le jeu.
    Mon retour chez Free commence très bien, j'adore.
  • Alors......

    Reçu aujourd'hui

    Picture In Picture: NON ( ça m'emmerde grave car je m'en servais souvent, surtout pendant les pubs :D)
    Accès au DD via interface POP : NON (pourtant dispo sur mini 4K "Explorateur de Fichiers")donc vos films et video de vacances NADA!

    Si vous aviez l'habitude d'aller dans les réglages avec le player V6 laissez tomber!

    Aucun accès il faut passer par Freebox OS ou compagnon...

    Enorme galère pour ma part pour configurer le DD
    - pas d'accès au mac
    - ensuite accès mais impossible de l'incrémenter (l'accès est bien donné)
    vérification impossible (lecture et lecture/écriture)
    Activation du Disque impossible

    Config en Array Raid d'origine d'ou plantage d'après Face To Free donc suppression du Raid

    Après plusieurs manip avec le Free Helper
    Formatage complet du DD je me retrouve avec un beau "Disque1"
    tous les sous dossiers ont disparu !

    - plus d'accès via le Finder
    - plus d'accès sur Freebox OS à l'onglet téléchargement (normal il ne trouve plus le Chemin des dossiers/sous dossiers)

    bref plus rien sauf un DD de 1TO....

    Reboot du mac
    `Reboot de la Delta


    Après redémarrage je vois dans les options sur freebox OS dans divers "disque dur externe" il me dit:"non celui-là il sert pour les Maj n'y touchez pas"

    Qu'a cela ne tienne je le lance j'ai le droit a un beau message me demandant d'appuyer sur suivant pour le configurer

    Comme par magie je retrouve l'accès via le Finder ainsi que tous les sous dossiers réapparaissent.
    Dans Freebox OS l'onglet Téléchargement est de nouveau accessible

    Retour à la normal...

    Mais dans l'ensemble plutôt déçu en même temps je sors de 9 années interface player V6...

    Pour moi le plus important à faire niveau MAJ est la dispo de l'explorateur de ficher pour accéder au DD de la Delta via l'interface POP !

    pas encore essayer d'enregistrer sur le DD :D
    Delta + Player FLOP
  • Je viens de les appeler au 3244 concernant Cafeyn, il semblerait que le serveur de Cafeyn ait des soucis :? :? :? :? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Bref le monsieur à réinitialiser mon compte et je devrais ... recevoir mes identifiants demain ...
    Parcontre pas de mise à jour de l'espace abonné pour permettre la lecture des magazines sur la player pop avec compte associé et tout comme Netflix et AP.
    C'est un peu chelou leur truc de Cafeyn avec la Delta pop j'ai l'impression qu'ils n'ont pas ou ne savent pas activer ce service. Je vous dirai dans 24h :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • toutenun a écrit : 25 juillet 2020, 20:06 Je viens de les appeler au 3244 concernant Cafeyn, il semblerait que le serveur de Cafeyn ait des soucis :? :? :? :? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Bref le monsieur à réinitialiser mon compte et je devrais ... recevoir mes identifiants demain ...
    Parcontre pas de mise à jour de l'espace abonné pour permettre la lecture des magazines sur la player pop avec compte associé et tout comme Netflix et AP.
    C'est un peu chelou leur truc de Cafeyn avec la Delta pop j'ai l'impression qu'ils n'ont pas ou ne savent pas activer ce service. Je vous dirai dans 24h :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Le public moyen de free mate des vidéos sur netflix ou fait des jeux en lignes. lol
    Tu dois être le premier a vouloir utiliser le service, Ils doivent être étonnés au support qu'il y ai qqun qui essaye de lire :p
  • yoyo173fr a écrit : 25 juillet 2020, 20:22
    toutenun a écrit : 25 juillet 2020, 20:06 Je viens de les appeler au 3244 concernant Cafeyn, il semblerait que le serveur de Cafeyn ait des soucis :? :? :? :? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Bref le monsieur à réinitialiser mon compte et je devrais ... recevoir mes identifiants demain ...
    Parcontre pas de mise à jour de l'espace abonné pour permettre la lecture des magazines sur la player pop avec compte associé et tout comme Netflix et AP.
    C'est un peu chelou leur truc de Cafeyn avec la Delta pop j'ai l'impression qu'ils n'ont pas ou ne savent pas activer ce service. Je vous dirai dans 24h :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Le public moyen de free mate des vidéos sur netflix ou fait des jeux en lignes. lol
    Tu dois être le premier a vouloir utiliser le service, Ils doivent être étonnés au support qu'il y ai qqun qui essaye de lire :p

    C'est drôle que tu dises ça, c'est exactement ce qu'il m'a laissé entendre un quart de seconde !
    :lol:
    Y'a pas mal de magazine d'informatique ou sur le hard rock, etc ...
    Modifié en dernier par toutenun le 25 juillet 2020, 20:34, modifié 1 fois.
  • mnms13 a écrit : 25 juillet 2020, 19:34 Alors......

    Reçu aujourd'hui

    Picture In Picture: NON ( ça m'emmerde grave car je m'en servais souvent, surtout pendant les pubs :D)
    Accès au DD via interface POP : NON (pourtant dispo sur mini 4K "Explorateur de Fichiers")donc vos films et video de vacances NADA!

    Si vous aviez l'habitude d'aller dans les réglages avec le player V6 laissez tomber!

    Aucun accès il faut passer par Freebox OS ou compagnon...

    Enorme galère pour ma part pour configurer le DD
    - pas d'accès au mac
    - ensuite accès mais impossible de l'incrémenter (l'accès est bien donné)
    vérification impossible (lecture et lecture/écriture)
    Activation du Disque impossible

    Config en Array Raid d'origine d'ou plantage d'après Face To Free donc suppression du Raid

    Après plusieurs manip avec le Free Helper
    Formatage complet du DD je me retrouve avec un beau "Disque1"
    tous les sous dossiers ont disparu !

    - plus d'accès via le Finder
    - plus d'accès sur Freebox OS à l'onglet téléchargement (normal il ne trouve plus le Chemin des dossiers/sous dossiers)

    bref plus rien sauf un DD de 1TO....

    Reboot du mac
    `Reboot de la Delta


    Après redémarrage je vois dans les options sur freebox OS dans divers "disque dur externe" il me dit:"non celui-là il sert pour les Maj n'y touchez pas"

    Qu'a cela ne tienne je le lance j'ai le droit a un beau message me demandant d'appuyer sur suivant pour le configurer

    Comme par magie je retrouve l'accès via le Finder ainsi que tous les sous dossiers réapparaissent.
    Dans Freebox OS l'onglet Téléchargement est de nouveau accessible

    Retour à la normal...

    Mais dans l'ensemble plutôt déçu en même temps je sors de 9 années interface player V6...

    Pour moi le plus important à faire niveau MAJ est la dispo de l'explorateur de ficher pour accéder au DD de la Delta via l'interface POP !

    pas encore essayer d'enregistrer sur le DD :D
    Le fait de lancer telechargement depuis freebox OS va te refaire arborescence du DD. Il va dir qu'il ne trouve pas le chemin du dossier téléchargement et utiliser un chemin par défaut. En cliquant oui l'arborescence est refaite.
    J'accède à mes "vidéo de vacances" sur le DD de la delta depuis le player pop sans soucis. Il suffit de passer par VLC.
  • le problème est que quand je voulais ouvrir l onglet téléchargement dans freebox OS j’avais un message d’erreur me disant qu’ il ne trouvait le chemin sans aucune autre possibilité...
    pour les vidéos merci pour l info je vais regarder avec VLC ;)
    Delta + Player FLOP
  • Premier retour après une soirée, le changement d'interface a de quoi bousculé mes habitudes, mais je trouve que la gestion de oqee est pas trop mal faite.

    Va falloir que je m'y fasse après tant d'années sur la révolution.

    Pour moi le point manquant c'est un accès direct aux disque dur comme il y avait sur la révo, la il faut configurer kodi pour qu'il retrouve le bon dossier, mais pareil un coup a prendre et a expliquer à mes enfants.

    Après installation assez simple, la config du wifi a bien été récupéré ( donc pas nécessaire de tout reconfigurer)

    Netflix et Amazon configurés , je cherche encore pour cafeyn, j'ai essayé d'appeler le 3244, mais trop d'appels.....

    Lancé un film en 4k sur amazon vidéos, sur ma TV 4k et j'en ai pris plein les yeux, et j'en ai regardé que 2-3 minutes. A voir si le catalogue est fourni.

    Côté wifi, j'ai pas vu d'énormes différences avec la révo, le répéteur aime pas trop mes murs en pierre de 50cm :D mais j'ai pas pu tester en détail.
    Côté config, je suis bien passé en 10gbit/700mb mais pas non plus eu le temps de tester ( je voulais installer une VM mais pareil pas le temps.)

    En gros , pas mal de changement mais pour l'instant pas mécontent du changement, la révo commençait a peiner par moment, elle peut prendre une retraite méritée pour bons et loyaux services


    Un plus, j'ai commencé le transfert d'une partie de mes photos sur amazon photos ( stockage illimité pour les photos)
  • friz a écrit : 26 juillet 2020, 12:46 Premier retour après une soirée, le changement d'interface a de quoi bousculé mes habitudes, mais je trouve que la gestion de oqee est pas trop mal faite.

    Va falloir que je m'y fasse après tant d'années sur la révolution.

    Pour moi le point manquant c'est un accès direct aux disque dur comme il y avait sur la révo, la il faut configurer kodi pour qu'il retrouve le bon dossier, mais pareil un coup a prendre et a expliquer à mes enfants.

    Après installation assez simple, la config du wifi a bien été récupéré ( donc pas nécessaire de tout reconfigurer)

    Netflix et Amazon configurés , je cherche encore pour cafeyn, j'ai essayé d'appeler le 3244, mais trop d'appels.....

    Lancé un film en 4k sur amazon vidéos, sur ma TV 4k et j'en ai pris plein les yeux, et j'en ai regardé que 2-3 minutes. A voir si le catalogue est fourni.

    Côté wifi, j'ai pas vu d'énormes différences avec la révo, le répéteur aime pas trop mes murs en pierre de 50cm :D mais j'ai pas pu tester en détail.
    Côté config, je suis bien passé en 10gbit/700mb mais pas non plus eu le temps de tester ( je voulais installer une VM mais pareil pas le temps.)

    En gros , pas mal de changement mais pour l'instant pas mécontent du changement, la révo commençait a peiner par moment, elle peut prendre une retraite méritée pour bons et loyaux services


    Un plus, j'ai commencé le transfert d'une partie de mes photos sur amazon photos ( stockage illimité pour les photos)
    Pour Cafeyn j'ai l'impression qu'on est tous dans le même cas. Je les ai eu au téléphone mais la réponse ne me satisfait pas

    https://cafeyn.zendesk.com/hc/fr/catego ... offre-Free
  • toutenun a écrit : 26 juillet 2020, 12:50
    friz a écrit : 26 juillet 2020, 12:46
    Pour Cafeyn j'ai l'impression qu'on est tous dans le même cas. Je les ai eu au téléphone mais la réponse ne me satisfait pas

    https://cafeyn.zendesk.com/hc/fr/catego ... offre-Free
    Bonjour,

    L'offre Cafeyn est accessible via l'espace abonné.
    30 01 2024 Migration Delta + Pop vers Ultra
    30 01 2024 Confirmation de commande
    06 02 2024 Colis en ours de préparation
  • Merci pour le retour, J'ai pu activer l'option Cafeyn depuis mon espace abonné sans problème. :D
  • Pareil de mon côté.
  • Ça commence à m'agacer "un peu" de voir tout le monde (y compris des personnes ayant demandé la migration APRES moi) recevoir son matériel alors que dans mon espace abonné, j'ai même pas noté que le colis est en préparation !! :evil: :cry: :cry:

    J'ai envoyé un message à Free via Facebook messenger il y a trois jours : pas de réponse !
    J'hésite à appeler le 3244 mais d'après ce que vous dites, il y a du monde qui appelle...
  • califlo91 a écrit : 27 juillet 2020, 09:56 Ça commence à m'agacer "un peu" de voir tout le monde (y compris des personnes ayant demandé la migration APRES moi) recevoir son matériel alors que dans mon espace abonné, j'ai même pas noté que le colis est en préparation !! :evil: :cry: :cry:

    J'ai envoyé un message à Free via Facebook messenger il y a trois jours : pas de réponse !
    J'hésite à appeler le 3244 mais d'après ce que vous dites, il y a du monde qui appelle...
    Je suis exactement dans le même cas que toi.
    Je ne comprends vraiment pas comment il peut avoir autant d'écart entres les différents clients.
    Freebox Delta/Pop fibre
    Down 323 mb/s
    Up 120 mb/s
  • Je suis dans le même cas aussi mais je pense (j'espère) que les choses vont bouger d'ici la fin de la semaine, ce qui resterai correcte en terme de délai.
  • Romano38 a écrit : 27 juillet 2020, 10:27 Je suis dans le même cas aussi mais je pense (j'espère) que les choses vont bouger d'ici la fin de la semaine, ce qui resterai correcte en terme de délai.
    Ce que je ne trouve pas correcte c'est le fait que certains ont migré 2 jours après moi et ont déjà reçu leur freebox.
    Je sais que ça peut être long mais ça doit être long pour tout le monde. On est pas à Disneyland avec les fastpass ou les accès prioritaire.
    Modifié en dernier par pierrotlagneau le 27 juillet 2020, 10:32, modifié 1 fois.
    Freebox Delta/Pop fibre
    Down 323 mb/s
    Up 120 mb/s
  • Je viens d'essayer d'appeler le 3244 et j'ai eu droit à un message : "suite à un grand nombre d’appels et pour éviter un temps d'attente trop long, nous vous prions de renouveler votre appel ultérieurement !"
    Et ça a raccroché !

    Super...
  • [quote=pierrotlagneau post_id=139161 time=1595838672 user_id=38437]
    Ce que je ne trouve pas correcte c'est le fait que certains ont migré 2 jours après moi et ont déjà reçu leur freebox.
    Je sais que ça peut être long mais ça doit être long pour tout le monde. On est pas à Disneyland avec les fastpass ou les accès prioritaire.
    [/quote]

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • pierrotlagneau a écrit:
    > [quote=Romano38 post_id=139160 time=1595838432 user_id=38822]
    > Je suis dans le même cas aussi mais je pense (j'espère) que les choses vont
    > bouger d'ici la fin de la semaine, ce qui resterai correcte en terme de
    > délai.
    > [/quote]
    >
    > Ce que je ne trouve pas correcte c'est le fait que certains ont migré 2
    > jours après moi et ont déjà reçu leur freebox.
    > Je sais que ça peut être long mais ça doit être long pour tout le monde. On
    > est pas à Disneyland avec les fastpass ou les accès prioritaire.

    Oui enfin nous sommes en migration donc nous ne sommes pas à 5 jours près. Sur deux demandes de migrations qui se tiennent à 2 jours, l'ordre d'envoie importe peu. (difficile en terme de logistique à respecter vu le nombre de demande de migration qu'ils ont du recevoir)
    Je serai d'accord avec toi si il y avait un écart de plus d'une semaine entre deux demandes de migration, et que la seconde soit envoyé avant la première.
    Bref encore un peu de patience on y est presque ;) :D
  • califlo91 a écrit:
    > Je viens d'essayer d'appeler le 3244 et j'ai eu droit à un message :
    > "suite à un grand nombre d’appels et pour éviter un temps d'attente
    > trop long, nous vous prions de renouveler votre appel ultérieurement
    > !"
    > Et ça a raccroché !
    >
    > Super...

    Cela fait au moins depuis la sortie de la POP que le 3244 est saturé.
    Il faut insister pas mal de fois pour réussir a avoir quelqu'un ou alors passe par l’assistance face to free tu aura plus de chance.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison