Migration vers 10G intervention d'un technicien

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
RĂ©pondre
lapinauchocolat
Freenaute Patient
Messages : 13
Enregistré le : 16 février 2011, 12:40
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Migration vers 10G intervention d'un technicien

Message par lapinauchocolat » 11 mars 2019, 13:49

Bonjour

Abonné fibre sur Paris avec Freebox Delta j'étais limité à 1 Go du fait de la configuration fibre de mon immeuble en PtoP

Free vient de me contacter par envoi d'un SMS pour venir modifier l'installation et passer en 10Go

Voir article ci dessous parlant de ce sujet.
La bonne nouvelle c'est donc que FREE fait bien le nécessaire pour nous passer en 10Go

https://www.freenews.fr/freenews-editio ... n-zone-p2p


bitos
Freenaute Patient
Messages : 14
Enregistré le : 05 décembre 2018, 23:07
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 05 déc. 2018

Re: Migration vers 10G intervention d'un technicien

Message par bitos » 14 mars 2019, 10:34

lapinauchocolat a écrit : ↑
11 mars 2019, 13:49
Bonjour

Abonné fibre sur Paris avec Freebox Delta j'étais limité à 1 Go du fait de la configuration fibre de mon immeuble en PtoP

Free vient de me contacter par envoi d'un SMS pour venir modifier l'installation et passer en 10Go

Voir article ci dessous parlant de ce sujet.
La bonne nouvelle c'est donc que FREE fait bien le nécessaire pour nous passer en 10Go

https://www.freenews.fr/freenews-editio ... n-zone-p2p
Yes, j'ai également reçu un nouveau module pour ma Delta
Je ne sais pas pourquoi l'intervention d'un tech est nécessaire, en tout cas RDV pris pour la semaine prochaine
La bonne nouvelle, c'est que FREE ne nous a pas oublié malgré les galères qu'ils ont pour assurer les livraisons

strat38
Freenaute Patient
Messages : 134
Enregistré le : 20 décembre 2018, 12:55
Localisation : GRENOBLE
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 21 déc. 2018
Expédition : 09 janv. 2019
Contact :

Re: Migration vers 10G intervention d'un technicien

Message par strat38 » 16 mars 2019, 23:38

Bonjour.

L'intervention du technicien est nécessaire car la technologie 1G-P2P n'est pas la même que la 10G-EPON.
Il est donc nécessaire que le brassage au niveau du PM soit redirigé.
mon NAS/nextcloud maison, c'est lĂ  https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp

lapinauchocolat
Freenaute Patient
Messages : 13
Enregistré le : 16 février 2011, 12:40
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: Migration vers 10G intervention d'un technicien

Message par lapinauchocolat » 18 mars 2019, 10:44

Intervention faite
En réalité ils changent le module fibre qui est dans le freebox server
et Ă  distance le technicien qui est dans le NRO modifie le branchement de la fibre

normalement on parle de 5 minutes maximum d'intervention dans le domicile uniquement
moi ca été plus long car le technicien dans le NRO n'était pas là !

sinon... aucun changement de débit perceptible sur mon PC en wifi


500 Mbits reception et envoi proche de 400 Mbits
peut ête que quand j'ai plusieurs appareils connectés en simultané cela fera une différence.

en tout cas j'ai une installation mise Ă  niveau
donc bien

bitos
Freenaute Patient
Messages : 14
Enregistré le : 05 décembre 2018, 23:07
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 05 déc. 2018

Re: Migration vers 10G intervention d'un technicien

Message par bitos » 19 mars 2019, 11:14

lapinauchocolat a écrit : ↑
18 mars 2019, 10:44
Intervention faite
En réalité ils changent le module fibre qui est dans le freebox server
et Ă  distance le technicien qui est dans le NRO modifie le branchement de la fibre

normalement on parle de 5 minutes maximum d'intervention dans le domicile uniquement
moi ca été plus long car le technicien dans le NRO n'était pas là !

sinon... aucun changement de débit perceptible sur mon PC en wifi


500 Mbits reception et envoi proche de 400 Mbits
peut ête que quand j'ai plusieurs appareils connectés en simultané cela fera une différence.

en tout cas j'ai une installation mise Ă  niveau
donc bien
Oui c'est bien ça, ils ne touchent pas au PM, ils changent le brassage directement au niveau du NRO
Le tech est juste la pour intervertir les modules car apparemment des gros boulets ont essayé de le faire eux même et ils ont tout explosé .....
Par contre, attention !!!, changement d'IP fixe pour ma part!
Et passage sur les nouvelles IP avec uniquement 1/4 des ports utilisables ....
Heureusement, j'ai eu la plage 0-16384 mais j'espère que l'on pourra demander une IP fullstack par la suite


the.koala
Freenaute Patient
Messages : 255
Enregistré le : 09 janvier 2011, 14:24
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 12 déc. 2018

Re: Migration vers 10G intervention d'un technicien

Message par the.koala » 19 mars 2019, 12:16

Bonjour,

On peut déjà faire la demande dans l'espace abonné, mais cela signifie encore un nouveau changement d'ip...
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (82.42 Kio) Vu 149 fois
Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!


RĂ©pondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité