résiliation retour matériel

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
Répondre
zigbule
Freenaute Patient
Messages : 42
Enregistré le : 25 janvier 2011, 18:56
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

résiliation retour matériel

Message par zigbule » 11 juin 2019, 07:52

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé de sujet spécifique, alors dans le doute,j'en créé un.
Mon compte freebox delta a été résilié le 29 avril , c'est marqué dans mon espace perso.
J'ai renvoyé le matériel par dépot chez UPS en collant l'étiquette qui m'était fourni dans mon espace perso ( à l'adresse de Moissy Cramayel) avec le numéro de suivi indiqué sur cette étiquette. Je possède bien sur tous les justificatifs, dépot et preuve de livraison à Moissy Cramayel.
Il se trouve qu'entre temps, Free a changé l'étiquette de livraison, en changeant l'adresse pour Bondoufle.
Depuis ils me menacent de me ponctionner 400€, pour non réception du matériel.
Je ne peux plus les appeler par le numéro gratuit , car ils me demandent mon identifiant, et comme j'ai résilié, ils ne me connaissent plus.
J'ai juste le droit de les joindre téléphoniquement par le biais d'un numéro largement surtaxé qui commence par 089.... On sait très bien que les 08 , plus le chiffre qui suit se rapproche du 9 et plus tu paye ( voir les num de telephone sexy et autres). Sacré Free...
J'ai donc envoyé un courrier en lettre recommandé avec les preuves de la livraison à Moissy Cramayel, j'ai reçu l'avis de réception du 3 juin, et....Deuxième menace par SMS de Free le 10 juin, "veuillez rendre le matériel sinon on vous ponctionne 400€ "!!
J'ai répondu a ce sms, mais je crains que ce ne soit une fois de plus un coup d'épée dans l'eau !!
Je précise que, comme ce sont eux qui ont généré l'étiquette de retour et que mon numéro de suivi UPS se trouve sur cette étiquette, ils peuvent vérifier eux même que le colis est bien arrivé, puisqu'ils ont accès à mon espace perso....C'est peut être un peu trop compliqué ????
On critique le cloisonnement des services administratifs, mais chez Free, ils n'ont pas l'air d'avoir tout compris.
Moi en tout cas, j'ai enfin tout compris, je fuis FREE pour un autre opérateur, qui pour 17€ au lieu de 50
+ les 10 de Delta par mois m'offre l'ADSL avec la même vitesse de débit que Free ( hors 4G puisque de toute façon, je ne la captai pas, rien de grave)et la TV avec bien assez de chaines . Plus d'options bidons que Free nous oblige à payer et dont on ne se sert pas ou peu.


philoo94
Freenaute Patient
Messages : 56
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:01
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: résiliation retour matériel

Message par philoo94 » 13 juin 2019, 09:19

Pas étonné de c equi t'arrive. Free ne répond JAMAIS aux lettres recommandées. J'en ai envoyé 2, aucune réponse. Ils se servent sur ton compte bancaire comme si c'était le leur. Commence par résilier le mandat d eprélèvement. Si c'est via ta CB qu'ils ponctionnent, tu "perds" ta CB. D'un seul coup, tu verras le von service va te contacter.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités