Passage d'une V5 vers une Delta + Fibre ?

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour à tous,

    J'ai actuellement une V5 et je souhaite souscrire à l'offre Delta et par la même occasion passer en fibre.
    Mon appartement est éligible donc tout va bien.
    Mais j'ai du mal à comprendre la procédure suite à un appel chez Free.
    On me propose de passer d'abord sur une mini 4K pour installer la fibre et plus tard de changer à nouveau pour une Delta.
    Une histoire d'installation de boitier fibre.
    Comme j'aimerais faire simple dans ce cas de passage d'une vieille box à la nouvelle, j'aimerais vos conseils et retours. Comment faire en gros de façon "facile" et qui ne pose pas de problème:
    - Souscrire à l'offre et attendre la delta et ensuite contacter free pour qu'ils viennent installer la fibre?
    - Contacter free, prendre un rendez vous pour que le technicien passe directement après réception de la box?
    Un boitier doit être envoyé car le technicien ne l'aura pas le jour J ?

    Merci pour vos retours:)
  • Bonjour,

    Le risque en migrant vers un forfait Mini 4K, c'est que tu risques de remettre ton ancienneté à zéro et donc de devoir payer des frais de migration de 49€ lors du passage à la Delta.
    Je pense que le mieux est d'abord de migrer vers la Delta, puis ensuite basculer adsl vers fibre.
  • Leconnecté a écrit : 11 janvier 2019, 12:45 Comment faire en gros de façon "facile" et qui ne pose pas de problème:
    - Souscrire à l'offre et attendre la delta et ensuite contacter free pour qu'ils viennent installer la fibre?
    - Contacter free, prendre un rendez vous pour que le technicien passe directement après réception de la box?
    Un boitier doit être envoyé car le technicien ne l'aura pas le jour J ?


    Le plus simple est de prendre rendez-vous pour l'installation de la fibre,
    ce qui provoque le passage à une freebox compatible fibre (freebox 4K)
    et ceci sans touché à l'ancienneté.
    une fois la fibre bien enregistrée sur ton compte free, faire la demande de migration vers la freebox DELTA


    Si tu fais maintenant une demande de migration freebox delta,
    tu là recevra avec un module adsl qui devra être remplacé par un module fibre ,
    Tu sera l'un des premiers à passer d'adsl à fibre sur la freebox delta.
    Je voit bien le technicien arrivé avec le module SFP qui se branche sur mini4k et révolution
  • Merci à vous deux pour les réponses, je comprend mieux maintenant :)
    Demande de Migration de V5 à DELTA le 12/01/2019 vers 16h.
    Validation le même jour.
    - Reçu Sms pour options et envoi le 26/02/2019
    - Expédié le 27/02/2019
    - Livraison le 28/02/2019
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison