Renouvellement vers la freebox Delta en cours

• Bonjour à tous,
    comme beaucoup d'entre vous j'attends ma Delta avec impatience depuis le 4/12/2018 à 19h01 (dixit l'assistance).
    J'ai validé l'achat du DD et du pack sécurité le 29/12, suite à à un mail.
    Et depuis j'attends en écoutant les incohérences des différents interlocuteur de l'assistance évoquées ailleurs.
    Aujourd'hui, lassé, presque résigné (l'assistance m'ayant confirmé que ma commande était bien enregistrée et que je devais patienter sans autre action à entreprendre), je clique une nouvelle fois, sait-on jamais... dans le menu abonnement sur "renouvellement vers la freebox delta en cours".
    Et là, à ma grande surprise je découvre que je peux choisir le mode de livraison : UPS ou Point relais !!!
    Après sélection, je reclique et là, s'affiche un nouveau message : "Votre demande de migration vers l'offre Freebox Delta est bien prise en compte et votre financement a bien été validé.
    Vous serez informé dès que votre Freebox Delta sera remis au transporteur"

Donc avis à tous : allez voir si l'on ne vous demande pas de sélectionner un mode de livraison sans vous avoir demandé de le faire !!!
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • Peut-être un heureux hasard, mais 24 heure après avoir choisi l'expéditeur, je reçois un SMS m'annonçant la livraison pour demain matin 24/01. :D :D :D
  • Je vous remercie grandement j'ai fais la même procédure mais j'ai pas appeler, cela fais 2/3 jours et je trouvais cela bizarre du coup j'ai taper "migration vers freebox delta" pour voir les personnes dans le même soucis que moi et je suis tomber sur vous et quand j'ai découvert je me suis sentis tout bête :?
    et merci beaucoup, car sinon on j'y serais encore :D