demande avis /retour expérience avant migration

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • bonjour,

    je suis actuellement abonnée free en fibre optique avec une Freebox révolution.

    j'hésite a souscrire a la Freebox delta car j'ai lu tout et son contraire sur les avis.je viens donc ici dans ce forum dédié pour sollicitée directement les avis des utilisateurs.

    Ma principale motivation pour migrer vers la delta et le Son.je n'’écoute pas énormément de musique mais je regarde régulièrement des films. Je n'ai ni home cinéma ,Ni barre de son d'ou l’intérêt de la delta:avoir un son cinéma sans trop de fil partout avec son coté box tout en 1.

    J'aurai donc quelque questions:

    Sur le son? bien-sur ca n'est pas a comparer a un Home cinéma et c'est normal mais comparais a un barre de son? est ce que ça vaut l'équivalent d'une bonne barre de son? car certain dise que le son est pas mal alors que d'autre dise que c'es nullissime. Quel est la vérité dans tout ça?

    mon autres question est coté tv?j'ai lu que certain se plaignait de bug au niveau de la tv?freeze de l'image et blocage/plantage quand on fait des avances rapide.Est ce le cas de toutes les boxs ou juste de quelque cas isolée? les bugs on était corrigée depuis ou il y en a encore beaucoup?

    pour finir me conseillerai vous de passer a la delta ou de garder ma révolution et de m'acheter une barre de son?

    Merci d'avoir pris le temps de me lire et de vos réponses :)
  • Je suis passé à la delta pour à peu près les mêmes raisons que toi. Je regrette.

    Le seul gros avantage par rapport à la Révolution c'est le débridage de la fibre et un net gain en vitesse de navigation et téléchargement internet.

    Les promesses en terme de son, TV 4K, etc... ne sont pas tenues. 1 an et demi après le lancement il y a toujours des bugs sur des fonctions de base du player qui se veut "haut de gamme". Il est inadmissible de ne pouvoir naviguer en avant ou arrière dans un enregistrement vidéo sans risquer le plantage. Le timeshifting n'est pas automatique et plante lamentablement si tu as le malheur de recevoir un appel téléphonique et que tu mets une émission TV sur pause. On parle quand même d'un player à 500 €...

    Mon ressenti au niveau de la fabrication n'est pas bon, j'ai l'impression que les composants, comme les connecteurs par exemple, sont bas de gamme. Ne pas trop jouer avec le connecteur USB de l'alimentation qui a du mal à tenir en place. Certains l'on collé pour être tranquilles...

    Dommage car sur le papier cette box m'avait emballé et j'ai été séduit, comme beaucoup, par la présentation de décembre 2018...
  • Pour ce qui concerne le son, jette un coup d'oeil sur ce topic, ça t'éclairera certainement sur la qualité sonore du bouzin...

    viewtopic.php?f=116&t=24569
  • Merci pour votre retour.j’ai finalement demandé la migration hier.Au regard de votre réponse et du lien fourni je me demande déjà si j’ai pas fait une erreur.je pensai l’es souci de jeunesse régler mais visiblement non.Esperont que je tomberai sur un bon lots.
  • je me réponds a moi même afin que cela serve au lecteur a venir.

    j'ai finalement reçu aujourd'hui la Freebox delta est après quelques test je suis en partie satisfait.

    coté image,comme j'ai pu le lire un peu partout je confirme que certaine couleur son un peu criarde et des visages vire un peu sur le rouge mais mise a par cela je n'ai aucun bug ni sur l'avance rapide des enregistrements ni problème de fiche d'alimentation qui ne tiens pas comme j'ai pu en entendre parler sur les premières versions.

    Je n'ai constaté aucun beug de la box pour l'instant.

    Seul point un peu intriguant le son!Selon les sources le son est plus au moins puissant.

    si je mets une musique depuis mon smartphone la, je peut dire que ça envoie pas mal! je suis même bleffé.par contre ,si je mets une chaine tv ou une musique via la tv le son est assez moyen :( .


    Coté server je suis un peu déçu car j'observe des débit similaire a ma Freebox révolution mais cela viens peut être de mes équipements. a voir...

    par contre le point noir de cette offre et le prix du devialet a 480 euros, je trouve que ça ne les vaut pas. Certe le son est pas trop mal mais je pense qu'une barre de son a 200 euros doit avoir des résultat similaire. Ceci n'est que mon humble avis
  • Bonjour,

    La Delta belle innovation toujours bien buggée, voici un peu de lecture concernant des bugs rencontrés et toujours subsistants :

    Téléphonie fixe pendant l'enregistrement d'un programme TV
    viewtopic.php?f=115&t=24268&p=136803#p136803

    En conséquence on ne touche plus au téléphone tant qu'un enregistrement est en cours, on laisse sonner et on rappelle plus tard !

    Telecommande qui perd ça connexion
    viewtopic.php?f=121&t=23606&p=136842#p136842

    Les télécommandes se désappairant assez souvent, disons 2 à 3 fois par Mois, privilégier le Smartphone en guise de télécommande, notamment pour le déblocage de la télécommande d'origine (qd elle est plantée).

    Plantage du Player en défilement rapide sur enregistrements TV nécessitant un REBOOT

    Pour atténuer ce problème fortement, là aussi, on a tout intérêt à utiliser un émulateur de télécommande sur son propre smartphone (FREETELEC par ex.).


    Pour conclure, afin de tirer la quintessense de ma box, j'ai appris à contourner les bugs mais enfin ils sont toujours là et bien là !
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison