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Bug sur le choix des accessoires

Posté : 12 janvier 2019, 18:35
par N92
Bonjour à tous,

J'ai demandé ma migration le 4/12/18 et ai reçu le sms le 9/01/19 au soir pour le choix des accessoires (j'ai coché DD + pack sécurité). Ce matin, UPS m'a informé que je serai livré le lundi 14.

En allant aujourd’'’hui sur mon espace abonné afin d'activer Lekiosk / Netflix etc... j'ai eu la désagréable surprise de lire "Vous ne disposez pas de pack sécurité associé à votre Freebox".

Afin de m'assurer que je recevrai bien lundi le pack sécurité et le DD que j’ai commandés, j'ai appelé Free qui m'a appris que suite a un bug de leur part (une mauvaise manip de ma part est a écarter car je suis sûr et certain d'avoir bien coché les 2 cases) je ne recevrait pas les accessoires commandés et que je devais attendre gentiment que la boutique Freebox delta ouvre (sans me donner de date, c'est a dire peut être en 2020...) pour acheter a 99 euros le pack sécurité et le DD.

En effet, le free-helper m'a appris que l'annonce du 8 janvier stipulant que l’'opérateur allait rembourser les frais d’activation de 99€ (qui correspondent depuis le 12 décembre au pack sécurité et du disque dur) a été mal comprise et que toutes les personnes ayant choisi des accessoires seront débitées dans leur prochaine facture de 99 / 59 ou 40 euros.

Sur les forums de discutions, de nombreuses personne ayant fait le choix des accessoires à partir du 9 janvier sont dans le même cas, c'est à dire qu'elles ont reçu (ou vont recevoir) leur delta sans DD et pack sécurité alors qu'elles sont sûres d'avoir cochés les 2 options.

:arrow: Par conséquent, Je propose de faire une pétition afin d'obliger Free a nous fournir en priorités nos accessoires non livrés suite au bug de leur site, sans attendre l’'éventuelle ouverture de la Boutique qui risque d'avoir lieu dans plusieurs semaines voir mois.

Re: Bug sur le choix des accessoires

Posté : 12 janvier 2019, 21:22
par Milas30200
Livré hier. Ouverture et montage today.
Pas d'options, malgré ma demande.
Oui, bien déçu (sans HD c'est bof. Idem pour le pack secu)
Mais, non. Pas de pétition. Marre des râleur, des pétition des "tu verra on sera pas livré" ou dans des années
J'ai mis un hd externe pour les pauses, etc.
Je vais patienter pour les re, re acheter.
Oui, free s'est fait débordé.
Tant mieux 👍

Re: Bug sur le choix des accessoires

Posté : 13 janvier 2019, 12:40
par Hortax
N92 a écrit : 12 janvier 2019, 18:35
:arrow: Par conséquent, Je propose de faire une pétition afin d'obliger Free a nous fournir en priorités nos accessoires non livrés suite au bug de leur site, sans attendre l’'éventuelle ouverture de la Boutique qui risque d'avoir lieu dans plusieurs semaines voir mois.
Et moi je vais lancer une pétition pour protester contre les pétitions....
Sérieusement, z'en avez pas marre de lancer des pétitions pour n'importe quoi ?

Re: Bug sur le choix des accessoires

Posté : 14 janvier 2019, 08:44
par tecklines
Hortax a écrit : 13 janvier 2019, 12:40
N92 a écrit : 12 janvier 2019, 18:35
:arrow: Par conséquent, Je propose de faire une pétition afin d'obliger Free a nous fournir en priorités nos accessoires non livrés suite au bug de leur site, sans attendre l’'éventuelle ouverture de la Boutique qui risque d'avoir lieu dans plusieurs semaines voir mois.
Et moi je vais lancer une pétition pour protester contre les pétitions....
Sérieusement, z'en avez pas marre de lancer des pétitions pour n'importe quoi ?
Non tu as raison mais pour ceux ayant signe les anciennes CGV , on est censes avoir le HDD et le kit securite. C'est quoi cet amateurisme,
Alors une petition non, ca ne sert a rien, par contre une petite action legale au niveau code du commerce pour remettre Niel dans ses cales X fois le nombre de personnes lesees ca peut le calmer pour une prochaine,

Re: Bug sur le choix des accessoires

Posté : 14 janvier 2019, 09:21
par jfharry
Bonjour,
Même problème aussi confirmation de ma commande mercredi dernier et réception de ma Delta vendredi sans les accessoires.
j'ai contacté le support par tchat qui m'indique que je n'ai pas coché les options alors que je l'ai fait... et que je devrais commander les accessoires plus tard dans la boutique.

Re: Bug sur le choix des accessoires

Posté : 14 janvier 2019, 09:38
par tecklines
jfharry a écrit : 14 janvier 2019, 09:21 Bonjour,
Même problème aussi confirmation de ma commande mercredi dernier et réception de ma Delta vendredi sans les accessoires.
j'ai contacté le support par tchat qui m'indique que je n'ai pas coché les options alors que je l'ai fait... et que je devrais commander les accessoires plus tard dans la boutique.
Je ne peux que conseiller a tous ceux qui vont recevoir leur sms dans la semaine de faire une copie d'ecran de leur formulaire.
Leurs excuses de bug sur le navigateur ou vous n'avez pas coche les options sont indecentes.
Qu'ils appellent un chat un chat, ils sont a la ramasse, les accessoires ne sont plus inclus dans les packs et leur service logisitique ne se prend plus la tete a verifier si ils y sont vu qu ils sont couverts par les nouvelles CGV qui disent que le HDD et le it secu sont en option.
Ce dedouamment de Free commence vraiement a souler. On est en retard pour les livraisons c'est la faute aux transporteurs, on a toujours pas livre ceux du 04 car y a eu trop de commandes (comme si ils s'en doutaient pas un peu surtout en proposant le player a 10 euros par mois), on vous a pas livre les options c'est a cause du navigateur ou vousn'avez pas coche les cases.....
C'est jamais de leur faute en fait, alors que si.

Re: Bug sur le choix des accessoires

Posté : 14 janvier 2019, 10:03
par jfharry
J'avoue la petite capture d'écran peut être pas mal dans ce cas précis.
Surtout qu'il n'indique rien dans la confirmation par mail.

Re: Bug sur le choix des accessoires

Posté : 14 janvier 2019, 10:13
par jfharry
.

Re: Bug sur le choix des accessoires

Posté : 14 janvier 2019, 12:30
par Lokaspoon
Désolé, j'ai atteint mon quota de pétitions pour les 10 années à venir.

Re: Bug sur le choix des accessoires

Posté : 14 janvier 2019, 14:23
par danslos
idem reçu sans accessoires. Pour le disque c'est bien chiant quand même

Re: Bug sur le choix des accessoires

Posté : 14 janvier 2019, 20:03
par Adonfej-l
Bonjour à tous.
Ouf enfin j'ai reçu ma delta aujourd'hui "commander le 4 12 2018" à 19h45 et le 9 01 quand le mail pour payer le player devialet j'ai bien cocher le dd et kit sécurité mais hélas aucun des deux dans le carton j'ai contacté free qui m'a bien confirmé qu'il si
agit d'un bug :o
Merci à toosurtoo pour ce forum et bonne expérience delta à tous ciao.

Re: Bug sur le choix des accessoires

Posté : 14 janvier 2019, 23:02
par jlem
Reçu aussi ma delta "commander le 4 12 2018" à 19h30 et le 9 01 quand le mail pour payer le player devialet j'ai bien cocher le dd et kit sécurité mais aucun des 2 dans le carton, aussi prélevé de 480€ au lieu de 4x120€ sans frais (j'avais coché 4x sans frais). Plus le bug du bouton Coupure micro. Alexa ou OK freebox n'est pas opérationnel. J'espère que le pack sécurité sera dispo. rapidement pour corriger l'erreur de remboursement de 148€ ce mois comme il me reprenne 360€ en avance une semaine après...
Pour le bouton micro il suffirait de programmer le bluetooth en 2 fcontions: appui bref blutooth, appui long on/off coupure micro
Bonne année à tous and toosurtoo.

Re: Bug sur le choix des accessoires

Posté : 15 janvier 2019, 19:27
par JMJ
Idem pour moi reçue ma freebox le 14/01 avec une commande le 4/12 a 19h30.
Et pour moi aussi sûr et certain d’avoir coché les cases DD et pack sécurité et rien dans mon colis j’ai appeler free et mon dit non vous n’avez pas pris les deux options vous devez attendre pour les avoir bientôt dans la boutique accessoires . Sa bug pour le choix des options mais pas pour le paiement du Devialet...... :cry: :oops: :twisted: