Quand même quelle honte FREE !!

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Je suis quand même très déçu de la manière dont FREE récompense sa fidèle clientèle.
    Client depuis 10 ans , j'ai commandé la DELTA le 20/12.
    Je n'ai toujours pas reçu le sms. Par contre je constate d'après les stats que les nouveaux clients "externes" ayants commandé la box il y a seulement quelques jours l'ont déjà reçue.
    La prochaine fois, a l’'annonce de la sortie de la future box, je passerai ORANGE quelques semaines avant pour revenir FREE comme nouveau client.
    Faudrait pas prendre les anciens clients pour des "PIGEONS" pour reprendre les propos de Xaviel NIEL...... :oops:
  • ce n'est pas franchement spécifique à Free
    et ce n'est pas franchement spécifique à l'internet mais déjà appliqué dans le monde du mobile, du bancaire, de l'assurance, ...
    l'indicateur nouveau entrant a plus de valeurs (pour les synthèses objectifs/actionnaire) que l'ancienneté
    car il est probablement statistiquement démontré que les clients sont très peu volatiles.

    ça amène a ces situations incompréhensible pour nous client
    ou la reconnaissance 'ancienneté' devient anecdotique. :cry:
    ADSL DELTA
  • Faut il le répéter 1000 fois. Si les nouveaux clients passent avant c'est qu'il y a une bonne raison. Vous vous avez encore une box, vous avez encore internet, encore la télé et encore le téléphone, les nouveaux ils sont coupés de tout ça alors en réfléchissant un peu on peut comprendre que c'est tout simplement logique qu,ils passent avant et c'est pareil chez tous les fournisseurs d'accès
    Demande de migration pour Ultra avec player Pop TV le 17/03 2024 à 16 h 37
    Précédente demande le 31/01/2024 à 18 h sans player Pop annulée
  • Romulus71 a écrit:
    > Faut il le répéter 1000 fois. Si les nouveaux clients passent avant c'est
    > qu'il y a une bonne raison. Vous vous avez encore une box, vous avez encore
    > internet, encore la télé et encore le téléphone, les nouveaux ils sont
    > coupés de tout ça alors en réfléchissant un peu on peut comprendre que
    > c'est tout simplement logique qu,ils passent avant et c'est pareil chez
    > tous les fournisseurs d'accès

    non aucun rapport :
    l'arrivée de nouveaux abonnés faire surtout plaisir aux actionnaires..le confort de l'abonné n'est pas la priorité de free..
    Migration demandée le 12/12/2018 à 10H30 -
    Freebox Delta Etape 1: Ok 12/12/2018 à 10H30
    Freebox Delta Etape 2: Ok 12/12/2018 à 10H35
    Freebox Delta Etape 3: en cours - En attente de paiement du Player. NOK
    SMS: NOK
    Mail : NOK
    REGION: nord (lille)
  • Je ne comprends pas cette obstination à rejeter la faute des délais longs sur un traitement spécifiques des nouveaux abonnés..

    Il suffit de regarder les chiffres du tableau de suivi
    Le pourcentage des nouveaux abonnés et trés petit par rapport aux anciens, Pour que le rapport de livraison soit le même , il faudrait que seulement 100 delta n'aient pas été livrées et cela ne changerait pas énormément la situation pour les migrations..
    LE DEBAT N'EST PAS LA....
    Free est trés mauvais en communication et en organisation... Les nouveaux abonnés n'y sont pour rien...
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2019-01-08 à 08.04.18.png
    Capture d’écran 2019-01-08 à 08.04.18.png (26.68 Kio)
    Vu 4433 fois
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Eos541 a écrit:
    > Je ne comprends pas cette obstination à rejeter la faute des délais longs
    > sur un traitement spécifiques des nouveaux abonnés..
    >
    > Il suffit de regarder les chiffres du tableau de suivi
    > Le pourcentage des nouveaux abonnés et trés petit par rapport aux anciens,
    > Pour que le rapport de livraison soit le même , il faudrait que seulement
    > 100 delta n'aient pas été livrées et cela ne changerait pas énormément la
    > situation pour les migrations..
    > LE DEBAT N'EST PAS LA....
    > Free est trés mauvais en communication et en organisation... Les nouveaux
    > abonnés n'y sont pour rien...

    oui mais c'est trompeur : les nouveaux abonnés n'ont pas forcement connaissance de ce site contrairement aux anciens rodés au lancement de la v6...
    Migration demandée le 12/12/2018 à 10H30 -
    Freebox Delta Etape 1: Ok 12/12/2018 à 10H30
    Freebox Delta Etape 2: Ok 12/12/2018 à 10H35
    Freebox Delta Etape 3: en cours - En attente de paiement du Player. NOK
    SMS: NOK
    Mail : NOK
    REGION: nord (lille)
  • Je peux comprendre que l'on favorise les nouveaux abonnés.

    Mais, vu la campagne de communication énorme en ce moment pour la Delta (Ils sont en affichage partout dans Paris), je trouve cela dingue que le back-office (traitement des commandes, envoi...) ne soit pas dimensionné à la hauteur de la campagne de com.
  • Romulus71 a écrit:
    > Faut il le répéter 1000 fois. Si les nouveaux clients passent avant c'est
    > qu'il y a une bonne raison. Vous vous avez encore une box, vous avez encore
    > internet, encore la télé et encore le téléphone, les nouveaux ils sont
    > coupés de tout ça alors en réfléchissant un peu on peut comprendre que
    > c'est tout simplement logique qu,ils passent avant et c'est pareil chez
    > tous les fournisseurs d'accès


    Tout a fait, c'est bien ça !!!
    Et c'est normal.
    Maintenant il suffit de patienter et de ne pas jouer à l'enfant gaté...
    Les flux sont ce qu'ils sont et c'est normal (investissements, logistique, incertitude sur le nombre d'abonnés...).
    Et ne pas oublier que chez Free aussi il y a eu des congés, des jours fériés, donc moins de monde ces derniers 15 jours.
  • Magicsono a écrit:
    > Romulus71 a écrit:
    > > Faut il le répéter 1000 fois. Si les nouveaux clients passent avant c'est
    > > qu'il y a une bonne raison. Vous vous avez encore une box, vous avez encore
    > > internet, encore la télé et encore le téléphone, les nouveaux ils sont
    > > coupés de tout ça alors en réfléchissant un peu on peut comprendre que
    > > c'est tout simplement logique qu,ils passent avant et c'est pareil chez
    > > tous les fournisseurs d'accès
    >
    >
    > Tout a fait, c'est bien ça !!!
    > Et c'est normal.
    > Maintenant il suffit de patienter et de ne pas jouer à l'enfant gaté...
    > Les flux sont ce qu'ils sont et c'est normal (investissements, logistique,
    > incertitude sur le nombre d'abonnés...).
    > Et ne pas oublier que chez Free aussi il y a eu des congés, des jours fériés, donc
    > moins de monde ces derniers 15 jours.


    C'est sa est la prochaine fois qu'on va acheter quoi que ce soit ou que ce soit je range ma carte de fidélité sinon je passe après les nouveau clients.... :shock:
    Demande de migration vers la Delta effectué le 5/12/18 à 13H39 -838472914
    Étape 1 : 04/12 à 13H39
    Étape 2 : 04/12 à 13H39
    Étape 3 : 30/01 á 16h10
    Étape 4 : 31/01 á 20h45
  • dler a écrit:
    > non aucun rapport :
    > l'arrivée de nouveaux abonnés faire surtout plaisir aux actionnaires..le confort de l'abonné n'est pas la priorité de free..

    dler a écrit:
    > Eos541 a écrit:
    > > Je ne comprends pas cette obstination à rejeter la faute des délais longs
    > > sur un traitement spécifiques des nouveaux abonnés..
    > >
    > > Il suffit de regarder les chiffres du tableau de suivi
    > > Le pourcentage des nouveaux abonnés et trés petit par rapport aux anciens,
    > > Pour que le rapport de livraison soit le même , il faudrait que seulement
    > > 100 delta n'aient pas été livrées et cela ne changerait pas énormément la
    > > situation pour les migrations..
    > > LE DEBAT N'EST PAS LA....
    > > Free est trés mauvais en communication et en organisation... Les nouveaux
    > > abonnés n'y sont pour rien...
    >
    > oui mais c'est trompeur : les nouveaux abonnés n'ont pas forcement connaissance de
    > ce site contrairement aux anciens rodés au lancement de la v6...

    Vous tirez des conclusions dans le seul but d'arranger votre opinion.
    La mauvaise foi ne donne pas plus de valeur à vos propos.

    Ce site a fait l'objet de nombreux backlinks lors de la sortie de la Delta justement parce qu'il offre un suivi des commandes.
    Sa visibilité est renforcée aussi bien auprès des nouveaux que des anciens.

    Et, personnellement, abonné Free depuis 2001 (pré-V5, V5, revolution), je n'ai appris l'existence de ce forum que lors de la sortie de la Delta.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Lokaspoon a écrit:
    > dler a écrit:

    > Ce site a fait l'objet de nombreux backlinks lors de la sortie de la Delta justement
    > parce qu'il offre un suivi des commandes.
    > Sa visibilité est renforcée aussi bien auprès des nouveaux que des anciens.
    >
    > Et, personnellement, abonné Free depuis 2001 (pré-V5, V5, revolution), je n'ai appris
    > l'existence de ce forum que lors de la sortie de la Delta.


    Je pense être de bonne foi, mais ne suis sans doute pas objectif..
    Ce tableau de suivi a le mérite d'exister, de donner un reflet ( sans doute incomplet ) , de ce qui se passe..
    On peut reconnaitre, que les anciens abonnés sont beaucoup plus nombreux que les nouveaux, et c'est normal et évident.
    Et sans être de mauvaise foi, reconnaitre que Free a des difficultés de comm. et de logistique...
    Bien sûr que si le traitement des demandes était spécifiquement et uniquement basé sur l'ordre des commandes; il y aurait moins de discussions.
    Mais je maintiens que le traitement des nouveaux abonnés, n'est pas si différencié et que l'impact n'est pas si important. Mais ce n'est que mon avis..
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Eos541 a écrit:
    > Lokaspoon a écrit:
    > > dler a écrit:
    >
    > > Ce site a fait l'objet de nombreux backlinks lors de la sortie de la Delta
    > justement
    > > parce qu'il offre un suivi des commandes.
    > > Sa visibilité est renforcée aussi bien auprès des nouveaux que des anciens.
    > >
    > > Et, personnellement, abonné Free depuis 2001 (pré-V5, V5, revolution), je n'ai
    > appris
    > > l'existence de ce forum que lors de la sortie de la Delta.
    >
    >
    > Je pense être de bonne foi, mais ne suis sans doute pas objectif..
    > Ce tableau de suivi a le mérite d'exister, de donner un reflet ( sans doute incomplet
    > ) , de ce qui se passe..
    > On peut reconnaitre, que les anciens abonnés sont beaucoup plus nombreux que les
    > nouveaux, et c'est normal et évident.
    > Et sans être de mauvaise foi, reconnaitre que Free a des difficultés de comm. et de
    > logistique...
    > Bien sûr que si le traitement des demandes était spécifiquement et uniquement basé
    > sur l'ordre des commandes; il y aurait moins de discussions.
    > Mais je maintiens que le traitement des nouveaux abonnés, n'est pas si différencié
    > et que l'impact n'est pas si important. Mais ce n'est que mon avis..

    Comme vous pouvez le voir, je répondais à "dler"
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Lokaspoon a écrit:
    > Eos541 a écrit:
    > > Lokaspoon a écrit:
    > > > dler a écrit:
    > >
    > > > Ce site a fait l'objet de nombreux backlinks lors de la sortie de la Delta
    > > justement
    > > > parce qu'il offre un suivi des commandes.
    > > > Sa visibilité est renforcée aussi bien auprès des nouveaux que des anciens.
    > > >
    > > > Et, personnellement, abonné Free depuis 2001 (pré-V5, V5, revolution), je
    > n'ai
    > > appris
    > > > l'existence de ce forum que lors de la sortie de la Delta.
    > >
    > >
    > > Je pense être de bonne foi, mais ne suis sans doute pas objectif..
    > > Ce tableau de suivi a le mérite d'exister, de donner un reflet ( sans doute
    > incomplet
    > > ) , de ce qui se passe..
    > > On peut reconnaitre, que les anciens abonnés sont beaucoup plus nombreux que les
    > > nouveaux, et c'est normal et évident.
    > > Et sans être de mauvaise foi, reconnaitre que Free a des difficultés de comm. et
    > de
    > > logistique...
    > > Bien sûr que si le traitement des demandes était spécifiquement et uniquement
    > basé
    > > sur l'ordre des commandes; il y aurait moins de discussions.
    > > Mais je maintiens que le traitement des nouveaux abonnés, n'est pas si
    > différencié
    > > et que l'impact n'est pas si important. Mais ce n'est que mon avis..
    >
    > Comme vous pouvez le voir, je répondais à "dler"


    Autant pour moi...
    Mais cela permet de préciser les choses... :D
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Lokaspoon a écrit:
    >
    > Et, personnellement, abonné Free depuis 2001 (pré-V5, V5, revolution), je n'ai appris
    > l'existence de ce forum que lors de la sortie de la Delta.

    je valide tout ce que j'ai pu ecrire.
    ce site n'est pas représentatif statistiquement du ratio nouvel abonné/abonné.

    dans la vrai vie les nouveaux abonnés (surtout adsl) sont traités en priorité.c'est un fait.
    Migration demandée le 12/12/2018 à 10H30 -
    Freebox Delta Etape 1: Ok 12/12/2018 à 10H30
    Freebox Delta Etape 2: Ok 12/12/2018 à 10H35
    Freebox Delta Etape 3: en cours - En attente de paiement du Player. NOK
    SMS: NOK
    Mail : NOK
    REGION: nord (lille)
  • dler a écrit:
    > Lokaspoon a écrit:
    > >
    > > Et, personnellement, abonné Free depuis 2001 (pré-V5, V5, revolution), je n'ai
    > appris
    > > l'existence de ce forum que lors de la sortie de la Delta.
    >
    > je valide tout ce que j'ai pu ecrire.
    > ce site n'est pas représentatif statistiquement du ratio nouvel abonné/abonné.
    >
    > dans la vrai vie les nouveaux abonnés (surtout adsl) sont traités en priorité.c'est
    > un fait.

    Libre à vous de l'affirmer en votre nom.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Lokaspoon a écrit:
    > dler a écrit:
    > > Lokaspoon a écrit:
    > > >
    > > > Et, personnellement, abonné Free depuis 2001 (pré-V5, V5, revolution), je
    > n'ai
    > > appris
    > > > l'existence de ce forum que lors de la sortie de la Delta.
    > >
    > > je valide tout ce que j'ai pu ecrire.
    > > ce site n'est pas représentatif statistiquement du ratio nouvel abonné/abonné.
    > >
    > > dans la vrai vie les nouveaux abonnés (surtout adsl) sont traités en
    > priorité.c'est
    > > un fait.
    >
    > Libre à vous de l'affirmer en votre nom.



    +1,
    On a le droit, et heureusement, d'avoir un avis, de le donner, même si il n'est pas partagé...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Eos541 a écrit:
    > +1,
    > On a le droit, et heureusement, d'avoir un avis, de le donner, même si il n'est pas
    > partagé...

    Et dans ce cas on accepte que l'avis soit discuté.

    Dler affirme quelque chose et nous dit, en gros, que le lieu où il s'exprime n'est de toute façon pas légitime pour prétendre remettre son propos en cause.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Bonjour

    avez-vous déjà acheté une voiture neuve ?
    la promo, les affiches, les modèles d'expo... sont en place !
    vous commandez et surprise on vous annonce un délai de 3 à 6 mois parfois plus.
    je dis ça je dis rien.

    Bonne journée.

    L'attente est la moitié du plaisir...
  • Commandé le 6 dec migration ADSL. Fidèle depuis qu'internet existe avec FBX 6 + 3 abonnements mobile à 16€ + 1 à 2€ Plus de 100€ tous les mois. Difficile de faire mieux.
    Pour l'instant aucun signe à part la confirmation mail le jour même. Le paiement de 99 m'a été retourné suite aux changements de l'offre qui ont suivi.
    Malgré les conclusions de certains, les nouveaux clients sont privilégiés comme partout. Comme dans les offres mobiles, que ce soit chez free ou autres fournisseurs.
    Les statistiques ne reflètent pas la réalité pour le nombre absolu. Elles sont basées sur des auto déclarations. Ceux qui ont été servis le lendemain ne sont pas venus sur les forums pour compléter des questionnaires de statistique.
    Par contre on observe bien que le pourcentage des "options OK" est beaucoup plus fort pour les nouveaux.

    Conclusion: je reste fidèle même si parfois j'ai envie de râler contre cette politique de racolage. Les récompenses pour la fidélité sont très maigres chez Free.
  • Faut voir, ça donnerait quel chiffre mensuel à la concurrence tous vos abonnements existants ?
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison