Debit avant inscription

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour à tous
    Petit nouveau sur le forum, j'espère ne pas me tromper d'endroit pour ce post
    Voilà ma question: je voudrais migré vers la freebox Delta (surtout pour regarder la TV en 4K entre autre Netflix )d'après le forum il faut au minimum 20 mégabits de débit pour obtenir la 4K
    Je suis en ADSL débit 9.50 mégabits pour la partie mobile je suis en H+ et non en 4G
    aurai-je assez de débit( ADSL plus mobile H+) pour recevoir la 4K
    cdlts
  • Bonjour,

    Les programmes 4K sont indiqués comme nécessitant 15Mbps.
    Une connexion à 10Mbps ne sera donc pas suffisante et, si tu ne captes pas la 4G, il est urgent d'attendre avant de vouloir passer en Delta si ton souci premier est l'amélioration du débit car la Delta n'agrège que en 4G (don H+ ignoré).
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Bonsoir, de plus, l'agrégation 4G n'est pas pour la vidéo... Juste pour le surf (A vérifier si Netflix passe dans un flux internet ou vidéo). A vos commentaires pour ceux qui savent...
  • Une partie de mon message a été oublié... J'étais au boulot.

    L’agrégation n'est pas active pour "freebox tv", pour le reste (Netflix, ...) ça entre en compte.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • bonjour
    Merci pour vos réponses je vais attendre un peut avant une probable migration
  • Bonjour
    J'ai bien fait de poser la question sur le forum , car sur le site d'abonnement Free pour eux pas de problème je suis compatible
  • mago a écrit : 16 janvier 2019, 10:53 Bonjour
    J'ai bien fait de poser la question sur le forum , car sur le site d'abonnement Free pour eux pas de problème je suis compatible
    La fiche d'information standardisée (celle qui détaille tous les forfaits), bien qu'incomplète précise tout de même ce point :

    Delta :
    • TV disponible via une connectique HDMI. Débit minimum nécessaire de 2,4 Mbit/s. Accès aux
    chaînes en qualité HD et 4K (uniquement avec la fibre) sous réserve d’un téléviseur compatible.

    Idem pour One et mini 4K

    Cela nuance ma réponse précédente, je n'avais pas compris que freebox TV 4k est "fibre only"
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • bonsoir
    Bon je n'ai plus qua attendre 20 ans que la fibre arrive dans mon petit village de 300 habitants pour voir la 4K sur ma TV
  • mago a écrit : 16 janvier 2019, 22:51 bonsoir
    Bon je n'ai plus qua attendre 20 ans que la fibre arrive dans mon petit village de 300 habitants pour voir la 4K sur ma TV
    Vu comme ça semble progresser, je serais moins pessimiste.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Bonjour,

    Je n'avais pas vu ce post auparavant.

    Il y a un moyen assez simple de savoir si tu peux envisager la réception 4K compte tenu de ton débit actuel: outre le test de débit, il y en a un autre, si tu possèdes la Freebox révolution, c'est de voir si tu captes la TV HD+, option qu'a rajoutée Free en septembre sur les box V6:
    - si tu as cette box, tu vas sur Freebox TV et tu choisis une chaine style TF1, France 2, M6 etc...
    - tu choisis avec la touche verte l'option "choix du flux",
    - dans la liste proposée, tu prends "HD +"

    Si cela marche, image OK, ton débit est donc suffisant, j'ai mesuré la différence entre l'émission "normale" en HD, max 5 mb/s, ça frôle les 15 en HD+...
  • L'objet de la question, c'est la 4K. Et, pour Free, c'est fibre only.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Dommage, ça. En VDSL2 j'ai un débit de 70Mbps et ça m'aurait plu d'avoir la 4K.
    Free aurait pu donner l'accès à la 4K à partir d'un débit mini, quelque soit le vecteur, plutôt que restreindre ça à la fibre.
  • Nous sommes d'accord, je pensais d'ailleurs que c'était le cas lors de ma première réponse.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Docno a écrit : 24 janvier 2019, 18:09 Bonjour,

    Je n'avais pas vu ce post auparavant.

    Il y a un moyen assez simple de savoir si tu peux envisager la réception 4K compte tenu de ton débit actuel: outre le test de débit, il y en a un autre, si tu possèdes la Freebox révolution, c'est de voir si tu captes la TV HD+, option qu'a rajoutée Free en septembre sur les box V6:
    - si tu as cette box, tu vas sur Freebox TV et tu choisis une chaine style TF1, France 2, M6 etc...
    - tu choisis avec la touche verte l'option "choix du flux",
    - dans la liste proposée, tu prends "HD +"

    Si cela marche, image OK, ton débit est donc suffisant, j'ai mesuré la différence entre l'émission "normale" en HD, max 5 mb/s, ça frôle les 15 en HD+...
    Le HD+ est pas réservé à la fibre?
    Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
    Etape 2 :le 20/12/2018
    Etape 3 :le 20/12/2018
    Etape 4 :le 20/12/2018
    Etape 5 :Le 27/12/2018
    Etape 6 :Le 31/12/2018
  • Je ne me souviens plus pour la HD + si elle est résevée à la fibre, c'est possible puisqu'il faut une quinzaine de G° pour recevoir. Si c'est le cas, alors il faut que tu vérifies par rapport à moi qui suis fibré si le choix HD+ t'est proposé, attention ça ne marche pa ssur la 15 (BFM TV)alors qu'on l'a sur la 16 (CNEWS):

    Regarde donc si pour les chaines Freebox TV (les premières donc par exemple TF1, France2) si l'appui touche verte quand on est sur une de ces chaines, puis l'option choix du flux, te donne Flux HD+ dans la dernière ligne des choix proposés. Si tu ne l'as pas, cela m'étonne, mais prouverait donc que ce choix HD+ n'apparait que quand on est fibré comme tu le sous-entends.
  • Lokaspoon a écrit:
    > Une partie de mon message a été oublié... J'étais au boulot.
    >
    > L’agrégation n'est pas active pour "freebox tv", pour le reste
    > (Netflix, ...) ça entre en compte.

    Je rebondis sur ton message: Merci pour ces précisions, content d'entendre que l'aggregation marche pour Netflix, Youtube ou autre.
    Par contre, pour la télé, si on a une antenne râteau classique et qu'on la branche via une prise antenne (sur le devialet?), freebox TV est capable de choisir la TNT en priorité et mettre les chaines de la TNT en HD, non?
    Migration 4K vers Freebox Delta en mars 2019
    Retour à la mini 4K en janvier 2020
    Migration 4K vers Pop en juillet 2020
  • Docno a écrit : 26 janvier 2019, 13:56 Je ne me souviens plus pour la HD + si elle est résevée à la fibre, c'est possible puisqu'il faut une quinzaine de G° pour recevoir. Si c'est le cas, alors il faut que tu vérifies par rapport à moi qui suis fibré si le choix HD+ t'est proposé, attention ça ne marche pa ssur la 15 (BFM TV)alors qu'on l'a sur la 16 (CNEWS):

    Regarde donc si pour les chaines Freebox TV (les premières donc par exemple TF1, France2) si l'appui touche verte quand on est sur une de ces chaines, puis l'option choix du flux, te donne Flux HD+ dans la dernière ligne des choix proposés. Si tu ne l'as pas, cela m'étonne, mais prouverait donc que ce choix HD+ n'apparait que quand on est fibré comme tu le sous-entends.
    Je suis en VDSL2 à 67M et j'ai beau activer la HD+ dans les réglages les chaines restent en HD sauce FREE.
    C'est dommage de pas y avoir droit avec des bonnes connexions.
    Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
    Etape 2 :le 20/12/2018
    Etape 3 :le 20/12/2018
    Etape 4 :le 20/12/2018
    Etape 5 :Le 27/12/2018
    Etape 6 :Le 31/12/2018
  • Bonjour
    Excusez-moi du retard pour la réponse
    Non pas de possibilité de réglage en HD+ sur aucune chaine tv (certainement réservé à la fibre )
    cdlts
  • Donc le boitier Mini 4K en option multi tv ne sert pas pour la 4K si tu n'as pas un débit suffisant mais,seulement pour un second téléviseur
    Pas génial tout ça
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison