Page 1 sur 1

Migration vers 10G intervention d'un technicien

Posté : 11 mars 2019, 13:49
par lapinauchocolat
Bonjour

Abonné fibre sur Paris avec Freebox Delta j'étais limité à 1 Go du fait de la configuration fibre de mon immeuble en PtoP

Free vient de me contacter par envoi d'un SMS pour venir modifier l'installation et passer en 10Go

Voir article ci dessous parlant de ce sujet.
La bonne nouvelle c'est donc que FREE fait bien le nécessaire pour nous passer en 10Go

https://www.freenews.fr/freenews-editio ... n-zone-p2p

Re: Migration vers 10G intervention d'un technicien

Posté : 14 mars 2019, 10:34
par bitos
lapinauchocolat a écrit : 11 mars 2019, 13:49 Bonjour

Abonné fibre sur Paris avec Freebox Delta j'étais limité à 1 Go du fait de la configuration fibre de mon immeuble en PtoP

Free vient de me contacter par envoi d'un SMS pour venir modifier l'installation et passer en 10Go

Voir article ci dessous parlant de ce sujet.
La bonne nouvelle c'est donc que FREE fait bien le nécessaire pour nous passer en 10Go

https://www.freenews.fr/freenews-editio ... n-zone-p2p
Yes, j'ai également reçu un nouveau module pour ma Delta
Je ne sais pas pourquoi l'intervention d'un tech est nécessaire, en tout cas RDV pris pour la semaine prochaine
La bonne nouvelle, c'est que FREE ne nous a pas oublié malgré les galères qu'ils ont pour assurer les livraisons

Re: Migration vers 10G intervention d'un technicien

Posté : 16 mars 2019, 23:38
par strat38
Bonjour.

L'intervention du technicien est nécessaire car la technologie 1G-P2P n'est pas la même que la 10G-EPON.
Il est donc nécessaire que le brassage au niveau du PM soit redirigé.

Re: Migration vers 10G intervention d'un technicien

Posté : 18 mars 2019, 10:44
par lapinauchocolat
Intervention faite
En réalité ils changent le module fibre qui est dans le freebox server
et à distance le technicien qui est dans le NRO modifie le branchement de la fibre

normalement on parle de 5 minutes maximum d'intervention dans le domicile uniquement
moi ca été plus long car le technicien dans le NRO n'était pas là !

sinon... aucun changement de débit perceptible sur mon PC en wifi


500 Mbits reception et envoi proche de 400 Mbits
peut ête que quand j'ai plusieurs appareils connectés en simultané cela fera une différence.

en tout cas j'ai une installation mise à niveau
donc bien

Re: Migration vers 10G intervention d'un technicien

Posté : 19 mars 2019, 11:14
par bitos
lapinauchocolat a écrit : 18 mars 2019, 10:44 Intervention faite
En réalité ils changent le module fibre qui est dans le freebox server
et à distance le technicien qui est dans le NRO modifie le branchement de la fibre

normalement on parle de 5 minutes maximum d'intervention dans le domicile uniquement
moi ca été plus long car le technicien dans le NRO n'était pas là !

sinon... aucun changement de débit perceptible sur mon PC en wifi


500 Mbits reception et envoi proche de 400 Mbits
peut ête que quand j'ai plusieurs appareils connectés en simultané cela fera une différence.

en tout cas j'ai une installation mise à niveau
donc bien
Oui c'est bien ça, ils ne touchent pas au PM, ils changent le brassage directement au niveau du NRO
Le tech est juste la pour intervertir les modules car apparemment des gros boulets ont essayé de le faire eux même et ils ont tout explosé .....
Par contre, attention !!!, changement d'IP fixe pour ma part!
Et passage sur les nouvelles IP avec uniquement 1/4 des ports utilisables ....
Heureusement, j'ai eu la plage 0-16384 mais j'espère que l'on pourra demander une IP fullstack par la suite

Re: Migration vers 10G intervention d'un technicien

Posté : 19 mars 2019, 12:16
par the.koala
Bonjour,

On peut déjà faire la demande dans l'espace abonné, mais cela signifie encore un nouveau changement d'ip...

Re: Migration vers 10G intervention d'un technicien

Posté : 19 avril 2019, 09:49
par ThomasFl
[quote=bitos]

> Heureusement, j'ai eu la plage 0-16384 mais j'espère que l'on pourra
> demander une IP fullstack par la suite
[/quote]

salut,

comment t'as su quels ports étaient ouverts chez toi ?

Merci !

Re: Migration vers 10G intervention d'un technicien

Posté : 19 avril 2019, 15:42
par strat38
ThomasFl a écrit : 19 avril 2019, 09:49
bitos a écrit :
> Heureusement, j'ai eu la plage 0-16384 mais j'espère que l'on pourra
> demander une IP fullstack par la suite
salut,

comment t'as su quels ports étaient ouverts chez toi ?

Merci !
acceder à : http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app ... tionStatus

visible sur capture ecran:
detail delta.jpg
detail delta.jpg (52.71 Kio)
Vu 5834 fois

Re: Migration vers 10G intervention d'un technicien

Posté : 31 mai 2019, 14:40
par a madoyan
Salut à tous !
Depuis l intervention du technicien (changement du module ,de 1G à 10G) j ai plus de galères qu avant: En plus des pb liès au timeShifting,la connexion est plus instable et ça dure depuis 1 semaine (la connexion est apparemment surveillée)et toujours pas de solution !Vous en pensez quoi ?