Remboursement des frais de migration

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • pas de news non plus mais crédit cb de free le 27/12 de 99€....

    fin janvier ce sera peut être bon...ou pas :lol: :lol: :lol: :lol:
  • Non, je confirme, remboursement effectué cette nuit mais en date de valeur du 04/12 !

    pierrot.42 a écrit:
    > slavoisard a écrit:
    > > Idem pour moi. Commandé le 04/12 aux environs de 17h45. Rien depuis... Et
    > > cette nuit, remboursement des 99€. Pour info, le remboursement est en date
    > > de valeur du 04/12, donc c'est clean de leur côté. Maintenant, l'absence
    > > totale de communication (y compris sur ce remboursement) est inquiétante
    > > pour une boîte cotée dont c'est le plus gros lancement depuis longtemps !
    > Tu es sûr que tu ne confonds pas la date d'opération et la date de valeur?
  • tecklines a écrit:

    > Sauf que eux à contrario 99 x le nombre de precommandes ça va leur payer plus qu'un
    > café et ça leur a servi à faire les beaux face aux actionnaires.

    Oui mais non, une tréso, c'est pas instantané, et Free rembourse avec des dates de valeur identiques aux dates de paiement, donc opération blanche comptablement... Je ne suis pas certains que les actionnaires apprécient vraiment. Mais bon, moi, j'y connais rien en compta, en tréso et en gestion financière. Je laisse ça aux comptables et autres experts-comptables.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • A l'instant, remboursement par free des 148.00 euros débités le 06/12/2018 pour une commande migration fibre le 05/12/2018 à 16h15. :D
  • oui, pareil, je confirme,: remboursement de 148euros de free, également.

    Il y a eu des sms ou mails aujourd'hui?




    incolabuxy a écrit:
    > A l'instant, remboursement par free des 148.00 euros débités le 06/12/2018
    > pour une commande migration fibre le 05/12/2018 à 16h15. :D
  • Hello,

    Bon et bien remboursement aujourd hui du montant payé par CB le 4 decembre.... et trois amis qui ont une delta toute neuve chez eux (nouvelle souscription en ADSL...dont une faite apres le 20 decembre)...... 😭
    Migration fibre Freebox Revolution -> Freebox Delta, commande n° 838455551
    Etape 1 : commande 4/12/2018 17h45
    Etape 2 : commande validée / confirmée 4/12/2018 17h45 paiement CB, remb cb 148€ Le 09/01
    Etape 3 : ?
    Etape 4 : ?
  • remboursement des 148e fait par free ( étrange car moins de 5 ans d ancienneté )
    je prend ça comme un signe et vais annuler ma commande! trop de silence, de bug et d incertitude... la révolution va m accompagner encore un moment et on verra dans quelques mois pour la delta.
    Courage à ceux qui persistent...
    Migration Fibre vers Delta : 4/12/18
    Annulation Migration : 9/1/19
  • Idem
    Remboursement de 99€ sur facture

    Pour info, j'avais pris le pack secu mais pas le disque dur.

    Sur facture : 49.9 d'abonnement, 59.9€ de pack secur, 4.99€ de mutlitv, et -99€ de remboursement :D
    total a payer ce mois ci 15,79E
  • slavoisard a écrit:
    > Non, je confirme, remboursement effectué cette nuit mais en date de valeur du 04/12 !
    >
    > pierrot.42 a écrit:
    > > slavoisard a écrit:
    > > > Idem pour moi. Commandé le 04/12 aux environs de 17h45. Rien depuis... Et
    > > > cette nuit, remboursement des 99€. Pour info, le remboursement est en date
    > > > de valeur du 04/12, donc c'est clean de leur côté. Maintenant, l'absence
    > > > totale de communication (y compris sur ce remboursement) est inquiétante
    > > > pour une boîte cotée dont c'est le plus gros lancement depuis longtemps !
    > > Tu es sûr que tu ne confonds pas la date d'opération et la date de valeur?

    Je pose la question parce que chez moi, la date de valeur était bien le 07/01. Par contre le libellé de l'opération évoque le 04/12, mais il s'agit juste d'un libellé avec la date de l'achat
  • Bon bah du coup réception d'un remboursement de 149 hier soir alors que je n'ai pas les 5 ans d'ancienneté ... à suivre.

    Le tout marqué en "avoir" d'ailleurs.
    Fibre 10Go EPON Freebox Delta depuis le 15/02

    Upgrade RAM : Corsair 16Go DDR4 SoDIMM 260PIN : CMSX16GX4M1A2400C16
    RAID5 3To (3 DD)
    320Go disque système

    VM :
    Jeedom (1Core, 4Go)
    NextCloud (2Core, 8Go)
  • Bonjour à tous,
    Pour ma part commandé passée le 05/12 (migration fibre), et toujours pas d'sms ni d'email pour choisir les options.
    En revanche un remboursement de 148 euros a été effectué hier directement sur mon compte bancaire...
    Je ne comprends plus rien!!!
  • Pas de panique.
    Ceux du 4/12 étant loin d'être servis, toi du 5 on va dire que c'est "normal" que tu n'aies pas encore été contacté pour la livraison.
    Le remboursement des 148€ était prévu, à cause du rétropédalage de free suite à des plaintes d'associations de consommateurs.
    Plus d'infos : https://www.lesnumeriques.com/disque-du ... 81569.html

    Ces 148€ te seront réclamés à nouveau si tu prends le pack sécurité et le disque dur lors de la validation de l'envoi.
  • rushapoil a écrit:
    > Pas de panique.
    > Ceux du 4/12 étant loin d'être servis, toi du 5 on va dire que c'est
    > "normal" que tu n'aies pas encore été contacté pour la livraison.
    > Le remboursement des 148€ était prévu, à cause du rétropédalage de free
    > suite à des plaintes d'associations de consommateurs.
    > Plus d'infos :
    > https://www.lesnumeriques.com/disque-du ... 81569.html
    >
    > Ces 148€ te seront réclamés à nouveau si tu prends le pack sécurité et le
    > disque dur lors de la validation de l'envoi.

    Perso, je pense pas que ce soit un rétropédalage.
    D'une part les CGV prévoit une mise en service dans les 4 semaines. Donc pour ceux qui ont commandés dès les premiers jours c'est dépassé. Ce qui justifierait un remboursement total ou partiel
    Je me dis aussi que ce peut être lié à la mise en demeure de l'UFC Que Choisir au motif que on doit payer du matos (99€) qui est annoncé comme offert/inclus lors du lancement.

    Mais sans comm' de Free, mystère...
  • rushapoil a écrit:
    > Pas de panique.
    > Ceux du 4/12 étant loin d'être servis, toi du 5 on va dire que c'est
    > "normal" que tu n'aies pas encore été contacté pour la livraison.
    > Le remboursement des 148€ était prévu, à cause du rétropédalage de free
    > suite à des plaintes d'associations de consommateurs.
    > Plus d'infos :
    > https://www.lesnumeriques.com/disque-du ... 81569.html
    >
    > Ces 148€ te seront réclamés à nouveau si tu prends le pack sécurité et le
    > disque dur lors de la validation de l'envoi.

    Je ne sais pas qui a raison mais j'aimerai croire universfreebox pour le coup !

    https://www.universfreebox.com/article/ ... ebox-Delta

    "Les abonnés concernés vont donc bénéficier gratuitement du pack sécurité et du disque dur, qui sont facturés respectivement 59€ et 40€ depuis le 12 décembre, et le changement des modalités initié par Free

    Mieux, les abonné qui avaient payé des frais de migration de 49€, vont eux aussi être remboursés, de 148€ au total (99€ de frais d’activation + 49€ de frais de migration)"

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Abonné Fibre avec Freebox V6

    Commandé : Le 04/12/18 @ 20h21
    Confirmé : Le 04/12/18 @ 20h26
    Option : 28/01/19 @ 11h48
    Expédié : 29/01/19 @ 14h15
    Reçu : 31/01/19 @ 17h00
  • roukinmalin a écrit:
    > rushapoil a écrit:
    > > Pas de panique.
    > > Ceux du 4/12 étant loin d'être servis, toi du 5 on va dire que c'est
    > > "normal" que tu n'aies pas encore été contacté pour la livraison.
    > > Le remboursement des 148€ était prévu, à cause du rétropédalage de free
    > > suite à des plaintes d'associations de consommateurs.
    > > Plus d'infos :
    > >
    > https://www.lesnumeriques.com/disque-du ... 81569.html
    > >
    > > Ces 148€ te seront réclamés à nouveau si tu prends le pack sécurité et le
    > > disque dur lors de la validation de l'envoi.
    >
    > Je ne sais pas qui a raison mais j'aimerai croire universfreebox pour le coup !
    >
    >
    > https://www.universfreebox.com/article/ ... ebox-Delta
    >
    > "Les abonnés concernés vont donc bénéficier gratuitement du pack sécurité et du
    > disque dur, qui sont facturés respectivement 59€ et 40€ depuis le 12 décembre, et le
    > changement des modalités initié par Free
    >
    > Mieux, les abonné qui avaient payé des frais de migration de 49€, vont eux aussi être
    > remboursés, de 148€ au total (99€ de frais d’activation + 49€ de frais de
    > migration)"
    >
    > :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Bonjour à tous

    Suite à ton message et ton lien je viens de regarder sur ma page abonné free ( je suis chez free depuis 12ans)

    Et ma facture du mois de Janvier et comme d'hab pas de remboursement ou autres

    J'ai effectuer ma migration vers la Free delta en date du 10/12/18
  • Free a dit que le remboursement se fera soit sur la facture si le montant payé mensuellement est équivalent au montant remboursé soit par virement sur le compte bancaire.
    J'ai une facture mensuelle de 40€, j'ai été remboursé directement des 148€ sur mon compte.
  • haxb a écrit:
    > Free a dit que le remboursement se fera soit sur la facture si le montant
    > payé mensuellement est équivalent au montant remboursé soit par virement
    > sur le compte bancaire.
    > J'ai une facture mensuelle de 40€, j'ai été remboursé directement des 148€
    > sur mon compte.

    Bonjour haxb

    Moi mes factures sont entre 55 euros voir 64 ( comme celle du mois de janvier 2019)

    Et j'avais payer 99 euros lors de ma demande de migration
  • ALLAIN a écrit:
    > haxb a écrit:
    > > Free a dit que le remboursement se fera soit sur la facture si le montant
    > > payé mensuellement est équivalent au montant remboursé soit par virement
    > > sur le compte bancaire.
    > > J'ai une facture mensuelle de 40€, j'ai été remboursé directement des 148€
    > > sur mon compte.
    >
    > Bonjour haxb
    >
    > Moi mes factures sont entre 55 euros voir 64 ( comme celle du mois de janvier 2019)

    Attendez le 12 janvier pour voir si le remboursement est effectué.
    Dans les CGV Free à 4 semaines pour envoyer la box, passé cette date elle rembourse.

    J'ai été remboursé le 8 janvier et j'ai passé commande le 7 décembre.
  • Aucun remboursement pour ceux qui ont reçu la delta avec le pack sécurité et disque dur c'est seulement une régularisation de la facture
    Abonné ligneADSL Freebox Révolution
    Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h30>OK
    Étape 2:=> Facture 99€ le 06/12/2018 > OK
    Etape 3: sms paiement Player le 20/12/2018 à 10h13 ?

    Etape 4: mail Chronopost > OK le 21/12 à 18h32
  • chomi a écrit:
    > Aucun remboursement pour ceux qui ont reçu la delta avec le pack sécurité
    > et disque dur c'est seulement une régularisation de la facture


    Je pense aussi, ma facture de janvier fait état d'un +99€ et d'un - 99€, avec un solde de 0€; c'est transparent comme calcul, mais c'est sans doute obligatoire de le faire apparaitre sur une facture...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison