Inscription AMAZON PRIME

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour à toutes et à tous,

    Comment cela se passe-t-il si l'on a déjà AMAZON Prime, qu'on a des photos stockées sur Amazon Photos et qu'on résilie pour bénéficier de l'offre incluse dans l'abonnement Free Delta ?

    Toutes nos photos sont-elles perdues ? Comment avez-vous procédé ?

    Si vous avez une réponse/expérience, je suis preneur !

    Merci.
    Franck34
  • Bonjour, moi mon abonnement initiale Amazon Prime prenais fin en Mars 2020, donc j'ai crée un nouveau compte et recopier les photos d'un compte à un autre et enfin de tous supprimer sur l'ancien, mais je pense que le plus simple et de résilier l'ancien quand il expire et integrer le nouveau celui fournit par FREE.
    Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 17H45
    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : ok le 20/12/2018
    Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
  • Je me pose la même question... J'ai un peu plus d'1To de photos sur Amazon drive. J'aimerai être sûr que les données stockées restent si on se réabonne rapidement à Prime via Free...
    Pour l'instant j'attends, le renouvellement de mon abonnement est en février.
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • Le mieux est probablement de poser la question à Amazon via l'assistance
    Pou résilier mon abonnement prime qui ne se terminant qu'en Février afin de le lier avec Free, c'est ce que j'avais fait. Ils sont assez réactif et on peut meme se faire appeler directement
    Sur l'appli mobile, dans le menu il faut suivre les étapes suivantes : Service Client > Nous contacter > Appeler le service client > Mon Compte >Amazon Prime >Annuler votre abonnement > Contactez-nous
    et là on entre son numéro et ils appellent très rapidement (quelques secondes pour ma part quand je l'avais fait...)
    La personne au bout du fil saura surement vous renseigner sur le fait que les photos sont conservées ou pas, et combien de temps si c'est le cas
    Migration Freebox Delta ADSL demandée le 04/12/2018 - Commande n° 8384676xx
    Étape 1 : 04/12/2018 22h56
    Étape 2 : 04/12/2018 22h56
    Étape 3 : 18/01/2019 20:56
    Étape 4 : 21/01/2019 20:24
  • Ah oui effectivement, je n'y avais pas pensé :oops: j'essaierai de passer par l'assistance pour être sûr...
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • Bonjour

    J'ai effectué ma Migration vers la Delta hier soir, donc en attente de l’expédition de la Delta

    J'ai moi aussi un compte Amazon Prime, je voudrai savoir s'il faut le résilier avant d'installer la Delta pour basculé mon compte Amazon Prime sur la Delta ou bien on peut le faire ultérieurement ? car j''ai des commandes en cours chez Amazon, je ne voudrai pas perdre les avantages du retour pour remboursement au cas ou ?
  • Bonjour,

    J'ai également fait la meme démarche hier: migration vers Delta :) ne reste plus qu'à attendre la suite !
    Pour Amazon et si j'ai bien compris c'est uniquement l'abonnement Prime qu'il faut résilier et non pas le compte.
    Ensuite on raccroche le compte devenu standard à la Freebox pour bénéficier des avantages Prime.
    Pour ma part j'ai Prime jusqu'en juin donc pour le moment je vais rester comme ça et vers début juin j'arrèterais Prime et passerais sur celui de la Freebox.
  • Bon, je viens d'appeler l'assistance Amazon concernant la conservation ou non des photos stockées sur Amazon Drive lors de la résiliation puis réinscription via Free.
    Pour le coup j'ai posé une colle à mon interlocuteur qui n'est visiblement pas habitué à cette question à laquelle il ne savait pas répondre. Renseignements pris il m'a informé qu'en cas de résiliation les fichiers associés à l'abonnement étaient directement supprimés. Il s'est ensuite re-renseigné devant ma joie de devoir ré-uploader 1To de fichier et finalement il m'a été accordé un délai de 3 mois pendant lequel je peux résilier et me réabonner sans perdre mes données.
    Extrait du mail de confirmation :
    Suite à notre conversation téléphonique, Je suis ravie de vous informer que désormais vous avez la possibilité de basculer votre compte Prime sur une offre intermédiaire Prime avec votre Fournisseur d'internet 'Free' sans perdre vos photos et fichiers stockés sur le Drive de Amazon.

    Vous avez une possibilité accordés de trois mois afin d'activer l'avantage Prime une nouvelle fois,et à condition de garder le même compte Amazon sur le quel vous avez stocké vos photos.

    Votre satisfaction est notre priorité et nous mettons tout en œuvre pour vous fournir une qualité de service en conséquence.

    Bon du coup je me lance dans la procédure de résiliation/ré-inscription mais le problème c'est que quand on résilie, les avantages primes sont conservés jusqu'à la fin de la période d'abonnement en cours (ce qui est bien et normal) mais du coup je ne peux pas encore activer mon Prime via Free, je vais devoir attendre la date de fin d'abonnement...
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • du nouveau sur le sujet ?

    Pour ma part j'ai résilié mon compte qui expire le 23 mars.
    J'aimerai pouvoir récupérer mon compte et email car j'ai aussi les service Alexa sur mon compte.

    Est ce qu'il faut absolument créer sur une nouvelle adresse ?
  • Je me suis réinscrit à Prime via mon compte Freebox sur le même compte Amazon quelques jours après la date de résiliation de mon Prime et j'ai encore toutes mes données sur le Drive et dans Prime vidéo.
    Je ne sais pas si ça aurait été le cas si je n'avais pas contacté l'assistance Amazon. Si quelqu'un l'a déjà fait, ça m'intéresse de le savoir...
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • bon je confirme à l'échéance de mon prime (hier), j'ai pu réactiver mon compte (en gardant les commandes et les photos)
  • Avec ou sans appel au service client Amazon ?
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • Sans appel
  • Merci pour la précision :)
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison