[Nouvel Abonné] il manque des étapes dans le suivi (amélioration)

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • [attachment=0]free1.JPG[/attachment]

    Sur mon suivie de commande sur votre site il manque:
    - entre OPTION OK et EXPEDIE l'etape du RDV TECH, qui est importante !
    - Et enfin il manque la dernière étape: OPERATIONEL car expedié, c'est insuffisant, la box peut être volé, détruite, défectueuse !
    ** correction ajout: l'installation du technicien peut aussi échouer pour diverses raisons.
    Fichiers joints
    free1.JPG
    free1.JPG (122.39 Kio)
    Vu 1088 fois
    mon NAS/nextcloud maison, c'est là https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp
  • J'admets que l'outil de suivi est un peu plus adapté pour les migrations que pour les nouveaux clients.

    C'est aussi une volonté de rester sur des étapes clés, car après-tout, ce qui nous intéresse ici c'est surtout le temps que mettra Free à vous expédier la box, quelque soit la suite de la procédure (création de ligne, technicien, etc...) qui n'est pas forcément du ressort de Free mais aussi d'Orange et de ses sous-traitants.
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • C'est déjà bien que ce suivi existe.

    En anticipant la réalité de ma livraison demain, cela fera donc J+22 pour moi.
    Et en espérant aussi que le brassage de lundi soit parfait cela donnerai un J +25 ...

    Petite histoire tout de même.

    Lorsque j'ai aménagé, là ou je vis, je me suis inscrit chez Orange FTTH en nouveau client, avec a l'époque la sercomm LB4 et son OPN Huawei ou son SFP qui était en démarrage de commercialisation.

    Il y a eu entre ma commande et la première tentative de connexion 9 jours.
    L'ONT livré ce jour là était en défaut. Le tech orange a tout repris, me promettant de repasser dans l'après midi.
    Après un appel, le lendemain matin, une nouvelle box, une nouvelle carte à puce ainsi que'un module SFP étaient chez moi, en fonction.
    Donc, avec un incident technique, cela leur a pris 10 jours au total.

    FREE, dans mon cas n'aura qu'a rebrasser la route fibre au niveau du NRO et du boitier immeuble.
    Et malgrès cette "simplicité", ils ont besoins de 15 jours de plus.

    Cela permet de relativiser !
    mon NAS/nextcloud maison, c'est là https://nextcloud.rkn.ovh/index.php/s/3yp93A7oNMPexcp
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison