Il y a aussi les satisfaits de la DELTA
-
On l'a attendue, Lu beaucoup de critiques, et elle est arrivée.
Je propose que ceux qui l'apprécie en profite pour s'exprimer aussi...
En tout cas, c'est mon cas..
Elle trône dans mon salon, a quelques défauts, mais au final, répond à mes attentes..
* Plus de débit,
* Plus de WIFI.
* Une interface pratique.
* Accès à de nombreuses vues.
* Les assistants vocaux...
* Le son, qui correspond à ce que j'en attendais
tout est à tester avec le temps, mais pour le moment, c'est plutôt du bonheur...Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Pas de fibre... mais la Delta double mon débit de téléchargement.
Je n'avais pas Netflix... pas de barre de son...
Bref, malgré le prix, moi je la conseille
je suis globalement satisfait aussi mais encore plus quand tout les bugs seront résolus , ce qui gâche un peu le plaisir de ne pouvoir utiliser pleinement la delta surtout après une conception de 8 années et que certains bugs ne concernent pas les nouveautés
Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h30>OK
Étape 2:=> Facture 99€ le 06/12/2018 > OK
Etape 3: sms paiement Player le 20/12/2018 à 10h13 ?
Etape 4: mail Chronopost > OK le 21/12 à 18h32
Ça a marché de suite , l’interface du player est beaucoup plus réactive que la V6.
Mon debit est passé de 12méga au double voir plus quelquefois
Le son du delta m’évite d’’allumer mon ampli HC en permanence (je m’en sers encore pour le DTS et DTS-HD)
Et le Bluetooth est bien pratique pour envoyer la zik de l’iPhone sans allumer la télé
J’’Avais pas de caméra avant chez moi..;ça c est fait
Bref,que du bonheur, je regrette pas un seul instant la V6 le seul bug que j’ai c la télécommande tactile qui de temps en temps ne répond plus et que je dois poser 1 seconde sur le player pour que ça reparte
et le seul truc à 9,99€/mois qui me sert pas vraiment c’est le kiosk
Pareil pour moi tout à fait satisfait de la bébête.
-meilleur débit
-netflix
-la barre de son au quotidien et le HC le soir
-le ok Freebox pratique quand tu rentre pas besoin de chercher la télécommande
-le pack sécu...
-et j’en passe
reçue le 21 décembre.
oui il y a des bugs et des imperfections
oui il faut redémarrer de temps en temps
oui c'est un coût assez élevé
Mais putain qu'elle est top !!!
Entièrement satisfait surtout que depuis le temps je sais que dans quelques mois tous les problèmes seront résolus.
FREE ADDICT depuis toujours.
Pareil plutôt satisfaite et franchement elle est top.
Super son (nous n'avions pas d'enceinte), un point Alexa de plus (nous avions 2 enceintes echo dot) du coup c'est pratique et j'avoue que j'aime bien jouer avec les assistants vocaux.
Alors biensur encore quelques beugs de jeunesse mais je ne doute pas qu'ils seront réglés.
J'ai d'ailleurs pris le temps de les signaler hier au service client par tel. Ils sont très sympas et réactifs.
C'est rassurant .
J'avais la TV orange, et ne l'utilisais pas. Et là, j'ai testé la programmation d'enregistrements multiples, c'est pratique.
Autre truc bien ,j'ai Canal + et l'univers canal est intégré dans les chaines sans passer par une appli spécifique..
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Après 3 semaines d'utilisation,je suis plus que ravi.
Je n'avais pas de Home Cine, pas d'alarme, pas d'assisants vocaux à l'origine. Juste une Smart TV, et une excellente V6.
Maintenant, j'ai tous cela et ca fonctionne bien (hormis le bouton micro comme beaucoup ("tout le monde ?").
Je n'ai pas pris le DD car j'en avais 4 à intégrer possible (ils fonctionnent tous en RAID 0 avec un total de 2To)
Les + (pour moi) du devialet
Son excellent (j'attend la mise à jour Dolby Atmo avec impatience )
Réactivité dans les menus et avec les assistants vocaux (après décallage au micrometre du bouton )
Nas fonctionne sans probleme
Lecture sous Netflix très bonne et beneficie de l'agrégat 4g...
Wifi AC excellent et puissant (ma carte wifi a un débit à 866 Mb/s !!)
Ma telecommande officielle est la tactile, je n'ai pas encore utilisé la softtouch ! Je la trouve excellente et pour les enfants cela reduit le champ des possilibités, et pour accéder directement aux applis, ou au Nas, un appuis sur un bouton et hop pas besoin de faire defiler les menus
Les - du devialet
Le petit bug du bouton micro (matériel ou logiciel ? )
La télécommande qui perd l’appairage de temps en temps, il faut la remettre en charge 1 seconde
Les + du server
Surtout l'agregat 4G !!!
Déjà gain de 2 Mb en ADSL je passe de 17 à 19 Mb/s, mais avec l'agregat je monte à 77Mb/s !!!
C'est excellent en attendant la FO dans 2 ans
Les - du server
Chauffe pas mal avec les disques durs, normale, puisque pas de ventilo ... donc mise en veille des dd lorsque pas utilisé...
Bilan
PLUS QUE RAVI !!!!
Le potentiel semble énorme et les éléments actuels sont excellent pour moi.
Je n'ai pas connecté le pack secu encore car je ne sais pas si le player sera changé à cause du bouton micro...j'attends un peu ..;
Netflix à de très bonnes séries souvent inédites. J'ai gagné en débit en passant de 18 Mb/s à 30 Mb/s .
L'alarme fonctionne bien , quand je pars de chez moi je vois mes chats naviguer dans la piéce de vie sur mon mobile.
Le son est excellent.
Cete box à un potentiel important
Je suis vraiment satisfait de mon achat même s'il y a de petites imperfections comme la télécommande tactile
Précédente demande le 31/01/2024 à 18 h sans player Pop annulée
Ben je vais pas réinventer l'eau chaude en vous disant que je suis aussi satisfait que vous d'avoir changé et être passé de l'Agrume à Free. Il y a un monde entre eux !
Pack sécu pratique, j'attends avec impatience l'ouverture de la boutique pour vraiment sécuriser au max la maison.
C'est toujours un régal de constater que tous les accessoires de sauvegarde (Clés, Disques, répertoires...) sont accessibles de partout même de l'extérieur et ça sans bug.
J'aime beaucoup la télécommande tactile surtout le rétro-éclairage lorsqu'on regarde la télé dans le noir.
La soft touch est super agréable au toucher bien q'un peu volumineuse mais elle durera certainement plus dans le temps que la tactile.
OK Freebox c'est super pratique, les commandes pour utiliser la TV, régler le son changer de chaine...etc, c'est aussi super pratique. J'ai remarqué que la voix de ma fille ne déclenchait pas l'assistant, il doit y avoir un réglage parental peut-être ?
Côté server, je n'ai pas encore bien testé les fonctionnalités qu'il propose.
Pas de bug du micro comme certains, la télécommande tactile bug de temps à autre mais un simple passage sur le player et c'est reparti.
Bref pour l'instant c'est du tout bon au bout d'une semaine !
Kit sécurité installé facilement, et fonctionne parfaitement !
Reste à voir avec le temps... mais pour le moment rien a dire ! A part l'assistant "OK Freebox" pas toujours réceptif à mes demandes, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois, peut être un coup à prendre avec le temps ou moi qui m'y prends mal... faut que je regarde ça plus en détail...
Et dommage que spotify ne soit pas en application natif dans la box, mais seulement un affichage de la lecture en cours après lancement avec le smartphone... Du coup pas possible de lancer la musique spotify avec "ok freebox"
Etape 2 : 12/12 - 11h58
Etape 3 : 07/01 - 17h51
Etape 4 : 10/01 - 19h00
positif:
Je suis, semble-t-il un des rares à avoir du matos pleinement fonctionnel !
aucun bug matériel ou logiciel (télécommandes au top, pas de bug de perte de synchro, bref un régal).
Je m'habitue de plus en plus au "vocal", j'utilise de moins en moins les télécommandes (sauf pour fouiller les replay).
Je déteste la tactile, mes enfants se régalent avec.
je préfère la soft touch, mais pas eux. Au moins on ne se bagarre pas pour la teleco, quand on l'utilise bien sur. La télécommande principale chez nous c'est "ok, freebox"
Une seule fois j'ai eu un bug ou le player s'est éteint à l'arrache, mais je matais une série sur HDD branché dessus, la source étant .... exotique ... le tonton d' Amérique ... Yannick Yann Gerard, quoi ... Donc je ne peux pas accuser le player, va savoir comment mon "tonton" a encodé l’' épisode après l'avoir rip....euh enregistré légalement ... hum hum ...
Négatif:
chez moi, quelque soit le placement du player je prends des basses dans le museau inimaginables !
Du coup en mode "nuit" en permanence, et là encore, ça défonce en basse. J'aurai aimé un réglage software type EQ bass/trebble.
media center (HDD externe branché sur USB): il faut mettre le son quasi à fond. Mais il n'y a pas qu'avec le player que ça arrive; donc ...
800/900 Mbits de debit max; les 8 gigas annoncés sont ... où ? Mais là encore c'est pas un problème matériel interne, mais infrastructure réseau. En tout cas je ne les ai pas. Seule vraie déception en fait.
Ah non, autre déception: pas moyen de commander le multi TV. Si toujours pas dispo fin Janvier Je vais donc acheter une box android TV et ajouter les appli free, kodi, mycanal et netflix dessus.
Bref, en résumé je suis quand même ultra satisfait de l'offre delta, et le reste de la famille aussi. Quand je leur dit: "eh, on retourne chez notre ancien opérateur ?" ça hurle "noooooooooooooon !!!!!"
Le matin lorsque je suis seul dans une ambiance calme (juste la radio) j'ai juste à susurrer et ça part au quart de tour. le soir quand toute la faille est là, donc bruit d'ambiance varié, la bébête a plus de mal en effet.Coxwen2003 a écrit : ↑13 janvier 2019, 13:02 A part l'assistant "OK Freebox" pas toujours réceptif à mes demandes, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois, peut être un coup à prendre avec le temps ou moi qui m'y prends mal... faut que je regarde ça plus en détail...
Donc cela dépend de l’atmosphère ambiante je pense ...
ah, non en fait, si vous écoutez la radio via le player avec un volume "certain"; là aussi elle entend plus rien. normal en même temps.