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Nouvel abonné, Freebox bloqué à l'étape 4 et autres questions

Posté : 10 février 2020, 19:09
par Judeleau
Bonsoir,
Je m'inscris sur ce forum car je me pose des questions auxquelles vous pourriez peut-être répondre ?
Je viens de changer d'opérateur pour Free (depuis Orange) en fin janvier et j'ai demandé la portabilité de mon ancien numéro, et en plus j'ai fait un déménagement (1 semaine après avoir fait la demande pour passer chez Free).
Donc voilà, le jour de l'emménagement, Orange m'installe la ligne (création à zéro car maison neuve) comme prévu dans le cadre d'un déménagement, normal.
J'avais déjà reçu ma Freebox, mais elle ne fonctionnait pas encore, j'ai donc continué d'utiliser la Livebox Orange, jusqu'à ce qu'elle cesse de fonctionner.
Et là vendredi 8 février, plus de réseau, j'en conclus que c'est le moment de brancher ma Freebox.
Mais elle reste bloquée à l'étape 4. J'ai déjà contacté l'assistance Free qui a ouvert un ticket, en me disant dépêcher un agent pour vérifier le nœud de branchement à la centrale téléphonique.
Mais depuis pas de nouveau sur mon ticket de suivi, toujours pas de connexion.
Elle est synchronisée mais c'est tout.
J'espère que mon post n'est pas trop confus.
-Savez-vous si le délai pour vérifier est long SVP? Et ensuite ça marche immédiatement normalement ?
J'en profite pour vous demander autre chose :
- Est-ce normal que je paye une facture pour le mois de janvier sachant qu'à ce jour je n'ai pas encore pu profiter du tout de mon abonnement ?
- Dois-je procéder moi-même à la résiliation de mon compte Orange ou Free s'en charge pour moi ?
- Peut-on demander un geste commercial pour ces désagréments, vous pensez ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Bonne soirée à vous.